Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La burqa, une "prison ambulante"
D
19 juin 2009 10:49
Salamou Alykoum,

C'est le genre de loi, qu'on degaine pour en cacher une autre et qui risque de toucher les francais dans leur ensemble. On joue délibérement sur les mot avec le terme de burqa, pour rappeler les taliban alors que ces habits n'existe meme pas en france, alors que c'est le niqab qui existe. Nous n'allons pas entrer dans un debat théologique pour jusitifier ou pas l'interdiction de ce vetement.

Le probleme en france, c'est que la mentalité coloniale qui considere que la femme est toujours dependante de l'homme est toujours presente dans les esprits. Il ne viendrait à personne que les femmes qui se voilent le fond par choix personnel. Qu'il y ait des hommes qui obligeraient leur epouses à porter un tel accoutrement, c'est fort probable, mais ce ne reste que tres minoritaires, en tout cas pas plus que les hommes qui obligent leur femme à se vetir comme des bimbos. Bref, pour en finir avec ces antonymies, il faut laisser ces femmes tranquille et les laisser se vetir comme elles l'entendent, parce que la mentalité de sauveurs de pacotilles ca devient lassant surtout lorsque les intentions ne sont pas claires. Parce que l'objectif est bien de creer le debats plus qu'autre chose, dans la mesure où cette loi sera surement censuré par le conseil constitutionnel, en vertu de la libre conscience.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
19 juin 2009 12:17
Citation
azl95 a écrit:
berkania , le probleme est que le jour où la burqa sera tolerèe elledeviendra ensuiteb obligatoire et c'e st là le fond du probleme .
Maintenant si ça ne teb drange pas de la porter là est un autre sujet.

Le Niqab est toléré, cela ne l'a pas rendu obligatoire.

Le voile est toléré, cela ne l'a pas rendu obligatoire.

Conclusion : tu dis vraiment n'importe quoi. Comme souvent ne ce moment. Tu perds les pédales.
b
19 juin 2009 12:22
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Laquelle de ces femmes est la plus musulmane: La saoudienne ? l'afghane ? l'iranienne ? Il faut savoir qu'aux yeux des hommes de ces pays là, toutes les femmes autrement habillées sont dans l'erreur. Si l'on nous dit aujourd'hui que l'on doit adopter les coutumes des pays comme l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite, alors allons y, mais n'en restons pas qu'au voile, lapidons en place publique la femme adultère, coupons les mains des voleurs et empêchons les femmes de conduire. Allons, ne nous arrêtons pas en chemin, et si l'on nous en empêche d'être de "parfaits" musulmans , criions tous ensemble: "Nous sommes en démocratie" !

Au lieu de prendre exemple sur les pays musulmans archaïques, on ferait bien mieux de chercher dans nos us et coutumes du Maghreb comment vivre notre foi, et les musulmans d'occident s'en porterons bien mieux.

Salam,

Il ne s'agit ni de l'Arabie Saoudite, ni de l'Afghanistan ou de l'Iran mais bien de la France. Et

aujourd'nui, personne ne dit "que l'on doit adopter" quelque coutume que ce soit. On dit juste qu'on

doit laisser le choix aux femmes (qui ont tout de même assez de discernement pour choisir) de le porter

ou nous. Le fait de l'autoriser ne signifie pas qu'à terme on va faire de la France un pays qui lapide

les femmes adultères, ou je ne sais quel autre exemple stéréotypé... On en est à des années lumières,

puisqu'à l'heure actuelle une femme voilée ou le fait même de ne pas consommer de porc ou de viande non-

hallal sont mal vus par la majorité des Français, qu'on se le dise!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
19 juin 2009 12:40
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Salam,

Il ne s'agit ni de l'Arabie Saoudite, ni de l'Afghanistan ou de l'Iran mais bien de la France. Et

aujourd'nui, personne ne dit "que l'on doit adopter" quelque coutume que ce soit. On dit juste qu'on

doit laisser le choix aux femmes (qui ont tout de même assez de discernement pour choisir) de le porter

ou nous. Le fait de l'autoriser ne signifie pas qu'à terme on va faire de la France un pays qui lapide

les femmes adultères, ou je ne sais quel autre exemple stéréotypé... On en est à des années lumières,

Salam,

D'un autre côté, quand on voit les conséquences, en Grande-Bretagne, d'une trop grande tolérance...
Dans ce royaume, il y'a bcp de Pakistanais qui portent la Burqa ou le Niqab, ils vivent entre eux dans des ghettos où franchement on pourrait limite se croire au Pakistan. Ils se construisent leur monde à eux, en profitant juste de l'économie britannique !
Je trouve cela insupportable.
Quand on vit dans un pays "étranger", la moindre des choses est de s'intégrer à sa société et d'en respecter les us et coutumes et non pas de vouloir y imposer les siennes !
On peut, à juste titre, faire le parallèle en France avec ce qui se passe en Grande-Bretagne.
Ces gens qui réclament des droits et libertés et qui n'en accordent, le plus souvent, jamais dans leur propre "communauté", m'insupporte au plus haut point.
l
19 juin 2009 12:52
beaucoup ici partent du principe que cette prison de tissus et choisit librement par celles qui la portent.
ont-ils des chiffres à presenter pour etayer cette affirmation?
pour moi, meme s'il n'y qu'une femme sur 10 qui est forcée, ça vaut le coup de l'interdire.
non, la burqa et toute ces traditions moyenageuses ne perdurent ailleurs que parce que les femmes vivent sous le joug. bizzarement, les memes qui defendent ici la "liberté" de s'emprisonner dans une burqa sont moins reactifs sur les lois obligeant les femmes à se voiler dans nombre de pays musulmans (y compris quand elles ne sont pas musulmanes). c'est l'expression d'un islam retrograde et militant qui doit etre combattu.
m
19 juin 2009 13:00
bientot ca va etre interdit de donné d noms arabes a es enfants.grinning smiley
A
19 juin 2009 13:15
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Il ne s'agit ni de l'Arabie Saoudite, ni de l'Afghanistan ou de l'Iran mais bien de la France

99% des musulmans en France viennent de pays africains, d'anciennes colonies française alors pourquoi nous gonfler avec ces habits ridicules inconnus dans nos pays d'origines ? Si encore ce débat se passait en Angleterre, j'aurai compris vu que les musulmans de ce pays sont originaires de l'ancien empire britannique !!

Citation
berkania-oujdia a écrit:
On dit juste qu'on doit laisser le choix aux femmes

Le problème c'est que vous détournez les femmes musulmanes en France de leur coutumes ancestrales !

Citation
berkania-oujdia a écrit:
Le fait de l'autoriser ne signifie pas qu'à terme on va faire de la France un pays qui lapide les femmes adultères, ou je ne sais quel autre exemple stéréotypé... On en est à des années lumières

Bin tiens, et après le voile vous réclamerez un tribunal islamique, j'en suis plus que persuadé. Quant aux années lumières, c'est clair que si on vous laisse faire dans à peine une génération nous atteindrons l'obscurantisme total où sont plongés les musulmans iraniens^^

Citation
berkania-oujdia a écrit:
puisqu'à l'heure actuelle une femme voilée ou le fait même de ne pas consommer de porc ou de viande non-hallal sont mal vus par la majorité des Français, qu'on se le dise!

Faux, les français de base se préoccupent plus de la délinquance de voyous issu de nos communauté, plutôt que de ce que l'on mets dans nos assiettes, et vous faites choux gras de ce phénomène qui vous sert à loisirs, plus la population des banlieues se marginalisera, plus il y aura de borderline pour mettre la zone plus il y aura une population banlieusarde désorientées, et ainsi bien "moissoner" et en faire des adeptes à votre islam intégriste !

Nous avons nos traditions marocaines, et cela nous suffit largement. Vos us et coutumes ne sont pas les notres, nos anciens ont vécus l'Islam depuis des siècles à leur façon et votre propagande iranienne trouvera une résistance soyez en persuadés !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/09 14:03 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
19 juin 2009 13:25
Citation
medina 1 a écrit:
bientot ca va etre interdit de donné d noms arabes a es enfants. grinning smiley

Tu es victime de la propagande intégriste-irano-n'importe-quoi pour raconter ça, désolé mais ne vient pas voler aux Amazhigs les plus concernés par cette ségrégation, merci winking smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
19 juin 2009 13:26
Citation
a écrit:
Quand on vit dans un pays "étranger",

Qui parle d'étranger?? pour toi toute les femmes qui portent la burka sont étrangère?? qu'elle ouverture d'esprit certaine sont surement peut être bien plus français que toi.Oups
w
19 juin 2009 14:00
la7rira hadi ach jab les noms arabes lhadraSOS
A
19 juin 2009 14:41
Citation
whatsup a écrit:
la7rira hadi ach jab les noms arabes lhadra SOS

"mo bip bip", envoie moi ce message urgent stp:

....A tous les français d'origines maghrébines....stop.....résistances contre les envahisseurs....stop....ennemis de notre islam....stop....origines iraniennes....stop....vaccin soufisme à tous....stop....qu'Allah nous préserve....stop...

Saha khoya, r'bbi ihhafkhek^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
s
19 juin 2009 15:16
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Quand on vit dans un pays "étranger",

Qui parle d'étranger?? pour toi toute les femmes qui portent la burka sont étrangère?? qu'elle ouverture d'esprit certaine sont surement peut être bien plus français que toi.Oups

Ecoutes ptitcoeur du 93, tout d'abord j'ai mis le mot étranger entre parenthèses car je sais bien que certains sont nés en Europe. Mais lorsque l'on vit dans des ghettos, coupé des de ces mêmes européens, avec des us et coutumes qui n'ont rien d'européen, est-ce qu'on peut encore sérieusement se dire français ou anglais... grinning smiley
a
19 juin 2009 16:00
C'est quoi ces manières de t'attaquer aux personnes quand tu es à court d'argument??

Je ne t'autorises pas à me perler sur ce ton comme je ne me permet pas pas non plus de m'adresser à ton auguste personne de cette manière.

Apprends à echanger sans tomber dans la mèdicorité.

Pour revenir à ta these

Primo NikaB, KHimar ou Burqa c'est pareille au même , ne tente pas de nous dèmontrer que l'un est
moins endoctrinant que l'autre .
Secundo , si ces accoutrements ne sont pas devenus obligatoires , tout simplement que nous vivons dans un ètat laic, que des lois protegent encore les plus exposèes et qu'une vigilance est importante.
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
berkania , le probleme est que le jour où la burqa sera tolerèe elledeviendra ensuiteb obligatoire et c'e st là le fond du probleme .
Maintenant si ça ne teb drange pas de la porter là est un autre sujet.

Le Niqab est toléré, cela ne l'a pas rendu obligatoire.

Le voile est toléré, cela ne l'a pas rendu obligatoire.

Conclusion : tu dis vraiment n'importe quoi. Comme souvent ne ce moment. Tu perds les pédales.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
19 juin 2009 16:17
Oh petitcoeur93, il faut se mefier et garder à l'esprit l'histoire.

Rien n'est jamais acquis eternellement.

Nous sommes des musulmans en terre chretienne et cela depuis moins de 50 ans.


Qu'est ce que 50 ans par rapport à 7 siecles , je dis bien 700 ans où nous ètions en Andalousie.

C'est exactement pour des raisons religieuses que nous avons étè dèlogés de ce magnifique lieu.

Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Quand on vit dans un pays "étranger",

Qui parle d'étranger?? pour toi toute les femmes qui portent la burka sont étrangère?? qu'elle ouverture d'esprit certaine sont surement peut être bien plus français que toi.Oups
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
M
19 juin 2009 16:39
ils ont pas le droit d'interdire le port de la burqa, ils vont trop loin; ya pas longtemps sarko parlait avec obama sur le voile et maintenant il veut interdire la burqa. ILs devraient interdire le port de la mini jupe c'est plus logik
p
19 juin 2009 16:49
Obama n a aucune authorite sur la France
avant le 9/11 l europe et autres continents etaient tres tolerents mais apres les attaques terroristes tous a change meme les lois d immigration maintenant sont devenues tres difficile

je crois les musulmans sont entrain de payer le prix a cause de ce que les extremistes ont faitIll
D
19 juin 2009 16:57
Citation
printemps1 a écrit:
Obama n a aucune authorite sur la France
avant le 9/11 l europe et autres continents etaient tres tolerents mais apres les attaques terroristes tous a change meme les lois d immigration maintenant sont devenues tres difficile

je crois les musulmans sont entrain de payer le prix a cause de ce que les extremistes ont faitIll


Salamou Alykoum,


Je ne serai pas etoné du fait que Obama ait ete informé de ce qui se tramait en coulisse concernant le niqab.

Le 11 septembre ne jusitifie rien du tout, il y a juste une derive de la part de la droite en france qui consiste à legiferer sur tout et n'importe quoi, jusqu'à limiter certains droit, au pretexte de la laicité. Le probleme, c'est que la lois sur le hijab et non les signe ostentatoires, n'a ete que l'arbre qui cache la foret. 5 ans apres cette loi, il y a toujours des femmes en hijab (sont elle forcée?), mais le communautarisme est toujours entretenu, non pas par les musulmans bien au contraires, mais par une frange de la france, qui ne veut toujours pas reconnaitre ces musulmans comme étant ses enfants. Les discriminations sont toujours aussi présentes et des polémique de la sorte n'arrangeront en rien la situation.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
19 juin 2009 17:07
vous complainez la france interdit ca , islamophobie , injustice bla bla

je comprends pourquoi sarko a dit: la France est comme ca aimez la ou quittez la Heu
faites un tour dans les pays arabes et regardez comment un saoudien traite un egyptien immigre
la jordanie si quelqu un passe son visa il doit payer 100 dollar par jour ou le prison
la lybie , le prison et la torture aux autres arabes
je pense il faut t7amdou allah et respectez les pays d acceuil , celle qui veut mettre un afghan uniforme il ya les caves afghanes pour les ninjas qui veulent cacher leur visages

des femmes avec Burka entrent la banque Heuqu est ce que les gens vont penser ?? bien sures des voleurs et si ce code vestimentaire est permi sans doute tous les voleurs hommes vont s habiller des burqa qui cache leur identite pour voler , attaquer , viloer.............etc

quel sera le role des cameras de securite si le visage des citoyen est cache perplexe

c est acceptable dans le desert ou les caves mais pas en europe Cool
l
19 juin 2009 18:04
Citation
a écrit:
Ecoutes ptitcoeur du 93, tout d'abord j'ai mis le mot étranger entre parenthèses car je sais bien que certains sont nés en Europe. Mais lorsque l'on vit dans des ghettos, coupé des de ces mêmes européens, avec des us et coutumes qui n'ont rien d'européen, est-ce qu'on peut encore sérieusement se dire français ou anglais...

Ghetto ou pas tu est née en france donc français , certain de parent etranger certain de pur frnacais donc même avec des coutumes( comme tu la dit ce n'est que des coutumes ) en rien européen tu reste un français et j'entend souvent , tu n'es pas chez toi donc adapte toi au pays ( c'est pas à moi qu'on dit sa je precise) sinon c'est mieu de retourner dans ton pays bref moi je refuse de dire que parce que la majorité des musulmans sont arabe que en tant que musulmane pure française je devrais donc madapter à mon pays car c'est pas un pay musulman certe peut être certain effort mais admettr sa , ça serai pour moi croire que l'islam est pour les arabe et pas pour les français alors que c'est adresser à tout l'humanité .
voilà d'ailleur un gros HS désolé grinning smiley
S
19 juin 2009 18:21
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
On ne peut interdire le port du Niqab sur la voie publique sauf à démontrer qu'il pose un problème de sécurité. En effet, des fugitifs peuvent très bien l'utiliser pour échapper à la police.


Vous allez chercher de ces trucs des fois...

Tant qu'on est... Il faudrait aussi interdire:

=> Les magasins de Farce & attrape: Car vous comprenez, des fugitifs pourraient se déguiser en Père Noël pour échapper aux autorités.
=> Les cliniques de chirurgie esthétiques: Les truands pourraient mieux changer de visage/corps pour fuire la Justice!!
=> Les salons de coiffure: Un coup de ciseaux, des rajouts, et hop le tour est joué!
=> ...


Eh na, raté ! Tout ce que tu as évoqué relève du PROFESSIONNEL ET DE L OCCASIONNEL.
La burka est portée en tous lieux et en tout temps (sauf à la maison) , d'ailleurs, une femme qui porte la burka chez elle ne choquerait personne, logique!

Tes exemples sont très révélateurs!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook