Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résident pour ascendants non pris en charge
n
30 avril 2021 11:55
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si l'on peut faire une demande de carte de résident pour un ascendant non pris en charge ?
En effet, mes parents qui vivent tous seuls au Maroc ont des ressources suffisantes mais ils souhaitent venir vivre en France et se rapprocher de leurs enfants vivant en France.

Ils ont un visa de 4 ans et font plusieurs aller/retour vers la France depuis une vingtaine d'années.
Je voulais aussi savoir si j'attends qu'ils viennent en France la prochaine fois quand ça sera possible et déposer le dossier de la carte résident à la préfecture ou est-ce qu'il y a une autre façon de faire ?

Pour la partie prise de rdv, je dépends de la préfecture de Val de Marne et j'essaie de prendre un rdv mais dans les choix possibles je n'ai que les options suivantes :

- Admission Exceptionnelle au Séjour
- Asile
- Ressortissants européens (première demande et renouvellement)
- Retrait de titres ( Après réception du SMS)

Est-ce que c'est l'Admission Exceptionnelle au Séjour que je dois sélectionner ?

Désolée pour toutes ces questions, j'ai essayé de contacter la préfecture mais sans succès.

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.
l
17 octobre 2021 09:53
Il faut faire la demande de visa long séjour au Maroc pour un ascendant non à charge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook