Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La burqa, une "prison ambulante"
m
18 juin 2009 13:34
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Coloquinte ,ici il est question de burqa,je ne comprend pas ton message ainsi que tes histoires de TF1
jusqu'a présent la burqa n'a jamais fait parti de la culture et des traditions Marocaine !




Si, les marocaines ont longtemps porté un voile qui ne laissait apparaître que les yeux. D'ailleurs ont retouve toujours des femmes le portant dans certaines villes du Maroc. Même en Tunisie, ce voile était la norme. Ce n'est pas une importantion d'un pays "ou les femmes sont arriérées" et eoppressées par des "frustrés".



Vrai , il y a encore a oujda et d'autres villes orientales des femmes qui portent lhayek , on ne voit qu'un seul œil de la femme ,et beaucoup portent jellaba et ltam , si ces mêmes femmes partent vivre en France doivent elles changer leur façon de s'habiller uniquement parce que ça plait pas aux gens , ou ça les déranges !!?Pourquoi quand les européens partent dans des pays musulmans ,on leur impose pas le hijab ?
A
18 juin 2009 13:38
Citation
malak71 a écrit:
Pourquoi quand les européens partent dans des pays musulmans ,on leur impose pas le hijab ?

Erreur, en Arabie Saoudite en Iran, en Afghanistan et d'autres pays aussi archaïque toutes les femmes doivent être voilées. Au Maghreb, fort heureusement la civilisation prime encore sur l'obscurantisme.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
18 juin 2009 14:01
Une deuxième chose m'ètonne , les gens qui veulent aller loin très loin chercher Dieu.

Alors qu'il est present làn tout près dans leur coeur.


Citation
fatiha1972 a écrit:
Contre la Burka à tout point... on ne sait pas qui se trouve en dessous de ce chiffon. Et, pourquoi pas une burka pour homme. On écrase toujours les femmes (Afghanistan).

Non, la burka ne passera pas !!! s'il faut légiférer pour cela et bien je suis pour... toutes ces femmes qui mettent la burka, il faut les envoyer faire un voyage en Afghanistan où la femme ne vaut rien à côté d'un chien.

Une ancienne voisine a tout quitté avec mari et enfants pour aller en Afghanistan pour se rapprocher des préceptes de Dieu... (????) et bien au bout d'un an, ils sont vite revenus et séparés... le mari a quitté sa barbe et son extrêmisme . Le voyage au pays de l'intolérance les a fait vite revenir vers la réalité (ah ! oui, ils ont failli sauter dans un marché).

A bon entendeur !
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
p
18 juin 2009 14:12
Citation
Amar el Soussi a écrit:
[Absolument^^ Si demain on viendrait à inventer la femme enfermée dans un coffre à roulettes tiré par des ânes je paris qu'ils y auraient encore des imbéciles pour le mettre en pratique et qui crierait que c'est au nom de l'Islam.


ptdrptdrptdrmais ca existe t as vu quelques femmes nommades dans le desert de saoudie ptdr
j
18 juin 2009 14:26
et quand tu vois un travesti, tu peux te dire c est un homme ou une femme ?
ça vole pas haut,
t as tout les arabes frusté qui viennent jetter leur venin,
en quoi sa vous gene ? vous avez honte ?
c est pas vous qui porter ses vetement!
ils sont peut etre chez eux ok et celle qui porte le voile, sont pas chez elle aussi !!!
c'est plus du racisme et de la haine contre les musulmans que t as.
bientot tu diras au hommes d aller se raser;

Citation
demha a écrit:
ils sont chez eux et libres de faire et d'appliquer les lois qui leur plaisent.
Les autres n'ont qu'à s'y conformer, sinon , dehors !
même au maroc ,pays dit musulman, pour moi le port de ce genre d'habit ( burqa ) est une atteinte à ma liberté de culte!
quand on voit une personne habillée de la sorte, on ne peut dire si c'est un homme ou une femme !
On se rappelle bien de l'évasion des 9 islamistes de la prison de kenitra : l'un d'eux circulait librement partout VETU DE LA BURQA !
s
18 juin 2009 14:29
Citation
Coloquinte a écrit:
Les femmes en Niqab sont viles? Qu'Allah te guide, c'est de la calomnie, une insulte à toutes celles qui le portent. POurquoi insultes tu ces femmes? Elles sont moins honorables que toi parce qu'elles sont plus couvertes? Pourquoi ces députés échappent à tes insultes alors que celles qui partagent la même religion que toi? Tu té rojouiras du jour ou tu verras un policier forcer une fille à enlever son Niqab dans la rue, devant tout le monde? Ou quand tu verras un agent verbaliser une fille en Niqab?

Qu'Allah te guide également, j'ai pas dis que les femmes étaient viles mais que la Burqa ou le Niqab renvoient à une forme d'avilissement de la femme, nuance smiling smiley
Et puis que certaines femmes veuillent se couvrir le corps pour cacher leurs formes, passe encore, ça peut se comprendre comme çà peut se discuter. Mais pourquoi le visage ?
C'est écrit dans le Coran que la femme doit se couvrir le visage ?
a
18 juin 2009 14:36
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Quelle libertè individuelle , celle qui consiste justement à se calfeutrer pour ne pas attirer le regard des hommes?

Je vais te dire ce que j'en pense. Je pense qu'à la base, la burqa est liée à une interprétention faussée de la préconisation de porter le voile induite par le Coran. Textuellement, peuvent demeurer visibles, les mains et le visage de la femme. Donc à mes yeux, la burqa, c'est qqch d'un peu excessif, et résultant d'une interprétation restrictive des textes.
----------------------------------------------------
AZL95 :
A partir du moment où toi même tu admets que c'est une interprètation faussèe, celui qui est dans l'erreur doit être avisè.
--------
Rebeulotte92
Maintenant, malgré tout cela, j'admets que de la porter relève de la liberté individuelle, oui. Autant que qqun qui se baladerait en string dans la rue, par exemple.
--------------------------------------------------------------------------------
AZL95
Ce n'est pas de la libertè individuelle non plus de se ballader en string, je n'ai jamais dit cela et ceci est tout aussi comndamnable.
-----------
Rebeulotte92
Pour ne pas attirer le regard des hommes, dis-tu? Je dirais que c'est plus pour plaire à leur Créateur, qu'autre chose. S'il y a des personnes dont le comportement général est dicté par le regard des autres, et celui des hommes en particulier: Ce sont bien les femmes dites "occidentales". Par conséquent, si c'est le seul fait d'agir relativement à de tierces exigences qui te dérange, alors ne te limite pas à la femme musulmane portant la burqa. Autrement, revois tes motifs...
____________________--------------------------------------

AZL95
Je me suis bien exprimè sur le sujet et relis ma première intervention où je demande que le deputé bexige aussi une reflexion sur la femme objet.

Citation
azl95 a écrit:
Il s'agit bien d'une pratique exigèe par l'homme pour qu'il ne puisse ceder à la tentation.

Rebeulotte92
Pas du tout. A moins que tu ne considère que la religion est celle des Hommes, qu'elle a été créée dans leur propre intérêt etc., mais c'est un autre sujet...
--------------------------------------
AZL95
Je ne suis pas loin de penser à cela en disant qu'elle a ètè travestie par les hommes ,souvent pour leur propre intêrret.
---
Rebeulotte92
Le port du voile en général, s'inscrivant dans la préconisation d'un comportement pudique, est une exigence avant tout religieuse.
Et quand bien même il le serait pour céder à des exigences machistes, à partir du moment où c'est un choix, il n'y a rien à dire. De la même manière, si demain je veux mettre une perruque blonde pour plaire au boucher, personne n'aura rien à en redire...
-----------
AZL95
cette fois ci c'est toi qui est à côtè de la plaque., rien à voir

-----
Citation
azl95 a écrit:
Parfois , il ne serait pas mal de se revolter contre certaines libertès individuelles avant qu'elle ne deviennent une dictature pour le groupe.

Je ne suis d'accord... Tu voudrais que demain on te dise de changer ta démarche, en public, afin que toute la population se mette à marcher comme des soldats en troupe?
---------------------------
AZL95
Non c'est plutôt le contraire qui arrive hèlas , revois l'attitude des Baasidjis en Iran et tu comprendras où commence la dictature

--------------------------------
Rebeulotte92
Je suis pour la limitation de la liberté individuelle ayant uniquement pour but de prévenir les atteintes à l'ordre public. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, je ne t'apprends rien...
--------------------
AZL95
En l'occurence , il ya atteinte de l'ordre public à partir du moment où il y a atteinte à la dignitè de la femme.
---------------
Rebeulotte92
Une femme voilée, dans un lieu public, ne gêne pas plus qu'une autre personne, excepté pour les faibles d'esprit qui associent le voile à la soumission et en déduisent l'imposition de celui-ci par une tierce personne, occultant trop vite que dans la majeure partie des cas, son port relève d'un libre choix, éclairé par des perceptes majoritairement religieux.
-------------------
AZL95
Faux, c'est une injonction maschiste à peine dèguisèe, très souvent avec cynisme par des hommes pernicieux.
_________________
Rebeulot
La femme voilée, porte atteinte à quoi? A la féminité? Depuis quand les autorités se revendiquent-elles garantes de notions aussi relatives? La féminité est propre à chacun(e)s. Et le voile n'empêche pas d'être une femme à part entière!
AZL95
faux , elle n'est pas femme à part entière , car la majeure partie de son être est sous drap noir pour se cacher du regard lubrique des hommes.
----------------
Citation
azl95 a écrit:
Hitler aussi disait que c'est sa libertè individuelle que de croire à la superioritè de la race arienne.

No comment.
C'est ce qu'on appelle "être à côté de la plaque".

AZL95
Si il faut commenter , les extremes se rejoignent , voir l'attitude des bassidjis en Ir
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
18 juin 2009 14:44
Le ministre de l'immigration, le pire du gouvernement, est plus clément avec les filles en Niqab que ne le sont certains prétendus Musulmans. Honte à vous.


Citation
a écrit:
En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info

JE passe sur les propos de Dalil Boubakeur, le béni oui oui. Même lui est contre l'interdiction.

Honte aux délateurs et à ceux qui soutiennent l'UMP, Fadela Hmara et les néo-sionistes pour arracher à des mères de familles Musulmans leur Niqab.
p
18 juin 2009 14:45
[C'est écrit dans le Coran que la femme doit se couvrir le visage ?[/quote]

je ne crois pas une femme libre qui a le choix accepte de mettre des gants et des chaussures couvre meme le nez c est pas comfortable meme de respirer surtout en ete 45-48 degree
le burqa est un produit afghan ou la femme est traite comme un animal

bravo encore une fois ammar soussi pour ta phrase qui resume tous thumbs up
h
18 juin 2009 14:51
beaucoup parle sans connaissance de cause, ....

personne ne peut compter sur vous,

si vous etes laics, ou pas trop pratiquant, ou républicains, .. essayer au moins de defendre les droits de l'homme, des droits universels, .. la constitution etc ...

défendez le droit en general au lieu de planter des couteaux sur le dos de vos soeurs, ..

beaucoup en france font des choix, respectez leur choix,

ou taisez vous, ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 15:08 par habib75.
assalam o alykoum
s
18 juin 2009 14:51
Citation
Coloquinte a écrit:
Le ministre de l'immigration, le pire du gouvernement, est plus clément avec les filles en Niqab que ne le sont certains prétendus Musulmans. Honte à vous.


Citation
a écrit:
En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info

JE passe sur les propos de Dalil Boubakeur, le béni oui oui. Même lui est contre l'interdiction.

Honte aux délateurs et à ceux qui soutiennent l'UMP, Fadela Hmara et les néo-sionistes pour arracher à des mères de familles Musulmans leur Niqab.

A te lire, on croirait presque qu'on est dénué de toute forme d'intelligence grinning smiley
On est là pour parler de la Burqa et du Niqab et peut importe ce que pensent Besson, Boubakeur ou Fadela Amara. On a le droit de penser différemment et c'est pas parcequ'on est issu du monde musulman que l'on doit tous penser comme toi.
C
18 juin 2009 14:56
Je ne savais pas qu'on pouvait être Musulman et soutenir Lellouche pour que les forces de l'ordre forcent des mères de familles à enlever leur Niqab dans la rue. C'est nouveau ça. MAis bon, tu as bien dit "issu du monde Musulman."

J'espères que tu exulteras lorsque la loi sera vôtée par le PS, l'UMP et le MPF. Celles qui portent le Niqab, donc tes soeurs si tu es Musulmane, pleureront ce jour là, quand toi tu seras à la fête. Wayloul laki Amama Allah.

quote salmones]
Citation
Coloquinte a écrit:
Le ministre de l'immigration, le pire du gouvernement, est plus clément avec les filles en Niqab que ne le sont certains prétendus Musulmans. Honte à vous.


Citation
a écrit:
En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info

JE passe sur les propos de Dalil Boubakeur, le béni oui oui. Même lui est contre l'interdiction.

Honte aux délateurs et à ceux qui soutiennent l'UMP, Fadela Hmara et les néo-sionistes pour arracher à des mères de familles Musulmans leur Niqab.

A te lire, on croirait presque qu'on est dénué de toute forme d'intelligence grinning smiley
On est là pour parler de la Burqa et du Niqab et peut importe ce que pensent Besson, Boubakeur ou Fadela Amara. On a le droit de penser différemment et c'est pas parcequ'on est issu du monde musulman que l'on doit tous penser comme toi.[/quote]
s
18 juin 2009 15:05
Citation
Coloquinte a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait être Musulman et soutenir Lellouche pour que les forces de l'ordre forcent des mères de familles à enlever leur Niqab dans la rue. C'est nouveau ça. MAis bon, tu as bien dit "issu du monde Musulman."

J'espères que tu exulteras lorsque la loi sera vôtée par le PS, l'UMP et le MPF. Celles qui portent le Niqab, donc tes soeurs si tu es Musulmane, pleureront ce jour là, quand toi tu seras à la fête. Wayloul laki Amama Allah.

Je dois d'abord te signaler que je suis un homme et non une femme winking smiley
Ensuite, je t'ai demandé si c'est écrit dans le Coran que la femme doit se couvrir le visage ?
J'insiste car tu insinues que c'est être musulmane que de se couvrir le visage !
a
18 juin 2009 15:12
Une fois de plus et on a dèjà evoquè ce sujet ensemble .
tente de sortir de ta dilectique de solidaritè sans reflexion dès qu'il s'agit de membres de notre communautè.
Ce n'est pas parcequ'une idèe est defendue par un membre de notre communautè que nous devons foncer tête baissèe comme les moutons de panurge.

Si des scissions doivent nous amener à un monde meilleur d'islam d'ouverture , why not?

Epargesn nous stp toujours la même lithanie, vous regardez trop TF1, vous êtes islamophobes ça commence à sentir un peu le rechauffè.


Citation
Coloquinte a écrit:
Le ministre de l'immigration, le pire du gouvernement, est plus clément avec les filles en Niqab que ne le sont certains prétendus Musulmans. Honte à vous.


Citation
a écrit:
En bémol, le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a déclaré qu'à titre personnel il s'opposait à l'interdiction en raison du principe de liberté de conscience. "Toucher à cet équilibre me paraît risqué", a-t-il dit sur France Info

JE passe sur les propos de Dalil Boubakeur, le béni oui oui. Même lui est contre l'interdiction.

Honte aux délateurs et à ceux qui soutiennent l'UMP, Fadela Hmara et les néo-sionistes pour arracher à des mères de familles Musulmans leur Niqab.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
18 juin 2009 15:14
Citation
habib75 a écrit:
beaucoup parle sans connaissance de cause, ....

personne ne peut compter sur vous,

si vous etes laics, ou pas trop pratiquant, ou républicains, .. essayer au moins de defendre les droits de l'homme, des droits universels, .. la constitution etc ...

défendez le droit en general au lieu de planter des couteaux sur le dos de vos soeurs, ..

beaucoup en france font des choix, respectez leur choix,

ou taisez vous, ...

Ta dernière phrase , resume à elle seule le sens que tu as des droits de l'homme.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
18 juin 2009 15:16
Prenez n'importe quelle femme censée....proposez lui la burqua et vous verrez ce que sera se reponse !
Mais comme celles qui en sont affublées n'ont pas leur mot à dire (sauf de tres tres rares exceptions) et bien on les voir fleurir !

J'en croise pas mal a marseille, mais il y a toujours un contraste entre la femme en burqua et l'homme en jean basket !
A
18 juin 2009 15:18
Mes soeurs et frères l'heure est grave, il serait temps que l'on ré islamise ces pays musulmans qui sont tombés dans le paganisme en vénérant un tissu.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
L
18 juin 2009 15:19
beaucoup de raccourcis. beaucoup trop d'ailleurs.

je ne suis pas pour le port du niqab, je suis contre le fait de cacher son visage.
mais je ne suis pas ses femmes qui le portent non plus, donc faut il les forcer à l'enlever ça je suis contre.
h
18 juin 2009 15:21
Citation
azl95 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
beaucoup parle sans connaissance de cause, ....

personne ne peut compter sur vous,

si vous etes laics, ou pas trop pratiquant, ou républicains, .. essayer au moins de defendre les droits de l'homme, des droits universels, .. la constitution etc ...

défendez le droit en general au lieu de planter des couteaux sur le dos de vos soeurs, ..

beaucoup en france font des choix, respectez leur choix,

ou taisez vous, ...

Ta dernière phrase , resume à elle seule le sens que tu as des droits de l'homme.

parce que tu raconte beaucoup de betise ici, et ailleurs, ...

insupportable de te lire, ...
assalam o alykoum
M
18 juin 2009 16:16
Citation
salmones a écrit:
Perso, je dois avouer que le port du niqab ou de la burqa me dérange.

Ca te donne chaud ?

Je connais des tas de filles quiportent le niqab par choix et qui sont super diplomées,qui participent à leur de leur quartier ...
C'est simplement encore une idée de Fadela 7Amara qui na pas réussi avec son plan Marshall des banlieues et qui voudrait qu'on l'oublie on remuant encore ces conneries de ni pu** ni soumises.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/09 16:43 par layla57.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook