Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de résident 10 ans - Nouvelle loi
a
8 janvier 2010 12:07
Citation
FEDD a écrit:
Citation
adnanej a écrit:
Salam ali82,

Je suis dans la même situation que toi :

- 4 titres "étudiants"
- 1 titre "travailleur temporaire" (après changement de statut étudiant ==> salarié)
- 2 titres "salarié" (après changement de statut travailleur temporaire ==> salarié)

Je suis ingénieur en informatique et j'habite à Paris.

Pourras tu me dire stp la suite de ton dossier as tu fais la demande pour la carte de résident ? si oui , c'est quoi la réponse que t'as eu ?

Merci d'avance.
J'ai presque le même parcours que toi, sauf que j'ai eu 6 titres "étudiants" et 2 "salarié".
Je bosse dans le même domaine que toi.
J'ai fait la demande de la carte de 10ans dernièrement à la préfecture de Paris et on me l'a refusé.

Motifs (bidons):
- il faut 3 cartes salarié d'1 an pour demander la carte de 10ans, alors que je n'en ai 2
- il faut payer des impôts pendant au moins 3 années de suite, alors que je n'étais imposable que pour l'année 2008 (auparavant j'étais étudiant).
Ou bien
- Justifier qu'on est en France depuis + de 10 ans

J'ai aussi joins à ma demande une lettre à l'attention du Préfet, en mettant en avant mon parcours, mon intégration, le respect des Institutions et des valeurs républicaines et tout le blablabla qui va avec... mais ils s'en foutaient royalement.

Bref, si c'était un dealer, qui brûle des voiture
s et qui fait un mariage-blanc, je pense qu'on lui aurait donné la carte de 10ans.

c'est normal car tu n'as pas 3 cartes salarié il faut attendre encore une année, j'espere que tu l'auras sans aucun pb l'année prochaine inchaallah.
a
8 janvier 2010 12:09
Citation
ali82 a écrit:
J'ai eu 6 cartes de séjour "etudiant" d'un an + une carte de séjour de 9 mois "Salarié temporaire" et 2 cartes de séjour "Salarié" d'un an .

Vous pensez que je peux avoir la carte de 10 ans au prochain renouvellement?

Salam ali82,

Je suis dans la même situation que toi :

- 4 titres "étudiants"
- 1 titre "travailleur temporaire" (après changement de statut étudiant ==> salarié)
- 2 titres "salarié" (après changement de statut travailleur temporaire ==> salarié)

Je suis ingénieur en informatique et j'habite à Paris.

Pourras tu me dire stp la suite de ton dossier as tu fais la demande pour la carte de résident ? si oui , c'est quoi la réponse que t'as eu ?

Merci d'avance.
8 janvier 2010 13:18
salut tout le monde !
j aimerai bien savoir s il vous plait les formalitées et la procedure qu il faut suivre pour avoir la carte de residence de 10 ans (statut vie privée familial)malgres une procedure de divorce qui est en cour !
merci infiniment Welcome
F
8 janvier 2010 16:09
Citation
adnanej a écrit:
c'est normal car tu n'as pas 3 cartes salarié il faut attendre encore une année, j'espere que tu l'auras sans aucun pb l'année prochaine inchaallah.
Non car ils m'ont dit que même l'année prochaine je ne l'aurais pas car il faut payer pendant au moins 3 ans les impôts, alors que je n'ai été imposable qu'une seule fois.
Je ne sais pas d'où est ce qu'ils m'ont sorti ce critère, qui ne figure par ailleurs dans aucun décret.
C'est vraiment bizarre, le décret stipule bien que pour les maghrébins, c'est 3 cartes salariés sans aucune conditions concernant l'imposition.
l
8 janvier 2010 16:23
Citation
FEDD a écrit:
Citation
adnanej a écrit:
c'est normal car tu n'as pas 3 cartes salarié il faut attendre encore une année, j'espere que tu l'auras sans aucun pb l'année prochaine inchaallah.
Non car ils m'ont dit que même l'année prochaine je ne l'aurais pas car il faut payer pendant au moins 3 ans les impôts, alors que je n'ai été imposable qu'une seule fois.
Je ne sais pas d'où est ce qu'ils m'ont sorti ce critère, qui ne figure par ailleurs dans aucun décret.
C'est vraiment bizarre, le décret stipule bien que pour les maghrébins, c'est 3 cartes salariés sans aucune conditions concernant l'imposition.

Les critères qu'on cite là sont des critères de recevabilité. Après il y'a les critères d'opportunité qui ne sont connus que de la préfecture concernée par la demande
a
11 janvier 2010 13:36
Citation
adnanej a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
J'ai eu 6 cartes de séjour "etudiant" d'un an + une carte de séjour de 9 mois "Salarié temporaire" et 2 cartes de séjour "Salarié" d'un an .

Vous pensez que je peux avoir la carte de 10 ans au prochain renouvellement?

Salam ali82,

Je suis dans la même situation que toi :

- 4 titres "étudiants"
- 1 titre "travailleur temporaire" (après changement de statut étudiant ==> salarié)
- 2 titres "salarié" (après changement de statut travailleur temporaire ==> salarié)

Je suis ingénieur en informatique et j'habite à Paris.

Pourras tu me dire stp la suite de ton dossier as tu fais la demande pour la carte de résident ? si oui , c'est quoi la réponse que t'as eu ?

Merci d'avance.


J'ai fait une demande de carte de séjour de 10 ans à l'expiration de ma deuxième carte de 1 an "salarié", ils ont refusés car il fallait avoir 3 avis d'imposition de plus de 12k€ , et moi je n'en avais que deux le troisième allait m'arriver 1 moi après , mais ils n'ont rien voulu savoir.
m
11 janvier 2010 13:52
Citation
ali82 a écrit:
Citation
adnanej a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
J'ai eu 6 cartes de séjour "etudiant" d'un an + une carte de séjour de 9 mois "Salarié temporaire" et 2 cartes de séjour "Salarié" d'un an .

Vous pensez que je peux avoir la carte de 10 ans au prochain renouvellement?

Salam ali82,

Je suis dans la même situation que toi :

- 4 titres "étudiants"
- 1 titre "travailleur temporaire" (après changement de statut étudiant ==> salarié)
- 2 titres "salarié" (après changement de statut travailleur temporaire ==> salarié)

Je suis ingénieur en informatique et j'habite à Paris.

Pourras tu me dire stp la suite de ton dossier as tu fais la demande pour la carte de résident ? si oui , c'est quoi la réponse que t'as eu ?

Merci d'avance.


J'ai fait une demande de carte de séjour de 10 ans à l'expiration de ma deuxième carte de 1 an "salarié", ils ont refusés car il fallait avoir 3 avis d'imposition de plus de 12k€ , et moi je n'en avais que deux le troisième allait m'arriver 1 moi après , mais ils n'ont rien voulu savoir.

Attention, c'est à l'expiration de la TROISIÈME carte de séjours salarié qu'ils peuvent te donner une carte de 10 ans.
a
11 janvier 2010 13:57
Citation
mioumiou007 a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
Citation
adnanej a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
J'ai eu 6 cartes de séjour "etudiant" d'un an + une carte de séjour de 9 mois "Salarié temporaire" et 2 cartes de séjour "Salarié" d'un an .

Vous pensez que je peux avoir la carte de 10 ans au prochain renouvellement?

Salam ali82,

Je suis dans la même situation que toi :

- 4 titres "étudiants"
- 1 titre "travailleur temporaire" (après changement de statut étudiant ==> salarié)
- 2 titres "salarié" (après changement de statut travailleur temporaire ==> salarié)

Je suis ingénieur en informatique et j'habite à Paris.

Pourras tu me dire stp la suite de ton dossier as tu fais la demande pour la carte de résident ? si oui , c'est quoi la réponse que t'as eu ?

Merci d'avance.


J'ai fait une demande de carte de séjour de 10 ans à l'expiration de ma deuxième carte de 1 an "salarié", ils ont refusés car il fallait avoir 3 avis d'imposition de plus de 12k€ , et moi je n'en avais que deux le troisième allait m'arriver 1 moi après , mais ils n'ont rien voulu savoir.

Attention, c'est à l'expiration de la TROISIÈME carte de séjours salarié qu'ils peuvent te donner une carte de 10 ans.

Au fait Ali fait référence à la deuxième carte salariés sur un total de 3 ( 1 mention "travailleur temporaire" et 2 mention "salarié"winking smiley, sauf que moi contrairement à toi Ali j'ai deux avis + la 3 ème en mensualisation je ne sais pas si cela compte ou pas ?
C
11 janvier 2010 14:01
avec 6 carte de séjour pensez plustot à une demande de naturalisation, je suis naturalisé sans carte de 10 nas

me amitiés
carliu


Citation
ali82 a écrit:
Citation
adnanej a écrit:
Citation
ali82 a écrit:
J'ai eu 6 cartes de séjour "etudiant" d'un an + une carte de séjour de 9 mois "Salarié temporaire" et 2 cartes de séjour "Salarié" d'un an .

Vous pensez que je peux avoir la carte de 10 ans au prochain renouvellement?

Salam ali82,

Je suis dans la même situation que toi :

- 4 titres "étudiants"
- 1 titre "travailleur temporaire" (après changement de statut étudiant ==> salarié)
- 2 titres "salarié" (après changement de statut travailleur temporaire ==> salarié)

Je suis ingénieur en informatique et j'habite à Paris.

Pourras tu me dire stp la suite de ton dossier as tu fais la demande pour la carte de résident ? si oui , c'est quoi la réponse que t'as eu ?

Merci d'avance.


J'ai fait une demande de carte de séjour de 10 ans à l'expiration de ma deuxième carte de 1 an "salarié", ils ont refusés car il fallait avoir 3 avis d'imposition de plus de 12k€ , et moi je n'en avais que deux le troisième allait m'arriver 1 moi après , mais ils n'ont rien voulu savoir.
a
11 janvier 2010 14:19
Citation
adnanej a écrit:
Au fait Ali fait référence à la deuxième carte salariés sur un total de 3 ( 1 mention "travailleur temporaire" et 2 mention "salarié"winking smiley, sauf que moi contrairement à toi Ali j'ai deux avis + la 3 ème en mensualisation je ne sais pas si cela compte ou pas ?

Moi aussi j'avais fourni la preuve du paiement des impots du prelier trimestre , et ils ne voulaient pas, mais tu peux toujours essayer .

Comme Carlou a dit ,vaut mieux demander la nationalité , tu auras toute les chances de l'avoir contrairement à la carte de 10 ans.
a
11 janvier 2010 14:28
Citation
ali82 a écrit:
Citation
adnanej a écrit:
Au fait Ali fait référence à la deuxième carte salariés sur un total de 3 ( 1 mention "travailleur temporaire" et 2 mention "salarié"winking smiley, sauf que moi contrairement à toi Ali j'ai deux avis + la 3 ème en mensualisation je ne sais pas si cela compte ou pas ?

Moi aussi j'avais fourni la preuve du paiement des impots du prelier trimestre , et ils ne voulaient pas, mais tu peux toujours essayer .

Comme Carlou a dit ,vaut mieux demander la nationalité , tu auras toute les chances de l'avoir contrairement à la carte de 10 ans.

A vrai dire j'ai mon titre qui expire fin juillet, ce que je peux faire c'est tarder un petit peu la procédure jusqu'au l'obtention de l'avis d'imposition ou peut être un arrangement avec les services d'impôt (me fournir un avis avant la date).

sinon étant donné que la carte de résident est plus proche que la naturalisation (délais/au moins 24 mois) je préfère tenter ma chance, on s'est jamais, je n'ai pas envie de me retrouver avec un licenciement économique et avec une carte qui expire dans 2,3,4 ... mois.

c'est tout simplement de la prévention.
j
11 janvier 2010 14:33
voila moi j ai 4 titre de séjour salarié , je viens de refaire une nouvelle demande de carte 10 ans,
a la troisieme on ma juste renouvellé mon titre de séjour(j etais degoutée comme bcp d autres personnes).
moi je dis a tous ceux qui ont status salarié de faire une demande de naturalisation sans trop attendre, c est plus facil d avoir la nationalité que cette carte de 10 ans.
C
11 janvier 2010 14:41
JE TZ REJOINS que c'est plus facile d'avoir la nationalité qu'unecarte de 10ANS de plus vous vous epagnez le dégout et la frustration de vous voir refusé cette carte.

sI VBOUS ETES salariés et avez fait 5 ans de vie en france n'hasitez pas

courage
carlou
decret 56 sans carte de 10 ANS

Citation
jouad a écrit:
voila moi j ai 4 titre de séjour salarié , je viens de refaire une nouvelle demande de carte 10 ans,
a la troisieme on ma juste renouvellé mon titre de séjour(j etais degoutée comme bcp d autres personnes).
moi je dis a tous ceux qui ont status salarié de faire une demande de naturalisation sans trop attendre, c est plus facil d avoir la nationalité que cette carte de 10 ans.
a
11 janvier 2010 14:47
Citation
CARLOU a écrit:
JE TZ REJOINS que c'est plus facile d'avoir la nationalité qu'unecarte de 10ANS de plus vous vous epagnez le dégout et la frustration de vous voir refusé cette carte.

sI VBOUS ETES salariés et avez fait 5 ans de vie en france n'hasitez pas

courage
carlou
decret 56 sans carte de 10 ANS

Citation
jouad a écrit:
voila moi j ai 4 titre de séjour salarié , je viens de refaire une nouvelle demande de carte 10 ans,
a la troisieme on ma juste renouvellé mon titre de séjour(j etais degoutée comme bcp d autres personnes).
moi je dis a tous ceux qui ont status salarié de faire une demande de naturalisation sans trop attendre, c est plus facil d avoir la nationalité que cette carte de 10 ans.

Sauf que faire les deux c'est encore mieux winking smiley
b
11 janvier 2010 16:06
Bonjour à tous

Moi arrivé en France en septembre 2006, étudiant, ensuite, 2 carte CDD travailleur temporaire (elle cumule 1 an), ensuite 1 carte d'1 an salarié, celle-ci expire en mars et je renouvelle, pour ma 2ème carte salarié (3ème année en tant que travailleur).

J'ai déclaré 6 Ke en 2008, 26 ke en 2009 et je vais déclarer 30 ke en 2010. A mon rendez vous, j'aurais que les 2 premiers avis d'impositions..je vous cache pas que rester ici devient très très dur, j'aimerai rentrer et sachant que je ne suis pas éligible à la naturalisation encore, tenter la carte de 10 ans..jouable selon vous ?

merci pour vos avis
a
11 janvier 2010 16:24
Citation
bassbou a écrit:
Bonjour à tous

Moi arrivé en France en septembre 2006, étudiant, ensuite, 2 carte CDD travailleur temporaire (elle cumule 1 an), ensuite 1 carte d'1 an salarié, celle-ci expire en mars et je renouvelle, pour ma 2ème carte salarié (3ème année en tant que travailleur).

J'ai déclaré 6 Ke en 2008, 26 ke en 2009 et je vais déclarer 30 ke en 2010. A mon rendez vous, j'aurais que les 2 premiers avis d'impositions..je vous cache pas que rester ici devient très très dur, j'aimerai rentrer et sachant que je ne suis pas éligible à la naturalisation encore, tenter la carte de 10 ans..jouable selon vous ?

merci pour vos avis

c'est simple en France j'ai appris une chose, quand il s'agit de papier ou démarche administrative : d'abords n'hésites jamais à demander aux gens soit sur des forums soit par le biais des amis etc ... ensuite fonce, il ne faut pas hésiter, autant plus le fait de faire la demande de la carte résident t'auras soit cette derniere qu'on espère pour nous tous (inchaallah) soit la carte salarié. sachant que chaque cas est particulié, selon les préfectures selon tes interlocuteurs ...

sinon il te reste encore une année pour que tu puisses faire la demande de naturalisation, be patient.
b
11 janvier 2010 16:50
une année..et quelle année..ensuite, attendre 15 à 18 mois une réponse, c'est 2 ans et demi..vraiment une eternité!!
C
11 janvier 2010 17:02
AI FAIT MA demande de naturalisation fin février 2009 et suis francaise deouis le 17 décembre 2009; NE TE DECOURAGE PAS
MES AMITIES
b
11 janvier 2010 17:55
ça c'est le rêve !!

merci
C
11 janvier 2010 21:25
si tu as un diplome francais tu peux demander la naturalisation au bout de deux ans. sinon pour la carte de 10 ans je suis désolée de te dire que tu ne l'aura pas cette année ni l'année prochain car il faut decalrer à minima 9000 et quelques pendant 3 années succesives, j'aiconnu le meme problèmeet suis sure que meme cette année je n'allais pasavoir la carte de 10 ans car j'aichangé d'employeur ...

bon courage
Citation
bassbou a écrit:
Bonjour à tous

Moi arrivé en France en septembre 2006, étudiant, ensuite, 2 carte CDD travailleur temporaire (elle cumule 1 an), ensuite 1 carte d'1 an salarié, celle-ci expire en mars et je renouvelle, pour ma 2ème carte salarié (3ème année en tant que travailleur).

J'ai déclaré 6 Ke en 2008, 26 ke en 2009 et je vais déclarer 30 ke en 2010. A mon rendez vous, j'aurais que les 2 premiers avis d'impositions..je vous cache pas que rester ici devient très très dur, j'aimerai rentrer et sachant que je ne suis pas éligible à la naturalisation encore, tenter la carte de 10 ans..jouable selon vous ?

merci pour vos avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook