Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU BORD DE L'IMPLOSION...SUR LE MAUVAIS CHEMIN...
C
30 juillet 2022 19:36
C'est gentil ?
Soubhan'Allah, je pense la même chose... toutes les fois où je te lis, j'ai comme l'impression d'avoir deja participé au post ☺️

Citation
SalmaRumi a écrit:
J'aime bien tes postes ?
/
30 juillet 2022 19:56
Tu es en VIE !
Dis : el hamdoulilah


(Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim)

Lecture
LE PÉCHÉ ET LE REMÉDE (Ad-Dâ’wa Ad-Dawâ) -: IBN AL-QAYYIM AL-JAWZIYYA
Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam COTTON,

Me raccrocher à quoi franchement...Je n'ai rien...

La foi? Elle n'a jamais autant été malmenée qu'en ce moment.;;
30 juillet 2022 20:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu aurais préféré être une Ukrainienne violée par une troupe de soldats russes, qui crève de faim dans un pays en guerre, avec un bras et une jambe en moins et le visage balafré en long, en large et en travers ?

Tu aurais pu te marier avec un tocard qui t'aurait tabassée tous les soirs. Et le lendemain, il aurait quand même fallu que tu te lèves pour bosser pour lui, afin de financer son joint du matin, du midi et du soir.

Si tu crois que ta vie est toute pourri(t)e, tu n'as rien vu de la laideur du monde.
Si tu manges à ta faim, dans un pays sûr, si personne ne te parasite comme une armée de sangsues, tu peux lever les mains aux cieux pleine de gratitude.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/22 20:02 par CHN-W.
N
30 juillet 2022 20:22
Après une rupture ce genre d'idées viennent pourrir les esprits fragilisés.. Regarde le positif tu t'es débarasser d'un tocard tu n'es pas si nulle que ça tu as su te donner de la valeur...

Fais ta vie comme tu faisais avant lui, fais ce que tu aimes, achètes toi des trucs sympas fais toi des cadeaux pense à toi oublies la compétition avec les autres et Prends uniquement compte de ce que toi tu considère bien pour ta vie.

Si tu nous parle de ton envie de faire des bêtises c'est que tu as envie de t'en sortir donc tu t'en sortiras inchaAllah courage
L
30 juillet 2022 20:31
Je suis rentrée,j’ai trop d’idée noires,je ne fais que pleurer,je me suis rabaissée à l’appeler
Pour lui demander de l’aide,il m’a répondu d’aller
Me faire foutre…

Je suis pitoyable
'
30 juillet 2022 20:56
Après une rupture y a toujours des phases de nostalgies, on repense aux soit disant bons moments. Et ça c'est un très grand piège, parce qu'on est tenté de rappeler celui qui est à l'origine de nos souffrances. Et la plupart du temps, le type est LARGEMENT passé à autre chose.

C'est ce que tu as fait en tentant de le rappeler. Après la rupture, parmi la première étape du deuil, il y a le déni. Et toi, au fond, tu persistes à nier que ce soit terminé.

Ensuite, cette rupture est une bonne chose pour toi : elle te confronte à toi-même et à tes propres souffrances / lacunes. Tu as une faille qui te pousse à te diriger vers les pires des tocards, juste pour te combler en ayant l illusion de ne pas être seule. Alors qu'au fond tu l'as toujours été.

Maintenant tu es confrontée à ta propre réalité. Aussi difficile et douloureuse qu'elle soit, oses l'affronter ! Mais surtout, ne rappelles jamais ce type.

Citation
Lydia2022 a écrit:
Je suis rentrée,j’ai trop d’idée noires,je ne fais que pleurer,je me suis rabaissée à l’appeler
Pour lui demander de l’aide,il m’a répondu d’aller
Me faire foutre…

Je suis pitoyable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/22 20:56 par SalmaRumi.
C
30 juillet 2022 21:20
C'est pas grave, au moins tu es fixée.

Ça va prendre du temps mais inch'Allah tu vas arriver à passer à autre chose et à l'oublier.

Cette rupture il faut que tu t'en serves comme tremplin, comme un moyen de te connaître et de te découvrir.

Encore une fois, profite de la vie et des choses simples qu'elle t'offre.

Prends soin de toi.
Citation
Lydia2022 a écrit:
Je suis rentrée,j’ai trop d’idée noires,je ne fais que pleurer,je me suis rabaissée à l’appeler
Pour lui demander de l’aide,il m’a répondu d’aller
Me faire foutre…

Je suis pitoyable
L
30 juillet 2022 21:21
Je suis pitoyable ??
C
30 juillet 2022 21:26
Non tu ne l'es pas, on s'est tous comporté maladroitement à un moment de notre vie en pensant faire bien, en se laissant guider par nos émotions, notre cœur.

Tu as mal aujourd'hui, demain ça ira mieux inch'Allah tu verras.
Simplement ça va prendre du temps mais il faut que tu y mettes de la bonne volonté.

Tu n'en ressortiras que plus forte, crois moi.
Citation
Lydia2022 a écrit:
Je suis pitoyable ??
L
30 juillet 2022 21:27
Merci pour ces gentilles paroles.
J’ai honte d’avoir accordé de l’importance à ce lache,de lui avoir donné mon temps,d’avoir cru en lui…
Aujourd’hui je me sens seule au monde et vulnérable
Citation
Cotton a écrit:
Non tu ne l'es pas, on s'est tous comporté maladroitement à un moment de notre vie en pensant faire bien, en se laissant guider par nos émotions, notre cœur.

Tu as mal aujourd'hui, demain ça ira mieux inch'Allah tu verras.
Simplement ça va prendre du temps mais il faut que tu y mettes de la bonne volonté.

Tu n'en ressortiras que plus forte, crois moi.
C
30 juillet 2022 21:32
Si tu as honte, c'est déjà un bon voire très bon début.
Te remettre en question, c'est ce qui va te permettre d'avancer inch'Allah.

Maintenant si tu as besoin d'en parler, tu peux consulter un psychologue même si pour moi le meilleur remède ce sont nos prières, rien de mieux que de te confier à Allah Sabhana Wa Ta'Ala.
Citation
Lydia2022 a écrit:
Merci pour ces gentilles paroles.
J’ai honte d’avoir accordé de l’importance à ce lache,de lui avoir donné mon temps,d’avoir cru en lui…
Aujourd’hui je me sens seule au monde et vulnérable
L
30 juillet 2022 21:36
Je ne comprends son attitude avec moi,je ne comprends vraiment pas,il y’a une semaine on était ensemble on discutait on rigolait…
Une semaine plus tard je suis au fond du gouffre avec ce foutu sentiment qui me suit depuis toujours ?
Citation
Cotton a écrit:
Si tu as honte, c'est déjà un bon voire très bon début.
Te remettre en question, c'est ce qui va te permettre d'avancer inch'Allah.

Maintenant si tu as besoin d'en parler, tu peux consulter un psychologue même si pour moi le meilleur remède ce sont nos prières, rien de mieux que de te confier à Allah Sabhana Wa Ta'Ala.
C
30 juillet 2022 21:51
Tu n'es pas pitoyable. Arrêtes de te dénigrer.
Tu es simplement humaine et tout naturellement, lorsqu'on a besoin d'aide, on se tourne vers les personnes qu'on aime (même si ca n'est pas forcément réciproque).
Dans ton cas, cet homme est en partie responsable de ton état emotionnel actuel donc ca n'est pas surprenant qu'il continue le job de te rendre encore plus malheureuse.
Tu as l'air trés dependante de lui affectivement donc ton état depend de sa maniere dont il se comporte avec toi.
Tu ne devrais pas remettre en question TA personne à cause d'un homme qui, de prime abord, ne mérite absolument pas tes larmes, ni même que tu lui portes le moindre intérêt.
Je sais bien que c'est très compliqué à l'éxecution mais, il vaut mieux affronter une bonne fois pour toute la souffrance d'une rupture (d'une relation sans avenir) plutôt que se cantonner à rester avec quelqu'un qui ne nous rends pas heureux.

Citation
Lydia2022 a écrit:
Je suis pitoyable ??
L
30 juillet 2022 21:55
Salam

Merci pour tes gentilles paroles.

Le plus fou c’est que je suis bien mieux que lui…
Au début je lui ai mis un stop je ne voulais pas de lui mais il a insisté…

Il n’a rien…il ne travaille pas,se lève à 14h se couche à 3/4h du matin, il s’est marié avec une française et a divorcé…
A 36 ans il en est encore à zoner le soir avec ses potes…

Voilà de quel déchet je suis tombée amoureuse…
Il me dégoûte au plus haut point,je veux me l’enlever définitivement de la tête…
Citation
Vanillana a écrit:
Tu n'es pas pitoyable. Arrêtes de te dénigrer.
Tu es simplement humaine et tout naturellement, lorsqu'on a besoin d'aide, on se tourne vers les personnes qu'on aime (même si ca n'est pas forcément réciproque).
Dans ton cas, cet homme est en partie responsable de ton état emotionnel actuel donc ca n'est pas surprenant qu'il continue le job de te rendre encore plus malheureuse.
Tu as l'air trés dependante de lui affectivement donc ton état depend de sa maniere dont il se comporte avec toi.
Tu ne devrais pas remettre en question TA personne à cause d'un homme qui, de prime abord, ne mérite absolument pas tes larmes, ni même que tu lui portes le moindre intérêt.
Je sais bien que c'est très compliqué à l'éxecution mais, il vaut mieux affronter une bonne fois pour toute la souffrance d'une rupture (d'une relation sans avenir) plutôt que se cantonner à rester avec quelqu'un qui ne nous rends pas heureux.
C
30 juillet 2022 22:22
Tu dresses un profil de lui plutôt objectif. C'est une bonne chose pour avancer vers le chemin du deuil de la relation.

Tu as aimé sa présence, pas l'homme en question.
C'est la solitude qui t'a poussé à accepter ce profil d'homme instable et surement pas prêt à devenir responsable de famille.

Le temps fera son effet mais en attendant, ne reviens plus vers lui car tu ne feras que reculer ta guérison.

Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam

Merci pour tes gentilles paroles.

Le plus fou c’est que je suis bien mieux que lui…
Au début je lui ai mis un stop je ne voulais pas de lui mais il a insisté…

Il n’a rien…il ne travaille pas,se lève à 14h se couche à 3/4h du matin, il s’est marié avec une française et a divorcé…
A 36 ans il en est encore à zoner le soir avec ses potes…

Voilà de quel déchet je suis tombée amoureuse…
Il me dégoûte au plus haut point,je veux me l’enlever définitivement de la tête…
L
30 juillet 2022 22:32
Oui tu as raison.
Je ne sais pas ce qui m’a attirée…il est t’es charmant on s’entendait bien mais il avait de nombreux défauts et à plusieurs reprises j’ai voulu le quitter.
Seulement voilà,j’avais besoin de sa présence,je passais mes week-end avec lui…

On s’est connus en Deczmbee,je ne voulais pas de lui et en février on s’est mis ensembles…3 mois horribles avec un mec lunatique et qui ne voulait pas s’attacher…
Je l’ai quitté…
En mai il m’a supplié de lui laisser une chance,je l’ai fais galérer et j’ai céder…
Il a été adorable jusqu’à ce début de semaine où il a disparu…
Hier il m’appelle pour me dire rapidement qu’il a des soucis…
A 4h du matin il m’envoie un message pour me dire « je t’appelle demain Inchallah »

Comme j’étais fragile,je l’ai appellé plusieurs fois et ça l’a saoulé donc il m’a dit « vas te faire foutre ne m’appelle pas »

Pauvre naze…Il ne foutait rien de sa vie et me reprocher de trop travailler…

On s’attache vraiment à n’importe quoi…

Hamdoulillah c’est un mal pour un bien,ce mec était un parasite…
Citation
Vanillana a écrit:
Tu dresses un profil de lui plutôt objectif. C'est une bonne chose pour avancer vers le chemin du deuil de la relation.

Tu as aimé sa présence, pas l'homme en question.
C'est la solitude qui t'a poussé à accepter ce profil d'homme instable et surement pas prêt à devenir responsable de famille.

Le temps fera son effet mais en attendant, ne reviens plus vers lui car tu ne feras que reculer ta guérison.
L
30 juillet 2022 22:37
Je ne vais pas me rabaisser à bloquer son numéro,il a bloqué le mien et c’est tant mieux…

Il va attendre et quand il sera d’humeur guillerette il me rappellera pour renouer,comme il l’a fait dans le passé mais c’est fini…
Vu mon état ce soir,hors de question que je continue à l’avenir à me torturer l’esprit avec un mec instable…

Demain je vais transférer les photos prises ensembles sur un ordi,je ne vais pas les supprimer mais les virer de mon téléphone,plus envie de revoir ces souvenirs…

Et lui je lui souhaite de regretter ce qu’il a fait jusqu’au plus profond de son âme…
En mai il chiale pour moi…En juillet alors que je demande de ses nouvelles,il me répond »vas te faire foutre »
Inchallah qu’il paie parce que je suis une fille gentille,je ne mérite pas ça…
Citation
Lydia2022 a écrit:
Oui tu as raison.
Je ne sais pas ce qui m’a attirée…il est t’es charmant on s’entendait bien mais il avait de nombreux défauts et à plusieurs reprises j’ai voulu le quitter.
Seulement voilà,j’avais besoin de sa présence,je passais mes week-end avec lui…

On s’est connus en Deczmbee,je ne voulais pas de lui et en février on s’est mis ensembles…3 mois horribles avec un mec lunatique et qui ne voulait pas s’attacher…
Je l’ai quitté…
En mai il m’a supplié de lui laisser une chance,je l’ai fais galérer et j’ai céder…
Il a été adorable jusqu’à ce début de semaine où il a disparu…
Hier il m’appelle pour me dire rapidement qu’il a des soucis…
A 4h du matin il m’envoie un message pour me dire « je t’appelle demain Inchallah »

Comme j’étais fragile,je l’ai appellé plusieurs fois et ça l’a saoulé donc il m’a dit « vas te faire foutre ne m’appelle pas »

Pauvre naze…Il ne foutait rien de sa vie et me reprocher de trop travailler…

On s’attache vraiment à n’importe quoi…

Hamdoulillah c’est un mal pour un bien,ce mec était un parasite…
L
30 juillet 2022 22:40
Je suis mal depuis vendredis dernier,la dernière fois que je l’ai vu…
J’étais mal mais mal…

Je lui ai parlé à cœur ouvert,il a avoué être sur un site de rencontre et devant moi était connecté et a supprimé ses photos…
Je lui ai demandé de me montrer les messages,il a refusé et cherchait soit disant comment supprimé le compte…
J’étais en larmes,il était dépassé…

J’étais écœurée mais j’ai voulu passer outre et lui laisser une chance…
Voilà ce qu’il en a fait!

Pauvre naze…je me demande bien ce qu’il a a offrir à une femme à part sa belle gueule…
N
30 juillet 2022 23:28
Vaincre la peur de l'abandon définitivement

[youtu.be]
L
31 juillet 2022 09:43
Salam,

J'ai pris un somnifére hier pour dormir, réfléchir était insupportable.

C'est dur mais je suis consciente qu'avec le Temps, je prendrai du recu et je souhaite à ce traitre de regretter ce qu'il a fait.
Comme avant, je sais qu'il attendra un peu et reviendra en rampant mais cette fois, c'est fini.
En Mai, il avait insisté pour avoir une chance et je l'avais prevenu que c'était la derniére.
Je ne suis pas un chiffon pour être malmenée comme ça,surtout par une personne disant m'aimer.

Si je doute parfois, je sais qu'il y a une justice et que la roue finit toujours par tourner.
INCHALLAH.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook