Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MEC DE BLED!!!!!!!!!!!!!!!
l
3 novembre 2010 22:25
Citation
hananou a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
Citation
hananou a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
Citation
clicou06 a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
Citation
hananou a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
MEC2BLED perplexe c'est une marque de fringues ?

tu ma trop fait rire ptdrnon c'est pas une marque juste une mauvaise image donner par les arabes d'ici car ils ce croient tellement supérieuressmoking smiley

moi perso c'est pas une question de supériorité je sais très bien que tout est relatif mais ça défini bien une certaine mentalité car quand on utilise ce terme on sait tous à peu près de quelle type de personnes on parle et c'est juste plus facile que de dire tu vois les mecs qui font ça et ça et qui pensent comme cela ect...

mon but n'est pas de blesser les gens quand j'utilise ce terme mais de qualifier un type de personne sans avoir besoin d'utiliser plus de mots. jsui trop flemmarde !

La flemme est un bien vilain défaut! et ça peut vite se ressentir winking smiley
ailleurS la première phrase que mon mari n'a pas comprise quand je lui ai dit cest : "j'ai la flemme ! ". faut corriger mais dur dur.

les hommes de la bas ne sont pas tous des attarder ou des illettré y a de très bons médecins ,avocat ou autre qui on de très bon postes et qui sont même recrutés en Europe. alors arrêter avec vos vieux clichés qui reviennent sans cesse comme un disque raillé!!!!

j'ai jamais dit le contraire ! dans ma famille ya des hommes rares tellement ils sont bien dont un qui est toujours celib mais il ne veut pas vivre en france, la majorité sont déjà pris, bref ça revient à ce que je dis, l'homme qu'on voit dehors quand on va au bled ces le "mec du bled". les autres sont soit au travail soit avec leur femmes. mais le truc c'est qu'ils sont très nombreux à être dehors.

peut être mais y a aussi des hommes dehors ici aussi alors pkoi tjrs pointer du doigt ceux qui ne sont pas là et qui n'ont rien demandés et pour moi le fait de nommer une personne par homme du bled pour moi c'est péjoratif car y a tellement de noms ou autre pour décrire une personne sans pour autant tjrs le dénigrer parce qu'il vient d'un pays d'Afrique du nord.nos parents viennent de la bas est sa n'a pas fait d'eux des mauvaise personne que je sache.

c juste un terme utlisé pour "identifier" de qui on parle, c comme dire un mec de cité alors qu'il habite dans un quartiers pavillonaire c'est son comportement qu'on vise, comme beaucoup de mecs de bled qu'on voit quand on y va pour les vacances ont un comportement type bah on a facilité les explications en disant cela mais ça peut être aussi un mec née en france et on lui dit : tu veux vivre comme un bledard, ta pas besoin comme ça 'expliquer dix ans ce qu'on veut dire, après si t'a d'autres termes tu peux les donner si les gens me comprennet je les utiliserais.
mais en général terme de mec du bled est péjoratif car on parle justement d'une catégorie pas très apprécié mais c vrai que aussi on dit bledard pour qqun qui vient du bled et qu'on qualifie comme cela donc ça préte à confusion. bah si t'a des termes pour lesz flemmardes comme moi à l'encontre des personnes respectables puis celles qui le sont moins donne les.
k
4 novembre 2010 12:23
Bon Karimero, le "mec du bled" arrive!

Qui me parle?grinning smiley

Le jour où certains comprendront que les problèmes de société ne sont pas ethniques, là il pourront enfin devenir "adultes"

Sinon, quand tu fais caca ça sent la rose? Parce que moi, "mec du bled", ça sent la caca je sais pas pourquoi? Peut être mon lieu de naissance...
Mais je préfère largement que les merdes sortent de mon derrière que de ma bouche grinning smiley

Ce message s'adresse à qui de droit bien sur...
k
4 novembre 2010 12:33
Citation
Pika11 a écrit:
Tu en a pleins chez toi : à commencer par ton père. C'est un mec du bled, et toi tu es la fille d'un mec du bled, née en France ou ailleurs ton sang est celui d'une bledarde. smoking smiley

Moi je suis une blédarde vivant en France (comme toi et tant d'autres, tous les immigrés en fait) et j'en suis fière ! Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient.
Si c'est pour un mariage que dire ? Si ce n'est qu'épouser un homme, vivant à l'étranger ou en France, c'est un énorme risque à lui tout seul.

Oh la bledarde! Je suis déçu... Je pensais que t'étais une suédoise et j'allais venir te voir avec mon hmar toutes options!
4 novembre 2010 13:18
salam smiling smiley c'est pourtant simple de faire la différence entre une personne intéresser par les papiers, et celle qui veut se marier avec vous par amour In love
Proposer-lui simplement d'aller vivre avec lui ou elle au Maroc définitivement ! et vous aller voir sa réaction grinning smiley
rare sans ceux qui accepte smiling smiley
Un mariage sincère et honnête oui ! Un mariage d’intérêt non merci No no cela fini toujours par des pleurs et des regrets

à méditer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
4 novembre 2010 14:20
Citation
karimero a écrit:
Bon Karimero, le "mec du bled" arrive!

Qui me parle?grinning smiley

Le jour où certains comprendront que les problèmes de société ne sont pas ethniques, là il pourront enfin devenir "adultes"

Sinon, quand tu fais caca ça sent la rose? Parce que moi, "mec du bled", ça sent la caca je sais pas pourquoi? Peut être mon lieu de naissance...
Mais je préfère largement que les merdes sortent de mon derrière que de ma bouche grinning smiley

Ce message s'adresse à qui de droit bien sur...

vu que j'y ai fait allusion jme sens visée, donc tu parle d'ethnie ! pfffff, c clair que de tes claviers tu me donne fachement envie de te connaitre ! tes tellement rose quand t'écris. cke jvoi dans ce forum c que quand j'ai raison sur un sujet qui fache on réagi comme des attardés on se casse pas plus la tete si elle sert au moins à un truc, on va tout simplement insulter rabaisser la personne pour se donner raison depuis quand que ça marche ? moi cke jvoi c que les insultes sont faciles mais le débat blindé d'argument l'est beaucoup moins donc je ne peux dire qu'une chose : merci de me donner raison !
k
4 novembre 2010 15:05
Citation
innocenceànéant a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bon Karimero, le "mec du bled" arrive!

Qui me parle?grinning smiley

Le jour où certains comprendront que les problèmes de société ne sont pas ethniques, là il pourront enfin devenir "adultes"

Sinon, quand tu fais caca ça sent la rose? Parce que moi, "mec du bled", ça sent la caca je sais pas pourquoi? Peut être mon lieu de naissance...
Mais je préfère largement que les merdes sortent de mon derrière que de ma bouche grinning smiley

Ce message s'adresse à qui de droit bien sur...

vu que j'y ai fait allusion jme sens visée, donc tu parle d'ethnie ! pfffff, c clair que de tes claviers tu me donne fachement envie de te connaitre ! tes tellement rose quand t'écris. cke jvoi dans ce forum c que quand j'ai raison sur un sujet qui fache on réagi comme des attardés on se casse pas plus la tete si elle sert au moins à un truc, on va tout simplement insulter rabaisser la personne pour se donner raison depuis quand que ça marche ? moi cke jvoi c que les insultes sont faciles mais le débat blindé d'argument l'est beaucoup moins donc je ne peux dire qu'une chose : merci de me donner raison !


Qu'est ce que j'en ai rien faire du fait que t'aies envie de me connaitre ptdr Je suis ici pour passer mon temps et non pour donner "une bonne image" de moi.

Le truc typiquement français, c'est taper sur l'étranger. Ton tour viendra avec le petit Nicolas ne t’inquiètes pas grinning smiley
l
4 novembre 2010 15:10
Citation
karimero a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bon Karimero, le "mec du bled" arrive!

Qui me parle?grinning smiley

Le jour où certains comprendront que les problèmes de société ne sont pas ethniques, là il pourront enfin devenir "adultes"

Sinon, quand tu fais caca ça sent la rose? Parce que moi, "mec du bled", ça sent la caca je sais pas pourquoi? Peut être mon lieu de naissance...
Mais je préfère largement que les merdes sortent de mon derrière que de ma bouche grinning smiley

Ce message s'adresse à qui de droit bien sur...

vu que j'y ai fait allusion jme sens visée, donc tu parle d'ethnie ! pfffff, c clair que de tes claviers tu me donne fachement envie de te connaitre ! tes tellement rose quand t'écris. cke jvoi dans ce forum c que quand j'ai raison sur un sujet qui fache on réagi comme des attardés on se casse pas plus la tete si elle sert au moins à un truc, on va tout simplement insulter rabaisser la personne pour se donner raison depuis quand que ça marche ? moi cke jvoi c que les insultes sont faciles mais le débat blindé d'argument l'est beaucoup moins donc je ne peux dire qu'une chose : merci de me donner raison !


Qu'est ce que j'en ai rien faire du fait que t'aies envie de me connaitre ptdr Je suis ici pour passer mon temps et non pour donner "une bonne image" de moi.

Le truc typiquement français, c'est taper sur l'étranger. Ton tour viendra avec le petit Nicolas ne t’inquiètes pas grinning smiley

bon, et ?
l
4 novembre 2010 15:13
Citation
karimero a écrit:
Bon Karimero, le "mec du bled" arrive!

Qui me parle?grinning smiley

Le jour où certains comprendront que les problèmes de société ne sont pas ethniques, là il pourront enfin devenir "adultes"

Sinon, quand tu fais caca ça sent la rose? Parce que moi, "mec du bled", ça sent la caca je sais pas pourquoi? Peut être mon lieu de naissance...
Mais je préfère largement que les merdes sortent de mon derrière que de ma bouche grinning smiley

Ce message s'adresse à qui de droit bien sur...


ptdr au moin avec les "MEC2BLED" on rigole grinning smiley.

LES MECS 2PAS DU BLED heu....c'est pas pareil ..
n
4 novembre 2010 15:14
Salam,


Mon avis perso pour la posteuse, si tu as la possibilitée de rencontrer un jeune homme d'ici (de france) se sera beaucoup mieux inchallah.

Je suis mariée avec un homme du bled depuis un an et c'est un mariage qui au départ est basé sur des sentiments mais si c'était à refaire je n'aurais aucunement opté pour ce choix.

Il s'agit de beaucoup de sacrifices, il faut avoir le mental solide et les épaules assez larges pour d'une part entamer les papiers admnistratifs, décrocher un appartement ect mais au-delà de ça,quand un homme du bled arrive ici il y'a un décalage énorme de mentalité.

Tu dois jouer deux rôles celui de l'homme et de la femme, au long terme s'est pesant, usant. On parle de mektoub mais il faut savoir prendre les bonnes décisions et y réfléchir 200 fois plus quand c'est un mariage avec un marocain du bled.

Et surtout prends ton temps...... inchallah.
7 novembre 2010 22:59
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
mimi2 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
mimi2 a écrit:
salam o3alaykom, je voulais savoir votre avis sur les mec de bled svp, barakallah offikikomm

Salam,

Les mecs du Bled sont vos grands parents, vos parents.... tu trouveras bien des réponses si tu demandes à ta maman.
wa3alaykom salam, je voulais juste savoir l'avis sur le mariage avec un mec du bled, est ce que c réussi o pas ?? je sais QUE mes grands parents et mes parents sont les mecs du bled !!!!

Salam,

Si tu veux que ton mariage réussira avec un mec de bled ne lui met pas au menu de petit dej (je t ai fais les papiers) au menu de déjeuner (je t ai fait venir en france) et au menu de dîner ( tu veux que les papiers ) .N´écoutes pas les autres ne compares pas tes problèmes avec d autres couples...


merci la sage sara** Welcome

Salam,

Y a pas de quoi kaoutar, à voir certaines réponses ici, la posteuse va annuler son mariage.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
7 novembre 2010 23:20
Les mecs du bled sont des profiteurs, les mecs du bleds sont méchants, les mecs du bled sont des flémards .... smoking smiley

et les mecs d'europe sont parfaits?

arrètez avec vos généralités à la con.

Critiquer les gens du bled (je hais le mot blédard) cest critiquer nos ancètres donc CHUUUUTT respect pour eux merci.

Y'a des filles (pas toutes) qui viennent pleurnicher ici parce que leurs hommes du bled les ont mal traité, qu'ils se sont

barrés avec leurs papiers, moi j'ai envie de répondre mais comment vous les avez traité vous?
m
12 novembre 2010 21:03
Citation
sara** a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
mimi2 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
mimi2 a écrit:
salam o3alaykom, je voulais savoir votre avis sur les mec de bled svp, barakallah offikikomm

Salam,

Les mecs du Bled sont vos grands parents, vos parents.... tu trouveras bien des réponses si tu demandes à ta maman.
wa3alaykom salam, je voulais juste savoir l'avis sur le mariage avec un mec du bled, est ce que c réussi o pas ?? je sais QUE mes grands parents et mes parents sont les mecs du bled !!!!

Salam,

Si tu veux que ton mariage réussira avec un mec de bled ne lui met pas au menu de petit dej (je t ai fais les papiers) au menu de déjeuner (je t ai fait venir en france) et au menu de dîner ( tu veux que les papiers ) .N´écoutes pas les autres ne compares pas tes problèmes avec d autres couples...


merci la sage sara** Welcome

Salam,

Y a pas de quoi kaoutar, à voir certaines réponses ici, la posteuse va annuler son mariage.


Franchement j'vai pa annulé mon mariage!! je sui pa ni la premier ni la dernier a vouloir marié avec un mec du bledgrinning smiley
12 novembre 2010 21:48
salam, nan annule rien du tout si tu l'aimes et que tu lui fais confiance, fonce, n'écoute personne surtout pas ici grinning smiley
m
12 novembre 2010 22:11
Citation
riffiaa a écrit:
salam, nan annule rien du tout si tu l'aimes et que tu lui fais confiance, fonce, n'écoute personne surtout pas ici grinning smiley
malgré la distance qui me separe de lui, malgré tt, je l'aimeIn love mem si certains gens que je connai voulent pa que je marie avec lui;
12 novembre 2010 22:17
écoute les pas


Citation
mimi2 a écrit:
Citation
riffiaa a écrit:
salam, nan annule rien du tout si tu l'aimes et que tu lui fais confiance, fonce, n'écoute personne surtout pas ici grinning smiley

malgré la distance qui me separe de lui, malgré tt, je l'aimeIn love mem si certains gens que je connai voulent pa que je marie avec lui;
H
12 novembre 2010 22:25
youyouClapClapDanseDanseelfe mabrouk hbiba que Allah vous accorde tout le bonheur et la paix dans votre couple Amin



Citation
mimi2 a écrit:
Citation
riffiaa a écrit:
salam, nan annule rien du tout si tu l'aimes et que tu lui fais confiance, fonce, n'écoute personne surtout pas ici grinning smiley
malgré la distance qui me separe de lui, malgré tt, je l'aimeIn love mem si certains gens que je connai voulent pa que je marie avec lui;
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
12 novembre 2010 22:50
Citation
hananou a écrit:
youyouClapClapDanseDanseelfe mabrouk hbiba que Allah vous accorde tout le bonheur et la paix dans votre couple Amin



Citation
mimi2 a écrit:
Citation
riffiaa a écrit:
salam, nan annule rien du tout si tu l'aimes et que tu lui fais confiance, fonce, n'écoute personne surtout pas ici grinning smiley
malgré la distance qui me separe de lui, malgré tt, je l'aimeIn love mem si certains gens que je connai voulent pa que je marie avec lui;




ALLAH IBARK FIKK, AMINE YAB yawning smiley
H
12 novembre 2010 23:22
Salam,

Ah ben là je ne suis pas d'accord. Tu dis qu'on ne retrouve pas cela chez les autres, mais c'est parce que eux le font au nom d'autre chose justement. Donc il n'y a pas que les arabes qui ont ces comportements loin de là.... et il ne faut pas mettre les gens dans des boites, telle ou telle personne n'aura pas nécessairement telle ou telle caractéristique selon qu'elle soit arabe ou non. Il faut voir plus loin...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook