Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CARTE DE RESIDENT / INFOS
a
5 avril 2011 14:21
Re-bonjour Kremlin,
Ton amie qui avait le refus, elle est de quelle nationalité?
Merci d'avance
k
5 avril 2011 14:24
A sous la préfecture l'Hay les roses, on demande de rajouter dans les dossiers de renouvellement de titre salarié une lettre de motivation. Mon amie a cru avoir reçu le titre de 10 ans mais non. C'est toujours la carte d'un ans. Moi je veux bien demander aussi ( 2 ans étudant+3 ans salarié). Mais vu qu'elle a été refusée. Je n'ose pas de le faire. Mais franchement,ca dépende des préfectures.

Bon courage à toi
k
5 avril 2011 14:27
Elle est vietnamienne
p
5 avril 2011 14:30
Dans le cas des algériens et d'autres nationalités aussi il faut seulement 3 ans au lieu de 5 ans pour pouvoir demander la carte, mais le résultat n'est pas garanti, c'est à la discretion du prefet
J'ai eu la convocation pour aller recuperer mon titre de sejour, en sachant que ce n'est pas precisé si c'est 1 an ou 10, c'est la surprise au fait, et pour moi elle etait mauvaise, et c'est la que la dame m'a dit le motif du refus et m'a dit de retenter l'année prochaine pfffff, je suis plus que fatiguée de ces procedures....
p
5 avril 2011 14:33
Kremlin ça ne te coute rien de la demander, si c'est refusé tu garde qd meme ton ancienne carte, en gros tu ne perd rien, et peut etre que tu auras la bonne surprise de l'avoir, moi ma soeur l'a eu au bout de 2 cartes salarié seulement à la sous pref de Sevres, donc comme quoi il faut toujours tenter grinning smiley
a
5 avril 2011 14:42
Je suis Marocain, donc j'imagine que ça soit 3 ans au lieu de 5 ans.
Je vous remercie Parissimana et Kremlin pour vos réponses et réactivités.
Je demande à tous ceux qui ont la moindre connaissances ou expérience de nous la faire parvenir et partager pour apporter le maximum de renseignements à tous les membres (déja inscrit ou nouveaux arrivés) afin d'aboutir à la finalité du forum.
Merci à vous tous et bonne journée.
a
5 avril 2011 14:46
Je partage complétement l'avis de Parissimana, je suis dans le même cas de figure que toi Kremlin ( 2ans étudiants en france+3ans salarié) et j'ai quand méme deposer pour tenter ma chance, et tu pourras toujours le faire et dés demain!!!
qui ne tente rien n'a rien!!!Welcome
Bonne chance
p
5 avril 2011 14:47
Mais bon dans ton cas anirino vu que ça a tardé j'espere que ça sera positif, ma soeur a eu 3 rcpc avant d'avoir la carte de 10 ans, car qd c'est refusé je pense que c'est plus rapide comme ça l'a été pour moi
Et oui pour les marocains aussi c'est 3 ans au lieu de 5 smiling smiley
k
5 avril 2011 15:05
Merci parissamna

En fait, j'ai déja fait une demande de naturalisation. J'attends la réponse. Ca dure longue. Parallement, je veux faire une demande d'un titre de 10 ans au cas ou. Mon titre sera expriré en juillet 2011.
d
5 avril 2011 18:25
Bonjour,
je vous donne mon expérience j'ai eu ma carte de 10ans au bout de 6 cartes étudiant et une carte salarié
a
5 avril 2011 20:11
Merci dastier,
Tu l as eu quand et dans quelle préfecture?
Merci et bonne soirée.
d
5 avril 2011 20:36
en 2010 à la sous pref du 93, le raincy
p
5 avril 2011 21:22
Bah le 93 sont plus cool, c'est bien connu, moi aussi je connais qqn qui a eu sa carte de 10 ans apres seulement une carte commerçant, Paris sont vraiment chiants, je ne sais pas pour les autres....
a
5 avril 2011 22:03
Merci pour la réponse, je vois que ça commence à bouger sur le forum! LOL!
Y'a t-il d'autres expériences?
Merci à toutes et à tous.
p
25 avril 2011 15:38
Bonjour ts le monde, ya t il du nouveau dans vos demandes de carte de resident???

Moi meme j'ai deposé mon dossier le 8 avril à Paris, et j'ai deja eu la convocation pour retirer ma carte, bizzare tous ça, trop rapide, je me demande bien si c'est vraiment accordé vu les delais super court!!!! moody smiley
m
25 avril 2011 18:20
Salut Passissimana,

Vu que tu avais déjà fait ta demande, celle-ci peut être la bonne; celle résident; 1 semaine d'étude de ton dossier et de fabrication de ta carte résident est bien possible!

Bien à toi



Citation
parissimana a écrit:
Bonjour ts le monde, ya t il du nouveau dans vos demandes de carte de resident???

Moi meme j'ai deposé mon dossier le 8 avril à Paris, et j'ai deja eu la convocation pour retirer ma carte, bizzare tous ça, trop rapide, je me demande bien si c'est vraiment accordé vu les delais super court!!!! moody smiley
a
25 avril 2011 20:16
Bonjour tout le monde,
Je partage complètement la logique de madgy, et je pense que c'est une bonne nouvelle cette fois ci inchallah.
Moi j'attend toujours,et cela fait 4 mois que j'ai déposé mon dossier sans aucune réponse a moins que ça soit perdu ou oublié qlq part dans leurs armoires!!! -)
Dans tous les cas j'attend et verra inchallah.
p
25 avril 2011 23:19
Bsr ts le monde

Madgy merci pour ta reponse, mais le fait que j'ai deja eu une reponse defavorable l'année derniere ne garantit pas que je ne puisse pas l'avoir cette année aussi non??? Et puis je ne savais pas qu'une etude de carte de dix ans pouvait prendre seulement une dizaine de jours??? G cru lire qqpart sur le forum que ça passait dans certains cas par le maire ou un truc comme ça non???

Moi je ne demande que a ce ke sa soit celle de dix ans en effet, mais en meme temps je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs!!!! Autre chose, dans la convocation ils ne me demandent pas de timbre offi comme les années precedentes!!
a
26 avril 2011 00:20
Bonsoir Parissimana,
C'est quoi qui est marqué sur la convocation?
A ma connaissance, y'a pas de timbre a payer pour la carte de 10 ans.
Soit optimiste et inchallah ça sera une bonne nouvelle.
Bonne soirée.
y
26 avril 2011 10:25
salam wa rahmato allah wa barakatoh,

j'ai déposé ma demande à l'hay les roses deux mois avant l'expiration de mon titre de séjour, et après deux mois pile poile j'ai reçu une convocation pour venir récupérer ma carte de séjour et c'été bel et bien une carte de 10 ans.

3 ans d'études + 3 ans salarié mais les années d'études ne sont pas comptabilisées vu que j'avais un autre statut ( statut étudiant)
effectivement j'ai joint à mon dossier de renouvellement de titre de séjour une demande de carte de 10 ans à savoir que je suis de nationalité marocaine.
je confirme aussi qu'il existe un timbre à payer je pense environs 150 euros. maintenant pour tous les titres de séjour vous payez un timbre ( étudiant, salarié, vie privée, 10 ans ...) et le prix de ce timbre varie d'un titre à l'autre.

Pour info : j'ai toujours mis cette lettre de demande de carte de 10 ans lors mes deux dernières demandes de renouvellement pour 2010 et 2009 mais ça n'a pas marché -il fallait attendre 3 cartes de salarié d'un an- et c'est marqué dans leur système.mais tout de même vous pouvez toujours tenter votre chance vous ne risquez rien en ajoutant cette lettre à toute demande de renouvellement smiling smiley

une autre information je pense que c'est important à savoir les gens hébergés n'auront pas le droit à la carte de 10 ans mm si les autres conditions sont favorables, il faut que le bail soit avec son nom wallaho a3lam

bon courage, et

bien amicalement.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/04/11 10:34 par younes94.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook