Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est hallucinant
B
30 avril 2022 22:08
Si tu ne prête pas trop attention à la méthode scientifique, cela n'importe que toi, on appel cela de la philosophie, je n'ai aucun soucis avec cela, tant qu'on essaie pas de confronter la philosophie et la méthode scientifique, sans quoi ça devient de la pure bêtise. On peut penser ce qu'on veut, mais en science on affirme pas ce qu'on veut.

Au plaisir !
Citation
re.Vooriden a écrit:
je prête pas trop attention à ces études à vrai dire

perso, j'ai une équipe 100% féminine, le hasard à fait ça, peut être que dans le luxe c'est ainsi

mais je peux te dire que de mon expérience personnelle, j'ai eu plus de profils filles compétentes que mecs

et ce que tu racontes, propre à ton environnement professionnel certainement, moi je ne l'ai pas

bonne soirée
r
30 avril 2022 22:10
les études et leurs contraires sont présents partout

je te parle d'un vécu personnel, et ça fait 8 ans que je suis dans le milieu pro

des suceurs et des suceuses j'en ai vu, mais pas avec la proportion que tu décris (et oui ce n'est pas uniquement les femmes qui font ça)
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Si tu ne prête pas trop attention à la méthode scientifique, cela n'importe que toi, on appel cela de la philosophie, je n'ai aucun soucis avec cela, tant qu'on essaie pas de confronter la philosophie et la méthode scientifique, sans quoi ça devient de la pure bêtise. On peut penser ce qu'on veut, mais en science on affirme pas ce qu'on veut.

Au plaisir !
B
30 avril 2022 22:13
Ici, tu es intervenus sur mon commentaire qui était en réponse à karanabar concernant les études, tu as dit que c'est exceptionnel, je t'ai apporté une étude qui prouvait que tu as dit une bêtise, ce qui prime, c'est la preuve, pas ton vécu, ou le vécu du voisin, encore une fois, c'est la méthode scientifique. Tu peux avoir travaillé 1 siècle, ça ne prévaut pas sur une étude statistique qui a été mené en bonne et due forme.

"les études et leurs contraires sont présents partout" cet argument n'a aucune valeur scientifique, et il ne permet en rien de contredire une étude, on parle pas de vote ici !
Citation
re.Vooriden a écrit:
les études et leurs contraires sont présents partout

je te parle d'un vécu personnel, et ça fait 8 ans que je suis dans le milieu pro

des suceurs et des suceuses j'en ai vu, mais pas avec la proportion que tu décris (et oui ce n'est pas uniquement les femmes qui font ça)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/22 22:15 par BacillusTaxo.
r
30 avril 2022 22:31
si tu veux

ok pour l'étude, je la lis et j'en prends note, je ne suis pas obligé de la croire, ce n'est pas le coran


Citation
BacillusTaxo a écrit:
Ici, tu es intervenus sur mon commentaire qui était en réponse à karanabar concernant les études, tu as dit que c'est exceptionnel, je t'ai apporté une étude qui prouvait que tu as dit une bêtise, ce qui prime, c'est la preuve, pas ton vécu, ou le vécu du voisin, encore une fois, c'est la méthode scientifique. Tu peux avoir travaillé 1 siècle, ça ne prévaut pas sur une étude statistique qui a été mené en bonne et due forme.

"les études et leurs contraires sont présents partout" cet argument n'a aucune valeur scientifique, et il ne permet en rien de contredire une étude, on parle pas de vote ici !
30 avril 2022 22:44
Bah oui un homme se limite à être un compte en banque et une femme, un corps.

Tu crois que quand tu entends une femme dire "je n'ai pas besoin d'homme, je suis indépendante" ça veut dire quoi ?

"je n'ai pas besoin d'homme, j'ai déjà mon argent"

C'est pas moi qui le dit mais elles ! Bon toutes ne sont pas comme ça, après il n'est pas facile de faire un enfant seule voir impossible chez nous mais ça c'est un autre débat grinning smiley

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi autant de posts sur l'argent ici?

A croire que l'homme se limite à son compte en banque. C'est écœurant.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
30 avril 2022 22:45
Comme je l'ai répété à Voordien, ce qui prime, c'est la méthode scientifique, ce que tu penses n'a pas d'importance ici. Si tu n'as rien à apporté de sérieux qui remette en question cette étude selon laquelle dans 60 pays différent, à compétence égale, les filles sont mieux notés, je ne peux que te souhaiter une bonne soirée pour là troisième fois si le compte est bon.
Citation
Cello a écrit:
"ou je disais à Karanbar que les filles que je connaissais avec qui j'ai étudié avaient vu leurs notes grimper grâce aux hommes."

Et moi je te dis que tu es un menteur parce qu'on n'en connaît pas, nous, des filles comme celles que tu as fréquentées. Anecdote vs anecdote mais c'est la mienne qui gagne quand même, na !

"Le débat sur le fait de se dandiner, je l'avais avec Soleil. Si tu veux intervenir, il faut suivre le débat."
J'ai tellement bien suivi que je t'ai répondu que dans mon pays la France, et dans ton pays la Belgique, on passe les examens et les concours de façon anonyme; pas de dandinerie, l'ami.

"à savoir qu'ici j'ai appuyé mes propos par une étude." Hold your horses. Tu appuies tes dires sur un article qui relate ce que l'auteur a compris de l'étude.

"Si tu as quelque chose à dire sur cette étude, je te lirai avec plaisir, sinon, je te souhaite une bonne soirée." je t'ai apporté un autre article; voilà ce que j'avais à dire de "ton étude" ptdr
30 avril 2022 22:53
je pensais pas recevoir toute ces reponse
mais pourquoi quand on parle de l'argent vous pensez direct "on choisi un homme pour son argent
laissez tomber vous n'avez rien compris
je parle generosité et on me parle d'argent
moi je peux payer pour sa famille juste qu'il soit bon et qu'il soit pas calculateur
"betty tu mange un twix angry smiley
au maroc on dit wlad lkheir et wlad jou3 et pour moi un wald jou3 n'apporte rien de bon
wald lkheir meme s'il n'a rien il serait fiable
C
30 avril 2022 23:09
Tu sais compter jusqu'à 3, c'est bien.

Tu n'as absolument rien dit de l'étude puisque tu n'as PAS lu l'étude. Je n'aime pas me répéter non plus. Partage cette étude et discutons-en parce que pour le moment tu n'as mis en avant AUCUNE méthode scientifique. Tu n'es qu'un perroquet qui répète ce qu'a écrit un journaliste dans un article (et non étude) : zéro méthode scientifique.

Tu es allé nous chercher cet article pour justifier :
- "certains professeurs qui montaient arrondissaient les notes à certaines filles"
- ainsi que ton propos suivant "Donc juste sur base de son sexe, une fille peut avoir une meilleur note qu'un garçon pour la même compétence".

Alors que si tu avais un minimum d'intelligence et que tu comprenais ce que tu lis, tu saurais que les filles avantagées à l'école ne le sont pas à cause de leur sexe mais à cause de leur plus grande attention en classe et une approche plus sérieuse (selon des critères scolaires) dans les apprentissages.

Alors que Strepto qui pige rien caricature et ment en prétendant "une fille est mieux notée simplement car elle est une fille".

Donc ton étude article auquel tu tiens tant discrédite complètement tes propos et sert totalement les miens. Mais bon, ton "long parcours scolaire" et les galères qu'il induit vont de paire avec des problèmes de compréhension et de logique.

C'est pas grave, je te donne un bon point pour l'effort.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Comme je l'ai répété à Voordien, ce qui prime, c'est la méthode scientifique, ce que tu penses n'a pas d'importance ici. Si tu n'as rien à apporté de sérieux qui remette en question cette étude selon laquelle dans 60 pays différent, à compétence égale, les filles sont mieux notés, je ne peux que te souhaiter une bonne soirée pour là troisième fois si le compte est bon.
S
30 avril 2022 23:12
En fait, la façon avec laquelle vous présentez les choses donne l'impression qu'un homme qui n'est pas assez riche pour subvenir aux besoins de sa famille est un sous-homme (machi rajel).

Le problème aujourd'hui est que les femmes veulent beaucoup plus que d'avoir un toit et de quoi manger le soir, elles veulent un certain confort de vie, des loisirs, voyager,... Mais pour financer tout ça, la plupart du temps il faudra avoir deux salaires.

Il y a aussi le fait que la façon avec laquelle certaines femmes parlent des hommes en disant que s'il n'est pas capable de subvenir à ses besoins c'est qu'il n'est pas un homme, c'est similaire à un homme qui dit que si une femme n'est pas belle physiquement ou si elle ne sait pas cuisiner c'est que ce n'est pas une vraie femme et qu'elle mérite moins de respect que les autres femmes.

Bref, il y a toujours un décalage entre ce qu'on pense et ce qu'on exprime à l'écrit, d'où les incompréhensions.
Citation
krásnáArábka a écrit:
je pensais pas recevoir toute ces reponse
mais pourquoi quand on parle de l'argent vous pensez direct "on choisi un homme pour son argent
laissez tomber vous n'avez rien compris
je parle generosité et on me parle d'argent
moi je peux payer pour sa famille juste qu'il soit bon et qu'il soit pas calculateur
"betty tu mange un twix angry smiley
au maroc on dit wlad lkheir et wlad jou3 et pour moi un wald jou3 n'apporte rien de bon
wald lkheir meme s'il n'a rien il serait fiable
B
30 avril 2022 23:19
Le journaliste de la BBC n’a pas compris le rapport de l’OCDE, la BBC laisse un journaliste émettre un article qu’il n’a pas compris, et l’OCDE permet à la BBC de dire ce qu’elle n’a pas dit dans son rapport. Heureusement que tu es là toi..

Bonne soirée (4)

Ps: tes interventions me donnent tout de même le sourire, je t'en remercie


Et arrêter de m'appeler strepto wesh, ça c'était l'ancien moi.
Citation
Cello a écrit:
Tu sais compter jusqu'à 3, c'est bien.

Tu n'as absolument rien dit de l'étude puisque tu n'as PAS lu l'étude. Je n'aime pas me répéter non plus. Partage cette étude et discutons-en parce que pour le moment tu n'as mis en avant AUCUNE méthode scientifique. Tu n'es qu'un perroquet qui répète ce qu'a écrit un journaliste dans un article (et non étude) : zéro méthode scientifique.

Tu es allé nous chercher cet article pour justifier :
- "certains professeurs qui montaient arrondissaient les notes à certaines filles"
- ainsi que ton propos suivant "Donc juste sur base de son sexe, une fille peut avoir une meilleur note qu'un garçon pour la même compétence".

Alors que si tu avais un minimum d'intelligence et que tu comprenais ce que tu lis, tu saurais que les filles avantagées à l'école ne le sont pas à cause de leur sexe mais à cause de leur plus grande attention en classe et une approche plus sérieuse (selon des critères scolaires) dans les apprentissages.

Alors que Strepto qui pige rien caricature et ment en prétendant "une fille est mieux notée simplement car elle est une fille".

Donc ton étude article auquel tu tiens tant discrédite complètement tes propos et sert totalement les miens. Mais bon, ton "long parcours scolaire" et les galères qu'il induit vont de paire avec des problèmes de compréhension et de logique.

C'est pas grave, je te donne un bon point pour l'effort.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/22 23:20 par BacillusTaxo.
C
30 avril 2022 23:43
Encore à côté de la plaque, mais je ne t'en veux pas, c'est à mettre sur le compte de tes difficultés et ton "long parcours scolaire".

Mon propos visait à corriger ton allégation : tu n'as fait preuve d'aucune méthode scientifique, tu as fait tout l'inverse en te basant sur un article. Pas de démarche scientifique de ta part, aucune, zéro, nada. Donc cesse de dire "mon étude" et sois réaliste et écris "mon article". C'est un procédé que tu utilises souvent pour donner de l'autorité et du poids à ce que tu dis mais tu n'es pas crédible dès lors que tu n'as pas analysé toi-même l'étude en question.

Avec un peu de chance tu comprendras, sinon, c'est pas grave, on a déjà établi tes limites dans le domaine de la réflexion, de la logique et de la compréhension, Strepto.

Je te confirme en passant que tu sais compter jusqu'à 4.

Et je te remercie à mon tour de participer à ce forum car je jouis intensément de lire ta frustration à longueur de page, de ta haine des femmes qui cachent ta haine de toutes celles qui ne veulent pas de toi et te forcent au célibat malgré tes aspirations; je jouis de te savoir malheureux comme les pierres et jouis de te voir inlassablement t'éclater la tête contre les murs devant ce spectacle insupportable qui s'offre à toi où que tu ailles, tous les jours de ta vie : toutes sortes de femmes qui font ce qu'elles veulent de leur corps, de leur apparence, de leur intelligence, de leur temps et de leur vagin délicieux.

Ta personnalité et tes pensées me procurent un plaisir intense. Heureuse de savoir qu'on sourit (moi je ris bcp) tous les deux en lisant l'autre.


Citation
BacillusTaxo a écrit:
Le journaliste de la BBC n’a pas compris le rapport de l’OCDE, la BBC laisse un journaliste émettre un article qu’il n’a pas compris, et l’OCDE permet à la BBC de dire ce qu’elle n’a pas dit dans son rapport. Heureusement que tu es là toi..

Bonne soirée (4)

Ps: tes interventions me donnent tout de même le sourire, je t'en remercie


Et arrêter de m'appeler strepto wesh, ça c'était l'ancien moi.
B
30 avril 2022 23:52
[www.oecd.org]

Pour le fun, le rapport en question, à la page 58 on peut lire :

"An analysis of students’ marks in reading and mathematics reveals that while teachers generally reward girls with higher marks in both mathematics and language-of-instruction courses, after accounting for their PISA performance in these subjects, girls’ performance advantage is wider in language-of-instruction than in mathematics. This suggests both that girls may enjoy better marks in all subjects because of their better classroom discipline and better self-regulation, but also that teachers hold stereotypical ideas about boys’ and girls’ academic strengths and weaknesses. Girls receive much higher-than-expected marks in language-of-instruction courses because teachers see girls as being particularly good in such subjects. Teachers may perceive boys as being particularly good in mathematics; but because boys have less ability to self-regulate, their behaviour in class may undermine their academic performance, making this hypothesis difficult to test"

Peut-être que l'OCDE aussi n'a pas compris son propre rapport.
Citation
Cello a écrit:
Encore à côté de la plaque, mais je ne t'en veux pas, c'est à mettre sur le compte de tes difficultés et ton "long parcours scolaire".

Mon propos visait à corriger ton allégation : tu n'as fait preuve d'aucune méthode scientifique, tu as fait tout l'inverse en te basant sur un article. Pas de démarche scientifique de ta part, aucune, zéro, nada. Donc cesse de dire "mon étude" et sois réaliste et écris "mon article". C'est un procédé que tu utilises souvent pour donner de l'autorité et du poids à ce que tu dis mais tu n'es pas crédible dès lors que tu n'as pas analysé toi-même l'étude en question.

Avec un peu de chance tu comprendras, sinon, c'est pas grave, on a déjà établi tes limites dans le domaine de la réflexion, de la logique et de la compréhension, Strepto.

Je te confirme en passant que tu sais compter jusqu'à 4.

Et je te remercie à mon tour de participer à ce forum car je jouis intensément de lire ta frustration à longueur de page, de ta haine des femmes qui cachent ta haine de toutes celles qui ne veulent pas de toi et te forcent au célibat malgré tes aspirations; je jouis de te savoir malheureux comme les pierres et jouis de te voir inlassablement t'éclater la tête contre les murs devant ce spectacle insupportable qui s'offre à toi où que tu ailles, tous les jours de ta vie : toutes sortes de femmes qui font ce qu'elles veulent de leur corps, de leur apparence, de leur intelligence, de leur temps et de leur vagin délicieux.

Ta personnalité et tes pensées me procurent un plaisir intense. Heureuse de savoir qu'on sourit (moi je ris bcp) tous les deux en lisant l'autre.
S
30 avril 2022 23:52
Je fais parti des hommes qui sont prêt à tt prendre à charge avec grand plaisir dailleurs et beaucoup sont dans ce cas ici à mon humble avis


Mais honnêtement de nos jour il y a trop de femmes qui ne savent pas et ne veulent pqs s'occuper d'un foyer ainsi que vouloir tt lez avantage de la vie de célibataire et en même temps que celle des mariés et c'est pour ça que sa va pas loin il faut une introspection pour beaucoup parce que ce qu'elle veulent cedt vraiment lunaire des fois
Citation
krásnáArábka a écrit:
salam

je prend quelque jours de repos, je reviens et la je vois des debat sur l'argent
je savais pas qu'il y a des homme musulmans qui savaient pas qu'ils devaient tout payer quand ils se marient
c'est pas viril pour moi un homme qui te demande de l'argent
il y a bcp de radins et il y a aussi les michtoneur

la generosité est une vertue et un homme qui est meme pas capable de prendre en charge sa maison aurait la possibilité de donner aux diminués ?
parce que pour moi il est imperatif que l'homme ait une grande empathie et ne pense pas qu'a son argent

et ne pensez pas que parce que vous prenez une femme en charge que vous avez le droit de la maltraiter, est ce que vous avez reçu une education ?
le prophete traitait ses femme comme des princesse et il a dit d'etre doux avec les femme et il les aidaient dans les tache menageres
chez moi on a tjrs eu des bonne et jamais personne n'osait hausser le ton avec elles
meme si elles etaient payer pour servir
mais elles faisaient ce qu'elles voulaient quand elles le voulaient, ça s'appelle le respect et savoir etre polis

ces femme que vous epousez ont des famille et meritent d'etre bien traités
si vous etes calculateur et que votre argent est si importante alors restez seul comme ça vous aurez votre argent que pour vous ^^
ceux qui disent que les femme prennent de la religion que ce qu'elles veulent lol pas du tout la preuve moi je prend la religion en entier, je sais ce que ça veut dire etre une bonne epouse
pensez vous que je vais vouloir du mal a l'homme le plus proche de moi ?
je vous laisse avec cette video pour ceux qui parlent darija marocain
C
1 mai 2022 00:00
Mais t'es vraiment bête. Tu viens illustrer mon propos qui discrédite tout ce que tu dis justement.

Ce que tu partages c'est ce que j'ai expliqué deux fois auparavant. La dernière fois étant :
"Alors que si tu avais un minimum d'intelligence et que tu comprenais ce que tu lis, tu saurais que les filles avantagées à l'école ne le sont pas à cause de leur sexe mais à cause de leur plus grande attention en classe et une approche plus sérieuse (selon des critères scolaires) dans les apprentissages.

Alors que Strepto qui pige rien caricature et ment en prétendant "une fille est mieux notée simplement car elle est une fille."

Là on peut vraiment en conclure que la messe est dite ptdr

Et comme je suis rigoureuse, moi, je te ferais remarquer l'emploi répété de "may" qui serait l'équivalent dans ce contexte de l'emploi du conditionnel en français...

Bonne nuit Strepto.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
[www.oecd.org]

Pour le fun, le rapport en question, à la page 58 on peut lire :

"An analysis of students’ marks in reading and mathematics reveals that while teachers generally reward girls with higher marks in both mathematics and language-of-instruction courses, after accounting for their PISA performance in these subjects, girls’ performance advantage is wider in language-of-instruction than in mathematics. This suggests both that girls may enjoy better marks in all subjects because of their better classroom discipline and better self-regulation, but also that teachers hold stereotypical ideas about boys’ and girls’ academic strengths and weaknesses. Girls receive much higher-than-expected marks in language-of-instruction courses because teachers see girls as being particularly good in such subjects. Teachers may perceive boys as being particularly good in mathematics; but because boys have less ability to self-regulate, their behaviour in class may undermine their academic performance, making this hypothesis difficult to test"

Peut-être que l'OCDE aussi n'a pas compris son propre rapport.
B
1 mai 2022 00:10
Ti dis des bêtises, tu n'as rien compris, je te corrige :

Traduction :

"Les professeurs donnent des meilleurs notes aux filles en math et en langue alors que l'enquête pisa (institut des performances) démontrent que l'avantage des filles n'est que dans les langues, et ils disent que cela démontre que les filles peuvent avoir des bonnes notes parce qu'elles sont meilleur en classe (langue), mais aussi parce que les professeurs leur donne de meilleur notes (math)."

Et ma traduction/ compréhension se confirme à la page 159 ou on peut lire :

"train teachers to be aware of their own gender biases

The report also shows that teachers generally award girls higher marks than boys, given what
would be expected after considering their performance in PISA.
"


Donc à moins qu'ici l'OCDE n'ait pas compris ce qu'elle a écrit plus haut, ta compréhension ne colle pas avec la conclusion du rapport, après toutes les claques que j'ai donné à tout le monde, certains pensent encore pouvoir polémiquer avec moi sur des sujets sérieux, effectivement, là on peut réellement clôturer et tu peux t'en aller dormir, je te souhaite une bonne nuit.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/22 00:14 par BacillusTaxo.
C
1 mai 2022 01:00
Oui, je comprends que tu aimerais bien te débarrasser de moi; ça t'ennuie que je fasse la lumière sur ta bêtise abyssale. Et puis tu aimes bien avoir le dernier mot alors ici ton ego est mis à mal. T'inquiète, c'est un apprentissage important l'humilité et à ton âge, il serait temps d'apprendre à en faire preuve.

Mais tu prends fessée après fessée et tu en redemandes alors me voici.

Ce n'est pas l'OCDE qui ne comprend pas l'étude, c'est toi et toi seul. C'est le message que je m'efforce de te faire passer depuis tout à l'heure.

Je te corrige donc pour la énième fois parce que tu ne comprends même pas ce que tu partages et qui est censé apporter de l'eau à ton moulin. Tout ce que tu fais depuis tes derniers postes c'est souligner la pertinence de mes propos en accord avec ce que dit l'article et mettre en avant tes propres limites cognitives.

Tu comprends mal l'anglais; ton niveau est trop faible pour comprendre ces passages que tu cites.

Il n'a jamais été question de filles meilleures en langues Oups Tu ne sais pas ce que veut dire "language of instruction courses" que tu as lamentablement traduit par "langues" ici.
Il n'y a pas d'enquête PISA mais des évaluations faites par PISA (donc des tests donnés aux élèves pour mesurer les performances de ces derniers dans certains domaines).

Mais bon, encore une fois, rassure-toi, tata Cello est là pour te donner une meilleure traduction. Mais même en français, pas sûr que tu piges. Essaye quand même.

An analysis of students’ marks in reading and mathematics reveals that while teachers generally reward girls with higher marks in both mathematics and language-of-instruction courses, after accounting for their PISA performance in these subjects, girls’ performance advantage is wider in language-of-instruction than in mathematics. This suggests both that girls may enjoy better marks in all subjects because of their better classroom discipline and better self-regulation, but also that teachers hold stereotypical ideas about boys’ and girls’ academic strengths and weaknesses.

Une analyse des notes données aux élèves en maths et en lecture révèle qu’en général les enseignants donnent de meilleures notes aux filles, aussi bien en maths que dans les disciplines qui sont dispensées dans la langue employée à l’école, alors que les filles sont plus performantes dans lesdites disciplines qu’en maths (après prise en compte des résultats des élèves dans les évaluations PISA).

Cela suggère donc que les filles jouiraient (conditionnel, traduction de « may enjoy ») de meilleures notes dans toutes les matières grâce à leur respect des règles de classe (classroom discipline) et d’une propension à une meilleure auto-régulation/un meilleur auto-contrôle (autrement dit elles ont plus aptes à contrôler leur comportement). Mais cela suggère aussi que les enseignants sont sensibles aux idées qu’on se fait (« stereotypical ideas ») des points forts et des points faibles des garçons et des filles à l’école.

Girls receive much higher-than-expected marks in language-of-instruction courses because teachers see girls as being particularly good in such subjects. Teachers may perceive boys as being particularly good in mathematics; but because boys have less ability to self-regulate, their behaviour in class may undermine their academic performance, making this hypothesis difficult to test"

Les filles reçoivent des notes bien plus élevées que ce qui est escompté dans les disciplines dispensées dans la langue de l’école parce que les profs voient les filles comme étant particulièrement bonnes dans ces disciplines (c'est l'image qu'ils en ont). Il se pourrait que les profs considèrent/voient/perçoivent (conditionnel traduction de « teachers may perceive ») les garçons comme étant particulièrement bons en maths ; mais parce que les garçons ont moins la capacité de s’auto-réguler/ de bien se comporter, il se pourrait que leur comportement en classe nuise (conditionnel, traduction de « may undermine ») à leurs résultats scolaires, ce qui rend cette hypothèse difficile à tester.

Après cette fessée magistrale, tu ne pourras faire que de beaux rêves !
sleeping


edit avant dodo : surtout, ce qu'il faut tirer de tous ces échanges c'est que ton postulat merdique de départ "les filles reçoivent de meilleures notes simplement parce qu'elles sont des filles" est complètement explosé par tes propres sources que tu ne comprends même pas.
Sacré clown, va.

Citation
BacillusTaxo a écrit:
Ti dis des bêtises, tu n'as rien compris, je te corrige :

Traduction :

"Les professeurs donnent des meilleurs notes aux filles en math et en langue alors que l'enquête pisa (institut des performances) démontrent que l'avantage des filles n'est que dans les langues, et ils disent que cela démontre que les filles peuvent avoir des bonnes notes parce qu'elles sont meilleur en classe (langue), mais aussi parce que les professeurs leur donne de meilleur notes (math)."

Et ma traduction/ compréhension se confirme à la page 159 ou on peut lire :

"train teachers to be aware of their own gender biases

The report also shows that teachers generally award girls higher marks than boys, given what
would be expected after considering their performance in PISA.
"


Donc à moins qu'ici l'OCDE n'ait pas compris ce qu'elle a écrit plus haut, ta compréhension ne colle pas avec la conclusion du rapport, après toutes les claques que j'ai donné à tout le monde, certains pensent encore pouvoir polémiquer avec moi sur des sujets sérieux, effectivement, là on peut réellement clôturer et tu peux t'en aller dormir, je te souhaite une bonne nuit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/22 01:18 par Cello.
1 mai 2022 01:10
tous me rappel une histoire vecu

une jolie marocaine dit oui je voulais la marrier

et la elle me sort une ribambelle de souhait une salle musicien 200 invité bijoux robe

jez reste muet choqué

a la fin elle dit je le meritte bien smiling smiley



je repond oui avec un autre et voiula comment c est finit mon marriage lool
B
1 mai 2022 01:21
"The report also shows that teachers generally award girls higher marks than boys, given what would be expected after considering their performance in PISA"


Je ne peux pas faire plus qu'apporter la conclusion de ce paragraphe, et bizarrement elle est la même que l'auteur de l'article de la BBC, donc l'OCDE n'a pas compris, le journaliste de la bbc n'a pas compris, moi non plus, mais toi si.


Tu es comme les gazelles blessés dans la savane, elles savent que c'est la fin, mais elles continuent à courir pour échapper au lion, n'ais pas peur !








Citation
Cello a écrit:
Oui, je comprends que tu aimerais bien te débarrasser de moi; ça t'ennuie que je fasse la lumière sur ta bêtise abyssale. Et puis tu aimes bien avoir le dernier mot alors ici ton ego est mis à mal. T'inquiète, c'est un apprentissage important l'humilité et à ton âge, il serait temps d'apprendre à faire preuve.

Mais tu prends fessée après fessée et tu en redemandes alors me voici.

Ce n'est pas l'OCDE qui ne comprend pas l'étude, c'est toi et toi seul. C'est le message que je m'efforce de te faire passer depuis tout à l'heure.

Je te corrige donc pour la énième fois parce que tu ne comprends même pas ce que tu partages et qui est censé apporter de l'eau à ton moulin. Tout ce que tu fais depuis tes derniers postes c'est souligner la pertinence de mes propos en accord avec ce que dit l'article et mettre en avant tes propres limites cognitives.

Tu comprends mal l'anglais; ton niveau est trop faible pour comprendre ces passages que tu cites.

Il n'a jamais été question de filles meilleures en langues Oups Tu ne sais pas ce que veut dire "language of instruction courses" que tu as lamentablement traduit par "langues" ici.
Il n'y a pas d'enquête PISA mais des évaluations faites par PISA (donc des tests donnés aux élèves pour mesurer les performances de ces derniers dans certains domaines).

Mais bon, encore une fois, rassure-toi, tata Cello est là pour te donner une meilleure traduction. Mais même en français, pas sûr que tu piges. Essaye quand même.

An analysis of students’ marks in reading and mathematics reveals that while teachers generally reward girls with higher marks in both mathematics and language-of-instruction courses, after accounting for their PISA performance in these subjects, girls’ performance advantage is wider in language-of-instruction than in mathematics. This suggests both that girls may enjoy better marks in all subjects because of their better classroom discipline and better self-regulation, but also that teachers hold stereotypical ideas about boys’ and girls’ academic strengths and weaknesses.

Une analyse des notes données aux élèves en maths et en lecture révèle qu’en général les enseignants donnent de meilleures notes aux filles, aussi bien en maths que dans les disciplines qui sont dispensées dans la langue employée à l’école, alors que les filles sont plus performantes dans lesdites disciplines qu’en maths (après prise en compte des résultats des élèves dans les évaluations PISA).

Cela suggère donc que les filles jouiraient (conditionnel, traduction de « may enjoy ») de meilleures notes dans toutes les matières grâce à leur respect des règles de classe (classroom discipline) et d’une propension à une meilleure auto-régulation/un meilleur auto-contrôle (autrement dit elles ont plus aptes à contrôler leur comportement). Mais cela suggère aussi que les enseignants sont sensibles aux idées qu’on se fait (« stereotypical ideas ») des points forts et des points faibles des garçons et des filles à l’école.

Girls receive much higher-than-expected marks in language-of-instruction courses because teachers see girls as being particularly good in such subjects. Teachers may perceive boys as being particularly good in mathematics; but because boys have less ability to self-regulate, their behaviour in class may undermine their academic performance, making this hypothesis difficult to test"

Les filles reçoivent des notes bien plus élevées que ce qui est escompté dans les disciplines dispensées dans la langue de l’école parce que les profs voient les filles comme étant particulièrement bonnes dans ces disciplines (c'est l'image qu'ils en ont). Il se pourrait que les profs considèrent/voient/perçoivent (conditionnel traduction de « teachers may perceive ») les garçons comme étant particulièrement bons en maths ; mais parce que les garçons ont moins la capacité de s’auto-réguler/ de bien se comporter, il se pourrait que leur comportement en classe nuise (conditionnel, traduction de « may undermine ») à leurs résultats scolaires, ce qui rend cette hypothèse difficile à tester.

Après cette fessée magistrale, tu ne pourras faire que de beaux rêves !
sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/22 01:23 par BacillusTaxo.
1 mai 2022 03:43
c'est parce que tu es weld lkheir
moi je veux pas travailler parce que je considere que s'occuper d'un foyer est deja un bon travail
je prefere prendre soin de mon mari et mes enfant que de ramasser l'argent
j'ai aimé ta reponse, comme on dit au maroc golha ghir zwina lol
Citation
Spart1 a écrit:
Je fais parti des hommes qui sont prêt à tt prendre à charge avec grand plaisir dailleurs et beaucoup sont dans ce cas ici à mon humble avis


Mais honnêtement de nos jour il y a trop de femmes qui ne savent pas et ne veulent pqs s'occuper d'un foyer ainsi que vouloir tt lez avantage de la vie de célibataire et en même temps que celle des mariés et c'est pour ça que sa va pas loin il faut une introspection pour beaucoup parce que ce qu'elle veulent cedt vraiment lunaire des fois
J
1 mai 2022 11:28
Marre de ces ignares condescendants qui viennent donner des leçons sur ce qu'ils ne connaissent pas, ici les personnes ne parlent pas de religion, ils font de la politique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook