Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le problème avec les noirs ? j'ai pas trop compris...
s
1 octobre 2019 11:19
Salam
Détrompe toi ma sœur ,la plupart des "vrais" maghrébins défendent corps et âmes leurs sœurs maghrébines quand elles sont attaquées par des non maghrébins ! ( il est arrivé qu'on en vienne même aux mains mais ça vous ne le savez pas )
Par contre il arrive aussi qu'on vous critique mais uniquement quand on est entre maghrébins !
Comme dit le proverbe arabe : on peut vous " frapper " mais on laissera jamais quelqu'un d'autre le faire .

Citation
Malaak_koi a écrit:
Ben en fait ça va ensemble. Si les hommes étrangers entendent des maghrébins insulter leur propres soeurs, ils vont se dire "ah ok, ben on a le droit alors". Alors que si les maghrébins respectent plus leur soeur et arrêtaient eux mêmes de les insulter, ça fait passer le message aux autres de "pas touche à ma soeur, c'est sacrée, on ne les insultent pas".
1 octobre 2019 19:03
Hola

La plupart des femmes maghrébines kiffe les hommes noirs et inversement d'ailleurs. Mais il n'y a pas de problème chacun choisit ce qu'il veut.
Le truc c'est juste que beaucoup de maghrébin ne veulent pas être des second choix...
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos !

J'espère que koulkoum mezianine, sa7a lebess ? bikheir ? el hamdoullah smiling smiley

Je voulais aborder un sujet qui revient tout le temps et que je ne comprends pas.

Chaque fois que je fais connaissance avec un maghrébin, il aborde avec moi la question du métissage et honnêtement je ne pige pas. On dirait que pour eux on est des potentielles femmes qui rêvent de se métisser (et surtout avec un homme subsaharien) Oh

A ces hommes là j'aimerais dire : est-ce que vous vivez dans le monde réel ou bien ?

De toute ma vie, je n'ai jamais connu aucune maghrébine qui veut être avec autre qu'un arabe, elles ont toutes cette préférence. Celles qui finissent avec un autre c'est par dépit ou par hasard.


Pourquoi chaque fois que je parle avec un homme, il me demande si j'aime me métisser moody smiley mais cousin je serais pas en train de parler avec toi si c'était le cas !



Une petite anecdote délirante à ce sujet :
Y en a qui j'ai parlé de mon voyage en afrique et qui m'a dit "alors tu as trouvé un mari là bas ?" moody smiley Are you crazy, déjà, si j'avais trouvé un mari, je ne serais pas en train de te parler en ce moment, et puis c'est quoi cette histoire ? Quand on voyage c'est forcément pour trouver un mari? Mais dans quel monde tu vis ??? Heu

Bref moi je le prends à la rigolade et je réponds "mdrrr^^", et il me dit "ben quoi?" alors moi, toujours dans la rigolade je réponds "non rien rien^^" et là il me sort, accrochez vous à vos sièges "aller j'te laisse, bon métissage beurette!" puis il poursuit avec un "hamdoulilah que tu sois marocaine!" (genre parce que lui est algérien et donc il préfère que ce ne soit pas les femmes de chez lui qui se métissent) .... Grrrr




la illaha illa lah ...Zen


Pour l'amour de dieu, chers amis maghrébins, c'est quoi cette phobie de l'homme noir que vous avez ??? Pourquoi vous ramenez tout à lui ? Vous êtes complexés devant eux ? J'comprends pas! Faudra m'expliquer là parce que j'avoue être larguée Angel
i
1 octobre 2019 23:21
Bonsoir,

je pense que c'est à cause des clichés sur les origines...

Si tu veux plaire à une personne d'une autre origine, faut montrer que tu n'as rien à voir avec les clichés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/19 23:26 par in15.
M
2 octobre 2019 10:05
Tu es sérieux ???

Mais en fait, excuse moi mais, depuis quand les maghrébines aiment les traits grossiers et les cheveux crépus ? moody smiley

Désolée mais dans mon entourage (famille, amis, voisins...), et très certainement dans le tiens aussi, les maghrébines se mettent en couple avec des maghrébins et ne recherchent que ça.

Elles préfèrent un homme qui parle darija et a la même culture, faut arrêter de croire ce qu'on vous dit à la télé franchement.
Citation
37,5° a écrit:
Hola

La plupart des femmes maghrébines kiffe les hommes noirs et inversement d'ailleurs. Mais il n'y a pas de problème chacun choisit ce qu'il veut.
Le truc c'est juste que beaucoup de maghrébin ne veulent pas être des second choix...
M
2 octobre 2019 10:07
Je souhaite sincèrement croire à ce que tu dis, et je pense que effectivement ça doit exister.

Maintenant, j'ai 28 ans et tout au long de ma vie, je n'ai jamais été insultée ni par un noir ni par un homme d'une autre éthnie.

Les seuls qui m'ont déjà insulté ce sont des maghrébins. Donc comment expliquer ça franchement ? Et je dois pas être la seule femme à rapporter ce genre de témoignage. sad smiley
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Détrompe toi ma sœur ,la plupart des "vrais" maghrébins défendent corps et âmes leurs sœurs maghrébines quand elles sont attaquées par des non maghrébins ! ( il est arrivé qu'on en vienne même aux mains mais ça vous ne le savez pas )
Par contre il arrive aussi qu'on vous critique mais uniquement quand on est entre maghrébins !
Comme dit le proverbe arabe : on peut vous " frapper " mais on laissera jamais quelqu'un d'autre le faire .
s
2 octobre 2019 10:26
C'est parce qu'on vous aime bien ! on veut vous garder pour nous lol
"Qui aime bien châtie bien " winking smiley
Citation
Malaak_koi a écrit:
Je souhaite sincèrement croire à ce que tu dis, et je pense que effectivement ça doit exister.

Maintenant, j'ai 28 ans et tout au long de ma vie, je n'ai jamais été insultée ni par un noir ni par un homme d'une autre éthnie.

Les seuls qui m'ont déjà insulté ce sont des maghrébins. Donc comment expliquer ça franchement ? Et je dois pas être la seule femme à rapporter ce genre de témoignage. sad smiley
M
2 octobre 2019 13:01
euh.... en me traitant de p.... à khel qui donne son c... à tout le monde ??? eye popping smiley

Tu trouves que c'est une bonne façon de garder qqun toi ? moody smiley
Citation
salim83000 a écrit:
C'est parce qu'on vous aime bien ! on veut vous garder pour nous lol
"Qui aime bien châtie bien " winking smiley
s
2 octobre 2019 14:14
Non on va pas aller jusque là !
Je disais qu'il peut arriver qu'on vous critique quand on est entre maghrébins .
Mais des insultes comme ça non lol
Citation
Malaak_koi a écrit:
euh.... en me traitant de p.... à khel qui donne son c... à tout le monde ??? eye popping smiley

Tu trouves que c'est une bonne façon de garder qqun toi ? moody smiley
a
2 octobre 2019 15:02
Salam

Chacun est libre, si des magrébines veulent se mettre avec un homme de couleur c'est son choix

Mais attention à l'hypocrisie, beaucoup de magrébines s'offusquent pas mal lorsque des magrébins par exemple épousent des francaises ou même des filles du bled

Et oui le denigrement de fille du bled c'est aussi une forme de racisme indirect, car elle est basé sur quelque chose de negatif et sur les "on-dit"

Que chacun fait ce qu'il veut et faut pas toujours penser qu'une preference est forcement une haine de ce qu'on prefere "moins", tant que ca reste juste personnel et non teinté d'une quelconque animosité ou denigrement c'est le plus important

Avoir une preference ca veut pas dire denigrer ou rabaisser une autre type de personne

Car ce qui est desolant c'est par exemple des femmes magrebines qui se mettent avec un francais ou un noir car elle a une mauvaise images des magrébins, ou qu'ils sont superieur à eux, il est là le veritable premier souci en fait
Preferer c'est pas considerer comme superieur, mais juste comme different

Pareil pour les magrébins qui veulent epouser des francaises car quelque part dans sa conscience il a une mauvaise images des magrébines

Je pointe du doigt ce detail là car c'est quelque chose qui se passe parfois dans le subconscient de la personne et qui revele tout simplement un racisme anterieur

À l'inverse parfois lorsqu'on souhaite "beaucoup trop" une origine ou un type de couleur de peau ca peut reveler indirectement une forme de denigrement sur ce qu'on souhaite moins ou pas
L'exces d'une chose peut causer l'absence de consideration d'une autre
Faut savoir être juste et surtout ouvert sur les differents type de personnes et donner à chacun d'eux une consideration juste et surtout equitable

Ce qui doit faire la difference c'est juste le comportement, le respect et la loyauté de la personne
Et bien sur la religion qui doit en être le socle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/19 15:08 par Stanbayker.
6 octobre 2019 10:49
Elles se marie peut-être avec les Maghrébins mais sortent avant de se marier très souvent avec les noirs.

Après comme je l'ai dis chacun a le droit d'avoir ses goûts.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu es sérieux ???

Mais en fait, excuse moi mais, depuis quand les maghrébines aiment les traits grossiers et les cheveux crépus ? moody smiley

Désolée mais dans mon entourage (famille, amis, voisins...), et très certainement dans le tiens aussi, les maghrébines se mettent en couple avec des maghrébins et ne recherchent que ça.

Elles préfèrent un homme qui parle darija et a la même culture, faut arrêter de croire ce qu'on vous dit à la télé franchement.
n
6 octobre 2019 12:54
ce qu ils faisait leur frères il y a 20 ans ils sortait avec les françaises mais pour se marier ils choisissent une fille de leur communauté et voulait une vierge en plus. bien-sûr ce phénomène a diminuait pour moi le probleme vient du système patriarcale maghrebin qui des le départ a créé un fossé entre garçons et filles. quand je sortait avec une maghrebine je sentai toujours qu elle était gênée peur d etre jugé par ce que on savais que c était haram. alors avec quelqu un d une autre ethnie elle aurait pas ce probleme
6 octobre 2019 13:34
Le mieux est de ne sortir avec personne avant le mariage parce que oui c'est haram, que ce soit un homme ou une femme et quel que soit son ethnie.

Après chacun fait ce qu'il veut mais il faut assumer les conséquences.
Citation
najab75 a écrit:
ce qu ils faisait leur frères il y a 20 ans ils sortait avec les françaises mais pour se marier ils choisissent une fille de leur communauté et voulait une vierge en plus. bien-sûr ce phénomène a diminuait pour moi le probleme vient du système patriarcale maghrebin qui des le départ a créé un fossé entre garçons et filles. quand je sortait avec une maghrebine je sentai toujours qu elle était gênée peur d etre jugé par ce que on savais que c était haram. alors avec quelqu un d une autre ethnie elle aurait pas ce probleme
n
6 octobre 2019 14:38
Oui je sais que c est haram je t explique juste pourquoi les maghrebines preferent sortir avec le autres ethnies
B
6 octobre 2019 18:58
si elle vont vers d'autre ethnie je pense que c'est plus pour fuir cette pression familliale dans notre culture maghrebine qu'elle on subit avec leurs parent et ne veulent pas le subir avec leur mari, et chercher des hommes plus "ouvert d'esprit" chez d'autre communauter.
Citation
najab75 a écrit:
ce qu ils faisait leur frères il y a 20 ans ils sortait avec les françaises mais pour se marier ils choisissent une fille de leur communauté et voulait une vierge en plus. bien-sûr ce phénomène a diminuait pour moi le probleme vient du système patriarcale maghrebin qui des le départ a créé un fossé entre garçons et filles. quand je sortait avec une maghrebine je sentai toujours qu elle était gênée peur d etre jugé par ce que on savais que c était haram. alors avec quelqu un d une autre ethnie elle aurait pas ce probleme
6 octobre 2019 20:38
Oui et non, je pense que c'est plus une histoire de goût.
Citation
najab75 a écrit:
Oui je sais que c est haram je t explique juste pourquoi les maghrebines preferent sortir avec le autres ethnies
6 octobre 2019 20:41
"Ouvert d'esprit" sa veut tout dire...
Citation
Atbadhroun a écrit:
si elle vont vers d'autre ethnie je pense que c'est plus pour fuir cette pression familliale dans notre culture maghrebine qu'elle on subit avec leurs parent et ne veulent pas le subir avec leur mari, et chercher des hommes plus "ouvert d'esprit" chez d'autre communauter.
B
6 octobre 2019 20:47
oui je suis d'accord avec toi finalement tant mieux ça me gene pas que celle ou ceux qui partage pas nos valeurs aille voir ailleurs.
Citation
37,5° a écrit:
"Ouvert d'esprit" sa veut tout dire...
n
6 octobre 2019 21:15
Atbadhroun.d accord avec toi pour la pression familiale même si aujourd'hui la plupart des filles ont autant se liberté que les garçons sinon il y aurai pas autant de mariage mixte je pense qu il faut pas sous-estimer la propagande de métissage aussi dans le films media etc..ou le maghrebin n est jamais mis en valeur ça y joue beaucoup sur l orientation des filles
M
7 octobre 2019 12:11
Ah ben pourtant c'est de ça dont je parle sur mon poste. Certains maghrébins que j'ai déjà rencontré m'ont déjà insulté gratuitement de p... de cette façon, alors que je n'ai rien fait de mal.

Je ne me suis jamais faite insulté par autre que maghrébin.
Citation
salim83000 a écrit:
Non on va pas aller jusque là !
Je disais qu'il peut arriver qu'on vous critique quand on est entre maghrébins .
Mais des insultes comme ça non lol
M
7 octobre 2019 12:13
D'accord avec toi.

Maintenant tu sais la plupart des maghrébines veulent épouser des maghrébins. Mais à force de se faire insulter gratuitement par ces derniers, il est fort probable qu'on change d'avis, ce qui est légitime. Personne n'aime se faire insulter gratuitement.
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

Chacun est libre, si des magrébines veulent se mettre avec un homme de couleur c'est son choix

Mais attention à l'hypocrisie, beaucoup de magrébines s'offusquent pas mal lorsque des magrébins par exemple épousent des francaises ou même des filles du bled

Et oui le denigrement de fille du bled c'est aussi une forme de racisme indirect, car elle est basé sur quelque chose de negatif et sur les "on-dit"

Que chacun fait ce qu'il veut et faut pas toujours penser qu'une preference est forcement une haine de ce qu'on prefere "moins", tant que ca reste juste personnel et non teinté d'une quelconque animosité ou denigrement c'est le plus important

Avoir une preference ca veut pas dire denigrer ou rabaisser une autre type de personne

Car ce qui est desolant c'est par exemple des femmes magrebines qui se mettent avec un francais ou un noir car elle a une mauvaise images des magrébins, ou qu'ils sont superieur à eux, il est là le veritable premier souci en fait
Preferer c'est pas considerer comme superieur, mais juste comme different

Pareil pour les magrébins qui veulent epouser des francaises car quelque part dans sa conscience il a une mauvaise images des magrébines

Je pointe du doigt ce detail là car c'est quelque chose qui se passe parfois dans le subconscient de la personne et qui revele tout simplement un racisme anterieur

À l'inverse parfois lorsqu'on souhaite "beaucoup trop" une origine ou un type de couleur de peau ca peut reveler indirectement une forme de denigrement sur ce qu'on souhaite moins ou pas
L'exces d'une chose peut causer l'absence de consideration d'une autre
Faut savoir être juste et surtout ouvert sur les differents type de personnes et donner à chacun d'eux une consideration juste et surtout equitable

Ce qui doit faire la difference c'est juste le comportement, le respect et la loyauté de la personne
Et bien sur la religion qui doit en être le socle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook