Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des camps de réfugiés africains dans le Maghreb
28 juillet 2004 10:49
Avec la politique anti-immigration menée en Europe (malgré un besoin structurel lié a une crise démographique qui n´ose pas dire son nom et c´est un autre sujet a débattre), on s´est habitué a certaines décisions et opérations prises en Europe pour rapatrier les immigres clandestins vers leur pas d´origine, et qui se sont déroulé dans des conditions précaires et inhumaines parfois (comme les charters de Mr. Sarkozy en France), mais cette fois-ci il s´agit d´une proposition qui me semble étrange.

La nouvelle proposition vient du ministre de l´intérieur Allemand Otto Schilly qui consiste a construire des camps de réfugiés pour les africains dans le Maghreb et précisément il a cité : le Maroc, l´Algérie, la Tunisien et la Libye (même si le mot "Camps" est toujours très sensible en Allemagne, le ministre allemand a osé l´utiliser). Dans ces camps, ils seront rapatriés tous les immigres africains venant en Europe de façon illégales, et le ministre allemand propose le financement de ces camps par l´UE mais la gestion par les pays du Maghreb.

Il a justifié sa proposition par le fait que dans ces pays on comprend très bien la mentalité et la culture de ces réfugiés, et par la suite on saura bien s´occuper d´eux pour identifié leur pays d´origine avant de les rapatrié chez eux !

Une source (en allemand seulement) : [www.spiegel.de]

a
28 juillet 2004 11:40
Hé ben!!!!1

Je savais que l'Afrique est devenue le dépotoire des déchets nucléaires (dernierement la Mauritanie qui a vendue des terres pour les déchets Israeliens),
maintenant d'aprés la politique Européenne, on deviendra bien un dépotoire des "déchets humains" (vocabulaire caché de l'Ouest); Entendez par la, des humains qui ont a priori aucune Nation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook