Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La burqa, une "prison ambulante"
l
18 juin 2009 10:49
Citation
Swingue a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai que l'on ne devrait pas voir cette ignominie qu'est la burqa en france.

Tu déclare ne pas voir cette <<ignominie qu'est la burqa en france>> (et je suis d'accord avec toi) À peu de chose près que moi je souhaite ne pas le voir à travers le monde.



oui je suis d'accord. mais comment de de quel droit je pourrais agir sur la burqa en afghanistan? c'est pour cela que je parle juste de la france.
ptitcoeur93, j'ai toujours vu ma mere (esprit feministe d'apres 68) seins nus à la plage. je t'expliquerai bien en quoi cela représentait un symbole d'emacipation feministe à l'epoque mais on deborderait du sujet. non, ça me choque pas les seins nus sur la plage.
la burqa est plus qu'une simple mode vestimentaire. vous ne le comprenez pas ou vous faites semblant?
c'est l'expression d'un obscurantisme moyenageux. chacun fait ce qu'il veut chez lui. ça me choque pas dans des reportages de voir des papous se ballader avec un etui penien en guise de vetement. mais en france, dans la rue, ça poserait des problémes. surtout dans certains quartiers.
je suis pour le multiculturalisme avec cependant des limites. pas question d'importer des coutumes regressives (de la burqa à l'excision en passant par les mariages forcés)
C
18 juin 2009 10:53
Vous participez au "processeus d'accablement" des votres.


Au passage, avant que j'oublies, vous aurez noté que depuis hier, les médias parlent de "Burqa" alors que la Burqa est un habit Afghan/Pakistanais. Ce que portent certaines Musulmanes en France, c'est le Niqab et le Khimar. Ce glissement sémentique vise clairement à faire un paralèlle entre les filles de France et la situation Afghane, faire passer les Musulmans de France pour des copies des Talibans Afghans. Et visiblement, certain(e)s tombent dans le piège.

Sur le vêtement en lui même, je suggères à ceux qui n'ont pas étudié la question d'un point de vue religieux de ne pas se lancer dans l'exégèse de ce dont-ils n'ont aucune science, wa man athlamou miman iftaraa 'ala Allahi kadhiba.

Je ne suis pas moi même un partisan de cet accoutrement que je trouve inadapté à la réalité française.

Mais ce n'est pas pour cela que je vais participer à la campagne de lynchage orchestrée par quelques députés communistes dont la haine de l'Islam est ancéstrale, soutenus par l'un des plus grands sionistes et bélliciste de la classe politique française, Pierre Lellouche.

Alors non, je ne me rangerais pas aux côtés de ces députés français pour demander l'interdiction du Niqab pour les raisons suivantes :

-Cette campagne n'a rien à voir avec la volonté d'aider les femmes Musulmanes. Ces députés se foutent complètement du sort des filles Musulmanes. Ils n'ont pas hésité à les priver du droit à l'éducation lors de l'affaire du voile. Ils n'ont d'intérêts qu'à aider les Fadela Amara, Loubna Méliane et autres beurrettes de banlieues. Les Musulmanes ne les intéressent que quand il s'agit de donner de la voix dans les médias.

-Cette campagne est soutenue et le sera d'avantage dans les jours qui viennent pas tout ce que la France compte d'associations suspectes, de sionistes, de "nationaux" et autres groupuscules anti-Islam. Si vous vous complaisez à aller dans leur sens, ce ne sera jamais mon cas. Je m'oppose à ce sur quoi ils s'accordent.

-Ils s'attquent aujourd'hui au Niqab, ils s'attaqueront demain au Hijaab puis à la barbe. Certains viendront alors crier à l'injustice quand eux même auront participé à la campagne de diabolisation des filles en Niqab. Le processus est enclenché, vous verrez que le discours qu'ils tiennent aujourd'hui pour le Niqab sera ressortit texto lorsqu'il s'agira de faire interdire le Hijaab : asservissement de la femme, inégalité des sexes et toutes les antiennes laico-extremistes paslmodiées par les médias.

-Nous sommes dans un pays libre, chacun porte ce qu'il veut. Si des filles veulent se couvrir la face, c'est elle que ça regarde, pas les communistes ni les lâches parmi les yabis. Je n'irai pas exiger à ce que les femmes juives rennonçent à la perruque sous pretexte que les hommes n'ont pas à le faire ou parce que je jugerais que c'est un signe manifeste de discrimination. Interdire à une personne de porter ce qu'elle veut dans la rue, c'est un signe claire et évident de discrimination.

Alors si dogmatiquement et moralement, vous êtes contre le port du Niqab, c'est votre droit. Mais n'accablez pas celles qui le portent, ne vous rangez pas à côté des détracteurs, de ceux qui ont forcé les filles à retirer le voile à l'entrée du lycée ou à abandonner leurs études. Restez neutres ou aidez ces soeurs à qui l'on fera du mal en les privant de leur droit, n'aidez pas leurs ennemis, n'aidez pas leurs détracteurs. Vous verrez que même des non Musulmans soutiendront ces filles au nom de la liberté, alors que vous, Musulmans, vous serez là à vous réjouir de leurs malheurs, à les insulter d'arriérées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 11:01 par Coloquinte.
z
18 juin 2009 10:56
Pourquoi comparé la burqa au string ?,la burqa est une prison ambulante,apporté ce genre de tenue en Europe ou au Maroc n'est que de la provocation de la part ses femmes ,une façon de se faire remarqué est d'attirer l'intention ! la burqa vient de pays où les femmes sont traité comme du bétail par des sauvages frustré.
+++++++TANGER++++++++
C
18 juin 2009 11:04
Citation
zilis a écrit:
Pourquoi comparé la burqa au string ?,la burqa est une prison ambulante,apporté ce genre de tenue en Europe ou au Maroc n'est que de la provocation de la part ses femmes ,une façon de se faire remarqué est d'attirer l'intention ! la burqa vient de pays où les femmes sont traité comme du bétail par des sauvages frustré.

Non, c'est faux, les femmes du Maghreb ont toujours porté quelque chose qui ressemble au Niqaab jusqu'à récemment. Oserais-tu insulter les femmes de la génrétaion précédente d'arrierées? Dissimules ton manque de culture, recouvre ton ignorance de la complexité des choses d'un voile. Le NIqaab étaiot l'habit porté par la majorité des maghrébines. Avant que les colons et les laîques (Bourguiba...) ne les dévoilent publiquement.

Dans certains pays, il y a des femmes médecin, des informaticiennes en Niqaab. Je doutes que tu sois moins "arriérée" qu'elles ou qu'elles soient traitées comme du bétail. Vous feriez mieux de vous attaquer à la prostitution, à la pédophilie qui sévit au Maroc.

La propagande TF1/Le Figaro a fait des dégats. Il n'y a aucune différence entre le discours de certain(e)s et celui de Fadela Amara ou de Caroline Fourest.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/09 11:08 par Coloquinte.
S
18 juin 2009 11:05
Mettre au même niveau la burqua et le string démontre bien à quel point c'est toi qui est dans le n'importe quoi.
l
18 juin 2009 11:08
Citation
a écrit:
Mettre au même niveau la burqua et le string démontre bien à quel point c'est toi qui est dans le n'importe quoi.
*

Peut être c'est ton droit de pensser sa , mais en france on doit être libre de mettre ce qu'on veut et en ce qui concerne la burka je suis d'accord pour des mesur de sécuriter , amis qu'en j'entend les femmes son sous une prison blablabla je suis désolé arretter de vous faire les defensseurs de ses femmes qui le porte d'elle même ( peu être pas toute mais la c'est encore autre chose)
D
18 juin 2009 11:25
Salamou Alykoum,


Je suis du meme avis que Coloquinte, je ne suis pas d'accord avec ce vetement, mais toujours est-il que je respecte celles qui portent ou desir porter, le niqab, ou la burqa.

Par ailleurs, les intentions plus que douteux de cette initiative renforcent l'idée, de ne pas tomber dans cet arcHarnement dont les femmes voilées ont deja subit les effets en 2003.

Par extension, contraindre les gens a s'habiller selon un referentiel, est inacceptable, autant les talibans qui imposait la barbes aux hommes et la burqa aux femme, que ceux qui imposent d'etre devoilée en public ce qui constitue une grave atteinte des droits individuels, sous couvert de protection de la femme. On aura decidement mis cette notion à toutes les sauces.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
18 juin 2009 11:46
Coloquinte ,ici il est question de burqa,je ne comprend pas ton message ainsi que tes histoires de TF1
jusqu'a présent la burqa n'a jamais fait parti de la culture et des traditions Marocaine !
+++++++TANGER++++++++
C
18 juin 2009 11:53
Citation
zilis a écrit:
Coloquinte ,ici il est question de burqa,je ne comprend pas ton message ainsi que tes histoires de TF1
jusqu'a présent la burqa n'a jamais fait parti de la culture et des traditions Marocaine !




Si, les marocaines ont longtemps porté un voile qui ne laissait apparaître que les yeux. D'ailleurs ont retouve toujours des femmes le portant dans certaines villes du Maroc. Même en Tunisie, ce voile était la norme. Ce n'est pas une importantion d'un pays "ou les femmes sont arriérées" et eoppressées par des "frustrés".
L
18 juin 2009 12:07
mais la femme qui la porte de son plein grè? vous en faites quoi?
vous voulez penser et décider à sa place? vous vous prenez pour qui?
z
18 juin 2009 12:14
Oui mais rien à voir avec la burqa !et aujourd'hui au Maroc les seuls femme qui se voile (à la saoudienne) ce sont quelques mendiantes et quelques prostitué se préparant a aller en boite,je généralise un peu mais je suis pas loin de la réalité,une Afghane qui porte la burqa je comprend ,vivre dans un pays où il n'y a que des montagnes et des cailloux et entre les guerre tribal....
Perso,une femme qui porte le niqab ne me dérange absolument pas mais laissons la burqa dans son contexte géographique et culturel.
+++++++TANGER++++++++
C
18 juin 2009 12:25
Citation
zilis a écrit:
Oui mais rien à voir avec la burqa !et aujourd'hui au Maroc les seuls femme qui se voile (à la saoudienne) ce sont quelques mendiantes et quelques prostitué se préparant a aller en boite,je généralise un peu mais je suis pas loin de la réalité,une Afghane qui porte la burqa je comprend ,vivre dans un pays où il n'y a que des montagnes et des cailloux et entre les guerre tribal....
Perso,une femme qui porte le niqab ne me dérange absolument pas mais laissons la burqa dans son contexte géographique et culturel.

Je ne sais pas ou tu vis mais les femmes habillées à la soaudienne, il y en a beaucoup au Maroc. Même à Marrakech il y en a. Je passes sur certains quartiers de Casa ou elles sont légion. Dans toutes les villes du Maroc, elles sont présentes. J'ai des femme dans mon entourage qui le portent, elle ne sont ni mendiantes ni peripatéticiennes. En Egypte, elles sont très nombreuses à le porter. Au Yémen, c'est la norme, même des professeurs d'université le portent. Par pitié, élargissez un peu votre horizon culturel, éteingnez votre TV.

Ce qui tracasse les députés français, ce n'est pas la Bura. La Burqa, personne ne la porte en France. Si nous parlons bien de la même chose. Ce qu'ils appellent Bourqa, c'est ce que nous appellons "Niqab" ou "Khimar", ce voile intégrale. La Bourqa est faite d'une seule pièce, Habit+voile. Le NIqaab est un voile.

IL n'y a pas de Bourqa en France, ça ne se vend même pas.
c
18 juin 2009 12:36
Citation
salmones a écrit:
On ne peut interdire le port du Niqab sur la voie publique sauf à démontrer qu'il pose un problème de sécurité. En effet, des fugitifs peuvent très bien l'utiliser pour échapper à la police.

Incident il y a quelques mois à Casa, quartier el Oulfa (el 7aj fate7) :
Une dame qui faisait le marché avec sa fillette de 3 ans a failli se faire kidnapper son petit bout par 2 femmes en burqa, l'espace d'un instant dans la cohue, la mère a laché la main de la petite pour payer un commerçant, quand elle s'est retourné la fillette n'était plus là. 2 femmes en burqa avait tiré la petite sous leurs burqa et commençaient à s'éloigner. Heureusement, un homme avait assisté à la scène de loin et a pointé du doigt les 2 femmes. La mère a commencé à crier en direction des 2 femmes qui ont paniqué et relaché la petite puis ont piqué un sprint pour disparaître dans les ruelles avoisinantes. Quand la police s'est pointé, quelle description pensez-vous que les gens ont pu donner à part que c'était deux fantômes ?
Imaginez une société où les gens se baladent masqués, comment le prendrait-on ?

Même au Maroc, pays musulman, cet accoutrement suscite la désapprobation, je trouve qu'en France on a même été trop cool, on aurait dû sévir dès l'apparition des premières burqa et arrêter de marcher sur des oeufs avec ça sous prétexte que cela touche la religion ou plutôt son interprétation abusive...
a
18 juin 2009 12:42
Ce que je trouve toujours ètonnant est de voir des hommes dèfendre la burqua???

Qu'en serait il si la dite burqua devait être portèe par eux.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
z
18 juin 2009 12:43
la burqa je suis contre le niqab pas de problème,mais par pitié arrête de dire à tout ceux qui ne sont pas d'accord avec vous qu'ils sont formaté par TF1 ou je ne sais quel média,c'est un argument qui n'a aucun sens et que l'on retrouve souvent ici.
+++++++TANGER++++++++
f
18 juin 2009 12:50
Contre la Burka à tout point... on ne sait pas qui se trouve en dessous de ce chiffon. Et, pourquoi pas une burka pour homme. On écrase toujours les femmes (Afghanistan).

Non, la burka ne passera pas !!! s'il faut légiférer pour cela et bien je suis pour... toutes ces femmes qui mettent la burka, il faut les envoyer faire un voyage en Afghanistan où la femme ne vaut rien à côté d'un chien.

Une ancienne voisine a tout quitté avec mari et enfants pour aller en Afghanistan pour se rapprocher des préceptes de Dieu... (????) et bien au bout d'un an, ils sont vite revenus et séparés... le mari a quitté sa barbe et son extrêmisme . Le voyage au pays de l'intolérance les a fait vite revenir vers la réalité (ah ! oui, ils ont failli sauter dans un marché).

A bon entendeur !
M
18 juin 2009 12:58
J'aimerais que la loi française interdise définitivement ce cauchemar qui nous dégrade
Je suis un petit élu d’une petite ville, Je suis déjà intervenu auprès de mon ami Thierry Mariani député du Nord du Vaucluse et sénateur Alin Duffaut d'Avignon du pour proposer cette loi.
Les marocains assez bien vu en France, On a pas besoin de ces bruits de basse cour
Toute me excuses pour cette exibition je suis quelqu'un de trés simple.
s
18 juin 2009 13:09
Citation
Coloquinte a écrit:
Ce qui tracasse les députés français, ce n'est pas la Bura. La Burqa, personne ne la porte en France. Si nous parlons bien de la même chose. Ce qu'ils appellent Bourqa, c'est ce que nous appellons "Niqab" ou "Khimar", ce voile intégrale. La Bourqa est faite d'une seule pièce, Habit+voile. Le NIqaab est un voile.

IL n'y a pas de Bourqa en France, ça ne se vend même pas.

Arrêtons de jouer sur les mots, la burqa est répandue en Afghanistan et sa particularité est d'avoir un grillage devant le visage. Quand au Niqab, il y'a juste une fente qui découvre les yeux.
Mais le point commun de ces habits reste toujours de couvrir au maximun la femme.

La burqa afghane renvoie, de par son grillage, à une prison et c'est pour cela que les députés parlent de "prison ambulante". Bien sûr, ils ont choisi la burqa pour mieux marquer les esprits mais franchement, entre nous, c'est vraiment petit que de vouloir chercher à jouer sur la forme des vêtements ou la matière dont ils sont faits. L'essentiel à retenir est que dans les deux cas, ils renvoient à une forme d'avilissement de la femme.
C
18 juin 2009 13:17
Citation
salmones a écrit:

Arrêtons de jouer sur les mots, la burqa est répandue en Afghanistan et sa particularité est d'avoir un grillage devant le visage. Quand au Niqab, il y'a juste une fente qui découvre les yeux.
Mais le point commun de ces habits reste toujours de couvrir au maximun la femme.

La burqa afghane renvoie, de par son grillage, à une prison et c'est pour cela que les députés parlent de "prison ambulante". Bien sûr, ils ont choisi la burqa pour mieux marquer les esprits mais franchement, entre nous, c'est vraiment petit que de vouloir chercher à jouer sur la forme des vêtements ou la matière dont ils sont faits. L'essentiel à retenir est que dans les deux cas, ils renvoient à une forme d'avilissement de la femme.

QUand les gens jouent sur les mots, il faut les mettre face à leurs contradictions. LEs députés parlent de Burqa et de grille et font dans la métahpore avec le mot prison. Je n'ai fait que rappeller pourquoi ils avaient choisi ce mot plutôt qu'un autre. Non, le Niqab n'est pas une Burqa. Non, il n'y a pas de Burqa en France. Non, le Niqab n'a pas de grillage. Ce sont donc des mensonges odieux que vous reprenez en choeur.

Les femmes en Niqab sont viles? Qu'Allah te guide, c'est de la calomnie, une insulte à toutes celles qui le portent. POurquoi insultes tu ces femmes? Elles sont moins honorables que toi parce qu'elles sont plus couvertes? Pourquoi ces députés échappent à tes insultes alors que celles qui partagent la même religion que toi? Tu té rojouiras du jour ou tu verras un policier forcer une fille à enlever son Niqab dans la rue, devant tout le monde? Ou quand tu verras un agent verbaliser une fille en Niqab?

Pathétique, avec une telle mentalité, les Musulmans vont affronter des jours difficiles. Retenez bien cette discussion, on en reparlera dans quelques mois, qaund des députés trouveront que le Hijab est une prison, un signe d'esservissement de la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 13:25 par Coloquinte.
A
18 juin 2009 13:19
Citation
salmones a écrit:
L'essentiel à retenir est que dans les deux cas, ils renvoient à une forme d'avilissement de la femme.

Absolument^^ Si demain on viendrait à inventer la femme enfermée dans un coffre à roulettes tiré par des ânes je paris qu'ils y auraient encore des imbéciles pour le mettre en pratique et qui crierait que c'est au nom de l'Islam.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook