Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brigitte Bardot et Aïd el-Kebir
^
27 juillet 2020 14:01
C'est mieux de les informer que de les pointer du doigt non ?
Citation
Septime a écrit:
Ah msakine c'est vrai ... en meme temps si on leur dit pas ... toujours victimes les musulmans. Jamais responsables.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
L
27 juillet 2020 14:06
Brigitte Bardot je ne l'apprécie pas trop, même très très peu, alors je vais parler uniquement de ce que je ressens.

Nous sommes en 2020 et nous parlons de la cause animale, bien malmenée. Je ne serais pas contre le fait de cesser d'égorger des moutons comme je ne serais pas contre le fait de tuer
dans des abattoirs des bêtes de manière sauvage.

On pourrait réfléchir à la question plutôt que de se rallier au termes de "tradition" ou de "rite".
Il y a des rites ignobles qui devraient être condamnés, pourquoi pas celui de l'égorgement du mouton ?

Je ne mange plus de mouton à aucune occasion depuis des années et mon mari ne voit aucun inconvénient à ce que je le soumette au même régime. D'ailleurs je ne mange pratiquement plus de viande. Ca c'est mon affaire me direz-vous. Mais...ce qui est l'affaire de tous c'est la réflexion que nous devons apporter à certaines coutumes qui se perpétuent, que certains défendent et pourtant qui ont un aspect assez répugnant de par leur pratique.
27 juillet 2020 14:13
Tu mélange beaucoup de choses, et je pense que tu est touché par l’imperfection des musulmans sur plusieurs sujets.

Je ne doute pas qu’il y a de la barbarie le jour de l’Aid commis par une minorité musulmane tout comme les autres jour par d’autres communautés.
Les actes barbares sont commis par l’homme depuis la nuit des temps ce n’est pas depuis 1400 ans que cela existe

Puis les actes barbares que tu semble dénoncer ne sont pas les actes barbares dont parles Bardot, elle parle de la façon dont les musulman tue l’animal.
Si on doit se fier au commentaire poster dans les forum ou articles de presse pour juger un peuple on penserait que tout les français sont racistes puisque sur la majorité des articles qui parlent d’islam il y a une flopée de commentaires racistes...

Et pour finir les musulmans de France ou d’Europe et ains que les musulmans du maghreb ne sont qu’une minorité parmi les musulmans du monde.

Les Yabiladiens ne représentent que eux même tout comme les chômeurs et les maghrébins ne représentent que eux même.

L’Islam n’appartient à personne



Citation
Septime a écrit:
non je ne suis pas un bon musulman. je suis le genre de musulman qui dit "oui nous sommes en majorité injustes et nous rependons bcp d'injustices". Mais comme ce discours percute celui, majoritaire chez les musulmans, qui consiste à se présenter comme des victimes qu'ils faut protéger grâces à des aides financières, ben il est marginal ...

Prenons ce cas précis. Ici, il faut absolument faire passer Bardot pour la vieille peau raciste qui en veut aux gentils musulmans paisibles et victimes de persécution partout dans le monde. Or la réalité est qu'il y'a en effet beacoup d'actes de barbarie et de sauvagerie lors de l'aid el adha. Mais il faut pas le reconnaitre ... sinon c'est tout le gigantesque business de la chialerie musulmane qui tourne à plein régime dans les pays occidentaux qui s'effondre.
27 juillet 2020 14:31
Salam,

Les insultes, quelles qu’elles soient ne sont signe que de faiblesse d’esprit.

Tu les dénonces, pourtant, tu n’y vas pas de main morte lorsqu’il s’agit de critiquer la maghrébine et le maghrébin ...

En plus, sur ce post il n’y a pas que des insultes.
Brigitte Bardot est raciste, c’est un fait, pas une insulte.



Citation
Septime a écrit:
Je lis vos interventions et mon coeur se brise. Que des insultes ... elle est belle la religion de paix.

Hamdoulillah que crois en Allah et pas en "les musulmans" .
S
27 juillet 2020 14:34
Tu sais Perle. tu as l'air vraiment gentil et hnina. Je me sens coupable de répondre de manière caustique. Je ne te vise pas toi et pas les gens de bonne foi.

Aussi, sache que ci dessous je me montre caustique, mais ce n'est pas que je vise smiling smiley.




Oui il faut les pointer du doigt, c'est eux qu'il faut insulter. Et non les gens qui n 'en peuvent plus de nos incivilités.

Il faut aussi arrêter de toujours tout justifier. Comment ca se fait que des musulmans égorgent des moutons sans connaitre les règles élémentaires ? Franchement tu trouves ça normal ?

Et avant d'aller égorger des moutons pour plaire à Allah, est ce que tu sais que le prophète à exiger des musulmans un respect inconditionnel envers les personnes agées ? Où est ce respect vis à vis de Brigitte Bardot qui est plus agé que nous ?

Plus personne ne croit en nos fadaises islamiques. Si on était la communauté du bien, comme ca se fait qu'on a pondu l'une des plus gigantesque génération de racaille qu'aucun pays n'a jamais vu. Des bandes de khamjins qui disent salam aleikoum et el hamdoulillah et qui en même temps rependent les pires vices.

Allah est le plus juste. Et il est normal qu'Il déverse sur nous la colère de ces créatures tellement nous sommes injustes et hypocrites.

Je leur donne raison de nous combattre et de combattre tout signe d'islamité partout. Car les gens qui pratiquent l'Islam aujourd'hui ramène avec eux les pires attitudes et les pires vices.

Permet à un musulman d'entrer dans un endroit, et le lendemain tu te choppes tous le tiers monde racaillisé qui fait du bruit, salissent tout, hurlent, essayent d'arnaquer, ne respecte aucune règle ...

Osons parler de la vérité au lieu de toujours insulter et dénigrer les gens qui dévoilent notre vrai visage.




Citation
Perle. a écrit:
C'est mieux de les informer que de les pointer du doigt non ?
S
27 juillet 2020 14:41
Tu sais ces histoires de minorité / majorité, ca ne veut plus rien dire pour moi.


Je préfère parler de tendance. Et aujourd'hui la tendance est que les actes délictuels du quotidien sont souvent commises par des gens qui se déclarent musulman.

Sort dans la rue. Promène toi. Et observe les gens qui crient, passent au rouge, font du rodéo en moto cross etc...

Après si tu veux venir avec une calculatrice, un rapporteur, une équerre et un compas pour me dire, après de longs calcul savant et de formules statistiques compliquées, qu'il n'y a aucun problème parce que ces gens représentent que 49,9% des musulman donc ce n'est pas la majorité, ca me fera juste une belle jambe grinning smiley

grinning smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu mélange beaucoup de choses, et je pense que tu est touché par l’imperfection des musulmans sur plusieurs sujets.

Je ne doute pas qu’il y a de la barbarie le jour de l’Aid commis par une minorité musulmane tout comme les autres jour par d’autres communautés.
Les actes barbares sont commis par l’homme depuis la nuit des temps ce n’est pas depuis 1400 ans que cela existe

Puis les actes barbares que tu semble dénoncer ne sont pas les actes barbares dont parles Bardot, elle parle de la façon dont les musulman tue l’animal.
Si on doit se fier au commentaire poster dans les forum ou articles de presse pour juger un peuple on penserait que tout les français sont racistes puisque sur la majorité des articles qui parlent d’islam il y a une flopée de commentaires racistes...

Et pour finir les musulmans de France ou d’Europe et ains que les musulmans du maghreb ne sont qu’une minorité parmi les musulmans du monde.

Les Yabiladiens ne représentent que eux même tout comme les chômeurs et les maghrébins ne représentent que eux même.

L’Islam n’appartient à personne
S
27 juillet 2020 14:42
Ok , est raciste celui qui pense qu'un arabe est responsable de ses actes ?

Un gentil est quelqu'un qui pense qu'un arabe est une victime qu'il ne faut jamais responsabiliser et toujours protéger c'est ca ?

PS : je tape plus sur les maghrébins que sur les maghrébines !
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Les insultes, quelles qu’elles soient ne sont signe que de faiblesse d’esprit.

Tu les dénonces, pourtant, tu n’y vas pas de main morte lorsqu’il s’agit de critiquer la maghrébine et le maghrébin ...

En plus, sur ce post il n’y a pas que des insultes.
Brigitte Bardot est raciste, c’est un fait, pas une insulte.


^
27 juillet 2020 15:00
Je pense que le mieux est de s'occuper de soi-même. Chacun devra rendre des comptes le jour du jugement dernier.

Et puis, voir une personne mal agir devant ses yeux (là ça concerne l'abattage) et ne rien dire c'est grave. Et le plus grave c'est de dénigrer la personne en se pensant meilleur qu'elle thumbs down
Citation
Septime a écrit:
Tu sais Perle. tu as l'air vraiment gentil et hnina. Je me sens coupable de répondre de manière caustique. Je ne te vise pas toi et pas les gens de bonne foi.

Aussi, sache que ci dessous je me montre caustique, mais ce n'est pas que je vise smiling smiley.




Oui il faut les pointer du doigt, c'est eux qu'il faut insulter. Et non les gens qui n 'en peuvent plus de nos incivilités.

Il faut aussi arrêter de toujours tout justifier. Comment ca se fait que des musulmans égorgent des moutons sans connaitre les règles élémentaires ? Franchement tu trouves ça normal ?

Et avant d'aller égorger des moutons pour plaire à Allah, est ce que tu sais que le prophète à exiger des musulmans un respect inconditionnel envers les personnes agées ? Où est ce respect vis à vis de Brigitte Bardot qui est plus agé que nous ?

Plus personne ne croit en nos fadaises islamiques. Si on était la communauté du bien, comme ca se fait qu'on a pondu l'une des plus gigantesque génération de racaille qu'aucun pays n'a jamais vu. Des bandes de khamjins qui disent salam aleikoum et el hamdoulillah et qui en même temps rependent les pires vices.

Allah est le plus juste. Et il est normal qu'Il déverse sur nous la colère de ces créatures tellement nous sommes injustes et hypocrites.

Je leur donne raison de nous combattre et de combattre tout signe d'islamité partout. Car les gens qui pratiquent l'Islam aujourd'hui ramène avec eux les pires attitudes et les pires vices.

Permet à un musulman d'entrer dans un endroit, et le lendemain tu te choppes tous le tiers monde racaillisé qui fait du bruit, salissent tout, hurlent, essayent d'arnaquer, ne respecte aucune règle ...

Osons parler de la vérité au lieu de toujours insulter et dénigrer les gens qui dévoilent notre vrai visage.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
27 juillet 2020 15:01
Tu vois, honnêtement, je ne crois pas que Brigitte Bardot soit paradigmatique de l'occident.
Surtout depuis qu'elle semble considérer n'importe quel animal comme supérieur aux êtres humains.
Citation
Malyk67 a écrit:
Occident dans le sens paradigmatique

Sinon Bardot n'est pas la pire, des naufrages il y en a de si profonds qu'ils continuent de creuser...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 juillet 2020 15:01
Je ne vais pas te donner la définition du terme raciste, tu la trouveras aisément dans un dico.

Par ailleurs, lorsque je t’ai dit que Bardot est raciste, ce n’est pas un jugement que j’aurai fait ... absolument pas.
Cette charmante dame a été condamnée par les autorités compétentes pour injures raciales et incitation à la haine raciale.
Alors c’est dire si elle est raciste !!!

Ps : tu ne devrais pas « taper » du tout !!!!
Surtout lorsque tu critiques ceux qui le font envers les non maghrébins !!!
Sinon, tu ne vaux pas mieux qu’eux.



Citation
Septime a écrit:
Ok , est raciste celui qui pense qu'un arabe est responsable de ses actes ?

Un gentil est quelqu'un qui pense qu'un arabe est une victime qu'il ne faut jamais responsabiliser et toujours protéger c'est ca ?

PS : je tape plus sur les maghrébins que sur les maghrébines !
27 juillet 2020 15:03
Je vais être d’accord avec toi les musulmans sont des méchants voleurs tueur violeur manipulateur chômeur dormeur

Maintenant que l’on a fait le constat

Quel est la solution ? Que faire ? La suite c’est quoi

Tous les tuer? Ou les mettre en camp de concentration ?
Citation
Septime a écrit:
Tu sais ces histoires de minorité / majorité, ca ne veut plus rien dire pour moi.


Je préfère parler de tendance. Et aujourd'hui la tendance est que les actes délictuels du quotidien sont souvent commises par des gens qui se déclarent musulman.

Sort dans la rue. Promène toi. Et observe les gens qui crient, passent au rouge, font du rodéo en moto cross etc...

Après si tu veux venir avec une calculatrice, un rapporteur, une équerre et un compas pour me dire, après de longs calcul savant et de formules statistiques compliquées, qu'il n'y a aucun problème parce que ces gens représentent que 49,9% des musulman donc ce n'est pas la majorité, ca me fera juste une belle jambe grinning smiley

grinning smiley
S
27 juillet 2020 15:08
Mettre à leur tête des dictateurs. Devenir intransigeant et gifle cinglante au visage de celui ou celle qui chiale au racisme parce que son petit frère est mort lors d'une course poursuite avec la police.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je vais être d’accord avec toi les musulmans sont des méchants voleurs tueur violeur manipulateur chômeur dormeur

Maintenant que l’on a fait le constat

Quel est la solution ? Que faire ? La suite c’est quoi

Tous les tuer? Ou les mettre en camp de concentration ?
27 juillet 2020 16:05
En fait tu nies les bavures policières depuis au moins octobre 1961 ? perplexe
Citation
Septime a écrit:
Mettre à leur tête des dictateurs. Devenir intransigeant et gifle cinglante au visage de celui ou celle qui chiale au racisme parce que son petit frère est mort lors d'une course poursuite avec la police.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
V
27 juillet 2020 17:05
Environ 69000 porcs sont amenés à l'abattoir chaque jours en France
A
27 juillet 2020 17:17
A partir du moment qu'il n'est maintenant presque plus possible d'égorger soi-même son animal, pour le sacrifice de l'Aid el adha, parce qu'il n'y a soit pas d'abbatoir qui permet de le faire, soit pas d'endroit où il serait permis de le faire, alors je me permets de dire que si ce n'est pas facilité pour le musulman alors c'est qu'il y a une raison et qu'il ne faut pas forcer.

De plus, je suis pour acheter son mouton quelques jours avant, d'en prendre soin, de le nourrir un peu, d'avoir un peu sa compagnie... pour que le rite de Al Adha prenne tout son sens. Si c'est pour aller se précipiter au sortir de la prière du Aid à la mosquée, attendre toute une journée pour avoir son mouton ou pour se bousculer afin se l'égorger 30 secondes chrono.... Quel goût cela a t- il ?

Mes parents m'ont montré des photos de l'Aid au bled par exemple, le mouton y était choyé, il n'y avait pas de stress ni de précipitations... là Oui...

Mon père, étant depuis quelques semaines en France, nous lui avons acheté de la viande d'un veau entier avec un petit groupe de personne, et on en parle plus. Certes le sacrifice ne sera pas fait de sa propre main, mais je trouve que s'il y a trop de contraintes, alors je suis d'avis qu'il ne faille pas forcer les choses.

Et encore, mes parents possèdent une maison avec un grand jardin et un immense sous-sol... donc il l'eût aurait été possible de le faire en ramènant le mouton quelques jours avant comme il a déjà fait quelques fois mais encore réglementairement on s'expose à des sanctions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/20 17:26 par Ahwal*.
M
27 juillet 2020 17:19
Bof rien de nouveau c'est le même communiqué depuis plusieurs années. Meskina maintenant qu'elle n'a plus de carrière, faut bien qu'elle se trouve une occupation. Mais bon elle devrait savoir depuis le temps que la haine ça paie pas et ça rend moche eye rolling smiley
27 juillet 2020 18:51
Oui l'éducation de beaucoup est à refaire dans notre communauté malheureusement.
Citation
Septime a écrit:
Tu sais Perle. tu as l'air vraiment gentil et hnina. Je me sens coupable de répondre de manière caustique. Je ne te vise pas toi et pas les gens de bonne foi.

Aussi, sache que ci dessous je me montre caustique, mais ce n'est pas que je vise smiling smiley.




Oui il faut les pointer du doigt, c'est eux qu'il faut insulter. Et non les gens qui n 'en peuvent plus de nos incivilités.

Il faut aussi arrêter de toujours tout justifier. Comment ca se fait que des musulmans égorgent des moutons sans connaitre les règles élémentaires ? Franchement tu trouves ça normal ?

Et avant d'aller égorger des moutons pour plaire à Allah, est ce que tu sais que le prophète à exiger des musulmans un respect inconditionnel envers les personnes agées ? Où est ce respect vis à vis de Brigitte Bardot qui est plus agé que nous ?

Plus personne ne croit en nos fadaises islamiques. Si on était la communauté du bien, comme ca se fait qu'on a pondu l'une des plus gigantesque génération de racaille qu'aucun pays n'a jamais vu. Des bandes de khamjins qui disent salam aleikoum et el hamdoulillah et qui en même temps rependent les pires vices.

Allah est le plus juste. Et il est normal qu'Il déverse sur nous la colère de ces créatures tellement nous sommes injustes et hypocrites.

Je leur donne raison de nous combattre et de combattre tout signe d'islamité partout. Car les gens qui pratiquent l'Islam aujourd'hui ramène avec eux les pires attitudes et les pires vices.

Permet à un musulman d'entrer dans un endroit, et le lendemain tu te choppes tous le tiers monde racaillisé qui fait du bruit, salissent tout, hurlent, essayent d'arnaquer, ne respecte aucune règle ...

Osons parler de la vérité au lieu de toujours insulter et dénigrer les gens qui dévoilent notre vrai visage.
S
1 août 2020 12:08
"Brigit bardo c une vieille racisT nou lé arab on é pa dé barbar"

[www.ladepeche.fr]

J'espère qu'ils vont être d'une sévérité inouïe avec lui et tous ceux qui ont laissé leur'mouton chez lui. Soyez sans pitié la justice francaise avec ces barbares ! sans pitié avec ces gens qui se font passer pour des victimes alors qu'ils sont des bourreaux sans coeur !
A
1 août 2020 14:38
Salam Septime

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que ces gens qui ont fait ça, c'était simplement pour faire du bénef sur le dos des musulmans qui voulaient simplement avoir un mouton pour le 3id.
A l'époque, quand les moutons étaient achetés auprès des paysans français, il n'y avait aucun problème. Les inspecteur de l'hygiène et de la répression des fraudes n'arrivaient pas à se confronter aux vrais paysans, qui arrivaient à trouver moult combines pour écouler leur cheptel a l'occasion de cette fête... Ils avaient l'habitude et les choses se passaient plutôt bien. Et si on venait à les embêter, ils menaçaient d'aller voir le préfet en groupe (les paysans et agriculteurs étant très solidaires) et de déverser du fumier devant la mairie ou la préfecture...

Depuis, en voyant cela, certains de notre communauté, ont voulu faire bouger le quotient multiplicateur, et se faire un bénef dessus et rallonger la chaîne de vente, en achetant chez les paysans et en les revendant par la suite aux petits muslims, sans respecter, et tu as raison, ni les règles d'hygiène, ni même la condition animale.

Sauf qu'ils ne sont pas Edouard Leclerc, ainsi lorsqu'ils ont enlevé aux paysans une expertise que les paysans français avaient, par des magouilles de tijara soit disant, là ils ont détruit ce qui aurait pu étre quelque chise de mieux organisé, mais non, ils ont voulu ne pas rater l'iccasion de s'zn lettre plein lez poches...pour une pratique cultuelle c'est le comble. Il y a même des gens de notre communauté qui ont voulu prendre le relai dans ce domaine en achetant des domaines, et de ce fait dépasser nes paysans de longue date, mais au final, nous n'avons récolté qu'animosité et bonne occasion de se faire taper dessus. Contrairement aux paysans français, eux personne ne les considèrent, et en voulant faire les mêmes pratiques, ils se sont fait attraper la main dans le sac. Au lieu de nous organiser pour qu'il y ait plus d'abbatoirs, sans toucher à l'expertise et au domaine des paysans, on aurait peut-être pas eu tout cette défiance. Mais encore une fois, l'amour de l'argent et l'appât du gain aura eu raison de cette pratique religieuse. C'est pourquoi je me dis qu'ils n'ont fait que récolter ce qu'ils ont semé.



Citation
Septime a écrit:
"Brigit bardo c une vieille racisT nou lé arab on é pa dé barbar"

[www.ladepeche.fr]

J'espère qu'ils vont être d'une sévérité inouïe avec lui et tous ceux qui ont laissé leur'mouton chez lui. Soyez sans pitié la justice francaise avec ces barbares ! sans pitié avec ces gens qui se font passer pour des victimes alors qu'ils sont des bourreaux sans coeur !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/20 14:45 par Ahwal*.
S
1 août 2020 14:43
C'est toujours un grand plaisir de te lire Ahwal. Tu as des analyses très pertinentes et tu es toujours mesurée (contrairement à moi lol).

Je voulais également montrer à ces nombreuses personnes qui se sentent offenser par les propos de Brigitte Bardot la réalité de notre soit disant communauté de victimes.

C'est tellement ignoble ! Je m'imaginais la souffrance de ces bêtes entassées dans cette cave... Mais quelle communauté détestable nous sommes devenus ... quelle communauté méprisable...



Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Septime

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que ces gens qui ont fait ça, c'était simplement pour faire du bénef sur le dos des musulmans qui voulaient simplement avoir un mouton pour le 3id.
A l'époque, quand les moutons étaient achetés auprès des paysans français, il n'y avait aucun problème. Les inspecteur de l'hygiène et de la répression des fraudes n'arrivaient pas à se confronter aux vrais paysans, qui arrivaient à trouver moult combines pour écouler leur cheptel a l'occasion de cette fête... Ils avaient l'habitude et les choses se passaient plutôt bien. Et si on venait à les embêter, ils menaçaient d'aller voir le préfet en groupe (les paysans et agriculteurs étant très solidaires) et de déverser du fumier devant la mairie ou la préfecture...

Depuis, n voyant cela, certains de notre communauté, ont voulu faire bouger le quotient multiplicateur, et se faire un bénef dessus et rallonger la chaîne de vente, en achetant chez les paysans et en les revendant par la suite aux petits muslims, sans respecter, t tu as raison les règles d'hygiène et même de respect de la condition animale.

Sauf qu'ils ne sont pas Edouard Leclerc et surtout Ils ont enlevé aux paysans une expertise que les paysans français avaient, par des magouilles de tijara soit disant, pour une pratique cultuelle c'est le comble. Il y a même des gens de notre communauté qui ont voulu prendre le relai dans ce domaine en dépassant les paysans de longue date, mais au final, nous avons récolté qu'animosité et bonne occasion de se faire taper dessus. Contrairement aux paysans français, eux personne ne les considèrent, et en voulant faire les mêmes pratiques, ils se sont fait attraper la main dans le sac. Au lieu de nous organiser pour qu'il y ait plus d'abbatoirs, sans toucher à l'expertise et domaine des paysans, on aurait peut-être pas eu tout cette défiance. Mais encore une fois, l'amour de l'argent et l'appât du gain aura eu raison de cette pratique religieuse. C'est pourquoi je me dis qu'ils n'ont fait que récolter ce qu'ils ont semé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook