Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brookings Institue : Les risques de la «normalisation partielle» entre le...
p
15 décembre 2020 18:58
L'immobilisme et le fait de rester spectateur devant le drame palestinien qui dure depuis 70 ans , sont les vrais scandales..
Demain il y aura plus d'un million de touristes israéliens d'origine marocaine qui vont renouer avec leur racine marocaine ...et quand ils reviendront en Israël , ils voteront pour la paix...du moins je l’espère.

Le statue quo arabe n'a rien donné : Que la haine face à la haine , que des enfants blessés et mutilés à gaza ,que des familles déchirées et un peuple éparpillé. Nous aimerions que le Maroc fasse avancer la cause palestinienne de l’intérieur d’Israël.

Et si le Maroc se fixe un objectif simple et ambitieux, une initiative de paix : Zéro mort parmi les palestiniens et israéliens pour l'année à venir ? ou toute autre initiative humaniste..

Sinon , les fachos de part et d'autre, d'orient et d'occident , arrêtez d'utiliser les palestiniens et de vous cacher derrière , pour régler vos compte avec les juifs ....votre jeu est clair comme l'eau de roche.
les instituts de prévision, d'étude , et de sondages , malheureusement ne savent pas encore mesurer le degré d'humanisme des peuples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 19:02 par participant.
Y
15 décembre 2020 19:35
Je vous cite : "fachos de part et d'autre, d'orient et d'occident , arrêtez d'utiliser les palestiniens et de vous cacher derrière pour régler vos compte avec les juifs " et je partage absolument. Il faut dénoncer tous ceux qui par intérêt (diviser pour régner) ou par haine pathologique (racisme anti arabe ou antisémitisme) ne font qu'attiser la haine et souffler sur les braises.
Quant au fond du sujet, le rapprochement israélo-marocain ne peut que contribuer à relancer le dialogue interrompu entre palestiniens et israeliens. Autre chose: il est bien évident que marocains et israéliens ne seront pas d'accord sur tout, mais il en est ainsi pour tous les amis. Si les pays devaient être d'accord à 100 % avant d'avoir des relations, personne n'aurait de relation avec personne. Donc, patience et dialogue pour surtout éviter le pire: la guerre. Autre chose encore: les relations entre Israël et le Maroc ont un côté quasiment familial et sympathique car près d'un million de juifs d'origine marocaine sont citoyens israéliens. Et ils aiment le Maroc.
15 décembre 2020 19:46
Qatar ......Need I say more ?

You have created mayhem with the Al-Jazeera and all the hatred & manipulation...

You need to deal with that hate of yours.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/20 19:48 par An-altruistic-lady.
15 décembre 2020 20:13
Why not make peace with the UAE, Saudi Arabia .... and the cousins ? : )

Stop feeding that Erdogan....

Erdogan, like Iran hates Arabs and Jews...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 20:14 par An-altruistic-lady.
15 décembre 2020 20:25
[vm.tiktok.com]

Par ce lien je voudrais montrer des aveux algériens .

(les seuls qui parlent aujourd'hui c'est les algériens ,alors que les palestiniens félicitent le

Maroc ). déclare cet algérien haut et fort sur cette video ,lien ci-dessus .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 20:35 par Samy Rachid.
15 décembre 2020 23:41
Si Joe Biden revient sur l'accord de Trump, le Maroc reviendra aussi sur l'accord de Trump, No Deal puisque la normalisation partielle avec Israël n'a servi à rien.

Sinon, Joe Biden n'annulera pas cette décision puisqu'il sait très bien que le Maroc est plus intéressé par la reconnaissance de son Sahara par les États-Unis que par la normalisation partielle avec Israël et c'est à Joe Biden de voir où se trouvent les intérêts de Washington.

Pour Brookings Institue, ce ne sont que des spéculations qui avancent des chiffres inexacts, ni plus ni moins.
 
Facebook