Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est hallucinant
r
30 avril 2022 16:12
oui t'imagine le smicard il peut pas se marier

jte jure y en a qui se prenne pour tiffani thiessen ou ché pas quoi

tt les couples participent de façon égale au foyer, si un perd son job l'autre prend le relai en attendant
Citation
Untype a écrit:
Si on les écoute tous les hommes au smic resteront célibataire ptdr

J'ai jamais vu une communauté autant déconnectée du monde réel. Heureusement qu'il y a quelques membres de ce forum qui sortent du lot.

Croire qu'on est encore à l'époque du prophète dans cette époque moderne où le capitalisme règne ptdr
K
30 avril 2022 16:15
Pourquoi autant de posts sur l'argent ici?

A croire que l'homme se limite à son compte en banque. C'est écœurant.
'
30 avril 2022 16:18
Moi à chaque fois que j’ai vu la femme dire ok moit moit elle a fini par se fr entuber hashek ?


Citation
Mirabelle° a écrit:
Dans ton monde peut-être, mais pas dans le mien. Si les deux visitent un appart c'est qu'ils ont les moyens tous les deux de le prendre. Dans mon entourage j'ai jamais entendu un homme ou même une femme dire : Ont le prend , mais on fait moit_moit. Il est clair que si les deux travaillent et qu'ils puissent se prendre un bel appart, les charges seront partagés à deux. Sinon ils se contentent d'un HLM.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 avril 2022 16:24
L'homme doit payer une grosse dote, doit prendre en charge le ménage. Mais si il a 30 ans et qu'il vient de commencer à travailler après avoir fait des études, il fait comment ?
C'est pas étonnant qu'il y a beaucoup de femmes qui pleure car elle sont célibataires après 30 ans. Enfin dans la communauté maghrébine, car ailleurs je ne constate pas ça.
Et c'est pas étonnant que beaucoup de maghrébins se tourne vers des femmes occidentales.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi autant de posts sur l'argent ici?

A croire que l'homme se limite à son compte en banque. C'est écœurant.
Pas de MP d'hommes
S
30 avril 2022 16:26
Je parle d'un contrat de séparation de biens.
Des femmes qui se marient religieusement d'abord puis plus tard à la mairie, il y en a.
Citation
☀️ a écrit:
Contrat de mariage obligatoire. Quel’e folle va se marier sans contrat ?

Donc voilà coco.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
30 avril 2022 16:26
Oui, c'est clair.
Donc faut renégocier le partage.
Si le mec ne fait rien à la maison , il faudra donc augmenter sa participation financière dans le foyer ou réduire la participation dans les corvées, les réduire tout en garantissant un minimum de propreté.

Je pense que le problème vient du fait que les personnes se marient avant de vivre seul.
Quand on vit seul , on fait tout! et si tu ne le fais , tu vois tout de suite les conséquences...

Bref, un sujet qui se discute avant le mariage avec un échange franc.

Citation
☀️ a écrit:
Moi à chaque fois que j’ai vu la femme dire ok moit moit elle a fini par se fr entuber hashek ?
U
30 avril 2022 16:36
Ma parole !

Et ce sont les même personnes qui te parlent de la religion que quand ça les arrange, mais un devoir qui va à l'encontre de ce qu'elles désirent, elle ne l'acceptent pas
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui t'imagine le smicard il peut pas se marier

jte jure y en a qui se prenne pour tiffani thiessen ou ché pas quoi

tt les couples participent de façon égale au foyer, si un perd son job l'autre prend le relai en attendant
'
30 avril 2022 16:42
Je parle de la même chose.

Bah apres si ca leur plait de vivre comme ca c leur dos. Moi ça m’intéresse pas. Ca s’appelle se faire entuber ?‍♀️
Citation
SethG a écrit:
Je parle d'un contrat de séparation de biens.
Des femmes qui se marient religieusement d'abord puis plus tard à la mairie, il y en a.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
30 avril 2022 16:43
qui refusent la polygamie par exemple ? ptdr
Citation
Untype a écrit:
Ma parole !

Et ce sont les même personnes qui te parlent de la religion que quand ça les arrange, mais un devoir qui va à l'encontre de ce qu'elles désirent, elle ne l'acceptent pas
'
30 avril 2022 16:44
Moi je pense sincèrement qu’un mec qui ne paye pas la grande majorité des dépenses fixes finit par prendre la confiance et croire que la nana bosse pr sa tronche.
Et elles se font bien svt avoir.

Soit le mec paye tout et ok. Soit grosse séparation de bien et le gars n’a pas intérêt à dire à la nana de pas bosser. Ca sent l’arnaque à 10mille km.
Citation
Darilia a écrit:
Oui, c'est clair.
Donc faut renégocier le partage.
Si le mec ne fait rien à la maison , il faudra donc augmenter sa participation financière dans le foyer ou réduire la participation dans les corvées, les réduire tout en garantissant un minimum de propreté.

Je pense que le problème vient du fait que les personnes se marient avant de vivre seul.
Quand on vit seul , on fait tout! et si tu ne le fais , tu vois tout de suite les conséquences...

Bref, un sujet qui se discute avant le mariage avec un échange franc.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 avril 2022 16:44
T’es pas athée toi ?
Citation
Untype a écrit:
Ma parole !

Et ce sont les même personnes qui te parlent de la religion que quand ça les arrange, mais un devoir qui va à l'encontre de ce qu'elles désirent, elle ne l'acceptent pas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
30 avril 2022 16:50
Non.
Citation
☀️ a écrit:
T’es pas athée toi ?
S
30 avril 2022 16:54
De quoi tu parles? La majorité des mariages se font sans séparation de biens. Dans la communauté musulmane, c'est l'immense majorité.
Citation
☀️ a écrit:
Je parle de la même chose.

Bah apres si ca leur plait de vivre comme ca c leur dos. Moi ça m’intéresse pas. Ca s’appelle se faire entuber ?‍♀️
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
30 avril 2022 16:58
Il peut y avoir de l'arnaque dans tous les cotés.
C'est comme quand tu vis en colloc ou bien avec tes frères et soeurs. Il y en a toujours un qui fait plus que l'autre.
Il faut relativiser.. et chercher l'équilibre.

Tu ne peux pas demander à un homme de tout payer si tu ne t'engages pas à faire toutes les corvées ?
En plus, à part si tu épouses un mec blindé , il est impossible pour un homme de tout prendre en charge .
La société capitaliste a tué les sociétés traditionnalistes et du coup , les maghrébins se retrouvent perdus.
Tout le monde doit tout faire aujourd'hui: cuisiner, payer , faire le ménage ..
Citation
☀️ a écrit:
Moi je pense sincèrement qu’un mec qui ne paye pas la grande majorité des dépenses fixes finit par prendre la confiance et croire que la nana bosse pr sa tronche.
Et elles se font bien svt avoir.

Soit le mec paye tout et ok. Soit grosse séparation de bien et le gars n’a pas intérêt à dire à la nana de pas bosser. Ca sent l’arnaque à 10mille km.
D
30 avril 2022 17:01
Après un mariage , ce n'est pas une partie plaisir..
Tout le monde se fait entuber dans l'histoire ..
Les couples qui durent sont ceux qui ont le sens du sacrifice...
Il est peut être là le secret de la longévité.


Citation
☀️ a écrit:
Moi à chaque fois que j’ai vu la femme dire ok moit moit elle a fini par se fr entuber hashek ?
U
30 avril 2022 17:01
Tout à fait ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
qui refusent la polygamie par exemple ? ptdr
S
30 avril 2022 17:03
C'est des célibtataires qui ne se rendent pas compte ce que c'est que de payer un loyer, des charges et tout ce qui va avec ... eye rolling smiley
Citation
Untype a écrit:
Si on les écoute tous les hommes au smic resteront célibataire ptdr

J'ai jamais vu une communauté autant déconnectée du monde réel. Heureusement qu'il y a quelques membres de ce forum qui sortent du lot.

Croire qu'on est encore à l'époque du prophète dans cette époque moderne où le capitalisme règne ptdr
'
30 avril 2022 17:06
Oui pcq elles réfléchissent pas ou alors le gars gagne mieux j’en sais rien moi.

Si le mec gagne mieux ça les avantage de faire une communauté de biens.
Citation
SethG a écrit:
De quoi tu parles? La majorité des mariages se font sans séparation de biens. Dans la communauté musulmane, c'est l'immense majorité.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 avril 2022 17:11
Ma chérie dans ce cas là le sacrifice doit aller dans les 2 sens !

Combien de nanas chouinent en disant qu’elles se retrouvent à tout payer et que le gars sert à rien, sort avec ses potes ou joue à la game boy tte la journée, et au final c’est plus un boulet qu’autre chose ?

Envoyez les au charbon ces feneasses ! Qu’ils se bougent le fiac serieux

Faut arrêter de les assister, et faut les laisser bosser et payer.
Et les gars arrêtez de vs comparer aux meufs et de nawah comme des gonzesses pcq ca 3ayef sah
Citation
Darilia a écrit:
Après un mariage , ce n'est pas une partie plaisir..
Tout le monde se fait entuber dans l'histoire ..
Les couples qui durent sont ceux qui ont le sens du sacrifice...
Il est peut être là le secret de la longévité.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 avril 2022 17:12
Bien sur que si je peux lui demander ptdr

Je ferai toutes les corvées quand il m’aura prouvé qu’il mérite que je me prenne la tête pr sa gueule.

Un mec qui sert à rien et qui ramene pas le pain sur la table c ciao.
Citation
Darilia a écrit:
Il peut y avoir de l'arnaque dans tous les cotés.
C'est comme quand tu vis en colloc ou bien avec tes frères et soeurs. Il y en a toujours un qui fait plus que l'autre.
Il faut relativiser.. et chercher l'équilibre.

Tu ne peux pas demander à un homme de tout payer si tu ne t'engages pas à faire toutes les corvées ?
En plus, à part si tu épouses un mec blindé , il est impossible pour un homme de tout prendre en charge .
La société capitaliste a tué les sociétés traditionnalistes et du coup , les maghrébins se retrouvent perdus.
Tout le monde doit tout faire aujourd'hui: cuisiner, payer , faire le ménage ..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook