Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CARTE DE RESIDENT / INFOS
a
6 janvier 2011 15:26
ClapClapil y'a personne qui pourras me renseigner et me répondre sur ce forum,
y'a quelqu'unDanseDanseDanse????lol
j'espére recevoir une répose.
Bonne journée à toutes et à tous.
h
6 janvier 2011 16:40
anirino94 (ou ayour)

Et d'ailleurs je ne sait pas pkoi tu dis que t'es rentré sur ce site par hasard ....

D'après un ami qui vient de renouveler à créteil , le délai est le même qu'un simple renouvellement

Moi j'ai déposé depuis début décembre (dossier de renouvellement +lettre de motivation)

On a le même parcours (j'ai fait mon changement de statut en janvier 2008 et je suis en France depuis 2004)

Bon courage
a
6 janvier 2011 17:35
Monsieur Hat97, Merci pour ta réponseWelcomeWelcome mais je ne connais pas un certain Ayour dont tu parle pour me dire "Et d'ailleurs je ne sait pas pkoi tu dis que t'es rentré sur ce site par hasard ...."
en même temps je ne vois pas une réponse claire à ma question lol!:eye rolling smiley
Merci
h
7 janvier 2011 11:48
Y'a anir94 qui a posté beaucoup de messages sur d'autres discussions et qui a exactement le même profil que toi (il a changé son profil de ayour94 à anir94,il est à nogent en plus) Mais bon...

En ce qui concerne les délais c'est de 1 à 5 mois max (l'histoire de la mairie c'est juste théorique)

Mon pote vient d'avoir sa carte (2 mois d'attente) et il est à Nanterre, un collègue au bureau est à Créteil l'a eu après 3 mois.

Donc je pense que c'est comme un renouvellement et en plus t'es marocain donc t'as droit à la carte au 3 ème renouvellement (on m'a dit à la préfecture de créteil 3 carte pleines et ça va le faire)

A+



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/11 12:24 par hat97.
a
7 janvier 2011 13:28
Bonjour Hat97,
Merci pour les informations, ta réponse est trop claire pour moi WelcomeWelcomeWelcome
Merci encore une fois et bonne journée.
p
3 février 2011 16:49
Bonjour à tous
je me permets de vous ecrire pour avoir vos avis!!!!
J pris rdv pour une demande de carte de resident pour le mois de mai.
Je suis a ma 3eme annee carte de sejour salarie.
Pour la condition des 12000€declaré c pour ;
La derniere annee seulement?
Les 3 derniers avis dimposition (3 consecutif)
Ou 3 avis dimpots sup a 12000€ ? (pas forcement consecutif)
Car je suis sup a 12000€ en 2006. 2007 et 2009 mais pas en 2008 (j t en apprentissage cette annee la donc non imposable).
Je vous remercie davance de votre aide.
a
3 février 2011 17:35
Bonjour Pado,
Je viens de déposer mon dossier pour la demande de la carte résident il y'a un mois, et parmi les pièces, ilsdemandent juste les deux derniers avis d'imposition avec leurs déclarations, donc celle de 2009 et de 2010.
concernant le montant de la déclaration mini, j'ai aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'il faut avoir un salaire mensuel supérieur au SMIC.
Tu dépend de quelle préfecture? maintenant même pour le dépôt tu doit avoir un rendez-vous?
p
3 février 2011 17:50
SALUT ANIRINO94
Je dépends de la pref de Paris !!!
J'ai RDV pour le moi de mai et ils demandent les 3 derniers Avis d'impositions sans les déclarations !!!
t'es ds quelle prefecture toi ?
a
3 février 2011 20:38
Bonsoir Pado,
Moi je dépend de la sous préfecture de Nogent sur marne (dans le 94).
Ils m'ont demandé les deux derniers avis d'impositions avec leurs déclarations, en plus du contrat de travail, 18 derniers fiches de paie, justificatifs de domicile, contrat de travail,...
dans cette sous préfecture y'a pas de rendez vous pour le dépôt, j'ai fait la demande pratiquement en même temps que la demande de renouvellement de ma 4éme année salarié (avec deux semaines d'écart).
p
4 février 2011 16:31
Bonjour à tous
les conditions diffèrent d'une prefecture à l'autre !!!
sur Paris ils demandent bien 3 avis d'imposition superieurs à 9000 ou 12000€ je ne sais pas!!
mais ma question est : ces 3 avis d'impositions doivent ils etre sur 3 ans consécutifs ?
merci de vos réponses !!
m
4 février 2011 17:28
Salut Pado,

Je ne crois pas que ça diffère d'une préfecture à l'autre, ce qui diffère reste au niveau des conjoints des françaises ou conjointes des français, à ce niveau pas besoin d'un cdi ou salaire supérieure ou égale au smic!

Pour quelqu'un qui à un TS de VPF avec un conjoint étranger (après avoir valider 3 TS VPF bien sûr), présenter les 12 derniers bulletins de salaire don la moyenne est égale ou supérieur au smic, 3 avis d'imposition des 3 dernières année puis le contrat de travail, quittances de loyer de loyers, factures EDF!

Pour quelqu'un qui aurait changer son statut en salarié ou scientifique (après avoir valider 3 titres de séjour salarié ou scientifique): 12 derniers bulletins de salaires ( don la moyenne reste égale ou supérieure à 1,5 X SMIC), 3 avis d'impositions des 3 dernières années, contrat de travail, quittances de loyer de loyers, factures EDF

NB: La carte de résident est délivrée à titre discréditionnaire, ce n'est pas un droit!

Bien à vous


Pour quelqu'un qui a
Citation
pado a écrit:
Bonjour à tous
les conditions diffèrent d'une prefecture à l'autre !!!
sur Paris ils demandent bien 3 avis d'imposition superieurs à 9000 ou 12000€ je ne sais pas!!
mais ma question est : ces 3 avis d'impositions doivent ils etre sur 3 ans consécutifs ?
merci de vos réponses !!
p
7 février 2011 00:03
Salut Pado
Moi j'ai fait la demande l'année derniere et sa a été refusée car je n'ai pas 3 derniers avis de plus de 12000€
C'etait sur Paris aussi
Voila, bon courage à toi néanmoins
p
10 février 2011 11:08
Salut parissimana,
j'ai 4 avis d'imposition : 2006, 2007 , et 2009 > 12000€ mais 2008 : < 12000€ !!
penses tu que c'est jouables ?
p
10 février 2011 11:21
Ca fait combien de temps que tu es en France?? Tu es de quelle nationalité??
Moi je dis que c'est fort possible, mais tu sais avec l'administration française je galere depuis des années, alors je me mefie d'eux sad smiley
p
10 février 2011 12:00
Je suis en France depuis 09/2005 !! j'ai un dossier de naturalisation en cours !!! nationalité Algerienne !!!
C'est vraiment chaint car d'autre prefecture notament saint denis la carte de 10 ans on l'obtient après un an en tant que salarié !!!!c'est à dire au premier renouvellement de la carte d'un an salarié !!!
p
10 février 2011 12:47
Eh oui tu as tout à fait raison, Paris sont vraiment chiants, tu es à Morillons toi ou à Cité???
p
10 février 2011 12:59
je suis à Morillons !!!
m
10 février 2011 14:02
santita ta donné les informations complète c'est tout a fait ça, je suis dans la même situation que toi j'ai déposé mon dossier par l'intermediaire d'un avocat il 'ya bientôt 4 mois je n'ai toujours pas de nouvelle,
p
10 février 2011 14:08
Mimicha pourquoi prendre un avocat pour une carte de 10 ans?? Je ne pense pas que ça puisse changer qqc à la decision de la pref le fait de passer par un avocat!!! Ca ne fait que des depenses en plus
Pado je pense que tu as tes chances, et puis au pire tu auras toujours ta carte un an, et je pense que pour la naturalisation tu as tt a fait tes chances, encore plus que la carte de 10 ans, donc tkt pas winking smiley
a
10 février 2011 16:05
Salut Pado;
Les demandes et les dossiers dépondent de chaque préfecture, par exemple dans le 94 ils m'ont demandé les deux derniers avis d'imposition avec les contrats de travail et les 18 dernières fiches de paie.
Dépose et inchallah tu vas l'avoir au pire tu l'auras l'année prochaine, en plus l’histoire de 2 ans d’ajournement en cas de la non acceptation de la demande pour une raison n’ai pas applicable apparemment (d’après les forums) pour la demande de la carte de résident contrairement à la demande de naturalisation donc tu n’as rien à perdre
Moi j'ai déposé fin décembre 10 et je suis toujours en attente d'une réponse de leur part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook