Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blacons et fenêtres pleins de vêtements couverture...
N
2 août 2010 17:53
Salam,

Franchement faut voir comment tout le monde se met à faire du communitarisme pour une histoire de balcon mas ordonné.
Sincèrement, faut être mauvaise maitresse de maison (maitre d'ailleurs) pour dire qu'un balcon avec des draps ou des couvertures qui pendouillent à côté d'une armoire qui date des années 60 soit joli.
Faut pas être de mauvaise foi comme cela, c'est pas une histoire d'être arabe ou français, mais d'esthétique générale, ce qui se voit à l'extérieur est aussi une vitrine de ce que l'on est à l'intérieur, je suis tout à fait d'accord avec la posteuse, et je comprends sa démarche.
Y'a qu'à voir tous les quartiers populaires du monde entier (Chine, Maroc ou France, etc...), les gens sont peur regardants de l'extérieur, je ne parle pas des quarties très pauvres d'Inde ou autre.
C'est plus une histoire d'éducation, on jette les papiers par terre, les bouteilles hors de la fenêtre de la voiture, etc... Tout cela est un signe de manque d'éducation, et dans le cas des balcons, c'est la même chose, c'est tout simplement soigner l'image que l'on donne de soi même, c'est quand même important, ne me dites pas le contraire.
E
2 août 2010 18:40
en tout les cas je trouve cela jolie ,pourquoi formater les gens de la même façon nous les méditerranéens on a rien a cacher ce n'est qu'un besoin de profiter de soleil et d'aérer son linge tu trouve ça chez les italiens les grec ,ici en france les gens se cache rase les mures sa bouteille sous le bras et le voisin surveille son voisin ,je crois que notre communauté a bien raison d'emmerder certains la vie le bruit fait parti de notre besoin partout ou on s'installe on reviens a nos habitudes j'ai pas honte que voulez vous c'est comme ça!!!!et c'est mon point de vue
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
M
2 août 2010 19:47
Citation
Belle a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Quest ce que ca peut bien vous faire que les gens font secher leurs habits et mettre leur draps a la fenetre??
Chacun fait ce quil veut merde!!

Pour ma part mon mari boss que de nuit et donc ce leve vers 13h00 et donc je met mes draps a la fenetre et jaere bien la chambre une petite heure histoire de passer la poussiere et laspi en mm tmps!!

Pour le linge c normal de le faire secher sur le balcon jai des etendeurs et ca ne fait pas sales les couettes c pareil avec le printemps ou l'été c tout a fait normal de faire secher son linge en plein air!!

Sinon dans mon balcon je nest que des geraniums table et 4chaises et c loin de faire fouttoir

C fou ca sur quoi les gens se focalisent pffff

muslima1979,

J'ai l'impression que tu te sens visée. Bon ! ton mari bosse de nuit. Tu mets les couvetures par la fenêtre à 13 heures. Si tu les laisse un quart d'heure une demi, moi ta voisine je penserai que c'est normal. Par contre si tu les laisses jusqu'à 17 heures 19 heures, c'est plus les acariens que tu veux éliminer.

En plus, je ne pense pas que ça soit très hygénique et bon pour la santé avec toutes les poussières poluantes qu'il y a à ces heures. Le matin, l'air est moins polué parce que l'activité humaine est moins importante : circulations surtout est faible de nuit. Mais ce n'est que mon point de vue.

Mais ca va pas de me dire que je mens visée!!!

Ques que jen ai rien a faire moi que les gens on un foutoir dans leur balcon, ou quils laissent leurs draps jusquau soir sa mempeche pas de vivre!!
et si tu relis bien jai dit que jaerer ma chambre pendant 1bonne heure!!!
a
2 août 2010 21:09
salam

fruit > si ya des odeurs ou autre, tu devrais te plaindre et faire en sorte que ca change. j'ai vecu en banlieue parisienne et je n'ai jamais en 5 ans vu un balcon comme celui que tu montres sur la photo.

des couvertures ou tapis qui pendent, c'est pas ca qui donne des odeurs. ca gache juste l'esthetique mais on est tous differents. on ne fonctionne pas tous de la meme facon. qqun a dit la diversité ca a du bon et c'est vrai.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
2 août 2010 23:13
integration ne veut rien dire(surtout pas quand on parle de drap couette et tapis??)vivre en communuauté c'est vivre dans le respect des uns et des autres et sa va dans les deux sens!!!!!!!!!!!!!!!quand je pense a d,autres affaires plus grave de voisinage(ex typique;le tapage nocturne,les racistes,problemes d,entretien des locaux et cave,problemes hygienes sur les structures de jeux enfants ect.....)Oh mais repprocher de mettre des draps a la fenetre??sauf cas extreme urgence comme la photo ou on nous montre une poubelle dite balcon!!!!!!!!!!sa ce du foutage de gueule,dans les hlm ou on repecte les chartes et bien cette famille aurait ete virée depuis belle lurette(jose meme pas imaginer chez eux).......
2 août 2010 23:55
linges au balcon = nuisances à l'horizon

[saint-rochronique.blogspace.fr]
a
3 août 2010 05:44
Citation
fruit a écrit:
linges au balcon = nuisances à l'horizon

[saint-rochronique.blogspace.fr]

salam

tu ne mets que des liens mais pour nous montrer quoi?? tu trouves que sur la photo que tu nous montres, on voit que c'est sale et puant???

les personnes ont etendu leur couverture....et alors?? son balcon parait propre...juste un peu negligé o safi.
c contre la charte du bail, le bailleur est la pour changer les choses.

si y,en a qui souffrent de cela, qu'elles se plaignent . et laisser les gens vivre en paix dans leur balcon rempli de couvertures et tapis jusqu'a 22.00
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
3 août 2010 08:49
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
linges au balcon = nuisances à l'horizon

[saint-rochronique.blogspace.fr]

salam

tu ne mets que des liens mais pour nous montrer quoi?? tu trouves que sur la photo que tu nous montres, on voit que c'est sale et puant???

les personnes ont etendu leur couverture....et alors?? son balcon parait propre...juste un peu negligé o safi.
c contre la charte du bail, le bailleur est la pour changer les choses.

si y,en a qui souffrent de cela, qu'elles se plaignent . et laisser les gens vivre en paix dans leur balcon rempli de couvertures et tapis jusqu'a 22.00

non moi ce n'est pas de ça que je parlais plus haut, ce n'est pas ce que j'appelle sale et puant. C'est l'article en dessous moi qui m'a interpelé, j'ai trouvé un peu exagéré ce qu'ils ont écris car ça on le fait tous au moins quand on change nos draps, où le temps d'aérer quelques minutes minutes la chambre. Ceci n'est pas vraiment dérangeant, et le propriétaire encourt une amende. Moi je parlais des balcons crasseux avec les poubelles et les vieilles bricoles entassées durant des mois au lieu de partir direct à la décharge.
M
3 août 2010 10:43
mais ques que ca peut bien te faire??

tu te prend la tete pour rien serieux!

si les gens aiment etre sales et bordeliques c leur probleme!!
f
3 août 2010 14:16
Ces gens manquent de place(une cour?un garage?)
m
3 août 2010 20:33
grinning smiley au lieu de te plaindre miss va bosser et t'acheter une maison tu seras tranquille et pas de voisin ni de vue qui herisse ton cheveu!!!!!!!!vivre en hlm oublie pas ce vivre en communuauté!!!!tu le sais sa grinning smiley voila ce toi que sa derange a toi de trouver une solution''''''''moi perso j,aurais demenager mais jai jamais eu ce probleme hmdlé et ce loin d,etre un probleme pour moi....laisse vivre tes voisins.........ce toi qui met la pression je pense juste pour des draps??
f
4 août 2010 07:18
Ce n'est pas parce que l'on vit en dans un immeuble collectif que l'on doit tout accepter!
M
4 août 2010 09:32
Citation
gemia a écrit:
Ce n'est pas parce que l'on vit en dans un immeuble collectif que l'on doit tout accepter!

Du genre??

Si tuparle du bruit apres 22h la je suis daccord avec toi,mais de mettre son linge a secher ou ses couettes a ses secher au balcon ou d'aerer son lit je vois pas en quoi sa derange!!!
m
4 août 2010 11:13
gemia tu cite en pages 2 je crois que certains comportement attirent les fachos.....d'apres toi etendre du linge ou mettre des draps aux balcons ce un mauvais comportement?ensuite tu parle du mot integration pour les 1ere generations parcque les dernieres selon toi on a pas a utiliser ce mot??sa veut dire quoi integration explique moi???et la pour clore tu nous dit oui mais ce pas parcque lon vit en hlm que on doit tout accepter.....sa coule de source quand meme(tapage nocturne-diurne-incivilités-ect)mais la on parle d,aerer ses couettes et ses draps perplexe ya pas mort d,homme quand meme!!!moi jai vecu il y a une paille en hlm et no soucy!!l,immeuble ultra propre,les gens aerer leurs couettes(belles d,ailleurs grinning smiley et sa faisait pas tache du tout)sa ma jamais deranger en tout les cas.............
M
4 août 2010 12:38
Meme les gros francais aere leurs lits et mettent leur linge a secher,et dans mon quartier on et ts melanger,francais,italien(jen suis une lol)arabes etc...et tout le monde met ses couettes et son linge a la fenetre et ca na jamaiis derangé qui que se soi!

pk parlé dintegration dans le domaine du menage?je pige pas là!!
B
4 août 2010 21:09
Paraît que pour aérer et éliminer les acariens, il n'y a rien de mieux que de défaire le lit et ouvrir les fenêtres en grand une petite heure, passer l'aspirateur de préférence le matin. La températeur fraiche favorise l'élimination des acariens qui ne supportent pas le froid.

Franchement est-ce propre de poser ses couvertures et draps sur le bord de la fenêtre ou les poussières s'accumulent ?
Ben quoi 0-°
P
4 août 2010 21:19
Jeu des apparences, ni plus ni moins, mais ce n'est pas étonnant smoking smiley

Tu as oublié les paraboles, dans ton titre, ça fait "sale" (= arabe). C'est bien le fond du problème non, être mis dans le même sac aux yeux des autres, pour ça ??? Parce que c'est un truc de maghrébins...

Les gens font ce qu'ils veulent : Liberté, Egalité, Fraternité, c'est bien français ça. Vous vous plaigniez quand vous allez au bled et que les routes sont trop poussièreuses ??

Bref, comme si tout les balcons devaient se ressembler, c'est comme si on disait que toutes les maghrébines devaient se teindre en blonde, parce que ça ne va pas avec le décor français.... Apparences....C'est tout.perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/10 23:09 par Pika11.
H
4 août 2010 23:32
tout à fait d'accord avec toi pikouthumbs upet comme je l'es déjà dit plus haut chacun fait ce qu'il veut !!!
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
5 août 2010 07:06
pika petite maline ta penser aux horrible paraboles toi au moins??? grinning smiley BELLE tu trouves sa esthetique toi ce truc rond en ferraille qui pendouille sur les fenetre?pas esthetique du tout non No no alors les couettes 1 heures au balcon et ta parabole h24 ya pas photo quand meme!!!!!smiling smiley belle tu fais des discours sur une esthetique qui est pas interressant du tout limite et je suis sur que tu es la 1ere a jeter des papiers par terre,et que tu votes meme pas les verts.............
B
5 août 2010 08:19
Citation
Pika11 a écrit:
Jeu des apparences, ni plus ni moins, mais ce n'est pas étonnant smoking smiley

Tu as oublié les paraboles, dans ton titre, ça fait "sale" (= arabe). C'est bien le fond du problème non, être mis dans le même sac aux yeux des autres, pour ça ??? Parce que c'est un truc de maghrébins...

Les gens font ce qu'ils veulent : Liberté, Egalité, Fraternité, c'est bien français ça. Vous vous plaigniez quand vous allez au bled et que les routes sont trop poussièreuses ??

Bref, comme si tout les balcons devaient se ressembler, c'est comme si on disait que toutes les maghrébines devaient se teindre en blonde, parce que ça ne va pas avec le décor français.... Apparences....C'est tout.perplexe

Pour les paraboles, les arabes ont suvi le mouvement de la TNT grinning smiley

Les gens font ce qu'ils veulent dans la limite du respect ? non ? Ma liberté s'arrête ou celle des autres commence. Les façades font parties de ce qu'on appelle "les parties communes". Alors, je me dois de faire un effort, que mon comportement ne gene pas mes voisins. Une amie me racontait combien s'est pénible d'avoir les draps de sa voisines du dessus sur sa fenêtre, ce toute la journée et tous les jours.

Pour la fin de ton intervention, avoir un balcon propre et rangé serait français ou copier les français. C'est dire indirectement ce que certains ont dénoncé l'amalgame balcon bordélique = balcon d'arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/10 08:22 par Belle.
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook