Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boxe pour me changer les idées
I
24 juillet 2020 07:36
Assalamu alaykum

Voila je vais direct au but, je suis un jeune homme âgé de 24 ans pas marié et comme tout etre humain j’ai des envie sexuelle et sa fait longtemps que je me retiens je cherche toujours à éviter l’option de fornication et chaque jour qui passe cela deviens compliqué a contenir et en fesant des recherche j’ai vu que le sport était un bon moyen d’évacuer... Ayant des problèmes médicaux beaucoup de sport me sont pas permis surtout les sport ou l’on cours beaucoup comme le foot, basket, athlétisme, etc... mais comme les sport de combat m’intéresse beaucoup j’avais pensé a faire de la boxe, mais de ce que j’ai compris c est un sport haram car on doit affronter autrui et lui infliger des coups, mais si je pratique la boxe mais en m’entraînant que sur des sac et non sur une personne est ce que cela reste toujours haram ? Sachant que mon intention est de le changer les idées et non aller faire du mal a autrui.

Merci, je sais que c’est long mais je voulais etre le plus clair possible.
T
24 juillet 2020 08:27
La boxe n'est pas haram en Islam. Si l'lslam est bien votre religion.
Je pratique de la boxe. Dans l'islam sunnite authentique, la boxe n'est pas haram.
24 juillet 2020 09:09
Salam

Il ne Faut Pas, Parceque on Pratique Un Sport , Essayer de le Valider Sans Justifications Qui Viennent du Haut Comité de la Jurisprudence Islamique. Tenter de Justifier Un soi-Disant Sport, Réellement Dévastateur, aux Risques Multiples et Aux Conséquences assurées dangereuses Pour la Santé Corporelle et Psychiques plus ou moins Variées. Sans compter La Position des Savants. A vérifier Sur Google.
Citation
The Gnawi a écrit:
La boxe n'est pas haram en Islam. Si l'lslam est bien votre religion.
Je pratique de la boxe. Dans l'islam sunnite authentique, la boxe n'est pas haram.
A
24 juillet 2020 09:20
Excuce moi mais tu induis en erreur y'a eu un posts y'a pas longtemps avec une preuve formelle les savants déconseille la boxe à cause de la violence que celle la engendre
Citation
The Gnawi a écrit:
La boxe n'est pas haram en Islam. Si l'lslam est bien votre religion.
Je pratique de la boxe. Dans l'islam sunnite autantique, la boxe n'est pas haram.
24 juillet 2020 09:53
Le sport n’est pas Haram, c’est le raisonnement qui mène à la débilité mentale qu’est Haram ?
T
24 juillet 2020 09:55
A chacun sa religion, à chacun sa pratique, à vous votre religion et à moi la mienne.

À vous vos savants et à moi les miens. Moi je suis la Sunna du prophète 3alahi Salât o Salam.

Moi je sais que j'ai raison, la boxe n'est pas haram. C'est du bon sens alah wa3lam.

À chacun sa vie, à chacun sa croyance. A chacun sa compréhension, à chacun sa paroisse.
K
24 juillet 2020 10:00
salam

le problème en boxe anglaise c'est la compétition surtout la boxe anglaise qui majoritairement les coups seront portés à la tête comparativement à la boxe pieds poings où les coups sont répartis sur le corps .

En compétition sa frappe fort et si t'es mal préparé attention aux séquelles à vie .J'ai vu en muay thai des mecs avec de graves séquelles car le prof savaient pas les entraînaient préparer .

Après j'avais lu une fatwa que tu pouvais mais avec l'intention de devenir plus fort pour te préparer pour la guerre .

C'est d'ailleurs ce que recommandait Hitler ancien des tranchées où les mecs se tuaient au corps à corps à coup couteau la boxe et le ju jutsu pour préparer un bon combattant .

Les groupes d'interventions s'entraînent à la boxe et au ju jutsu et à la self c'est pas pour rien . Alors que pour un mec lambda il verrait pas l'intérêt car il pense qu'être armé cela suffit. En réalité les sports de combat vont façonné un esprit combatif .

J'ai vu les mecs qui faisaient la self sans avoir mit les gants et contacts les mecs en se prenant un coup de poing peu appuyé était paumé .

Après le musulman doit savoir se défendre et défendre les siens ...Toujours pratiquer avec cet intention

D'après 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les actions n'ont lieu que par les intentions et la personne obtient ce qu'elle a eu comme intention.
Celui qui a accompli la hijra (*) vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète.
Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)

(*) La hijra désigne le fait de quitter une terre de mécréance pour vivre sur une terre d'Islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 10:11 par Khalid15.
A
24 juillet 2020 10:18
Ta raison en rien du tout les preuves sont formelles les personnes ont sortit différent texte de savants mais t'a l'air de bien connaitre les gens et leurs source mais bon....
Citation
The Gnawi a écrit:
A chacun sa religion, à chacun sa pratique, à vous votre religion et à moi la mienne.

À vous vos savants et à moi les miens. Moi je suis la Sunna du prophète 3alahi Salât o Salam.

Moi je sais que j'ai raison, la boxe n'est pas haram. C'est du bon sens alah wa3lam.

À chacun sa vie, à chacun sa croyance. A chacun sa compréhension, à chacun sa paroisse.
24 juillet 2020 11:08
Aleykoum Salam

La boxe n’est pas haram, ce sont les combats qui sont haram
Citation
Ibrahim Diallo a écrit:
Assalamu alaykum

Voila je vais direct au but, je suis un jeune homme âgé de 24 ans pas marié et comme tout etre humain j’ai des envie sexuelle et sa fait longtemps que je me retiens je cherche toujours à éviter l’option de fornication et chaque jour qui passe cela deviens compliqué a contenir et en fesant des recherche j’ai vu que le sport était un bon moyen d’évacuer... Ayant des problèmes médicaux beaucoup de sport me sont pas permis surtout les sport ou l’on cours beaucoup comme le foot, basket, athlétisme, etc... mais comme les sport de combat m’intéresse beaucoup j’avais pensé a faire de la boxe, mais de ce que j’ai compris c est un sport haram car on doit affronter autrui et lui infliger des coups, mais si je pratique la boxe mais en m’entraînant que sur des sac et non sur une personne est ce que cela reste toujours haram ? Sachant que mon intention est de le changer les idées et non aller faire du mal a autrui.

Merci, je sais que c’est long mais je voulais etre le plus clair possible.
A
24 juillet 2020 11:10
Aleykoum salam,

Ton intention est louable.

Pourquoi tu ne te maries pas ? 24 ans c'est déjà pas mal.

Sinon, tu as raison le sport aide à canaliser l'envie sexuelle.
Il y a les sports d'endurance, comme tu ne peux pas courir longtemps, il y a la possibilité de faire du vélo en extérieur ou du rameur ou vélo elliptique à la maison.
Ici l'endurance signifie que tu y vas cool mais sur une durée significative, par exemple, faire du vélo tranquille pendant 30min ou 1h.
Ca va améliorier ton cardio et t'aider à canaliser les "pulsions".

Après, tu peux aussi faire des exercices de renforcement musculaire à l'extérieur, là où tu trouveras des barres de workout.
Je déconseille les salles dans ton cas, vu les femmes qui s'y baladent en nombre, c'est mieux le workout en extérieur, le travail au corps ...

Pour les sports de combat, art martiaux, il faut bien comprendre la logique.
L'islam c'est très logique, et on peut s'étonner qu'aujourd'hui encore la boxe soit aussi répandu. On parle ici surtout de la boxe où on commence à boxer la tête de l'autre devant une foule en délire à la rocky. Le problème c'est que clairement quand on tape fort à répétiton sur le cerveau, on peut aisément penser que ça va laisser des traces.
Il faut savoir que le boxeur a une force importante, l'impact de son poing sans le gant peut aller jusqu'à tuer une personne avec un seul coup.

Donc, pour la boxe et art martiaux, ça dépend du contenu, il n'y a pas une réponse unique pour dire c'est interdit autorisé sans aller voir le détail. Dans la boxe, il y a la boxe française, anglaise etc
Et même dedans, il y a celui qui fait la boxe contre des adversaires sans protection et il y a celui qui s'entraîne isolément etc
Ca demande donc d'étudier plus le sujet pour savoir si ce que tu vas faire est interdit, déconseillé ou permis.
24 juillet 2020 11:35
A vous de voir si ça vous fait du bien ou pas.
I
24 juillet 2020 12:15
Déjà je vous remercie pour toute vos reponse. Pour ce qui est du mariage disons que c’est en cours mais sa prend beaucoup plus de temps que prévu

Et je tien a préciser que mon intérêt de pratiquer de la boxe c’est pour calmer mes ardeurs et non pour faire du mal ou des combats, je ne suis pas du style bagarreur au contraire j’aime pas me battre mais c est un des seul sport que je me vois pratiquer le reste m‘intéresse pas trop
24 juillet 2020 12:31
Salam

Je ne vais pas répondre à ta question haram halal. Je laisse ça aux "pros" du forum.

Par contre, si tu crois que faire des sports de combat n'est pas intensif, tu te plantes. Tu dis que tu ne dois pas courir, mais on saute/sautille beaucoup sur place à la boxe. Donc est-ce que ce n'est pas aussi problématique que de courir finalement ?

Bon et puis ... si tu calmes tes ardeurs sexuelles par la boxe, comment réagiras-tu quand Madame te dira non ? J'en ai connu un d'homme qui avait fini par boxer sa femme. J'ose espérer que ce n'était pas pour cette raison ...
Citation
Ibrahim Diallo a écrit:
Assalamu alaykum

Voila je vais direct au but, je suis un jeune homme âgé de 24 ans pas marié et comme tout etre humain j’ai des envie sexuelle et sa fait longtemps que je me retiens je cherche toujours à éviter l’option de fornication et chaque jour qui passe cela deviens compliqué a contenir et en fesant des recherche j’ai vu que le sport était un bon moyen d’évacuer... Ayant des problèmes médicaux beaucoup de sport me sont pas permis surtout les sport ou l’on cours beaucoup comme le foot, basket, athlétisme, etc... mais comme les sport de combat m’intéresse beaucoup j’avais pensé a faire de la boxe, mais de ce que j’ai compris c est un sport haram car on doit affronter autrui et lui infliger des coups, mais si je pratique la boxe mais en m’entraînant que sur des sac et non sur une personne est ce que cela reste toujours haram ? Sachant que mon intention est de le changer les idées et non aller faire du mal a autrui.

Merci, je sais que c’est long mais je voulais etre le plus clair possible.
o
24 juillet 2020 12:49
oui mais ya que des combats donc c est haram.
I
24 juillet 2020 12:52
Je suis quelqu’un qui arrive a très bien maîtriser sa colère et si madame me dit « non » bh c’est non je ne forcerai jamais quoi que se soit a qui que se soit et les sautillements j’arrive encore à gérer mais le fait de courir gauche a droite c cela qui est compliqué
I
24 juillet 2020 12:54
Certe y a que du combat mais moi je comptais m’entraîner que sur des sac et non des humains
Citation
om mounir a écrit:
oui mais ya que des combats donc c est haram.
o
24 juillet 2020 12:56
si tu te combat juste avec les sacs c est bon mais il se peut une fois une personne se presente
et te demander de vous boxer tous les deux la tu va faire l interdit.

regarde ce lien ya reponse d un savant de la religion

ecris au google islamqa.info/fr/answers/10427

nota tu peux faire la natation
24 juillet 2020 12:58
C'est haram ? Et comment l'armée du prophète a pu s'entraîner alors pour agrandir son territoire ?
Citation
om mounir a écrit:
oui mais ya que des combats donc c est haram.
24 juillet 2020 13:07
Je te dis ça parce que j'ai eu un ex qui faisait de la course à pieds. Tout le temps. Il était très sportif. Souvent des 20 kms. Mais il a fait aussi quelques marathons.

Quand il était énervé, contrarié, triste ou autre, bref, négatif dans sa tête, il chaussait sa paire de basket et il partait faire un tour. C'était sa façon de se vider la tête.

En dehors de ça, il faisait du hand, était entraîneur et même arbitre. Bref, sa vie dans le sport.

Après, effectivement, ce n'était pas un violent. A première vue ... Je me souviens d'une fois où il s'était pris la tête avec son père pour une connerie, et son père lui avait interdit de sortir pour la journée. Il est quasi devenu fou et s'est mis à boxer un mur de sa maison parce qu'il n'avait pas d'autres moyens pour se calmer. Il ne pouvait pas sortir, il ne pouvait pas courir, voilà comment ça se transformait derrière.

Donc là, tu n'en as peut-être pas encore conscience parce que tu n'es pas un sportif dans l'âme. Tu veux te mettre au sport pour calmer tes pulsions. En imaginant que tu prennes vraiment goût à la boxe et que ça te calme réellement, tu associeras forcément boxe à pulsions. Le jour où une dispute éclate avec Madame, tu n'auras peut-être pas l'occasion d'aller à la salle pour te défouler. Non parce que si la dispute éclate à 5h du matin ou à 23h, la salle sera fermée.

Et même si tu te crées une salle de boxe dans ta maison, une femme, ça ne lâche parfois pas l'affaire. Donc même si tu vas dans ta salle pour te défouler et qu'elle vienne te casser la tête parce que pour elle, la dispute n'est pas terminée, vas-tu continuer à taper dans le sac ?

Clairement, quand j'ai vu mon ex faire ça, j'en ai clairement déduit que le jour où il ne peut plus courir, ça va être l'enfer avec lui. Là, il était jeune, mais en vieillissant ... Le sport peut aussi devenir une dépendance. Surtout si c'est pour compenser autre chose.

C'est comme un fumeur qui s'adonnerait aux sucreries derrière pour compenser un manque de tabac. A la fin, il devient dépendant au sucre. Pareil pour un alcoolique d'ailleurs.

Bon après, rien ne dit que tu deviendras fada de boxe, on n'en sait rien. Je t'explique juste ce qu'une dépendance peut entraîner derrière.

Tu es un non violent, mon ex était un non violent aussi, mais en cas de crise ... on ne sait pas comment ça peut évoluer ...
Citation
Ibrahim Diallo a écrit:
Je suis quelqu’un qui arrive a très bien maîtriser sa colère et si madame me dit « non » bh c’est non je ne forcerai jamais quoi que se soit a qui que se soit et les sautillements j’arrive encore à gérer mais le fait de courir gauche a droite c cela qui est compliqué
o
24 juillet 2020 16:31
Bonne question ...ils evitent le visage ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook