Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'était tellement mieux quand les femmes ne travaillaient pas..
m
3 novembre 2017 06:38
Salam, faut dire que les femmes d'aujourd'hui sont obligées de travailler parce-que les hommes d'aujourd'hui sont devenu radins! Eh oui monsieur! Je connais une femme qui travaillais bien , gagnait humblement de quoi vivre autrefois, qui s'est mariée (mariage arrangé avec plein de mensonge derrière) avec qlq de sa famille et je précise qu'il est aisé (commerçant mais c t son père qui empochait l'argent!! Eh oui) dire qu'il y a des gens qui refuse de grandir. Revenant à la dame, mariée, OK, un enfant, OK, a demandé à son mari de prendre une mise en disponibilité pour pouvoir s'occuper du petit, refus catégorique de la part du mari, le femme doit être en mesure d'assurer ses besoins, foutaise! Bébé chez la nourrice 1ere annee, OK, puis dans une crèche, c la cata au point ou le petit sortait TT les jours avec du vomis, la maman à découvert qu'on donnait à manger aux enfants en étant debout (visite surprise), la maman décide de prendre congé et de voir entre temps une autre nourrice (là surprise le belle qui refusait de garder le petit s'en melle méchamment, problèmes!) le mari ?? Se laissait faire!! La maman décide d'inscrire le petit des une bonne crèche, a réussi à faire participer le papa pour l'inscription (dossier rien de plus) entre temps l'enfant présente des rectorragies non expliquées... La maman qui s'en occupe bien sûr ! La belle famille réussi à amadouer le mari je ne sais comment! La maman est accusé de dégénérescence (folie....) au moment de la rentrée scolaire le papa refuse de payer la crèche sous prétexte que c cher. Et c la maman qui paye avec des économies du petit qu'elle gardait à la maison (eh oui parce-que dans mon pays la maman n' pas le droit de toucher à l'argent de sa progéniture des les banques ! Et là c'est toute la belle famille et le mari qui créent plein de problèmes, ils se demandait de quel droit je décidais pour mon propre enfant qu'elle crèche lui va! Et d'où je venais de l'argent! Hamdoullah je sais épargner! Les beaux parents ont osé amadouer leur fils, le papa pour quitter le logement familial!!! Divorce ensuite!!! Maintenant je retrouve à faire la navette entre deux ville pour aller travailler! Eh oui j'ai fais plusieurs demandes de mutations et j'attends tjrs un foutus accord de la part de notre foutus ministère!! Et mon fils et dans crèche, bénéficie d'une journée pour voir son pèr(victime bien sur) e qui a prie une grande peine à lui donner qlq animaux en caoutchouc miniature (la plupart que je lui avait acheté autrefois) un jus et lui a rendu une espadrille qu'il avait prie la peine de cacher la fois ou j'ai fais appel à la justice l'huissier pour récupérer le strict nécessaire de mes vêtement et ceux de mon petit, ah oui j'ai oublié, lui et son belle en gros foutue belle famille, par un de ces jours ils ont fermé la porte du domicile conjugal alors que g t aller travailler..." une femme divorcée c'est trés mal vue par notre société ou plutôt dire ma famille! Mon père me disait d'abandonner mon fils!! Je lui ai tenu tête et je lui tient tête tjrs! J'ai en gain de cause à la justice mais une année après le divorce enfin moins un mois j'ai tjrs pas récupérer mes affaires, j'habite chez mes parent, j'attendais qu'on m'assure un logt pour exercer le droit de garde, et je ne sais pourquoi j'attends tjrs!! La justice à décidé d'imposer 5000da pour le petit (ça n'assure même pas les frais de la crèche qui sont de 7000) et une somme de 6000da par louer un appartement alors que les prix minimum sue le marché sont de 20000 et encore ça c après avoir fait recours et plein d'intervention je l'estime chanceuse! Vraiment! Et bien sûr avec la fin d'année je cherche une location à mes propres frais! Tout cela pour vous dire cher monsieur! Que les hommes ça n'existe pas! Je regrette pas d'avoir un enfant à ma charge mais c'est loin la vie que je lui souhaitais! Et si je pouvais remonter le temps, je ne me serais jamais mariée! Et vive les femmes qui travaillent, c'est pour leurs enfants qu'elles souffrent! Et foutus grands garçon qui se croient être des hommes!
A
3 novembre 2017 07:32
As salam

Je prend l'avis de savant et je ne suis aucunement tenu de justifier les avis que je prend, d'autant plus quand on est pas sur une question de fiqh. Quand ce sont des question juridique, je donne la divergence.

Si toi tu veux rajouter l'avis d'ibn Baz, libre à toi de le faire sans commencer à accuser les gens de mensonge. Comme je te l'ai déja dis, tu rendra des comptes pour ton comportement et tes accusations sans fondements. Par contre je t'invite a être plus prudent sur les lien que tu postes (dans un autre topic), surtout quand il y a les propos d'un hérétique avéré planqué dedans.

Maintenant tu me lâches les basques Memoli, parce que tes trolls incessant, ça commence a bien faire et la prochaine fois je te signale à la modération.
Citation
memoLi a écrit:
Quand tu rapporte des avis de savants
tu rapportes tous les avis
Et pas uniquement ceux qui t'arrange
Ainsi le musulman prend Connaissance de tous les avis
Et AGİT en conséquence...

Mentir par omission est aussi du mensonge.


Avis de Sheikh Abdoul Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz (Qu'Allah leur fasse miséricorde)

Question : Nous voudrions savoir l’authenticité du hadith : "De tout ce qu'Allah nous a rendu licite (Halal), le divorce est celle qu'Il déteste le plus. * " ?

Réponse : C’est un hadith authentique rapporté par An-Nassai et d’autres rapporteurs avec une bonne chaîne de transmetteurs [isnad]. Il ajoute, rahimahou Allah, que ce hadith nous enseigne que de renoncer au divorce est préférable si cela ne s’avère pas être vraiment nécessaire.

* : Rapporté par Ibn Madja sans ses sounan, dans le livre du Divorce, chapitre : « souyid ibn sa’id rapporte n°2008 » et Abou Daoud également dans ses sounan, dans le livre du Divorce, chapitre « divorce est détestable » n°1863.

[Fatwa de Sheikh Abdoul Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz (Qu'Allah leur fasse miséricorde) : publiée dans le magazine adawa tirée de l’enregistrement de la casette n°36 – Silsilat an Houda oua An-Nour – [18 :10 – 18 :50] ]
O
3 novembre 2017 07:41
L'intégration à grande échelle des femmes dans le marché du travail a été voulu par le patronat.
C'est une forme de dumping social puisque plus il y a de monde dans le marché du travail et plus le patron peut se permettre de faire la fine bouche.
Auparavant, en période de plein emploi, les salariés choisissaient le patron. Qui plus est, les gens proposaient leurs services et les patrons appelaient.
Un salaire suffisait à faire vivre la famille.

Aujourd'hui, il est nécessaire d'avoir deux salaires au sein du foyer et la majorité des emplois de service sous qualifiés sont occupés par les femmes.

Dans la fonction publique, par exemple, elles occupent majoritairement les emplois en de catégorie c.
On 'e va pas parler des emplois comme caissières ou autre.
3 novembre 2017 07:55
Hahaha au secours Memoli me frappe!!

C trop tard pour appeler la modération
Tu es pris la main ds le sac;
L'avis d'İbn Baz est sur la même page que les 2 avis donnés
Tu as menti par omission
Tu en es conscient et tu appelle maman au secours

Repents-toi
Ne joue pas avec la religion d'Allah
Aujourd'hui la modération peut te protéger
Mais demain...devant Allah...

Esske la modération sera toujours là?

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Je prend l'avis de savant et je ne suis aucunement tenu de justifier les avis que je prend, d'autant plus quand on est pas sur une question de fiqh. Quand ce sont des question juridique, je donne la divergence.

Si toi tu veux rajouter l'avis d'ibn Baz, libre à toi de le faire sans commencer à accuser les gens de mensonge. Comme je te l'ai déja dis, tu rendra des comptes pour ton comportement et tes accusations sans fondements. Par contre je t'invite a être plus prudent sur les lien que tu postes (dans un autre topic), surtout quand il y a les propos d'un hérétique avéré planqué dedans.

Maintenant tu me lâches les basques Memoli, parce que tes trolls incessant, ça commence a bien faire et la prochaine fois je te signale à la modération.
*
3 novembre 2017 12:19
Salam Soult

Lol désolée si j'ai vu de la condescendance où il n'y en avait pas.

Tu parles de féminisme mais ce n'est pas ça qui justifie uniquement ton discours, loin de là. C'est l'évolution de la société plus que le féminisme qui a mené au travail des femmes. Faut pas mettre le féminisme a toutes les sauces.
Elles travaillent parce qu'il faut travailler pour subvenir à ses besoins. Comment pourrait-elles faire autrement? Qui va les nourrir, les vêtir...etc
Ce n'est pas pour suivre un modèle, c'est le plus souvent parce qu'on a pas le choix pour vivre.

La maghrébine, elle en concentre des defauts la pauvre lol
Et tu n'as rien à dire sur les maghrebins? grinning smiley
Nombre d'entre elles ont vu leur mère galérer avec leur père, ou viennent de milieux pas aisés qui font qu'elles ont travaillé tôt, en parallèle de leurs etudes pour aider leurs parents et assumer seules leurs etudes, leur permis de conduire, les frais de santé...etc. Comme la plupart des gens en fait, peu importe l'origine.

Et si on se base sur le couple, n'étant plus à la merci totale d'hommes irrespectueux qui les gardaient sous leur coupe parce que sans eux elles finissaient à la rue et deshonorees, beaucoup peuvent se permettre de dire stop car elles pourront s'assumer financièrement.

Mais avoue que c'est marrant...toi tu te plains du carrierisme des femmes, quand d'autres se plaignent de celles qui veulent rester à la maison...
Citation
--soult-- a écrit:
Tu as mal interpreté mon post. Ce n'était pas de la condescendance.. Moi je dis ça pour le bien des femmes lol. Quand je vois les femmes dans ma famille qui travaillent et qui ont des enfants elles sont stressées, je ne les vois pas épanouies..

Oui je répète quand je disais "ne travaillaient pas" j'entends par là une carrière professionnelle continue.. Il y a toujours eu des femmes qui travaillent mais elles n'étaient pas soumises au patronat.. En aucun cas une femme ne travaillait pour envoyer son enfant de 1 an à la crêche.. Et je sais que le métier de femme au foyer est un métier épuisant (bien plus qu'un travail de bureau)..

Oui je pense que la majorité des femmes qui travaillent c'est pour avoir une indépendance financière il ne faut pas se leurrer (merci le féminisme).. Evidemment quand tu n'as pas d'enfant ou qu'ils sont avancés niveau âge c'est beaucoup plus simple..

Je suis pas contre le travail des femmes.. Je dis juste que c'était mieux avant car les femmes n'avaient pas ce sentiment de carriérisme. Aujourd'hui les femmes sont conditionnées à travailler pour suivre le sois-disant modèle d'égalité occidentale. Même nos chères maghrébines pensent comme ça maintenant..
-
3 novembre 2017 14:19
Loin de moi l'idée de critiquer nos magnifiques femmes lol. La liste est longue pour les maghrébins en effet grinning smiley

Bon j'espère que la 3ème tentative sera la bonne lol.. Je suis pas contre le fait qu'une femme travaille. Toi tu me parles d'une femme qui travaille peu importe la situation. Moi je parle d'une femme mariée avec enfants.
Je dis simplement qu'une femme ne devrait pas faire passer son travail avant son foyer. Je suis d'accord quand tu dis qu'une femme doit pouvoir rebondir en cas de divorce,.. Mais quand t'as un bon mari et des enfants en bas âge, pourquoi aller travailler et négliger sa famille ?

Aujourd'hui le modèle traditionnel de la femme au foyer est vu comme réducteur, merci la société. On ne peut pas demander à sa femme de travailler en Islam..
Citation
*FreElectron* a écrit:
Salam Soult

Lol désolée si j'ai vu de la condescendance où il n'y en avait pas.

Tu parles de féminisme mais ce n'est pas ça qui justifie uniquement ton discours, loin de là. C'est l'évolution de la société plus que le féminisme qui a mené au travail des femmes. Faut pas mettre le féminisme a toutes les sauces.
Elles travaillent parce qu'il faut travailler pour subvenir à ses besoins. Comment pourrait-elles faire autrement? Qui va les nourrir, les vêtir...etc
Ce n'est pas pour suivre un modèle, c'est le plus souvent parce qu'on a pas le choix pour vivre.

La maghrébine, elle en concentre des defauts la pauvre lol
Et tu n'as rien à dire sur les maghrebins? grinning smiley
Nombre d'entre elles ont vu leur mère galérer avec leur père, ou viennent de milieux pas aisés qui font qu'elles ont travaillé tôt, en parallèle de leurs etudes pour aider leurs parents et assumer seules leurs etudes, leur permis de conduire, les frais de santé...etc. Comme la plupart des gens en fait, peu importe l'origine.

Et si on se base sur le couple, n'étant plus à la merci totale d'hommes irrespectueux qui les gardaient sous leur coupe parce que sans eux elles finissaient à la rue et deshonorees, beaucoup peuvent se permettre de dire stop car elles pourront s'assumer financièrement.

Mais avoue que c'est marrant...toi tu te plains du carrierisme des femmes, quand d'autres se plaignent de celles qui veulent rester à la maison...
*
4 novembre 2017 01:15
ptdr Non jte rassure j'ai compriswinking smiley que tu n'étais pas contre le fait que les femmes qui travaillent. C'est le fait que tu as parlé de carrierisme, de volonté de suivre un modèle pseudo occidental qui m' a sûrement fait dévier.

T'as des femmes qui ont des super places, pour lesquelles elles se sont battues des années et ça peut être dur de lâcher un poste important pour élever ses enfants pendant x années...etc Cela ne fait pas d'elles des mères et des épouses négligeant leur famille.
T'as des femmes qui s'épanouissent au boulot et cela fait d'elles des mères mieux dans leur peau et plus investies auprès de leurs enfants et maris.

C'est la qualité qui compte, pas la quantité. Combien y'en a des mères au foyer qui laissent leurs gamins à la cantine pour être tranquilles ou devant la tablette et la tv.

Même si au fond, je suis convaincue que le schéma idéal reste celui où la maman élève ses enfants, les éduque dans l'Islam, leur apprend à lire et à écrire, sort avec eux afin de les éveiller au monde, à la Culture...etc.
Je suis convaincue également que c'est aussi l'idéal pour beaucoup de femmes, mais le concrétiser est un luxe.

En tout cas, des hommes enclins à avoir la responsabilité financière totale du foyer y en a presque plus, et ce même lorsqu'ils en ont les moyens pour laisser leur épouse élever leurs enfants. Al3amdoulilah si toi tu es encore de la trempe des anciens à ce niveau et que tu en as les moyens.
Combien de fois on m'a regardé comme si j'étais une Are you crazy ou une michto quand j'ai dit que c'était pour moi le schéma idéal dans une famille...
Mais vu l'époque, c'est compréhensible. Comme tu le dis si bien, c'est devenu réducteur et en sus du regard de la société, ne correspond plus non plus au standing auquels certains hommes pourtant musulmans veulent prétendre.
Citation
--soult-- a écrit:
Loin de moi l'idée de critiquer nos magnifiques femmes lol. La liste est longue pour les maghrébins en effet grinning smiley

Bon j'espère que la 3ème tentative sera la bonne lol.. Je suis pas contre le fait qu'une femme travaille. Toi tu me parles d'une femme qui travaille peu importe la situation. Moi je parle d'une femme mariée avec enfants.
Je dis simplement qu'une femme ne devrait pas faire passer son travail avant son foyer. Je suis d'accord quand tu dis qu'une femme doit pouvoir rebondir en cas de divorce,.. Mais quand t'as un bon mari et des enfants en bas âge, pourquoi aller travailler et négliger sa famille ?

Aujourd'hui le modèle traditionnel de la femme au foyer est vu comme réducteur, merci la société. On ne peut pas demander à sa femme de travailler en Islam..
t
6 novembre 2017 12:31
Salam,

C'était tellement mieux quand les hommes assumaient leur responsabilité à 100%...

Si cela te chagrine de voir des enfants à la crèche, libre à toi de garder les tiens (ou tes futurs enfants quand tu en auras si ce n'est pas le cas).
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook