Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est triste comme époque ça craint c’est chaud etc etc etc.....
L
17 juillet 2018 14:16
Salamu aalaykum
Dites moi j ai un gros problème ? Suis je trop fermée ? Ou ce monde part en vrille ? Moi pas comprendre lol.

On vit une époque où les épreuves se multiplient bah oui faut bien ça pour être de bons et vrais croyants pratiquants !!!! C’est le jeu !

Bon bref....aujourd’hui y a plus de patience ? De foi ? De confiance en allah ? Car quand je vois certains posts toutes nationalités et croyances confondues hein je me dis est ce qu’on s’affligent pas plus l’épreuve a nous mêmes que le fait allah ....parce que en vrai quand on regarde il ne nous éprouve pas tant que ça tout les jours c’est nous qui nous jetons facilement dans la gueule du loup pour pas dire le piège du diable ...

Mais franchement c’est triste cette époque j’ai peur pour moi ma famille mon mari mes enfants plus tard ....

Et ne me dites pas c’est la faute aux parents aux voisins à Dieu ou je ne sais quoi ....et la faute à nous mêmes d’abord c’est Une option ? Non c’est une vérité !

Il y a de ces posts...il y a pas de mots ....quelqu’un n’aurait il pas une histoire heureuse et une bonne fin à raconter ? Lol

Courage et force à vous a nous a tous ceux qui passent par des épreuves des tentations....après la difficulté vient la facilité et la patience est une vertue rappelons nous cela avant de nous faire piéger par le Malin .....
17 juillet 2018 14:18
Venir ici nous évite de devoir payer un psy
17 juillet 2018 14:29
C'est selon eye rolling smiley

Certains après être venus ici avec toute leur tête se retrouvent chez le psy.ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
Venir ici nous évite de devoir payer un psy
e
17 juillet 2018 14:31
wa alayki salem rien de surprenant on a été avertit.

’Abdullah ibn Mas’ud a dit :

« Chaque époque que vous vivez est pire que la précédente. Je ne parle pas d’un Emir meilleur qu’un autre, ou d’un peuple plus riche que l’autre, mais vos savants et jurisconsultes meurent et vous ne leur trouverez pas de successeurs, et viendront des gens qui donneront des fatwa selon ce qu’ils pensent. »

[ad-Darimi – 188]
17 juillet 2018 14:44
Salam aleykoum,

Le soucis n'est pas que le monde part en sucette, c'est simplement qu'à travers ton écran, tu peux voir ce qui se passe partout.

Tu serais au 18eme siècle, tu verrais l'esclavage des Noirs, l'extermination des amérindiens, les vols des terres par l'Europe à travers le monde, la révolution en France etc...

Moi je ne connais pas, historiquement, une époque où les choses allaient bien sûr cette planète.

Citation
Lalamaaine a écrit:
Salamu aalaykum
Dites moi j ai un gros problème ? Suis je trop fermée ? Ou ce monde part en vrille ? Moi pas comprendre lol.

On vit une époque où les épreuves se multiplient bah oui faut bien ça pour être de bons et vrais croyants pratiquants !!!! C’est le jeu !

Bon bref....aujourd’hui y a plus de patience ? De foi ? De confiance en allah ? Car quand je vois certains posts toutes nationalités et croyances confondues hein je me dis est ce qu’on s’affligent pas plus l’épreuve a nous mêmes que le fait allah ....parce que en vrai quand on regarde il ne nous éprouve pas tant que ça tout les jours c’est nous qui nous jetons facilement dans la gueule du loup pour pas dire le piège du diable ...

Mais franchement c’est triste cette époque j’ai peur pour moi ma famille mon mari mes enfants plus tard ....

Et ne me dites pas c’est la faute aux parents aux voisins à Dieu ou je ne sais quoi ....et la faute à nous mêmes d’abord c’est Une option ? Non c’est une vérité !

Il y a de ces posts...il y a pas de mots ....quelqu’un n’aurait il pas une histoire heureuse et une bonne fin à raconter ? Lol

Courage et force à vous a nous a tous ceux qui passent par des épreuves des tentations....après la difficulté vient la facilité et la patience est une vertue rappelons nous cela avant de nous faire piéger par le Malin .....
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
17 juillet 2018 15:19
En 1945 les japonais ont vu les portes de l enfer s ouvrir devant leurs yeux avec le feu nucléaire...

Au moyen âge l'Europe à vu l invasion d un mal démoniaque les plongeant dans le plus grand désarroi avec les épidémies de peste noire....


Certains sont nés et ont mourut durant la guerre de 100 ans...


Je dirais que notre époque est celle de l Hypocrisie et du paraître....
Mais bonne nouvelle... Aussi celle de l'Apocalypse , de la levée des voiles.
b
17 juillet 2018 15:32
ba j'ai pas l'impression que ce soit pire, niveau confort et matériel j'entend,
on vit plus longtemps et en meilleur santé,
l'accouchement n'est plus aussi fatale et douloureux qu'avant,
dans les pays développés personne ne meurent de faim,
tout le monde peut aller à l'école,
on meure pas de la peste ou de la coqueluche,
etc

je pense au contraire que c'est plus simple aujourd'hui mais qu'on trouve plus à se plaindre,
et ceux qui se plaignent sont surtout ceux qui ont tout

après si tu parles des valeurs morales, oui elles se sont adaptées à leur époque c'est sûr
17 juillet 2018 16:08
AngeSansPlume

Les amérindiens aussi ont été réduis à l'esclavage et de la pire manière avant d'être sauvagement massacrés, il ne faut pas l'oublier.
L'Europe est l'abomination de ce monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 16:45 par sunfg.
17 juillet 2018 21:25
Le psychiatre deviendrais malade avec nous déjà!! Misquin!SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook