Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est une farce : Un terroriste tué et un autre se fait exploser à Casablanca
L
19 avril 2007 11:42
Citation
king_robert a écrit:
le prophete sws a pris en prisonniers les femmes et enfants des bani Quaryda : est ce du jihad? (je te rappelles c des femmes et des enfants) je te laisse a ta consciencegrinning smiley

Que ca deplaise a certains, un colon meme civile n'est pas un innocent(trouve moi ton texte coranique ki dit le contraire), je te renvoit a la fameuse charte.

L'islam n'est pas une religion de transgression, mais oblige de se defendre(le jihad est fardou 3ayn 3ala koul muslim wa muslima = obligation dont tout musulman homme ou femmen doit s'acquitter, et ne se transforme en fard kifaya que lorsque le danger disparait...)

si tu voulait rentrer chez toi, pis tu trouve une blonde qui squate la maison, bien en paix chez toi, et qui t'empeche de renter chez et qui de surcroit paye des body gard pour te jeter dehors, en prison, te tuer ... je te repete elle est habillé en decolté, maquillé, jolie, porte aucune arme, mais est elle une innocente?? telle est la question.

tu veux dire qu'on peut comparrer les colon israeliens a la colonisation de médine par les musulmans ?
en fait les israeliens auraient les même droits ?


heureusement qu'ils se retiennent alors tuer les adultes et mettre les femmes et les enfants en esclavage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/07 11:45 par La Boetie.
L
19 avril 2007 11:50
Citation
le_marocain a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
king_robert, personne ne peut se prévaloir d'avoir le monopole du coeur, surtout pas lorqu'on insinue que le terrorisme est la resultante de cela ce qui est faux, archi faux, le terrorisme est une expression extrémiste délirantes et sans autre but que de créer le chaos

Jamais le terrorisme n'a gagné, jamais il n'a fait avancé les choses même dans le contexte favorable à son idéologie, jamais il n'a été l'instrumentation d'une volonté de justice, d'équité ...
Le terrorisme ne réussit que dans un domaine : la haine et la restriction des libertés individuelles

le terrorisme est aussi trés démagogue dans toutes ses démarches, alors les terrosite qui se battent pour les pauvre , quand tu aura repris du flanby et un chocolat chaud on en reparle à tete reposée

ps : ce que je dis s'applique à tous les terrorismes

bonjour à toutes et tous,
Absolument pas d'accord. C'est le terrorisme qui a permis à une partie de l'irlande d'être libre. C'est le terrorisme qui a fait emergé plus rapidement l'état d'Israel (ben gourian, dayan...). C'est le terrorisme qui a fait connaitre la cause palestinienne au Monde...etc.
Ceci dit, je condamne le terrorisme sous quel forme qu'il soit et quelqu'en soit le commanditaire, individu, consortium ou état.
cordialement

tu as une lecture des fait un peu bizarre toi grinning smiley

tu peux me dire ou tu pêches tes informations ? moody smiley
l
19 avril 2007 15:02
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
king_robert, personne ne peut se prévaloir d'avoir le monopole du coeur, surtout pas lorqu'on insinue que le terrorisme est la resultante de cela ce qui est faux, archi faux, le terrorisme est une expression extrémiste délirantes et sans autre but que de créer le chaos

Jamais le terrorisme n'a gagné, jamais il n'a fait avancé les choses même dans le contexte favorable à son idéologie, jamais il n'a été l'instrumentation d'une volonté de justice, d'équité ...
Le terrorisme ne réussit que dans un domaine : la haine et la restriction des libertés individuelles

le terrorisme est aussi trés démagogue dans toutes ses démarches, alors les terrosite qui se battent pour les pauvre , quand tu aura repris du flanby et un chocolat chaud on en reparle à tete reposée

ps : ce que je dis s'applique à tous les terrorismes

bonjour à toutes et tous,
Absolument pas d'accord. C'est le terrorisme qui a permis à une partie de l'irlande d'être libre. C'est le terrorisme qui a fait emergé plus rapidement l'état d'Israel (ben gourian, dayan...). C'est le terrorisme qui a fait connaitre la cause palestinienne au Monde...etc.
Ceci dit, je condamne le terrorisme sous quel forme qu'il soit et quelqu'en soit le commanditaire, individu, consortium ou état.
cordialement

tu as une lecture des fait un peu bizarre toi grinning smiley

tu peux me dire ou tu pêches tes informations ? moody smiley

Bonjour à toutes et tous,
je ne vois pas ce que ma lecture a de bizarre, prière de préciser ? Si vous trouvez quelque chose de faux, je suis à l'écoute, autrement, de grace, ne rentrons pas dans des assertions gratuites.
Cordialement
l
19 avril 2007 15:17
Bonjour à toutes et tous,
puisque apparemment la discussion est partie sur le terrorisme en général. Je veux dénoncer le plus grand terroriste que le monde actuel connait, ce tueur de BUSH.
Lui ety sa clique commence chaque réunion par des prières où il est question, entre autre, de combattre l'islam et les musulmans. Quans ce genre d'energumène ose prononcer le mot Islam, j'ai envie de vomir. Ilo dit que Dieu lui a parlé et il traite les autres d'integristes ?
Mes soeurs et frères, arrêttez d'appeler les musulmans par le nom de "Barbus". Ne jouons pas le jeu de ces arrivistes qui n'ont aucun passé, aucune histoire honorable à part le pillage et le sang et qui prétendent aujourd'hui nous donner des leçons.
cordialement
A
19 avril 2007 16:31
ce bouffon a déclaré la guerre à l' islam et au peuple américain en orchestrant les attentats du 11 sept

c est lui le premier terroriste !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/07 16:31 par Aimons nous les uns les autres.
B
19 avril 2007 19:36
le_marocain,

le terrorisme a plutot mis les palestiniens a la case départ.
lorsque les attentats ont pris pour cibles des enfants et des civils, le monde leur a tourné le dos. Faut seulement voir ou ils sont maintenant et ou ils etaient lorsque arafat avaient signé le processus de paix a oslo. Certes les sionistes ont su provoqué la colére des palestiniens. mais ceux ci ont plus perdu que gagné aprés la deuxieme intifada. Bref a mon avis, les problemes se régle autour d´une table. et pas en faisant plus de veuves, plus d´enfants sans famille plus de malheur...
i
19 avril 2007 20:46
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
de tuer l' innocent

meme juif gga3

tu le sais non

la cause est LEGITIME

le moyen ne l est pas

tuer un innocent(peu importe sa religion) est clairement interdit et est un crime. moi je te parle d'un colon civile ou militaire, peu importe sa religion encore


Oui mais nous ne sommes pas dans ce cas malheureusement, nous sommes dans une situation de colonisation et nous sommes en DROIT de nous battre là je ne discute meme pas, mais s' exploser à tel aviv et oter la vie d' innoncents je dis non et le coran aussi donc les " kamikazses " qui ont 16 20 25 ans et qui s' explosent ici et là au nom d' allah ne font que se détruire eux meme, y a pas d allah qui tienne ça ce n est pas le djihad

le prophete sws a pris en prisonniers les femmes et enfants des bani Quaryda : est ce du jihad? (je te rappelles c des femmes et des enfants) je te laisse a ta consciencegrinning smiley

Que ca deplaise a certains, un colon meme civile n'est pas un innocent(trouve moi ton texte coranique ki dit le contraire), je te renvoit a la fameuse charte.

L'islam n'est pas une religion de transgression, mais oblige de se defendre(le jihad est fardou 3ayn 3ala koul muslim wa muslima = obligation dont tout musulman homme ou femmen doit s'acquitter, et ne se transforme en fard kifaya que lorsque le danger disparait...)

si tu voulait rentrer chez toi, pis tu trouve une blonde qui squate la maison, bien en paix chez toi, et qui t'empeche de renter chez et qui de surcroit paye des body gard pour te jeter dehors, en prison, te tuer ... je te repete elle est habillé en decolté, maquillé, jolie, porte aucune arme, mais est elle une innocente?? telle est la question.



KING ROBERT tu n est pas l islamiste radical que tu pretend etre.

parler comme vous parler du prophete pour justifier les attentats de casa et d alger c est osé.

meme les djihadistes pur et dur comme hattab ont condamner ces attentats.vous travailler pour qui au juste?

il n y a que les attardés mecreant suicidaire et vous pour aller trouver justifiquation religieuse a ces crimes.eux se sont fait roulé et vous mr king qui essayez vous de roulez?


pensez que leurs acts est justifié religieusement et continuer a faire ton jihad dans ce forum qui ne vous coute rien.je crois que vous ne devez avoir aucune attache au maroc sinon je crains pour vous.

si vous pensez qu islamiquement ils sont dans le vrai et que le paradis est leurs destination et si vous vous dites vous meme musulman (se dont je doute fort) mais qu est ce que vous attendez pour aller vous faire exploser?
A
20 avril 2007 15:19
je sais pas ce qu' il a king robert...
A
20 avril 2007 15:20
iletaitunefois, seul dieu est juge...
H
20 avril 2007 15:46
Ca chauffe dans le coin ondirait , j arrive à pic evil
A
20 avril 2007 16:15
j' extirpe DEJA les cheveux de king robert tu permets grinning smiley
l
20 avril 2007 17:06
Citation
BlackPanther a écrit:
le_marocain,

le terrorisme a plutot mis les palestiniens a la case départ.
lorsque les attentats ont pris pour cibles des enfants et des civils, le monde leur a tourné le dos. Faut seulement voir ou ils sont maintenant et ou ils etaient lorsque arafat avaient signé le processus de paix a oslo. Certes les sionistes ont su provoqué la colére des palestiniens. mais ceux ci ont plus perdu que gagné aprés la deuxieme intifada. Bref a mon avis, les problemes se régle autour d´une table. et pas en faisant plus de veuves, plus d´enfants sans famille plus de malheur...

bonjour à toutes et tous,
A aucun moment je n'ai approuvé une action terroriste quelconque. La réalité est qu'après la seconde guerre mondiale, puis les années 60 qui représentaient l'euphorie occidentale, la cause palestinienne était quasiment ignorée de l'opinion mondiale. Par des actions de ce genre, l'OLP s'est faite connaitre et l'opinion mondiale a commencé à comprendre. Je ne disute pas des conséquence de tels actes sur le développement oupas de la palestine, mais uniquement de la médiatisation de lur affaire.
cordialement
L
26 avril 2007 20:33
Citation
le_marocain a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
king_robert, personne ne peut se prévaloir d'avoir le monopole du coeur, surtout pas lorqu'on insinue que le terrorisme est la resultante de cela ce qui est faux, archi faux, le terrorisme est une expression extrémiste délirantes et sans autre but que de créer le chaos

Jamais le terrorisme n'a gagné, jamais il n'a fait avancé les choses même dans le contexte favorable à son idéologie, jamais il n'a été l'instrumentation d'une volonté de justice, d'équité ...
Le terrorisme ne réussit que dans un domaine : la haine et la restriction des libertés individuelles

le terrorisme est aussi trés démagogue dans toutes ses démarches, alors les terrosite qui se battent pour les pauvre , quand tu aura repris du flanby et un chocolat chaud on en reparle à tete reposée

ps : ce que je dis s'applique à tous les terrorismes

bonjour à toutes et tous,
Absolument pas d'accord. C'est le terrorisme qui a permis à une partie de l'irlande d'être libre. C'est le terrorisme qui a fait emergé plus rapidement l'état d'Israel (ben gourian, dayan...). C'est le terrorisme qui a fait connaitre la cause palestinienne au Monde...etc.
Ceci dit, je condamne le terrorisme sous quel forme qu'il soit et quelqu'en soit le commanditaire, individu, consortium ou état.
cordialement

tu as une lecture des fait un peu bizarre toi grinning smiley

tu peux me dire ou tu pêches tes informations ? moody smiley

Bonjour à toutes et tous,
je ne vois pas ce que ma lecture a de bizarre, prière de préciser ? Si vous trouvez quelque chose de faux, je suis à l'écoute, autrement, de grace, ne rentrons pas dans des assertions gratuites.
Cordialement

la république d'irlande n'est indépendante non pas par le terrorisme mais par une lutte armée et guerilla suite "aux paques sanglantes" :
Les Républicains fondent un nouveau parti, le Fianna Fail (les soldats de la destinée), qui remporte les élections générales de 1932. De Valera, le représentant des Fianna n'a cesse de rompre progressivement tous les liens rattachant l'Etat Libre d'Irlande au Royaume-Uni, et modifie la Constitution en donnant à l'Etat Libre, le nom d'Eire, Irlande en gaëlique. En 1948, le Clann na Poblachta (pati du peuple) décide de donner au pays le nom de "Republique d'Irlande" symbolisant la rupture définitive et totale avec la monarchie britannique. Le 18 avril 1949, lundi de pâques en souvenir de la révolution de 1916, naît officiellement à Dublin la République d'Irlande.


Pour l'Irlande du nord, le processus d'indépendance est en cours mais uniquement depuis que IRA a déposé les armes

cherche d'autres exemples ou le terrorisme fut déterminant mais pas celui-là bien au contraire

cordialement
l
27 avril 2007 14:29
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
king_robert, personne ne peut se prévaloir d'avoir le monopole du coeur, surtout pas lorqu'on insinue que le terrorisme est la resultante de cela ce qui est faux, archi faux, le terrorisme est une expression extrémiste délirantes et sans autre but que de créer le chaos

Jamais le terrorisme n'a gagné, jamais il n'a fait avancé les choses même dans le contexte favorable à son idéologie, jamais il n'a été l'instrumentation d'une volonté de justice, d'équité ...
Le terrorisme ne réussit que dans un domaine : la haine et la restriction des libertés individuelles

le terrorisme est aussi trés démagogue dans toutes ses démarches, alors les terrosite qui se battent pour les pauvre , quand tu aura repris du flanby et un chocolat chaud on en reparle à tete reposée

ps : ce que je dis s'applique à tous les terrorismes

bonjour à toutes et tous,
Absolument pas d'accord. C'est le terrorisme qui a permis à une partie de l'irlande d'être libre. C'est le terrorisme qui a fait emergé plus rapidement l'état d'Israel (ben gourian, dayan...). C'est le terrorisme qui a fait connaitre la cause palestinienne au Monde...etc.
Ceci dit, je condamne le terrorisme sous quel forme qu'il soit et quelqu'en soit le commanditaire, individu, consortium ou état.
cordialement

tu as une lecture des fait un peu bizarre toi grinning smiley

tu peux me dire ou tu pêches tes informations ? moody smiley

Bonjour à toutes et tous,
je ne vois pas ce que ma lecture a de bizarre, prière de préciser ? Si vous trouvez quelque chose de faux, je suis à l'écoute, autrement, de grace, ne rentrons pas dans des assertions gratuites.
Cordialement

la république d'irlande n'est indépendante non pas par le terrorisme mais par une lutte armée et guerilla suite "aux paques sanglantes" :
Les Républicains fondent un nouveau parti, le Fianna Fail (les soldats de la destinée), qui remporte les élections générales de 1932. De Valera, le représentant des Fianna n'a cesse de rompre progressivement tous les liens rattachant l'Etat Libre d'Irlande au Royaume-Uni, et modifie la Constitution en donnant à l'Etat Libre, le nom d'Eire, Irlande en gaëlique. En 1948, le Clann na Poblachta (pati du peuple) décide de donner au pays le nom de "Republique d'Irlande" symbolisant la rupture définitive et totale avec la monarchie britannique. Le 18 avril 1949, lundi de pâques en souvenir de la révolution de 1916, naît officiellement à Dublin la République d'Irlande.


Pour l'Irlande du nord, le processus d'indépendance est en cours mais uniquement depuis que IRA a déposé les armes

cherche d'autres exemples ou le terrorisme fut déterminant mais pas celui-là bien au contraire

cordialement

bonjour à toutes et tous, ,
Vous venez de confirmer exactement ce que je disais. Je rajoute que là où le terrorisme en tant que méthode (lire mes définitions sur les divers terrorismes individuel, de groupe, d'état, économique..etc) n'a pas eu gain de cause, c'est quand la méthode n'est pas accompagnée d'un programme politique cohérent et concret. Je reprécise, dans le cas où il y en aurait encore besoin, que je condamne tous les terrorismesy compris le terrorisme américain.
cordialement
L
27 avril 2007 15:34
cher le_marocain

bon, tu me contredis en prenant un contre exemple et maintenant tu avances le principe d'accompagnement d'une politique cohérente
Citation
a écrit:
c'est quand la méthode n'est pas accompagnée d'un programme politique cohérent et concret

vois tu, le problème de la cohérence en politique est tout à fait subjective, et comme en science c'est relatif à l'observateur

il fut un temps ou les indépendantistes étaient quasiment tous communistes, donc avec un projet cohérant, tout aussi cohérent que d'autres utopies politico-religieuses . Seulement, je peut aussi concevoir que c'était incohérent de vouloir remplacer une tyran de sa race par des démocrates étranger

Un petit exemple de la république d'Irlande aux inspirations catholiques, c'est un trés bel exemple ou une des plus fabuleuse négation des droits individuels fut corrigée en 95 (autorisation du divorce), alors que ce droit n'aurait jamais été remis en question sous domination anglaise

la cohérence c'est trés trés relative et je n'ai pas d'exemple de terrorisme au projet "cohérent" grinning smiley c'est presque un non sens à mon avis de lier cohérence politique et incohérence de méthodes mises en oeuvre (terrorisme) car un projet soit disant "cohérent" n'a pas besoin de ces moyens mis en oeuvres
l
30 avril 2007 17:49
Bonjour à toutes et tous,
cher la boetie,
Vous savez, la méthode consistant au meurtre, à l'enlèvement, à la repression... font partie de la méthode terroriste global visant à terroriser et à empêcher que la majorité puisse s'afficher du côté de l'ennemi sous peine de subir les foudres des conséquences. En finalité et tout au long du conflit, chacun taxera son ennemi des pires maux alors que les 2 ont souvent recours aux mêmes méthodes.

cordialement

Citation
La Boetie a écrit:
cher le_marocain

bon, tu me contredis en prenant un contre exemple et maintenant tu avances le principe d'accompagnement d'une politique cohérente
Citation
a écrit:
c'est quand la méthode n'est pas accompagnée d'un programme politique cohérent et concret

vois tu, le problème de la cohérence en politique est tout à fait subjective, et comme en science c'est relatif à l'observateur

il fut un temps ou les indépendantistes étaient quasiment tous communistes, donc avec un projet cohérant, tout aussi cohérent que d'autres utopies politico-religieuses . Seulement, je peut aussi concevoir que c'était incohérent de vouloir remplacer une tyran de sa race par des démocrates étranger

Un petit exemple de la république d'Irlande aux inspirations catholiques, c'est un trés bel exemple ou une des plus fabuleuse négation des droits individuels fut corrigée en 95 (autorisation du divorce), alors que ce droit n'aurait jamais été remis en question sous domination anglaise

la cohérence c'est trés trés relative et je n'ai pas d'exemple de terrorisme au projet "cohérent" grinning smiley c'est presque un non sens à mon avis de lier cohérence politique et incohérence de méthodes mises en oeuvre (terrorisme) car un projet soit disant "cohérent" n'a pas besoin de ces moyens mis en oeuvres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook