Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
blacons et fenêtres pleins de vêtements couverture...
l
31 juillet 2010 14:06
Citation
anabente a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Euh en même temps c'est leur balcon; il paye un loyer pour ce petit espace donc ils en font ce qu'ils veulent...... si leur priorité n'est pas que leur balcon ressemble a un belle terrasse où prendre le café c'est leur choix, je vois pas en quoi cela nous regarde....




Citation
Belle a écrit:
Pourquoi là où il y a une concentration de nos compatriotes, les balcons les fenêtres sont pleins de vêtements, couvertures, et tissus en tout genre et ce toute la journée ?

Je ne comprends pas ce comportement d'étendre du linge, des couvertures et draps par les fenêtres ou dans le balcon. Ne me dites surtout pas que c'est pour le ménage. Quand on met ses couvertures par la fenêtre c'est le matin pas toute journée.


En France tu es tout sauf libre de faire ce que tu veux ; ce n'est qu'une illusion. (Que tu paies ou pas)

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Quant un "arabe" fait quelque chose de mal c'est toute la communauté qui est dénigré alors quant on veut pas faire les choses pour soi il faut penser un peu autres


donc tu te sens menacé du "quand dira t on" des français sur les arabes??!!
si si tu es libre du moment où tu n'atteint pas l'autre, le fait de mettre des couettes sur le balcon ne veux rien dire sur toi, si on commencé par arreter de penser comme ça les chiens arrêteront d 'aboyer
31 juillet 2010 14:06
Citation
nadiy@ a écrit:
Euh en même temps c'est leur balcon; il paye un loyer pour ce petit espace donc ils en font ce qu'ils veulent...... si leur priorité n'est pas que leur balcon ressemble a un belle terrasse où prendre le café c'est leur choix, je vois pas en quoi cela nous regarde....




Citation
Belle a écrit:
Pourquoi là où il y a une concentration de nos compatriotes, les balcons les fenêtres sont pleins de vêtements, couvertures, et tissus en tout genre et ce toute la journée ?

Je ne comprends pas ce comportement d'étendre du linge, des couvertures et draps par les fenêtres ou dans le balcon. Ne me dites surtout pas que c'est pour le ménage. Quand on met ses couvertures par la fenêtre c'est le matin pas toute journée.


aurais-tu un balcon rempli de choses dégueulasses qui trainent partout??




Quand même un peu de respect pour les voisins, déjà que les loyers sont cher,et que l'on paye pour l'entretien extérieur , alors en plus si on doit se coltiner des crasseux en guise de voisins, merci bien!
C
31 juillet 2010 14:09
J'ai horreur des géranium...je ne vais pas demander à Jeannette de les arracher de son balcon...
☠ chti'sem ☠
l
31 juillet 2010 14:16
Citation
fruit a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Euh en même temps c'est leur balcon; il paye un loyer pour ce petit espace donc ils en font ce qu'ils veulent...... si leur priorité n'est pas que leur balcon ressemble a un belle terrasse où prendre le café c'est leur choix, je vois pas en quoi cela nous regarde....




Citation
Belle a écrit:
Pourquoi là où il y a une concentration de nos compatriotes, les balcons les fenêtres sont pleins de vêtements, couvertures, et tissus en tout genre et ce toute la journée ?

Je ne comprends pas ce comportement d'étendre du linge, des couvertures et draps par les fenêtres ou dans le balcon. Ne me dites surtout pas que c'est pour le ménage. Quand on met ses couvertures par la fenêtre c'est le matin pas toute journée.


aurais-tu un balcon rempli de choses dégueulasses qui trainent partout??




Quand même un peu de respect pour les voisins, déjà que les loyers sont cher,et que l'on paye pour l'entretien extérieur , alors en plus si on doit se coltiner des crasseux en guise de voisins, merci bien!


lol nan ma mère est une vrai maniaque qui a fait de son balcon un petit beau jardin, et on peut y rester toute la journée.....

le balcon ne reflète pas l'intérieur des apart ou de la propreté de tes voisins.....

si tes voisins t'insupporte va vivre en campagne, dans une maison, où ton voisin est a 1 km comme sa tu sera tranquille
a
31 juillet 2010 14:16
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
anabente a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Euh en même temps c'est leur balcon; il paye un loyer pour ce petit espace donc ils en font ce qu'ils veulent...... si leur priorité n'est pas que leur balcon ressemble a un belle terrasse où prendre le café c'est leur choix, je vois pas en quoi cela nous regarde....




Citation
Belle a écrit:
Pourquoi là où il y a une concentration de nos compatriotes, les balcons les fenêtres sont pleins de vêtements, couvertures, et tissus en tout genre et ce toute la journée ?

Je ne comprends pas ce comportement d'étendre du linge, des couvertures et draps par les fenêtres ou dans le balcon. Ne me dites surtout pas que c'est pour le ménage. Quand on met ses couvertures par la fenêtre c'est le matin pas toute journée.


En France tu es tout sauf libre de faire ce que tu veux ; ce n'est qu'une illusion. (Que tu paies ou pas)

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Quant un "arabe" fait quelque chose de mal c'est toute la communauté qui est dénigré alors quant on veut pas faire les choses pour soi il faut penser un peu autres


donc tu te sens menacé du "quand dira t on" des français sur les arabes??!!
si si tu es libre du moment où tu n'atteint pas l'autre, le fait de mettre des couettes sur le balcon ne veux rien dire sur toi, si on commencé par arreter de penser comme ça les chiens arrêteront d 'aboyer



Bon, je vais essayé d'être claire :

Il y a des gens qui demandent l'asile politique, qui viennent en France pour fuir la misère , travailler d'accord ; moi je pense que certains comportements font du bien aux parti de fachos ok ! et à cause d'eux on refuse des immigrés qui eux ont une dignité .

JE suis menacé de rien MOI .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/10 14:25 par anabente.
f
31 juillet 2010 14:21
Moi j'ai un balcon couvert et fermé si je le souhaite ,assez vaste avec des géraniums,du persil,de la lavande!Mais en face je n'ai pas d'habitants ,qu'un immeuble de bureaux.
L
31 juillet 2010 14:36
Citation
Belle a écrit:
Pourquoi là où il y a une concentration de nos compatriotes, les balcons les fenêtres sont pleins de vêtements, couvertures, et tissus en tout genre et ce toute la journée ?

Je ne comprends pas ce comportement d'étendre du linge, des couvertures et draps par les fenêtres ou dans le balcon. Ne me dites surtout pas que c'est pour le ménage. Quand on met ses couvertures par la fenêtre c'est le matin pas toute journée.

Moi j'ai une autre question: pourquoi la ou il y a une concentration de francais, les rues sont parsemées de crottes de chien?

C'est une spécificité francaise, absolument dégueu. Ceux qui sont allé dans d'autres pays pourront confirmer.

A un moment, on a habité dans un immeuble plutot a majorité francaise. Il y a avait une sorte de pelouse devant l'immeuble. Les francais y amenaient crotter leurs chiens en toute saison. Et les apres midi d'été, les francais s'installaient sur la pelouse, en se mettant sur une serviette, et ils discutaient entre eux. Rien que les voir installés la ou ils avaient fait crotter leur chien la veille, ca me donnait envie de vomir.

Il devrait y avoir un panneau devant les quartiers francais: "Attention, quartiers francais. N'admirez pas trop les balcons fleuris, surveillez plutot ou vous mettez les pieds, crottes de chien tous les dix metres en moyenne".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/10 14:38 par LeVraiPersonne.
f
31 juillet 2010 14:39
C'est vrai que cette proximité avec des chiens de compagnie est déroutant et pas très appétissant!
a
31 juillet 2010 14:41
C'est vrai mais c'est pas une raison pour les imiter. On va pas prêter plus d'attention a un chien qu'à son propre enfant .
P
31 juillet 2010 16:35
slm.

moi j'aime bien, c'est folklorique lol!
L
31 juillet 2010 17:00
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm.

moi j'aime bien, c'est folklorique lol!

tu parles des vetements des arabes aux balcons, ou des crottes des chiens des francais sur le sol?
P
31 juillet 2010 17:07
dis slm au moins lolspinning smiley sticking its tongue out

ben je parlais des vêtements bien sûr!

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm.

moi j'aime bien, c'est folklorique lol!

tu parles des vetements des arabes aux balcons, ou des crottes des chiens des francais sur le sol?
a
31 juillet 2010 17:20
Citation
anabente a écrit:
Bon, je vais essayé d'être claire :

Il y a des gens qui demandent l'asile politique, qui viennent en France pour fuir la misère , travailler d'accord ; moi je pense que certains comportements font du bien aux parti de fachos ok ! et à cause d'eux on refuse des immigrés qui eux ont une dignité .

JE suis menacé de rien MOI .

Salam

n'importe quoi quand meme. associer l.immigration aux vetements ou autre au balcon?? comme si nos politiciens faisaient attention a cela. ils s,en fichent, ils veulent juste limiter l'immigration, que tu le merites ou non.

certaines ici se melent de ce qui ne les regarde pas. et ce n,est pas aprce que le balcon est plein que ce sont des gens sales. Allah ister comment certaines jugent sur les apparences.

je vous l'accorde qu'un balcon fleuri est plus joli mais je fais ce que je veux chez moi donc je m'attend a ce que le voisin pareil.
ca me derangerait si cela debordait chez moi ou que ca me genait.......
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
31 juillet 2010 17:26
Il y a des gens qui demandent l'asile politique, qui viennent en France pour fuir la misère , travailler d'accord ; moi je pense que certains comportements font du bien aux parti de fachos ok ! et à cause d'eux on refuse des immigrés qui eux ont une dignité .



Les demandeurs d'asile ont aussi des droits et les acceuillir fait partie des "droits de l'homme"
a
31 juillet 2010 17:31
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
anabente a écrit:
Bon, je vais essayé d'être claire :

Il y a des gens qui demandent l'asile politique, qui viennent en France pour fuir la misère , travailler d'accord ; moi je pense que certains comportements font du bien aux parti de fachos ok ! et à cause d'eux on refuse des immigrés qui eux ont une dignité .

JE suis menacé de rien MOI .

Salam

n'importe quoi quand meme. associer l.immigration aux vetements ou autre au balcon?? comme si nos politiciens faisaient attention a cela. ils s,en fichent, ils veulent juste limiter l'immigration, que tu le merites ou non.

certaines ici se melent de ce qui ne les regarde pas. et ce n,est pas aprce que le balcon est plein que ce sont des gens sales. Allah ister comment certaines jugent sur les apparences.

je vous l'accorde qu'un balcon fleuri est plus joli mais je fais ce que je veux chez moi donc je m'attend a ce que le voisin pareil.
ca me derangerait si cela debordait chez moi ou que ca me genait.......


Tu as un peu beaucoup simplifier je crois.
a
31 juillet 2010 17:36
Citation
gemia a écrit:
Il y a des gens qui demandent l'asile politique, qui viennent en France pour fuir la misère , travailler d'accord ; moi je pense que certains comportements font du bien aux parti de fachos ok ! et à cause d'eux on refuse des immigrés qui eux ont une dignité .



Les demandeurs d'asile ont aussi des droits et les acceuillir fait partie des "droits de l'homme"


oui. normalement.
a
31 juillet 2010 18:11
Citation
anabente a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
anabente a écrit:
Bon, je vais essayé d'être claire :

Il y a des gens qui demandent l'asile politique, qui viennent en France pour fuir la misère , travailler d'accord ; moi je pense que certains comportements font du bien aux parti de fachos ok ! et à cause d'eux on refuse des immigrés qui eux ont une dignité .

JE suis menacé de rien MOI .

Salam

n'importe quoi quand meme. associer l.immigration aux vetements ou autre au balcon?? comme si nos politiciens faisaient attention a cela. ils s,en fichent, ils veulent juste limiter l'immigration, que tu le merites ou non.

certaines ici se melent de ce qui ne les regarde pas. et ce n,est pas aprce que le balcon est plein que ce sont des gens sales. Allah ister comment certaines jugent sur les apparences.

je vous l'accorde qu'un balcon fleuri est plus joli mais je fais ce que je veux chez moi donc je m'attend a ce que le voisin pareil.
ca me derangerait si cela debordait chez moi ou que ca me genait.......


Tu as un peu beaucoup simplifier je crois.

salam

j,ai souligné en gras ta phrase. le comportement sur ce thread est les balcons remplis de bric a brac qui selon toi fait que l'on refuse des immigrés qui ont de la dignité.
en plus, ceux avec un balcon remplis n'ont pas de dignité?? vraiment tu fais des raccourcis tres dangereux, excuse moi de te le dire.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
31 juillet 2010 18:59
Citation
Belle a écrit:
Je suis marocaine et je n'arrive pas à comprendre ce comportement. Je ne suis pas la seule marocaine à le dire. J'en parle avec des amies : sénégalaises, maliennes... qui partagent ma position.

Tu sais j'habite un quartier, avant des façades seules les fleurs dépassaient. Mais depuis ces 2 dernières années, nous avons les façades en bordel du matin au soir.

J'avais ouvert un post il y a très longtemps sur yabi. J'avais aussi écrit : "dans les années fin 70 et 80, nous sommes arrivés ma famille et moi dans un quartier ou n'habitaient que des français. Peu à peu les français partaient et les familles africaines s'installent. Les balcons bordéliques ont remplacé les balcons fleuri". Et ce n'est pas faute de place.

plus haut tu parles de il y a deux ans et la tu retournes en arriere 70 et 80.......donc pour toi les gaouiri sont plus propres et ordonnes que les africains.....si tu vit en residence demande sil existe une charte qui interdit d,etendre le linge au balcons...sa existe alors renseigne toi ce qand meme mieux que de balancer des betises....moi je vit en residence ou il est interdit ce genre de chose mais meme si certains le font sa gache pas le paysage du tout......et je peux tassurer que la ou je vit quand tu va chez les gens tu peux t'admirer au sol tellement ce propre....ce tres beaux aussi et je suis sur que meme chez toi ce pas aussi bien ou chez celle qui ont prit position................cela depend aussi de la region ou tu vit,ce sur que sur paris ce la foire,et la je te l,accorde ce une horreur totale.....mais la banlieue en generale ta pas trop envie de habiter la ba.......
Citation
anabente a écrit:
Bon, je vais essayé d'être claire :

Il y a des gens qui demandent l'asile politique, qui viennent en France pour fuir la misère , travailler d'accord ; moi je pense que certains comportements font du bien aux parti de fachos ok ! et à cause d'eux on refuse des immigrés qui eux ont une dignité .
JE suis menacé de rien MOI .

ici tu melanges tout désolé,pourquoi parler de l,asile politique et d,immigré qui ont une dignité??sa ce autre chose mais tu remarqueras que pour les 2 cas le gouvernement est obligé de gerer les entrées....ce pas mal quand meme de dire que la france peut pas accueillir tous et je t,assure que sa na rien avoir avec tes histoires de linges et de bordels au balcon grinning smiley.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/10 20:15 par miss najlae.
l
31 juillet 2010 19:17
Citation
anabente a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
anabente a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Euh en même temps c'est leur balcon; il paye un loyer pour ce petit espace donc ils en font ce qu'ils veulent...... si leur priorité n'est pas que leur balcon ressemble a un belle terrasse où prendre le café c'est leur choix, je vois pas en quoi cela nous regarde....




Citation
Belle a écrit:
Pourquoi là où il y a une concentration de nos compatriotes, les balcons les fenêtres sont pleins de vêtements, couvertures, et tissus en tout genre et ce toute la journée ?

Je ne comprends pas ce comportement d'étendre du linge, des couvertures et draps par les fenêtres ou dans le balcon. Ne me dites surtout pas que c'est pour le ménage. Quand on met ses couvertures par la fenêtre c'est le matin pas toute journée.


En France tu es tout sauf libre de faire ce que tu veux ; ce n'est qu'une illusion. (Que tu paies ou pas)

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Quant un "arabe" fait quelque chose de mal c'est toute la communauté qui est dénigré alors quant on veut pas faire les choses pour soi il faut penser un peu autres


donc tu te sens menacé du "quand dira t on" des français sur les arabes??!!
si si tu es libre du moment où tu n'atteint pas l'autre, le fait de mettre des couettes sur le balcon ne veux rien dire sur toi, si on commencé par arreter de penser comme ça les chiens arrêteront d 'aboyer



Bon, je vais essayé d'être claire :

Il y a des gens qui demandent l'asile politique, qui viennent en France pour fuir la misère , travailler d'accord ; moi je pense que certains comportements font du bien aux parti de fachos ok ! et à cause d'eux on refuse des immigrés qui eux ont une dignité .

JE suis menacé de rien MOI .

leur misere leur manque et la refont dans leur balconOups

nan mais crois pas que ya que les arabes qui font ça et d'ailleurs c'est pas tous les arabes....arrete de reprocher des choses aux tiens, je vais finir par croire que tu as honte d'eux.....laisses les vivre leur vie, leur balcon ne te regarde pas ya rien a ajouter
m
31 juillet 2010 20:32
nadya tu sais il y a toujours des gens qui essaient de salir les leurs par des reputations infondés....si on ecoute ce genre de personne on va finir par croire que partout ou il y a des fringues dans les balcons et bien c,est l'occupation des arabes(vu que se sont les seules a etre sales et a reproduire leurs misere en france selon la posteuse)Are you crazy je pense aussi que la posteuse est pas une beurette sa jen suis sur parcque sinon elle tiendrait pas des discours comme sa.........moi perso j'aurais honte de raconter ce genre de chose.......elle connait quoi deja a L'immigration des années 70- 80 elle parle la de la 1ere et 2eme generation ce sont ceux qui ont le plus de merite si elle connait un peu l,histoire de nos parents qui ont galerer et hmdlé qui ont reussit (travail, apprentissage de la langue,education des enfants dans un pays autre que le leur).........mon pere ne parler pas bien le francais a l,epoque bien sur et il a passer son permis de conduire et il la eu son code du 1er coup et permis plus mais bon......du merite ils ont nos parents un grand merite..............alors la miss vient pas nous parler de la misere quils reproduisent en france parcque nos parents ont bien etait abusées a leurs arrivées en france...........la france doit leurs dire merci pour tous et ses residence dont tu parles et oui ce sont eux qu'ils les ont construites........................................ne parle pas de ce que tu connais pas..............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook