Citation
Qamar. a écrit:
Salam,
Les mouqabalas c’est pas suffisant pour connaître une personne, encore moins pour tomber amoureux. Je dirais carrément que c’est malaisant.
Il y a des gens pour qui ça ne marchera pas car ils basent énormément la réussite de leur mariage sur le physique et ceux qui prennent sur eux en pensant que l’amour viendrait après se cassent les dents.
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Toi tu fais les choses à l'envers.
Tu fais les choses puis tu te poses des questions après.
En réalité comme beaucoup de peeosnne vous idéaliser le mariage en pensant que vous allez rencontrer quelqu'un de spéciale et vivre une vie de rêve
Tu aurais du vérifier votre niveau de compatibilité : éducation , religion et culture.
Le mariage c'est pas la roulette russe.
Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله
Tout ce que tu décris c'est un pb de compatibilité !
Il n'y a rien qui interdit de faire connaissance avant le mariage dans les limites du din (pas isolés, la famille, le père est au courant de la démarche...)
C'est très important de ne pas se précipiter
Le din ça suffit pas en vrai
Il y a l'origine qui rentre en compte, l'éducation, le millieu social, les valeurs, le caractère
Il faut enquêter !
J'ai une question
Pourquoi test tu mariée ??
Ça fait 1 an et tu regrettes déjà ton mariage
Je ne comprends pas
Tu la vu en vrai avant de te marier ?
Vous avez fait connaissance ? Tu as posé toutes tes questions ? Ton père était pour ou contre ?
Je vais être un peu dur mais pour moi tu est immature
Si avant le mariage il ne tattirais pas et que vous avez rien en commun pk faire ça ?
Tu dis c'était un mariage à l'ancienne mais dans le din il n'y a rien qui t'oblige à te marier avec un homme qu'on te propose
Il n'y a rien okhti franchement vous avez fait n'importe quoi en vrai
Tu t'est mariée contre ton grès
On est plus à l'époque de nos grands parents oû la femme devait se marier avec l'homme qu'on lui imposait
Tu est libre de choisir tant qu'il est musulman sur la sunnah
Tu ne te maris pas pour les autres ni ta famille mais pour toi c'est toi qui va passer ta vie avec cet homme
Franchement miskine ton mari
Je le plains en vrai, ne lui fait pas perdre son temps
Surtout ne faites pas d'enfants
Citation
salahoudin23 a écrit:
il me semble que c'est en Malaisie que des cours sont obligatoires(préparation au mariage) pour les personnes qui souhaitent se marier; ce n'est pas une mauvaise idée
Citation
salahoudin23 a écrit:
il me semble que c'est en Malaisie que des cours sont obligatoires(préparation au mariage) pour les personnes qui souhaitent se marier; ce n'est pas une mauvaise idée
Citation
salahoudin23 a écrit:
être ami ne suffit pas pour consolider un couple marié...c'est bien plus que cela...
Citation
Patience** a écrit:
Il y a des séries de cours audio sur le mariage accessible à tous traduit en français ou sinon en arabe
Toute actions qu'on veut accomplir on a l'opportunité de l'étudier
C'est très important car l'ignorance mene a bcp de pb
On voit juste les dégâts dans la communauté
Aujourd'hui les jeunes ne veulent plus faire d'effort pour étudier ils veulent consommer du contenu tiktok ou insta pour apprendre leur din
Citation
TachiMum a écrit:
Salam
Maintenant que vous êtes mariés cest trop tard jai envie de dire....
Faîtes des sortie ensemble, des activités...
Forces toi sil le faut..
Ce n'est pas magique, la complicité ne va pas venir toute seule si vous êtes chacun dans votre coin.
Fais lui découvrir ton univers et vice versa...
C'est pas facile mais au moins tu auras essayé...
Salam
Citation
sendhelp a écrit:
Salam aleykoum,
Je voudrais avoir l'expérience de femmes mariés.
Mes débuts ont été difficiles dans mon couple c'était un mariage à l'ancienne je connaissais très peu mon mari. Je suis marié depuis plus d'un an.
C'est un homme foncièrement gentil mais que je n'arrive pas à aimer.
Je le trouve bof sur tous les aspects (physique, mental, l'intimité, boulot, personnalité, humour...) C'est très dur à dire surtout qu'il n'a pas de gros défaut mais je ne l'aime pas j'ai juste de l'attachement. Je ne le déteste pas non plus mais ce n'est pas ce que j'attendais du mariage et cela m'attriste au quotidien.
Je pense que de son côté il m'apprécie il me l'a déjà dit il me dit même je t'aime mais quand je l'entend ça ne me fait rien et je n'arrive pas à le dire en retour. Il commence à me parler enfant. C'était mon rêve mais je ne me projette pas.
Est ce que vous pensez que c'est waswas qui me fait voir les mauvais côtés et oublier tous les bons ? Est ce que je vis dans un compte de fées ? Dois je patienter?
A noter je ne suis amoureuse de personne d'autre mais mon coeur n'arrive pas à s'attacher à cet homme. Dois je lui en parler en toute franchise? J'essaye malgré tout de ne rien laisser transparaître et d'être là plus aimante possible mais je me force.
Je n'ose me confier à personne, j'ai honte.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,
Les mouqabalas c’est pas suffisant pour connaître une personne, encore moins pour tomber amoureux. Je dirais carrément que c’est malaisant.
Il y a des gens pour qui ça ne marchera pas car ils basent énormément la réussite de leur mariage sur le physique et ceux qui prennent sur eux en pensant que l’amour viendrait après se cassent les dents.
Citation
sendhelp a écrit:
Salam aleykoum,
Je voudrais avoir l'expérience de femmes mariés.
Mes débuts ont été difficiles dans mon couple c'était un mariage à l'ancienne je connaissais très peu mon mari. Je suis marié depuis plus d'un an.
C'est un homme foncièrement gentil mais que je n'arrive pas à aimer.
Je le trouve bof sur tous les aspects (physique, mental, l'intimité, boulot, personnalité, humour...) C'est très dur à dire surtout qu'il n'a pas de gros défaut mais je ne l'aime pas j'ai juste de l'attachement. Je ne le déteste pas non plus mais ce n'est pas ce que j'attendais du mariage et cela m'attriste au quotidien.
Je pense que de son côté il m'apprécie il me l'a déjà dit il me dit même je t'aime mais quand je l'entend ça ne me fait rien et je n'arrive pas à le dire en retour. Il commence à me parler enfant. C'était mon rêve mais je ne me projette pas.
Est ce que vous pensez que c'est waswas qui me fait voir les mauvais côtés et oublier tous les bons ? Est ce que je vis dans un compte de fées ? Dois je patienter?
A noter je ne suis amoureuse de personne d'autre mais mon coeur n'arrive pas à s'attacher à cet homme. Dois je lui en parler en toute franchise? J'essaye malgré tout de ne rien laisser transparaître et d'être là plus aimante possible mais je me force.
Je n'ose me confier à personne, j'ai honte.