Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
a bout de souffle
m
3 août 2012 17:03
Citation
chrisado a écrit:
Citation
manael a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
manael a écrit:
pendant mes vacances j'ai pour obligation de partir avec eux , sinon je suis surveillé par mes freres ... j'ai echappé une fois a leur voyage c'est quant ils ont ete a la mecque et sont revenir encore plus strict
Il y a combien de frères ? Ils ont quel age ? Ils sont donc complices de cet enfernement cette vie de recluse..? Tu ne peux negocier avec eux et trouver un terrain d'entente avec tes parents? Tu es la seule fille? Ils ont deja éte violents avec toi qund tu n'obéis pas?


3 freres et 1 soeurs ils ont tous la trentaine, c'est en partie a cause de l'un de mes freres que je vis cet enfermement , avant il m'inventé des histoires quand on se dicutai pour des betises etant plus jeunes, ils l'ont toujours cru et je n'oublierai jamais.

oui on m'a deja frappé avec une chaussures, ceinture, cintre, prise electrique, cuillere en bois et j'en passe , une fois on a faillit me casser la jambe j'arrivai plus a marcher et là mon pere a eu pitié de moi et depuis il prends ma defense mais ma mere laisse faire elle encourage meme
Ce sont des sevices tres graves..mais franchement on se demande puisque tu es indépendante ce qui te retient a cette famille de fous furieux...Je suppose qu'il n'y avait aucun motif de te frapper de la sorte et ce sont des brutes mais et vous vivez tous sous le même toit ?

je pense que mon frere a des regrets par rapport au passé mais jamais il ne s'est excusé, ca me fais trop mal au coeur rien que d'y penser.
dans ma famille ils sont tous salafistes (quand ca les arranges) les femmes portent toutes le voiles sauf moi et les decisions se font en familles mais c'est les hommes qui parlent , nous les femmes on la ferme donc impossible pour moi d'instaurer un dialogue.

un samedi une voisine m'a demandé de l'accompagner au magasin pour s'acheter des chaussures mon pere a entendu il lui a dit non que j avais des choses a faire ce qui etait faux et j'ai dis si j'y vais il a dit non et ma copine a dit qu'elle irait avec quelqu'un d'autre que c'etait pas grave et la mon pere qui avait une pomme a la main me la jeté en pleine tete
3 août 2012 17:14
Citation
manael a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
manael a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
manael a écrit:
pendant mes vacances j'ai pour obligation de partir avec eux , sinon je suis surveillé par mes freres ... j'ai echappé une fois a leur voyage c'est quant ils ont ete a la mecque et sont revenir encore plus strict
Il y a combien de frères ? Ils ont quel age ? Ils sont donc complices de cet enfernement cette vie de recluse..? Tu ne peux negocier avec eux et trouver un terrain d'entente avec tes parents? Tu es la seule fille? Ils ont deja éte violents avec toi qund tu n'obéis pas?


3 freres et 1 soeurs ils ont tous la trentaine, c'est en partie a cause de l'un de mes freres que je vis cet enfermement , avant il m'inventé des histoires quand on se dicutai pour des betises etant plus jeunes, ils l'ont toujours cru et je n'oublierai jamais.

oui on m'a deja frappé avec une chaussures, ceinture, cintre, prise electrique, cuillere en bois et j'en passe , une fois on a faillit me casser la jambe j'arrivai plus a marcher et là mon pere a eu pitié de moi et depuis il prends ma defense mais ma mere laisse faire elle encourage meme
Ce sont des sevices tres graves..mais franchement on se demande puisque tu es indépendante ce qui te retient a cette famille de fous furieux...Je suppose qu'il n'y avait aucun motif de te frapper de la sorte et ce sont des brutes mais et vous vivez tous sous le même toit ?

je pense que mon frere a des regrets par rapport au passé mais jamais il ne s'est excusé, ca me fais trop mal au coeur rien que d'y penser.
dans ma famille ils sont tous salafistes (quand ca les arranges) les femmes portent toutes le voiles sauf moi et les decisions se font en familles mais c'est les hommes qui parlent , nous les femmes on la ferme donc impossible pour moi d'instaurer un dialogue.

un samedi une voisine m'a demandé de l'accompagner au magasin pour s'acheter des chaussures mon pere a entendu il lui a dit non que j avais des choses a faire ce qui etait faux et j'ai dis si j'y vais il a dit non et ma copine a dit qu'elle irait avec quelqu'un d'autre que c'etait pas grave et la mon pere qui avait une pomme a la main me la jeté en pleine tete

Et tu dis que ton père te protège...Des fous furieux..!
Mais on croit lire un récit de propagande sur les excès de la religion et on se dit c'est pas possible ce cauchemar au quotidien..Tu n'as donc jamais connu d'amour d'affection aus sein de cette famille siinon la violence extrême et le diktat des mâles..Grrrr
3 août 2012 23:32
Ecoute je dis rarement des choses aussi tranché mais franchement va vivre ta vie tu peux pas continuer com ca fais toi aider tu vis avec d fous qui avancent faussement la religion pour agir !
Jcomprends pas cment on peut aller a La Mecque et faire ca a ces enfants et ca me surprends mme pas que ta mere rajoute a la pression, parfois c carrément les meres les pires !
Ya vraiment un pblm deducation ché certaines familles ché nous ou l'affection et les demonstrations damour nexistent pas ! Ils reproduisent surement une education kils ont eu mais ca nexcuse pas.
m
5 août 2012 18:43
Citation
heywa a écrit:
Ecoute je dis rarement des choses aussi tranché mais franchement va vivre ta vie tu peux pas continuer com ca fais toi aider tu vis avec d fous qui avancent faussement la religion pour agir !
Jcomprends pas cment on peut aller a La Mecque et faire ca a ces enfants et ca me surprends mme pas que ta mere rajoute a la pression, parfois c carrément les meres les pires !
Ya vraiment un pblm deducation ché certaines familles ché nous ou l'affection et les demonstrations damour nexistent pas ! Ils reproduisent surement une education kils ont eu mais ca nexcuse pas.


j'aurai aimé vivre ma vie mais leur reactions sera beaucoup trop violente c'est une certitude,
oui les meres les femmes sont les pires et d'apres la religion se sera les femmes qui alimenteront les flames de d'enfer , tellement elles sont mauvaises.

c'est notre religion qui est nuisible à l'education c'est grave , les femmes sont des souffre douleurs
5 août 2012 23:53
Citation
manael a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Ecoute je dis rarement des choses aussi tranché mais franchement va vivre ta vie tu peux pas continuer com ca fais toi aider tu vis avec d fous qui avancent faussement la religion pour agir !
Jcomprends pas cment on peut aller a La Mecque et faire ca a ces enfants et ca me surprends mme pas que ta mere rajoute a la pression, parfois c carrément les meres les pires !
Ya vraiment un pblm deducation ché certaines familles ché nous ou l'affection et les demonstrations damour nexistent pas ! Ils reproduisent surement une education kils ont eu mais ca nexcuse pas.


j'aurai aimé vivre ma vie mais leur reactions sera beaucoup trop violente c'est une certitude,
oui les meres les femmes sont les pires et d'apres la religion se sera les femmes qui alimenteront les flames de d'enfer , tellement elles sont mauvaises.

c'est notre religion qui est nuisible à l'education c'est grave , les femmes sont des souffre douleurs

Non tu te trompes ce n'est pas la religion qui en est la cause !
s
6 août 2012 02:32
À 27 ans tu peux prendre un appartement
Tu es responsable de la situation puisque tu l acceptés
On est tous libre de nos choix
Il y a ceux qui se plaignent et qui ne font rien et ceux qui décident de se rendre la vie plus agréable et s en donne les moyens
Tu as le libre arbitre
6 août 2012 03:20
ah c'est des musulmans ca? Ill de mieux en mieux...
tes parents en plus , tu es leur fille et c'est de cette maniere qu'ils se comportent???????
t'es en france non? il y a des aides , pour pouvoir s'en sortir ; ca ne serait pas une bonne chose que tu reste dans cette situation partir juste comme ca non , mais voir s'il y a des aides c'est deja plus simple ;
j
6 août 2012 03:24
pauvres parents ils ont peur pour toi car ils te croient sur le chemin droit de allah sobhanah
mais tu t en fiches carement et pire tu ne veux pas d arabes veut dire musulmans mais des francais
donc tu cherches la colere de allah sobhanah crois moi tu ne peux la supporter car dure pr tte personne
allah akbar.... pense un peu tes decisions te couteront cheres tu n est pas sur lebon choix amdilallah
que tu as de bons parents musulmans ah la vie
6 août 2012 07:51
No noNo noNo no
Tu penses qu'elle ne souffrae pas assez ..aller en rajouter une couche avec des arguments complètement faussés et débiles
6 août 2012 10:57
Citation
jandouba a écrit:
pauvres parents ils ont peur pour toi car ils te croient sur le chemin droit de allah sobhanah
mais tu t en fiches carement et pire tu ne veux pas d arabes veut dire musulmans mais des francais
donc tu cherches la colere de allah sobhanah crois moi tu ne peux la supporter car dure pr tte personne
allah akbar.... pense un peu tes decisions te couteront cheres tu n est pas sur lebon choix amdilallah
que tu as de bons parents musulmans ah la vie

Hein????!!!!
m
6 août 2012 11:13
Citation
heywa a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
pauvres parents ils ont peur pour toi car ils te croient sur le chemin droit de allah sobhanah
mais tu t en fiches carement et pire tu ne veux pas d arabes veut dire musulmans mais des francais
donc tu cherches la colere de allah sobhanah crois moi tu ne peux la supporter car dure pr tte personne
allah akbar.... pense un peu tes decisions te couteront cheres tu n est pas sur lebon choix amdilallah
que tu as de bons parents musulmans ah la vie

Hein????!!!!

si ce chemin là est le chemin d'Allah je te le laisse!!! c horrible beaucoup trop de souffrances des cris des pleures des bagarres... pauvres parents ???? tu crois que juste pcq t'es parents tu peux te permettre d'infliger tous et n'importe quoi à ton goss ???

tu dis que je pense qu'a moi , si je pensé qu'a moi je serai deja morte ou libre de vivre ma vie , donc raconte pas de betises.
je te souhaite pas de vivre 1 journée de ma pauvre vie car t'aurai surrement deja craqué. maintenant tu par de allah , tu crois qu'il pense à moi ? tu crois que j'ai le temps de penser à sa colere alors que lui il ne pense meme pas à moi qu'il ne me sauve meme pas dans ce bas monde on est livré à nous meme. et j'ai pas dis que je choisissai le camp du mal
m
6 août 2012 11:14
Citation
chrisado a écrit:
No noNo noNo no
Tu penses qu'elle ne souffrae pas assez ..aller en rajouter une couche avec des arguments complètement faussés et débiles

merci ,

je trouve certaines personne vraiment arrieré ca craint Grrrr Grrrr
6 août 2012 11:16
Citation
manael a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
pauvres parents ils ont peur pour toi car ils te croient sur le chemin droit de allah sobhanah
mais tu t en fiches carement et pire tu ne veux pas d arabes veut dire musulmans mais des francais
donc tu cherches la colere de allah sobhanah crois moi tu ne peux la supporter car dure pr tte personne
allah akbar.... pense un peu tes decisions te couteront cheres tu n est pas sur lebon choix amdilallah
que tu as de bons parents musulmans ah la vie

Hein????!!!!

si ce chemin là est le chemin d'Allah je te le laisse!!! c horrible beaucoup trop de souffrances des cris des pleures des bagarres... pauvres parents ???? tu crois que juste pcq t'es parents tu peux te permettre d'infliger tous et n'importe quoi à ton goss ???

tu dis que je pense qu'a moi , si je pensé qu'a moi je serai deja morte ou libre de vivre ma vie , donc raconte pas de betises.
je te souhaite pas de vivre 1 journée de ma pauvre vie car t'aurai surrement deja craqué. maintenant tu par de allah , tu crois qu'il pense à moi ? tu crois que j'ai le temps de penser à sa colere alors que lui il ne pense meme pas à moi qu'il ne me sauve meme pas dans ce bas monde on est livré à nous meme. et j'ai pas dis que je choisissai le camp du mal
Vu cet enfermement ces violences ..le temps qui passe cette vie de souffrance je ne comprends pas pourquoi tu ne coupes pas les ponts et vis ta vie..C'est une famille de déséquilibrés..
m
6 août 2012 11:17
Citation
shi-fu a écrit:
ah c'est des musulmans ca? Ill de mieux en mieux...
tes parents en plus , tu es leur fille et c'est de cette maniere qu'ils se comportent???????
t'es en france non? il y a des aides , pour pouvoir s'en sortir ; ca ne serait pas une bonne chose que tu reste dans cette situation partir juste comme ca non , mais voir s'il y a des aides c'est deja plus simple ;


oui ils se disent musulmans et oui ils se comportent comme tel car ils applique la meme attitude que notre prophete , en t'autre la charia. ils vont droit a leur propre perte mais aussi à la mienne car je ne veux plus d'eux
b
6 août 2012 12:37
Citation
manael a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Ecoute je dis rarement des choses aussi tranché mais franchement va vivre ta vie tu peux pas continuer com ca fais toi aider tu vis avec d fous qui avancent faussement la religion pour agir !
Jcomprends pas cment on peut aller a La Mecque et faire ca a ces enfants et ca me surprends mme pas que ta mere rajoute a la pression, parfois c carrément les meres les pires !
Ya vraiment un pblm deducation ché certaines familles ché nous ou l'affection et les demonstrations damour nexistent pas ! Ils reproduisent surement une education kils ont eu mais ca nexcuse pas.


j'aurai aimé vivre ma vie mais leur reactions sera beaucoup trop violente c'est une certitude,
oui les meres les femmes sont les pires et d'apres la religion se sera les femmes qui alimenteront les flames de d'enfer , tellement elles sont mauvaises.

c'est notre religion qui est nuisible à l'education c'est grave , les femmes sont des souffre douleurs

Désolé c'est pas la religion qui veut sa! t aurais + de respect ke sa,la t frere te tape , c'est pas normal
! k Allah t aide
6 août 2012 14:14
c'est pas normal
! k Allah t aide[/quote]
C'est vrai que chez certains les femmes sont pas á la fête..avant qu'Allah t'aide ( et il est fort occupé) je te conseillerais de prendre tes dispositions pour te barrer de cet en fer et quitter ces fous furieux car je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir avec le temps..Imagine que tu as déja passé 28 ans de souffrance et de larmesGrrrr
6 août 2012 15:21
JANOUDOUBA

Je suis choquée !
C de sa fote et en plus c une mauvaise fille ?!
T completement sourde aux souffrances que certains peuvent ressentir c flippant !

La posteuse n'écoute pas ce type de discours !
Ta famille a un pblm mais cela n'a rien a voir avec l'islam !
Ne confonds pas religion et tradition, ce sont deux choses completement différentes.
Et je répete tout les hommes arabes ne sont pas comme ca et hamdullah.
D
6 août 2012 15:29
La seule solution c'est de te rebellé y en a pas 36, tu te mangeras des coups, mais les paroles font plus mal. Dis leur ce que tu ressens et ca tous les jours s'il le faut, meme si ca doit les énerver.

Ils ont un cerveau, donc a eux d'en faire usage, qu'ils pratiquent c'est bien mais en aucun cas ca doit etre un fardeau pour le reste de la famille, ils en sont meme arrivés a te dégouter de la religion, c'est dire a quel point ils s'y prennent mal.

T'as 27ans t'as pas 12 ans, a toi de faire en sorte que ca change, point barre, si tu ne fais rien personne ne le fera pour toi.

Mais attention, sortir c'est bien mais faut savoir profiter de sa liberté NORMALEMENT, parce que des filles qui se liberent de "la séquestration", une fois dehors c'est le bazar elles font n'importe quoi, parce que trop de frustration.

Et meme si t'as 27 ans tu n'es pas a l'abris d'un tel comportement smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
6 août 2012 17:59
Salam,


Tu es toi même une ignorante tu crois vraiment que le prophète Mouhammad sws le Meilleur des hommes tabassaient ses femmes ou sa fille?? Qu'il les séquestrait et ne les laissait pas parler??


Excuse moi mais ta famille sont bien loin des Salafs qu'Allah leur fasse Miséricorde!


Toi même tu ne sais pas ce qu'est l'islam et en même temps je te comprend puisqu'on ne te l'a pas enseigné!

Je te conseille déjà de revenir vers Allah taala et l'invoquer abondamment.
Je ne sais pasquoi te conseiller, il faut faire intervenir quelqun De neutre tu ne peux pascontinuer comme ça en plus tu veux quitter tes parents tu vas leur donner raison . Ils ont peur des mauvaises fréquentations car le prophète sws a dit "la toussahib illa mou'mine" .

A toi de leur montrer que tes amies ne sont pas mauvaises tu as beau avoir 27 a tu restes leur fille et ils sont persuadésque ce qu'ils projettent pour toi est le mieu.

Saches que le mariage forcé en islam est interdit et invalide . Que de maltraiter ses enfants ne fait pas partie des enseignements du prophète sws. Et surtout de rabaisser les femmes j'en parle même pas l'islamest justement venu rendre à la femme la place qui lui revient elle est différente de l'homme mais est son égal.

Tu es éprouvée et quand Allah nous éprouve c'est pour nous laver de nos péchés passés et à venir. Repents toi tu n'as pas le droit de dire "Allah m'a oublié" Comme s'IL te devait quelque chose c'est toi qui a besoin de Lui sache qu'Allah n'oubli et n'abandonne que celui qui l'oubli.


Bon courage.
m
7 août 2012 21:16
Citation
heywa a écrit:
Purée c abusé !
Mais ptite remarque tes parents ne sont pas com ca parcequils sont arabes mais parcek ils sont obtus ! Il ne faut pas que ca te degoute des mecs arabes kan mme ! Ya d francais tordus aussi !

je sais plus quoi pensé, je n'arrive pas a donner une raison logique , sachant que je ne sais pas je veux plus pensé a leurs raisons et donc je remets ca sur le dos de l'education faite chez certaines famille musulmanne...

je ne suis pas anti-musulmans j'ai peur de retrouver des points similaires si je suis amené a me marrier avec un arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook