Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a dit que les britishs étaient nuls en cuisine
s
15 juin 2011 20:27
Bonjour les yabis

j'ai gouté récemment un délicieux dessert : le BANOFFEE (contraction de banana+toffee)

cette recette fera le plaisir de tous les amoureux du caramel!

super facile à réaliser, à vos tabliers smiling smiley

vous pouvez le réaliser en tarte ou en verrine individuelle

il vous faut :

150g de gateaux secs ( palets breton ou speculos ou roudor ou même paquet de cookies selon vos gouts)
60 g de beurre salé fondu
1 pot de confiture de lait (2.50 € chez intermarché ou si vous etes patiente faites vous même le toffee avec un pot de lait concentré sucré en le faisant chauffer au bain marie en percant un petit trou dans le couvercle pendant 2 h00!!! ou 20 minutes dans une cocotte minute)
3 bananes coupées en rondelles
25 ml de crème liquide et 2 cuillères à soupe de sucre glace.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Ecrasez les biscuits afin de les réduire en miettes (le mieux au robot sinon en les enfermant dans un sac et en les fracassant contre le sol). Mélangez les avec le beurre fondu. Etalez-les dans un plat à fond amovible de préférence. Réservez au frais pendant 2 heures environ.

Etalez la confiture de lait sur le fond de biscuits. Coupez les bananes en rondelles par dessus.
Pour faire la chantilly qui recouvre tout le gâteau, placez votre bol rempli de crème fraiche et les fouets de votre batteur électrique au congélateur pendant 10 à 15 mn environ. Pour réussir la chantilly, il faut que tous les éléments soient très froids. En placant tout au congélateur à l'avance, il est impossible de la rater.
Mixez la crème et ajoutez le sucre. La chantilly est prête quand on obtient une crème épaisse (au bout de 5 mn environ de battage soutenu)

Servir froid

Bon app

je vais essayer de poster une photo
n
15 juin 2011 22:24
ça à l'air bon!!!!!!!!!!!
merci pour la recette on attends les photos
et moi je n'aime pas coller les étiquette au gens ou à un peupleNo no
tout le monde à de bonnes et moins bonne recettesChef
à chaque jour suffit sa peine
L
15 juin 2011 22:55
Je suis allée il n'y a pas longtemps à Londres & les boutiques de thé avec des cupcakes de toutes les couleeeeeeeeeeeurs ! grinning smiley
C'est super bon smiling smiley ! J'apprécie beaucoup les Anglais & leur nouritture
Ta recette me tente, je l'essaierai Merci smiling smiley
15 juin 2011 23:19
oui ils ont de bonnes recettes, moi j'aime beaucoup le sablé du millionnaire, je pourrais en manger des tonnes In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
15 juin 2011 23:39
C'est quoi le sablé du millionnaire ?

Haaan ça me donne faim de parler d'bouffe smiling smiley
15 juin 2011 23:48
Citation
Layanaa a écrit:
C'est quoi le sablé du millionnaire ?

Haaan ça me donne faim de parler d'bouffe smiling smiley

c'est ca j'avais fait un sujet dessus mais mdrrrrrrrrrrrr je l'ai appelée sablé du milliardaire wili hla mglouba mdrrr c'était pendant ramdane

sablé du millionaire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
16 juin 2011 12:43
Ca à l'air trop bon smiling smiley J'essaierai bientot !
O
16 juin 2011 13:01
Salam,

Merci sousou pour la recette ça a l'air bon, j'attends de voir les photos incha'Allah smiling smiley

Citation
soussou2010 a écrit:
Bonjour les yabis

j'ai gouté récemment un délicieux dessert : le BANOFFEE (contraction de banana+toffee)

cette recette fera le plaisir de tous les amoureux du caramel!

super facile à réaliser, à vos tabliers smiling smiley

vous pouvez le réaliser en tarte ou en verrine individuelle

il vous faut :

150g de gateaux secs ( palets breton ou speculos ou roudor ou même paquet de cookies selon vos gouts)
60 g de beurre salé fondu
1 pot de confiture de lait (2.50 € chez intermarché ou si vous etes patiente faites vous même le toffee avec un pot de lait concentré sucré en le faisant chauffer au bain marie en percant un petit trou dans le couvercle pendant 2 h00!!! ou 20 minutes dans une cocotte minute)
3 bananes coupées en rondelles
25 ml de crème liquide et 2 cuillères à soupe de sucre glace.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Ecrasez les biscuits afin de les réduire en miettes (le mieux au robot sinon en les enfermant dans un sac et en les fracassant contre le sol). Mélangez les avec le beurre fondu. Etalez-les dans un plat à fond amovible de préférence. Réservez au frais pendant 2 heures environ.

Etalez la confiture de lait sur le fond de biscuits. Coupez les bananes en rondelles par dessus.
Pour faire la chantilly qui recouvre tout le gâteau, placez votre bol rempli de crème fraiche et les fouets de votre batteur électrique au congélateur pendant 10 à 15 mn environ. Pour réussir la chantilly, il faut que tous les éléments soient très froids. En placant tout au congélateur à l'avance, il est impossible de la rater.
Mixez la crème et ajoutez le sucre. La chantilly est prête quand on obtient une crème épaisse (au bout de 5 mn environ de battage soutenu)

Servir froid

Bon app

je vais essayer de poster une photo
s
22 juin 2011 21:46
coucou les filles

moi aussi j'adore le sablé du millionaire
à tester prochainement inchallah winking smiley
R
26 août 2011 13:02
j'ai testé le banoffee eye popping smiley je l'ai fait en verrine, un dé-li-ce grinning smiley

je vous le conseille vivement thumbs up
d
26 août 2011 19:04
salam aleykoum,

Les britaniques ont de superbes recettes faut pas croire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook