Citation
a écrit:
barakALLAH ofik toufik
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
SalamOalaykoumCitation
a écrit:
barakALLAH ofik toufik
Je réponds pas à ta question pour la peine
Citation
chrysanthemes a écrit:
pkoi pcq y'a même des couleurs halal et pas halal pour les hommes et les femmes tant qu'on y est-ce que l'on peut porter des chaussette ou juste des bas collant(tm)
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
J'ai le livre la place de la femme en Islam par Cheikh Al Qardawi
Je vais chercher ce qu'il y met.
merci pcq il me tarde de savoirCitation
Chamsadine a écrit:Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
J'ai le livre la place de la femme en Islam par Cheikh Al Qardawi
Je vais chercher ce qu'il y met.
Merci
Citation
chrysanthemes a écrit:
ben franchement j'en doute je vais me renseigner de mon côter pas éxagerer quand même des couleurs haram jamais entendue de ma vie bientot faurda même choisir les légume halal ou haram
ha la oui ça me paraît plus logique ma soeur tu t'imagine tu va au magasin avec tes copines ou frangine tu vois des vêtement fluo ou autre tu leurs dit "haram vous approchaient pas de la malheureuse y'a du fluo"Citation
fatiha93 a écrit:Citation
chrysanthemes a écrit:
ben franchement j'en doute je vais me renseigner de mon côter pas éxagerer quand même des couleurs haram jamais entendue de ma vie bientot faurda même choisir les légume halal ou haram
Peut être pas haram mais au moins déconseiller
ha ok mais cela ne veut pas vraiment dire ne pas porter cette couleur exemple tu porte des vêtement extrémement large qui ne laisse rien paraître de couleur chatayante on va dire mais juste la couleur tape oeil n'importe qui s'en retournerais mais sans pour autand s'attirer la fornication il faut juste savoir comment se préserver de ce qui pourrais nous faire tomber dans la fornication sans s'en rendre compte donc la couleur peu importe quoi barakellah o fik mon frére pour cette rechercheCitation
Tarik Ouaazizi a écrit:
SalamOalaykoum
Il dit simplement que :
La femme musulmane se doit :
"[...]
b) se doit d'etre décente dans sa tenue vestimentaire et sa parure et de couvrir son coprs, sans pour autant lui imposer de difficulté excessive :
"... et de montrer de leurs atours que ce qui en parait, et de rabattre leur voile sur leur poitrine..." Sourate La lumière verset 31.
Selon les exegètes, "ce qui en parait" désigne le kohol, les bagues, le visage, les mains, et certains ajoutent les pieds
[...]
e) d'éviter tout ce qui attirerait l'attention des hommes sur elles et pourrait les séduire, comme les tenues indécentes du paganisme d'autrefois ou d'aujourd'hui. De telles tenus ne conviennent pas à une femme chaste. Selon un hadith, "Chaque fois qu'une femme se parfume puis sort de chez elle pour que les gens sentent son parfum, elle est fornicatrice" Rapporté par Abou Dawoud d'après Abou Mousa (4173) [...] C'est à dire que soit elle l'est réellement, soit elle se comporte comme si elle l'était, la femme doit se préserver d'un tel comportement. "
Extrait du livre La place de la femme en Islam du Cheikh Yusuf Al Qaradawi
Chapitre : La Femme en tant qu'etre féminin - Pages 47-48
Bon pas grand chose, mais il parait un peu plus ouvert que les autres.
Citation
chrysanthemes a écrit:
pkoi pcq y'a même des couleurs halal et pas halal pour les hommes et les femmes tant qu'on y est-ce que l'on peut porter des chaussette ou juste des bas collant(tm)