Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brioche a la kefta et aux champignons
l
8 mai 2018 21:25
salam
dans un pétrin mettre 4 verres de 25 cl de farine,1 demi verre d'huile,2 cs e sucre,
1 cs de levure boulangère sèche,1 sachet de levure chimique,1 verre de lben
1 demi verre d'eau
pétrir 10 min
ajouter en 3 fois 40 GR de beurre ramolli
repetrir 5 min
mettre la pâte dans un saladier profond,couvrir et laisser lever une heure

farce, faire revenir un oignon hache finement ,ajouter 300 GR de viande hachée,sel poivre,une cc de cumin,une cc de paprika,une cc de curcuma,des lamelles de champignons,un peu de cannelle,persil et coriandre hachées


dégazer la pâte,faire des boules de 15 cm de diamètre et 3 cm d'épaisseur,repos 10 min

mettre un peu de farce au milieu de chaque boule,souder parfaitement,et les poser coter ferme en dessous sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurise,repos 35 min
badigeonner au pinceau d'un oeuf battu,saupoudrer de thym ou d'origan,enfourner dans un four préalablement chauffe a 200 degré,environ 25 min,ça dépend des fours,
bsahretkom!
8 mai 2018 21:27
Brioche ?
l
8 mai 2018 21:34
salam,ce sont des briochettes très légères,avec une mie filante et aérée,a servir avec une bonne salade,elles sont succulentes,ça change un peu des briouates,une yabie m'a demande la recette,tu peux adapter la farce a ta façon,et y mettre un peu de fromage aussi
Citation
Aisatsana a écrit:
Brioche ?
8 mai 2018 21:36
Appelles les comme tu veux smiling smiley

L'important, c'est recette louisa ! ! ! et ça c'est la garantie de régale Chef
Citation
Aisatsana a écrit:
Brioche ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
8 mai 2018 21:46
Wa aaleykoum as salem Louisa ,


Baraka Allãh Ûfiki pour la recette .

Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avoir pris le temps de la partager yawning smiley
8 mai 2018 21:58
C'était juste pour savoir c'que c'est, peu importe qui les fait ou non, ce n'était pas la question.
Citation
Marc814 a écrit:
Appelles les comme tu veux smiling smiley

L'important, c'est recette louisa ! ! ! et ça c'est la garantie de régale Chef
8 mai 2018 21:59
Merci pour ta réponse Louisa smiling smiley

Mais je n'ai plus le temps de cuisiner en semaine, je tenterai un de ces weekends Inch'allah.
Citation
louisa56 a écrit:
salam,ce sont des briochettes très légères,avec une mie filante et aérée,a servir avec une bonne salade,elles sont succulentes,ça change un peu des briouates,une yabie m'a demande la recette,tu peux adapter la farce a ta façon,et y mettre un peu de fromage aussi
l
8 mai 2018 22:24
salam,de rien ma soeur,je vais en reposter une autre a base de pâte magique,essaie déjà celle la,bonne réussite,tu met la farce que tu veux,c'est selon tes gouts,kheyr insh'ALLAH
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem Louisa ,


Baraka Allãh Ûfiki pour la recette .

Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avoir pris le temps de la partager yawning smiley
C
8 mai 2018 22:35
C'est super gentil In love Merci !

D'accord , je les tenterais à la viande hâchée In Shã Allãh pour les invités et végé pour moi .

J'ai hâte de la tester !


In shã Allãh smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,de rien ma soeur,je vais en reposter une autre a base de pâte magique,essaie déjà celle la,bonne réussite,tu met la farce que tu veux,c'est selon tes gouts,kheyr insh'ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook