Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bloquer en Algérie
m
11 juillet 2016 20:20
Bizarre pas de français au consulat de France
p
12 juillet 2016 01:11
Oui pas de français au consulat de France d'Alger ou Oran je sais plus.
Ça c'est abusé par contre. Ya que des rebeux qui bossent la bas pas un seul français. Pour ça que c'est long. Ça reste l'administration algérienne et pas française comme ça devrait l'être.
Citation
malikimkim a écrit:
Bizarre pas de français au consulat de France
A
12 juillet 2016 11:30
Vous êtes sure que vous parlez de consulat Général de France ou les bureaux TLS.
Je pense que vous parlez de TLS les bureaux où on dépose les demandes de visa....
Cordialement
Citation
princessse93 a écrit:
Oui c'est cela elle a été au consulat français en Algérie. Mais bizarrement ta aucun français qui travaille la bas. Que des algérien. Dc normal que ce soit long.
Elle a fait une demande de visa long séjour mais depuis plus d'un mois la ils n'ont tjr pas contacté la préfecture de France alors qu'elle a fourni tous les papiers. Ils ne lui donne même pas de rdv elle est obligé de se déplacer de tes êtes à l'improviste pour savoir où ça en est mais tjr rien.
m
12 juillet 2016 17:53
Oui c'est plutôt Tls car au consulat j'y suis allé ce sont des français des policiers,français des tu est à l'intérieur
p
12 juillet 2016 19:23
C quoi tls ??
13 juillet 2016 10:49
Salam

La PAF c'est la Police de l'Air et des Frontières

Ou elle ce presente au consulat de France le plus proche comme sur le lien que j'ai mis

Ou usée de malice car un douanier n'a pas a la retenir car la carte de séjour est un document Français ....Ils ne calculent même pas la carte consulaire Algérienne en Algérie

Puis cette dame est en Algérie depuis quand car la procédure pour le renouvellement et de 6 mois avant la date je crois
le consulat lui donneras un laisser passer mais ne renouvelleras pas la carte de résidence je ne comprend pas pourquoi la préfecture entre dans la procédure

Citation
princessse93 a écrit:
Tu peux m'expliquer plis en détail.
Elle doit faire quoi exactement ??? C'est quoi la paf ?
Elle été au consulat français en Algérie mais il lui ont demandé les cni de tous ses enfant. Chose faite. Mais ils ont pas contacte encore la préfecture française ici en France .

Concrètement que doit elle faire. Peux tu m'expliquer en détail stp. Car elle doit rentrer sa fille est malade en France.
p
13 juillet 2016 12:27
Bah elle a été dans un consulat de France. Mais pour le moment ils peuvent rien faire. Même avec ça carte de séjour périmée. Elle est partie en mai et devait revenir fin mai début juin. Sa carte est périmée depuis fin avril environ
Mais elle ne l'avait pas renouveler car elle ne s'en était pas rendu compte.

Et ils ne la laisse pas partir en France.
Au consulat ils lui ont demandé la photocopie des cni françaises ses enfant.

Maintenant elle attend mais cela fait plus d'un mois qu'elle attend. Elle se déplace la bas mais tjr rien. Cela prend plusieurs mois apparemment.
m
15 juillet 2016 20:43
c'est là que vous allez pour déposer les visas c'est urganisme qui gere celà et ici il n'y a pas de francais mais au consulat ce sont des francais j'y suis aller vous confondez
m
15 juillet 2016 20:45
il est normal que la paf algerienne demande la carte de sejour francaise moi quand je pars defrance la paf francaise controle sil y a bien un visa c'est kifkif
18 juillet 2016 19:40
Salam

Ce qui est etonnant tu me dis qu'elle est parti en mai mais sa carte périmée en Avril
Donc comment les services de Police Paf francaises l'ont laissés passer ?
Sachant que sa carte etant perimée ou arrive a echeance et meme au nivaux de l'agence de voyage ils controlent aussi !!!!
Citation
Reda.b a écrit:
Salam

La PAF c'est la Police de l'Air et des Frontières

Ou elle ce presente au consulat de France le plus proche comme sur le lien que j'ai mis

Ou usée de malice car un douanier n'a pas a la retenir car la carte de séjour est un document Français ....Ils ne calculent même pas la carte consulaire Algérienne en Algérie

Puis cette dame est en Algérie depuis quand car la procédure pour le renouvellement et de 6 mois avant la date je crois
le consulat lui donneras un laisser passer mais ne renouvelleras pas la carte de résidence je ne comprend pas pourquoi la préfecture entre dans la procédure
a
20 mai 2019 16:55
Salem
mes parents vivent cette situation
ils sont partis en ALGERIE EN mars 2019 et devaient rentrer en mai 2019 sauf que leur carte de sejoru est périmée depuis 01/2019....
la demande de visa leur a ete refusée
comment s'est solutionner le pb de la mere de ton amie
merci par avance pour ton retour
AMINA
A
1 octobre 2019 15:20
Bonjour,

Je voulais savoir votre amie a pu revenir en France au bout de combien de temps car mon père est dans la même situation ? Quel a été le délai pour obtenir son visa long séjour ? Avez-vous pu faire quelque chose pour accélérer la procédure ?

Merci,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook