Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
le blanc réservé à l'homme dans l'Islam ?
j
13 novembre 2007 13:28
salam

ma mama m'a toujours dit que le prophete saws aimait les habits blancs, je vous jure qu'elle m'engueule quand je m'habille en noirsad smileyconfused smiley
j
13 novembre 2007 14:43
Citation
Nawal. a écrit:
salam

pas de réponse concretesad smiley

salam

si ça peut te rassurer, j'avais regardé à une époque une emission francophone sur la chaine IQRAA avec sheikh ben biya (un mauritanien, je me souviens plus du nom exact dsl)

une téléspectatrice a poser la question sur la couleur du voile, doit on porter que du noir?

il a répondu que non, on peut porter les couleurs qu'on veut!smiling smiley

vous savez les filles, à partir du moment où vos vetements ne sont pas "luxueux" dans le sens "flashies" avec strass et paillettes et où vos vetements ne sont pas en voile et qui laissent transparaitre votre peau, vous n'avez pas à vous questionner plus longuement, Allahoualimsmiling smiley
N
13 novembre 2007 18:27
.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/07 18:33 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
13 novembre 2007 18:32
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

pas de réponse concretesad smiley

salam

si ça peut te rassurer, j'avais regardé à une époque une emission francophone sur la chaine IQRAA avec sheikh ben biya (un mauritanien, je me souviens plus du nom exact dsl)

une téléspectatrice a poser la question sur la couleur du voile, doit on porter que du noir?

il a répondu que non, on peut porter les couleurs qu'on veut!smiling smiley

vous savez les filles, à partir du moment où vos vetements ne sont pas "luxueux" dans le sens "flashies" avec strass et paillettes et où vos vetements ne sont pas en voile et qui laissent transparaitre votre peau, vous n'avez pas à vous questionner plus longuement, Allahoualimsmiling smiley

wa alaykoum as salam

oui ca rejoint la réponse de Tarik Ouazizi un peu plus haut, ce que je voudrais ce sont des preuves que le blanc est une couleur réservée aux hommes

c'st la question que je lui posais un peu plus haut

Citation
a écrit:
"Aussi est-il permis à la femme d’utiliser n’importe quelle couleur, à l’exception d’une couleur (habituellement) réservée aux hommes. "

quelle est cette couleur??

si je me pose cette question c'st pour essayer de faire comprendre à une copine qu'elle a tort de vouloir absolument suivre une fatwa qu'elle m'a sortieperplexe qui interdisait le blanc...sans aucune preuve

et apparemment rien ne prouve que le blanc est interdit

wa ALLAHwa3Lem
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
13 novembre 2007 19:43
salam

le seul argument que je sortirais à ta coupine:

n'est ce pas le blanc, couleur des musulmans pélerins?, soubhanallah!!!smiling smileyAngel

la couleur de la pureté!smiling smiley

le noir n'est pas prohibé dans le sens ou c'est la couleur la plus adaptée pour se couvrir completement, ça je te l'accordewinking smiley, mais il n'est ecrit nulle part dans le coran qu'elle est OBLIGATOIRE et prioritaires aux autreswinking smiley

Maintenant, j'ai lu une fatwa qui donne raison à ta copinegrinning smiley

[www.fatawaislam.com]

les avis divergent, moi j'ai entendu de la bouche d'un sheikh qu'il est permis de porter des couleurs, et d'autres pensent le contrairesad smileyperplexe

dans le doute, bien sur, mieux vaut s'en abstenir, mais le mieux, c'est de porter des vetements amples

et Allah oualim!!!!smiling smiley
N
14 novembre 2007 16:28
wa alaykoum as salam

l'argument des pèlerins est le premier argument que je lui ai donné

je ne dis pas que le noir est obligatoire, bien loin de là, je demande quelle couleur est censée etre réservée aux hommes

Il n’est pas permis à la femme de porter des vêtements blancs si le blanc est réservé hommes et est une de leurs caractéristiques. Car cela entraîne une ressemblance aux hommes, certes le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit toutes les femmes ayant des ressemblances aux hommes.
c'est la fatwa qu'elle m'a sorti mais pour moi en aucun cas elle ne lui donne raison: le blanc n'est pas permis à la femme si le blanc est réservé aux hommes et est une de leurs caractéristiquesperplexey at-il un hadith qui le dit?? un verset peut-etre?? voilà l'origine même de mon questionnement

mais apparemment nulle preuve que le blanc est l'imitation des hommes donc je ne vois pas en quoi il serait haram, si quelqu'un trouve des objections qu'il n'hésite pas

wa ALLAH wa 3Lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook