Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est compliqué
s
9 mars 2023 23:49
J'imagine pas l'état de ton couple alors. Ayons le bon soupçon et disons que c'est pour cela que tu es aussi désagréable. C'est drôle ces personne irrespectueuse qui ne voit l'irrespect que chez les autres. Les gens qui se pensent imparfait sont les plus imparfait comme un malade qui ne le sait pas et ne guérira jamais. C'est triste
s
9 mars 2023 23:56
Il aurait été plus intelligent de commencer par ces conseils qui sont les premiers que je lis. Apprenez à conseiller les gens ou abstenez vous.
Je ne sais pas si tu es marié mais les jugements que j'ai pu lire sur la façon de choisir sa moitié son à des années lumière de la vrai vie et de l'islam. Chacun débute comme il veut son union cela dit.
Concernant le physique bof encore une fois je ne sais pas si tu es marié mais sache que la personne que tu connais de l'extérieur notamment dans le cadre des rencontres en vue du mariage sont faussés. Tu n'auras pas (tjrs) ce que tu vois à la maison.
Et oui le physique se change. Le poids notamment et la musculature pour un homme. Il peut aussi être plus soigné, se parfumer, choisir des vêtements que vous aimez. Bref réfléchissez à ce que vous dites avant de le dire...
s
10 mars 2023 00:01
je ne te cherches pas querelle ma soeur...ni animosité à ton égard, ni véhémence. Bien au contraire...


Citation
sendhelp a écrit:
J'imagine pas l'état de ton couple alors. Ayons le bon soupçon et disons que c'est pour cela que tu es aussi désagréable. C'est drôle ces personne irrespectueuse qui ne voit l'irrespect que chez les autres. Les gens qui se pensent imparfait sont les plus imparfait comme un malade qui ne le sait pas et ne guérira jamais. C'est triste
s
10 mars 2023 00:10
je ne suis pas d'accord avec toi...Comme j'ai appris de cette expérience, et de ton partage, tu peux toujours en apprendre sur le plan religieux, et concomitamment sur le plan humain.
renseignes toi sur ce qu'est el bassira(pour résumé grossièrement" la clairvoyance"winking smiley en Islam...et ensuite, on discutera sereinement.
Citation
sendhelp a écrit:
Il aurait été plus intelligent de commencer par ces conseils qui sont les premiers que je lis. Apprenez à conseiller les gens ou abstenez vous.
Je ne sais pas si tu es marié mais les jugements que j'ai pu lire sur la façon de choisir sa moitié son à des années lumière de la vrai vie et de l'islam. Chacun débute comme il veut son union cela dit.
Concernant le physique bof encore une fois je ne sais pas si tu es marié mais sache que la personne que tu connais de l'extérieur notamment dans le cadre des rencontres en vue du mariage sont faussés. Tu n'auras pas (tjrs) ce que tu vois à la maison.
Et oui le physique se change. Le poids notamment et la musculature pour un homme. Il peut aussi être plus soigné, se parfumer, choisir des vêtements que vous aimez. Bref réfléchissez à ce que vous dites avant de le dire...
F
10 mars 2023 01:02
Salam,

Je te trouve bien jalouse pour quelqu’un qui n’arrive pas à aimer son homme. Quand il embrasse sa sœur tu ne peux t’empêcher de te demander pourquoi il ne le fait pas avec toi, collant avec sa belle-mère ? Ça te dérange tout autant. Ce n’est pas une réaction d’une personne qui n’aime pas son mari.

On sent un caractère chez toi qui ne doit pas faciliter les choses. À te lire, c’est lui qui doit t’embrasser, c’est aussi à lui de te parler, tu sembles vivre dans une attente éternelle d’être servie. Au lieu d’être actrice de ton destin tu joues à la spectatrice. Si tu ne dis pas à ton mari ce qui te satisferait mieux dans le domaine de l’intime à qui le dirais-tu ?

Tu dis que la communication est importante et que l’amour se jauge aussi par les actions qui ne se font pas, mais tu ne sembles pas communiquer tes attentes à ton mari en ce sens. Si c’est le cas et qu’il est aimant comme tu le décris la situation ne peut que s’améliorer avec le temps.

Un coup, tes journées sont longues et sans famille et un coup sa famille est envahissante. Un coup vous vous êtes marié dans un délai raisonnable et un coup vous vous êtes précipité…

Maintenant que le cadre est posé pour reprendre ton expression, n’écoute surtout pas celles et ceux qui te disent d’en parler à ton mari sur ce que tu crois ne pas ressentir envers lui. Lui dire quoi ? Si tu as comme objectif de foutre en l’air ton couple alors vas y c’est le meilleur moyen.

Tu sembles chercher un amour passionnel & fusionnel. Ce genre de sentiments n’est jamais durable et s’estompe dans le temps. Si la passion est la tant mieux mais elle n’est pas indispensable dans un couple. Ton mariage semble avoir des bases solides, ce qui manque c’est de la maturité, la communication, et une occupation.

Estime toi heureuse que ton mari te dise qu’il t’aime. La plupart des hommes n’expriment pas leurs sentiments. Imagine que c’est toi qui prenait un vent en lui disant que tu l’aimes et que tu ne reçoives pas de réponse équivalente, que penserais tu à ce moment-là ?

La solution à ton problème est simple, il faut t’ouvrir à ton mari sur tes attentes et te montrer plus entreprenante, au lieu de rester dans l’attente, dans les exigences et les fantasmes. Donnez-vous le temps de l’adaptation, occupe-toi avec un mi-temps, et faites des projets…

Désolé si mon message te paraît dur mais il faut savoir des fois se remettre en question.

Qu’Allah vous facilite
Salam.
10 mars 2023 02:48
Salam,

Certains d’entre vous abusent, vous faites comme si tout les mariages étaient pourri et ennuyant, sa existe les couples qui s’aiment et qui sont heureux, c’est juste qu’ils ne viennent pas etaler leur vie sur un forum.

Pour la posteuse, tu dit qu’il ne te dégoûte pas, qu’il est gentil avec toi, qu’est-ce que tu attends de lui exactement et est-ce que tu lui en a parlé? Si c’est ses tenues vestimentaires que tu n’aimes pas, offre lui des vêtements qui te plaisent, faites des activités de couple vu que pour l’instant vous n’avez pas d’enfants.
10 mars 2023 06:06
Bah..l'appétit vient en mangeant..spinning smiley sticking its tongue out
Cet homme a un bon fond..pour ce qui est de la forme exprime toi et dialogue avec lui..
Évite de tomber enceinte..
10 mars 2023 06:25
Surtout c’est pas comme si le prophète ﷺ n’avais pas prévenu
Citation
LMXI3 a écrit:
Mais pourquoi tu t’es marié avec lui Alors ?
Et arrêtez de dire c’est le « dine »!
La religion n’a jamais dit de te marier avec une personne que tu n’aimes pas ou qui ne t’attire pas un minimum .
Au contraire, il est recherché entre autres un minimum d’attirance afin d’éviter ce que tu es en train de décrire !
Toute âme goûtera à la mort
10 mars 2023 06:31
Peut être qu'elle n'avait pas beaucoup de choix...car elle ne se décrit pas!whistling smiley
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Surtout c’est pas comme si le prophète ﷺ n’avais pas prévenu
10 mars 2023 07:30
On a toujours le choix dans la vie faut juste choisir le bon et c’est même pour cela que les prière de consultation existe, demander à Allah si tel ou tel chose et un bien pour nous c’est super important pour ne pas regretter par la suite car la miskina le gars s’il apprend que la fille ne « s’attache » pas il sera dégoûté limite pourrai tomber en dépression quoi… je n’aurai pas aimé en tous cas être dans sont cas…
Citation
chrisado a écrit:
Peut être qu'elle n'avait pas beaucoup de choix...car elle ne se décrit pas!whistling smiley
Toute âme goûtera à la mort
10 mars 2023 07:33
Salam


J'entends ta souffrance et j'imagine qu'il est à mille lieues d'imaginer ce qui trotte dans ta tête, étant donné qu'il veut fonder une famille.

Comme tu le dis, tu t'es mariée à l'ancienne... Ce qui suppose sûrement jeune, influencée, mariée sans réellement le connaître, en espérant que les sentiments arriveraient par la suite et les centres d'intérêt aussi... et aujourd'hui, un an après tu réalises, tu es déçue et tu en souffres.

Il le sera aussi, déçu.
Il en souffrira aussi.

Mais visiblement, il n'y a aucun conflit et il est gentil.... Et je peux t'assurer que la gentillesse ne court pas les rues!

Alors réfléchis à donner une autre insufflation à ton mariage, puisque vous en êtes là.
Réfléchis bien.

Le mariage n'est pas à prendre à la légère et la personne en fasse mérite la bienveillance, l'honnêteté, la transparence et le respect.

Personne ne peut se mettre à ta place.

Je te souhaite bon courage ?
10 mars 2023 08:45
Le mariage n est pas un long fleuve tranquille...il faut savoir faire parfois preuve d'abnégation et de résilience.
p
10 mars 2023 09:17
La premiere année de mariage reste toujours compliqué surtout qu'on fait un mariqge arrangé.
Il faut se connaitre et parfois ca prend un peu plus de temps.
La tendresse s'installe avec le temps et la perseverence de la part de l'un et de l'autre.
Avoir quelqu'un comme tu le décrit mérite de perseverer avant de prendre une decision.
Bon courage
10 mars 2023 11:25
Salam,
Je suis bien d'accord avec ta première partie.
Le fameux sbar...
Et la seconde aussi en fait, une allure ça s'améliore et même un physique si on a pas peur de passer par la case bistouri, lol.
Je suis choquée par l'agressivité de la posteuse...
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Certains d’entre vous abusent, vous faites comme si tout les mariages étaient pourri et ennuyant, sa existe les couples qui s’aiment et qui sont heureux, c’est juste qu’ils ne viennent pas etaler leur vie sur un forum.

Pour la posteuse, tu dit qu’il ne te dégoûte pas, qu’il est gentil avec toi, qu’est-ce que tu attends de lui exactement et est-ce que tu lui en a parlé? Si c’est ses tenues vestimentaires que tu n’aimes pas, offre lui des vêtements qui te plaisent, faites des activités de couple vu que pour l’instant vous n’avez pas d’enfants.
U
10 mars 2023 21:36
Salam alaaikoum,

Je ne suis pas d’accord c’est pas les mouqabala qui ne sont pas suffisantes, c’est réellement le tawakkul en Allah qui manque dans nos coeurs.
Les musulmans d’antan, épousaient surtout pour se préserver, dis toi ils épousaient des femmes handicapées ou stériles (en polygame du coup) mais c’etait des actes de charité tout ça , c’etait pour plaire a Allah et gagner le paradis!!!! Tout a tellement changé dans les INTENTIONS LA NIYA. S’aimer avant le mariage c’etait rare, un coup de foudre ou autre ca peut arriver et le prophète leur a préconisé le mariage aux gens la. Comme quoi aimer avant c’est pas la majorité du tout…
L’amour d’ailleurs n’a jamais été une condition mais l’attirance oui. Et je ne pense pas qu’il ne l’attirait pas, sinon elle aurait jamais pu dire oui pour la vie. Un minimum et il l’a sûrement le minimum, sinon elle aurai pas pu pendant toute cette année là (moi j’aurai pas pu perso)

La posteuse fais attention à une chose : t’es éprouvée par Allah et Il Observe ce que tu vas faire.. c’est pour te rapprocher de Lui qu’Il t’Eprouve ….

Fais très attention regarde : quand t’as souhaité te marier, Dieu t’a Comblé avec un homme hyper gentil mashaALLAH !

Maintenant que tu l’as eu et vu, qu’il te montre l’amour, qu’il commence à être sur de vous 2 en mode projet bébé etc tu n’aimes pas?!
Fais tres attention a l’ingratitude envers l’énorme bienfait qu’Allah t’a Octroyé.
A ta place, je demanderai matin midi soir a mon Seigneur de mettre dans mon coeur et dans mes yeux un amour énorme pour mon mari
Fais attention aux conséquences de tes actes ma soeur … ca peut être irréversible ! Allah est Capable de solutionner ton problème Il Est le Vivant l’Audient le Clairvoyant DEMANDE-LUI ! Prie la nuit avec ton mari aussi…. Qiyam ul layl en couple… (mon rêve inshaALLAH ????)

On sait ce qu’on quitte on sait pas ce qu’on retrouve …. Le pauvre compatis miskine vraiment ….. ai de la Rahma pour ton mari ma soeur et crains Allah ????

Ps : n’oublie jamais que trop aimer qqun c’est néfaste ca fatigue l’ame. Allah Est le Seul et l’Unique digne de notre amour pour Lui.

2eme PS : n’oublie jamais que les femmes et hommes qui se sont aimés avant le mariage, leur mariage EN GENERAL tient moins bien que le genre de mariage dans lequel tu es. Pourquoi? Car l’amour passionnel aveugle et met la femme dans une position d’attentes de besoins envers l’homme (elle devient chiante quand elle est amoureuse). Ces attentes la rendront moins agréable et l’homme fuit tout ca parce que ca le fait chier de devoir faire qqchs qui ne vient pas de lui-même..

Qu’Allah t’Eclaircisse le sujet dans ton coeur, qu’Allah t’Accorde le bon discernement du bien et du mal, qu’Il t’Accorde le bien dans tout ton Destin aminn
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Les mouqabalas c’est pas suffisant pour connaître une personne, encore moins pour tomber amoureux. Je dirais carrément que c’est malaisant.
Il y a des gens pour qui ça ne marchera pas car ils basent énormément la réussite de leur mariage sur le physique et ceux qui prennent sur eux en pensant que l’amour viendrait après se cassent les dents.
s
10 mars 2023 23:12
Cette jalousie participe au fait que je n'arrive pas à l'aimer. Je dirais même que ce n'est pas de la jalousie mais un sentiment d'injustice. Car la jalousie c'est de vouloir avoir l'exclusivité. Moi j'attends simplement de lui qu'il ai le même bon comportement avec moi qu'avec les femmes de sa famille ce qui est un minimum quand tu partages la vie d'un homme.

Ensuite il y a des choses qui ne se demande pas, une fois demandé elles perdent toute valeur.
Demander un je t'aime, du respect, de l'attention. Ce n'est pas dans mon caractère.

Pour finir l'islam est la voie du juste milieu dans tout. Alors oui je suis seule au quotidien mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie les sessions à 10 dans un studio pendant des semaines. Se voir oui dans un cadre fait pour. Que chacun garde son intimité.
11 mars 2023 06:59
Tu n'arrives "pas" à l'aimer ...ou " plus"..
Il faut en tirer les conséquences. Il a annoncé la couleur dès le départ...mais tu n'as pas vu aveuglée par tes sentiments.
s
17 mars 2023 16:57
Comment être aveuglé par des sentiments que je n'ai jamais développé. Je ne comprends pas ton message
17 mars 2023 17:08
Oui désolé mon message était à côté de la plaque..
Ton mariage est plus basé sur des contraintes et des devoirs que tu t'es imposée par dépit, devoir obligations (?)..
Citation
sendhelp a écrit:
Comment être aveuglé par des sentiments que je n'ai jamais développé. Je ne comprends pas ton message
17 mars 2023 17:20
On demande pas un " je t'aime " on l'obtient spontanément si c'est ce qu'on ressent..
Tu sens bien qu'il est contraint dans ce couple tout comme toi d'ailleurs..et on ne peut lui reprocher de ne pas montrer de signes physiques de désir..
Citation
sendhelp a écrit:
Cette jalousie participe au fait que je n'arrive pas à l'aimer. Je dirais même que ce n'est pas de la jalousie mais un sentiment d'injustice. Car la jalousie c'est de vouloir avoir l'exclusivité. Moi j'attends simplement de lui qu'il ai le même bon comportement avec moi qu'avec les femmes de sa famille ce qui est un minimum quand tu partages la vie d'un homme.

Ensuite il y a des choses qui ne se demande pas, une fois demandé elles perdent toute valeur.
Demander un je t'aime, du respect, de l'attention. Ce n'est pas dans mon caractère.

Pour finir l'islam est la voie du juste milieu dans tout. Alors oui je suis seule au quotidien mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie les sessions à 10 dans un studio pendant des semaines. Se voir oui dans un cadre fait pour. Que chacun garde son intimité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook