Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est une farce : Un terroriste tué et un autre se fait exploser à Casablanca
A
17 avril 2007 12:42
mais pas du tout tu te trompes..
meme si j explique mon point de vue, le terme " séparatiste" va encore resurgir ...sad smiley

demandes toi quelle langue tu parles et pourquoi...
k
17 avril 2007 13:38
mais qu'est ce ke ca a avoir avec le terrorisme??

expliques ton de vue, je ne te taxerai de rien ni separatiste ni walou

le parle l'arabe, et?? qu'est ce ke ca implique??
A
17 avril 2007 14:22
on va dire que c est un raccourci...arabisation linguistique, culturelle etc...et ensuite idéologique

mais non je suis fatiguée sad smiley j arette pas d' expliquer ce que j' en pense, soit on censure pourtant je dis rien de mal, soit je suis une séparatiste...

bref qu allah leur pardonne et nous guide, pour moi c est l' essentiel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/07 14:22 par Aimons nous les uns les autres.
l
17 avril 2007 15:09
Citation
La Boetie a écrit:
king_robert, personne ne peut se prévaloir d'avoir le monopole du coeur, surtout pas lorqu'on insinue que le terrorisme est la resultante de cela ce qui est faux, archi faux, le terrorisme est une expression extrémiste délirantes et sans autre but que de créer le chaos

Jamais le terrorisme n'a gagné, jamais il n'a fait avancé les choses même dans le contexte favorable à son idéologie, jamais il n'a été l'instrumentation d'une volonté de justice, d'équité ...
Le terrorisme ne réussit que dans un domaine : la haine et la restriction des libertés individuelles

le terrorisme est aussi trés démagogue dans toutes ses démarches, alors les terrosite qui se battent pour les pauvre , quand tu aura repris du flanby et un chocolat chaud on en reparle à tete reposée

ps : ce que je dis s'applique à tous les terrorismes

bonjour à toutes et tous,
Absolument pas d'accord. C'est le terrorisme qui a permis à une partie de l'irlande d'être libre. C'est le terrorisme qui a fait emergé plus rapidement l'état d'Israel (ben gourian, dayan...). C'est le terrorisme qui a fait connaitre la cause palestinienne au Monde...etc.
Ceci dit, je condamne le terrorisme sous quel forme qu'il soit et quelqu'en soit le commanditaire, individu, consortium ou état.
cordialement
A
17 avril 2007 15:19
le terrorisme en palestine n a rien de légitime malheureusement, c est contraire à la religion ( pour king robert car j ai percu plusieurs fois que tu n y voyais aucun évènement...)
k
17 avril 2007 16:30
combattre l'occupant avec TOUT LES MOYENS est un droit legitime, voire la charte de fondement des naations unis pour la gestion des relations de conflits entre peuples...

1) Aimons nous, comment tu vas interpreté l'article de la charte!!???
2) tant ke israel pratik le terrorisme d'etat wa ma adraka ma howa le terrorisme d'etat y'aurait tjrs des kamikazes
3) la legitimité religieuse de la bombe humaine a ses partisans et ses opposés je te cite (Qaradaoui/Albani) et encore, Albani un opposé, pense plutot que a ne pas forcer le destin de la liberation promue tant que les elements de force ne sont pas reunis... si tu as un fondement religieux qui stipule la non legitimité je veux bien le confronter a d'autres. je sais je t'ai supris lagrinning smiley

4) tu sais je suis partisan pour une paix "juste", cad "acceptable" mais pour cela le transgresseur doit etre pret a en payer le prix autrement, l'auto-defense est tjrs legitime(la charte)

...etc il faut etre lucideevil
k
17 avril 2007 16:35
qu'est nous n'aurions pas fait nous les marocains si nous etions a la place du peuple palestinien?

ce n'est pas une question pour justifier c une question tout court.
k
17 avril 2007 16:36
Citation
le_marocain a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
king_robert, personne ne peut se prévaloir d'avoir le monopole du coeur, surtout pas lorqu'on insinue que le terrorisme est la resultante de cela ce qui est faux, archi faux, le terrorisme est une expression extrémiste délirantes et sans autre but que de créer le chaos

Jamais le terrorisme n'a gagné, jamais il n'a fait avancé les choses même dans le contexte favorable à son idéologie, jamais il n'a été l'instrumentation d'une volonté de justice, d'équité ...
Le terrorisme ne réussit que dans un domaine : la haine et la restriction des libertés individuelles

le terrorisme est aussi trés démagogue dans toutes ses démarches, alors les terrosite qui se battent pour les pauvre , quand tu aura repris du flanby et un chocolat chaud on en reparle à tete reposée

ps : ce que je dis s'applique à tous les terrorismes

bonjour à toutes et tous,
Absolument pas d'accord. C'est le terrorisme qui a permis à une partie de l'irlande d'être libre. C'est le terrorisme qui a fait emergé plus rapidement l'état d'Israel (ben gourian, dayan...). C'est le terrorisme qui a fait connaitre la cause palestinienne au Monde...etc.
Ceci dit, je condamne le terrorisme sous quel forme qu'il soit et quelqu'en soit le commanditaire, individu, consortium ou état.
cordialement

entierement d'accord
A
17 avril 2007 16:52
Citation
king_robert a écrit:
combattre l'occupant avec TOUT LES MOYENS est un droit legitime, voire la charte de fondement des naations unis pour la gestion des relations de conflits entre peuples...

1) Aimons nous, comment tu vas interpreté l'article de la charte!!???
2) tant ke israel pratik le terrorisme d'etat wa ma adraka ma howa le terrorisme d'etat y'aurait tjrs des kamikazes
3) la legitimité religieuse de la bombe humaine a ses partisans et ses opposés je te cite (Qaradaoui/Albani) et encore, Albani un opposé, pense plutot que a ne pas forcer le destin de la liberation promue tant que les elements de force ne sont pas reunis... si tu as un fondement religieux qui stipule la non legitimité je veux bien le confronter a d'autres. je sais je t'ai supris lagrinning smiley

4) tu sais je suis partisan pour une paix "juste", cad "acceptable" mais pour cela le transgresseur doit etre pret a en payer le prix autrement, l'auto-defense est tjrs legitime(la charte)

...etc il faut etre lucideevil


moi ma charte c est le coran mon frère
k
17 avril 2007 16:54
et en koi le coran contredit??
A
17 avril 2007 16:59
de tuer l' innocent

meme juif gga3

tu le sais non

la cause est LEGITIME

le moyen ne l est pas
k
17 avril 2007 17:02
tu sais Rassoul Allah sws, pourchasser les caravanes commerciale de Quaraish dans le desert, prenait le butin et les hommes en prisonniers!!

avec la chamboulade d'aujourduit on aurait bien dit de le lui un terroriste(7asha lilah), tout le probleme est la, il voulait montrer sa force a Quaraish et qu'il peut lui nuire considerablement, qu'on le prennent au serieux, et qu'on cesse de torturer ces disciples d'un terrorisme inqualifiable.

les exemple du vecu du prophete sont nombreux sur des choses qui peuvent paraitre perturbante a nos jours mais c bien normale, tt est inversé, le transgresseur est devenu victime et juge et la victime devenue le transgresseur et l'accusé
k
17 avril 2007 17:06
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
de tuer l' innocent

meme juif gga3

tu le sais non

la cause est LEGITIME

le moyen ne l est pas

tuer un innocent(peu importe sa religion) est clairement interdit et est un crime. moi je te parle d'un colon civile ou militaire, peu importe sa religion encore
O
17 avril 2007 18:37
Citation
king_robert a écrit:
qu'est nous n'aurions pas fait nous les marocains si nous etions a la place du peuple palestinien?

ce n'est pas une question pour justifier c une question tout court.


......................................................

Il y a terrorisme et terrorisme.

On a le terrorisme ciblé de l'ETA , de l'IRA ect ....qui applique un terrorisme qui s'attaque uniquement aux symboles de l'ETAT tout en épargnant les civils.
Géneralement le lieu( imprecis) de l'attentat est communiqué à la police qui fait evacuer les lieux.L'essentiel est de faire apprecier le pouvoir de nuisance de ces mouvements.

Par contre le terrorisme aveugle de nos kamikazes ne fait aucun cas des vies innocentes.

Toute la difference est là .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/07 22:59 par Ouldlablad.
i
17 avril 2007 22:23
Citation
king_robert a écrit:
tu sais Rassoul Allah sws, pourchasser les caravanes commerciale de Quaraish dans le desert, prenait le butin et les hommes en prisonniers!!

avec la chamboulade d'aujourduit on aurait bien dit de le lui un terroriste(7asha lilah), tout le probleme est la, il voulait montrer sa force a Quaraish et qu'il peut lui nuire considerablement, qu'on le prennent au serieux, et qu'on cesse de torturer ces disciples d'un terrorisme inqualifiable.

les exemple du vecu du prophete sont nombreux sur des choses qui peuvent paraitre perturbante a nos jours mais c bien normale, tt est inversé, le transgresseur est devenu victime et juge et la victime devenue le transgresseur et l'accusé



MAIS C EST TRES GRAVE vous etes entrain d accuser notre prophete de terrorisme?

c est ca que vous etes entrain de dire que les kamikazes ne font qu imiter le prophete ? naalatou allah ala alkadibine.

voyez mes freres comment le kharijisme est née ,voila l ignoble kharijisme porteur de fitan qui refait son apparrition ici meme sur ce forum.

c est avec ce simplisme que des milliers d assassins khawarij avait été recruté pour semé la mort parmis les premiers musulman dont ali(r) qu ils avaient assassiner apres l avoir accusé d etre un apostat.

voila l ideologie d abdellah ibn sabaa _le juif convertit a l islam_ qui a mis le feu a l islam des debuts.

voila l ideologie ressortis du placard pour mettre le feu a l islma contemporain.


king robert n a meme pas peur de tenir ce discours qui peut lui valloir de serieux problemes avec la loi marocaine voir avec les services secrets.

deux chose ou bien il est inconscient de tenir de tels discours ou bien la ou il est et ce qu il est fait qu il se sait hors de porté .mistere ,mistere.
O
17 avril 2007 22:58
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
qu'est nous n'aurions pas fait nous les marocains si nous etions a la place du peuple palestinien?

ce n'est pas une question pour justifier c une question tout court.


......................................................

Il y a terrorisme et terrorisme.

On a le terrorisme ciblé de l'ETA , de l'IRA ect ....qui applique un terrorisme qui s'attaque au symbole de l'ETAT tout en épargnant les civils.
Géneralement le lieu( imprecis) de l'attentat est communiqué à la police qui fait evacuer les lieux.L'essentiel est de faire apprecier le pouvoir de nuisance de ces mouvements.

Par contre le terrorisme aveugle de nos kamikazes ne fait aucun cas des vies innocentes.

Toute la difference est là .
L
17 avril 2007 23:21
les tigres tamoul ou le PKK disent aussi la même chose et ils font la même chose sans être issus de bidon ville

tout peut se justifier si on veux par là

le principe terroriste qu'il soit suicidaire ou pas, à toujours eu de "belles justifications", et quand ce sont des gens issus de classe aisée ce sera par identification ....
L
17 avril 2007 23:49
Citation
king_robert a écrit:
ou pense tu pouvoir recruter une personne qui accepterait se faire tuer??????????????????????

Au Sri Lanka avec le tamoul par exemple

tu veux d'autres exemple ?
A
18 avril 2007 09:24
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
de tuer l' innocent

meme juif gga3

tu le sais non

la cause est LEGITIME

le moyen ne l est pas

tuer un innocent(peu importe sa religion) est clairement interdit et est un crime. moi je te parle d'un colon civile ou militaire, peu importe sa religion encore


Oui mais nous ne sommes pas dans ce cas malheureusement, nous sommes dans une situation de colonisation et nous sommes en DROIT de nous battre là je ne discute meme pas, mais s' exploser à tel aviv et oter la vie d' innoncents je dis non et le coran aussi donc les " kamikazses " qui ont 16 20 25 ans et qui s' explosent ici et là au nom d' allah ne font que se détruire eux meme, y a pas d allah qui tienne ça ce n est pas le djihad
A
18 avril 2007 09:25
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
qu'est nous n'aurions pas fait nous les marocains si nous etions a la place du peuple palestinien?

ce n'est pas une question pour justifier c une question tout court.


......................................................

Il y a terrorisme et terrorisme.

On a le terrorisme ciblé de l'ETA , de l'IRA ect ....qui applique un terrorisme qui s'attaque uniquement aux symboles de l'ETAT tout en épargnant les civils.
Géneralement le lieu( imprecis) de l'attentat est communiqué à la police qui fait evacuer les lieux.L'essentiel est de faire apprecier le pouvoir de nuisance de ces mouvements.

Par contre le terrorisme aveugle de nos kamikazes ne fait aucun cas des vies innocentes.

Toute la difference est là .

ne fait en aucun cas des vies innocentes ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook