Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de Resident
y
8 mai 2009 20:30
Assalamou Alaikoum,

Je suis actuellement titulaire d'une carte de sejour de 5 ans. Cette carte etant echue j'ai fait une demande de renouvellement.

A ma grande surprise j'ai recu une autre carte valable pour 5 ans. J'esperais obtenir une carte de resident ...

Faut-il en faire la demande explicite ou bien est ce automatique?

Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos conseils.
l
14 juillet 2009 10:55
Si vous n'avez pas fait une demande pour la carte de 10 ans, pourquoi vous attendez vous à le recevoir? cela n'est pas automatique? Si vous voulez la carte de 10 ans, il faut le demander à votre prochain renouvellement. C'est comme ca que ca se passe à ma connaissance (bien sûr, cela peut dépendre des préfectures)

Question: c'est quoi cette carte de 5 ans que vous avez? ce n'est pas très courant comme carte, on dirait...
a
14 juillet 2009 12:20
je confirme , normalement la carte de 10 ans c pas automatique , faut faire une demande
et je peux savoir stp c koi cette carte de 5 ans , c'est la 1ere fois que j'entend parler
merci
Z
14 juillet 2009 15:37
la carte de 5 ans existe, on l'appelle carte bleu, celle-ci est délivrer aux resortissants

tout simplement européens, qui leurs donnent le droit de circuler et travailler.
Z
15 juillet 2009 19:43
Citation
Z a écrit:
a carte de 5 ans existe, on l'appelle carte bleu, celle-ci est délivrer aux resortissants

tout simplement européens, qui leurs donnent le droit de circuler et travailler.


cette carte, dite bleu est très demander, souvent par les frontaliers,

exemple: les belges ETC...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook