Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
black blanc beur
25 juin 2012 23:17
Salam aleikoum,
Je vais faire une apparition simple et insolente pour certains.

Je ne me suis pas donner la peine de tout lire mais j'ai lu quelque postes ou il y avait des phrases assez choquantes.
Qu'avez vous contre les noirs sérieux?

En France , les maghrebins prônent le non racisme et la tolérance ! Mais pourquoi certains maghrebins crachent sur les maghrebin(es) qui se marient avec des noir(es) ?

C'est quoi votre problème honnêtement? je n'ose même pas vous dire de retourner dans votre cher et tendre pays car le Maroc accueil près de 35% de mauritaniens , en Algérie les sahraouis sont pour moitié centre africains, et le reste n'en parlons même pas !

Je suis la femme d'un noir musulman et hamdoulilah je n'ai jamais poster quoi que se soit dans Problème de couple.

Je n'ai pas de questions prescise mais le nationalisme (de la terre) bas a plat de couture la religion.

La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
S
25 juin 2012 23:30
C est du racisme
De la frustration
De la jalousie
Un complexe d inferiorite
De la concurrence
grinning smiley
je hais ces debats totalement pourris et sterile !
l homme maghrebin croit que la femme maghrebine lui appartient comme ce sujet qui revient regulierement " la virginite " comme si cet hymen leur appartenait pffff toujours a juger et critiquer ce que font les femmes maghrebines mais y a des hommes n en parlont meme pas !
ces debats sont devenus plus que lassant
s
25 juin 2012 23:38
Me considérant comme citoyenne du monde
Je soutien ton coup de gueule
c
25 juin 2012 23:44
je soutien ton coup de gueule aussi moi j'ai juste un probleme ac les sans papiers qui se marient pour les papiers sinon chui pas raciste pas nationaliste donc chui à 100% d'accord avec toi
26 juin 2012 00:07
Ma Chaa Allah. On a besoin de gens comme vous.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
26 juin 2012 00:20
El hamdoulilaih c'est un poste non raciste, je m'attendais à voir un énième poste sur : "pourquoi les maghrébines épouse des black"

Je suis d'accord à 100% avec ton poste !
N
26 juin 2012 01:01
Je partage entièrement ton point de vue et te souhaite beaucoup de kheir dans ton petit couple incha Allah

Nous avons remarquer qu'ils ont un sacré probleme d'égaux sur dimensionné un orgueil mal placé qui leur cause beaucoup de tort car au final les filles les fuient et ils se retrouvent à les insulter par simple frustration et jalousie ..

Nous sommes musulmans au delà des couleurs et des ethnies personne n'est mieux qu'un autre uniquement par sa piété donc les nationalistes à deux sous devront rendre des comptes sur tout le mal qu'ils font avec le tbirgig causé par leur langue

Que Dieu les guide et les aide à devenir humble et normaux Amine
G
26 juin 2012 01:06
Jaurais tellement.voulu etre le.serviteur de.bilal ibn rabah al habbashi .
ceux qui naiment pas les blacks non musulmans je.comprend.ces des.kouffars ms si.cest des musulmans alors ns sommes ts.freres hamdoullah.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
26 juin 2012 01:34
Moi aussi y'a un post qui ma pas plu !

Laisses .. C'est des gens qui sont loin de la religion DsL !

Je voudrair rappeler que le premier homme qui a posé les pieds sur la Kaa'ba est une homme Noir ! Bilâl choisit par le Prophète !

Ni un blanc ni un arabe !

Quel merveilleux Prophète nous avons !
t
26 juin 2012 04:19
Il y aura de toute façon toujours des gens pour parler, que tu te mette avec un quelqu'un de ton pays (ou même village), qu'il soit comme ci ou comme ca, ca plaira peut-être toujours pas à certains, alors le mieux est de toujours vivre selon ses principes et selon ce que Dieu et Son prophète nous recommande, de garder la tète haute, d'être en harmonie avec les gens qui nous entoure et le reste importe.
Le métissage (sous la bannière de l'islam) est une richesse!!!
A
26 juin 2012 06:17
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salam aleikoum,
Je vais faire une apparition simple et insolente pour certains.

Je ne me suis pas donner la peine de tout lire mais j'ai lu quelque postes ou il y avait des phrases assez choquantes.
Qu'avez vous contre les noirs sérieux?

En France , les maghrebins prônent le non racisme et la tolérance ! Mais pourquoi certains maghrebins crachent sur les maghrebin(es) qui se marient avec des noir(es) ?

C'est quoi votre problème honnêtement? je n'ose même pas vous dire de retourner dans votre cher et tendre pays car le Maroc accueil près de 35% de mauritaniens , en Algérie les sahraouis sont pour moitié centre africains, et le reste n'en parlons même pas !

Je suis la femme d'un noir musulman et hamdoulilah je n'ai jamais poster quoi que se soit dans Problème de couple.

Je n'ai pas de questions prescise mais le nationalisme (de la terre) bas a plat de couture la religion.


Je ne sais pas si vous êtes consciences de ce que vous dites ou pas.

Non mesdemoiselles, personne n’appartient à personne et chacun est libre de ses choix et heureusement, moi personnellement, je ne réagis que si les maghrébins sont insultés.

Faites votre vie mais ne venez pas CASSER DU SUCRE SUR LE DOS DES MAROCAINS.

Comment ne pas réagir quand mademoiselle Nirma dans un post intitulé « Hum.. hum.. je ne veux pas me marier avec un arabe »

Elle a noté je cite :

Je ne supporte absolument plus les hommes maghrébins, j'ai constaté qu'ils étaient tous machos, violents, autoritaires, complexés à outrance, mal intégrés pour la plupart, totalement en décalage avec l'époque dans laquelle nous vivons.

Dois-je rester spectateur ?

Pour mademoiselle shalya : tu as tous faux, je parle pour moi, j’ai tout ce qu’il me faut, je suis jeune, j’ai un job en or, ce que je paye comme impôt à l’état (impôt sur le revenu, impôt locaux et taxe foncière) je peux facilement acheter une petite citadine. J’ai une très belle femme, j’ai deux voitures allemandes. Donc je ne peux pas être frustré ou jaloux.

Et sache que j’aime ma mère et a cause des filles qui veulent se caser, ma mère me fait la tête pour que je me mari avec une marocaine.

Pour AbdelMalik&saramelia : je suis ravi et heureux que tu es heureuse dans ta vie de couple.

Voila mon coup de gueule.
A
26 juin 2012 08:43
Voici le témoignage de deux femmes en détresse, la première elle qualifie même son ex compagnon d’adorable, est ce qu’elles ont insultées leur communauté ?. Mesdemoiselles prenez-en de la graine
Voici le lien [lci.tf1.fr]
j'avais tout pour etre heureuse, un mariage prévu le 8aout 2009, un contrat de construction signé on attendait plus que la reponse de la banque qui etait en bonne voie, 2petites princesses de 9mois et 3ans 1/2, un compagnon adorable attentionné, bref le rêve! Et la le drame, le compagnon adorable decide de partir sans donner aucunes explications, je me retrouve seule avec mes filles. Je suis actuellement en congé parental pour encore 2ans 1/2 sauf que mon travail est a 5h de la ou je vis actuellement vu que on a demenager en comptant justement sur le conger pour me laisser le temps de trouver un travail dans notre nouvelle région. Et la du jour au lendemain je n'ai plus rien . Que puis-je faire? si vous avez des conseils n'hésitez pas .

j'ai 3 enfants de 14,11 et 5ans.je galére depuuis 4ans.lors de mon mariage je ne manquais de rien;puis depuis 4ans je rame seule avec mes fils.famille omniprésente,amis de moins en moins disponibles.alors tout devient compliqué:trouver du travail;puis une nounoue;puis un logement correcte;le regard des gens..ect..le plus dur pour moi c'est retrouver un compagnon qui pourrait accepter mes enfants.le moindre euro est béni, car chaque facture reléve du défit.. les aides de la CAF sont pas énormes environ 450e. plus les APL mais je vis vraiment avec 900e/mois avec mes 3 ptis hommes.je dois souvent dire non et ça c'est dur de ne pas pouvoir leurs faire plaisir et d'être la méchante maman qui doit refuser et surtout tenir....je ne suis plus une femme mais je suis parent a plein temps je n'ai plus le temps d'être femme pour le moment c'est ça aussi le monoparental....
e
26 juin 2012 08:47
Citation
AH-BON a écrit:
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salam aleikoum,
Je vais faire une apparition simple et insolente pour certains.

Je ne me suis pas donner la peine de tout lire mais j'ai lu quelque postes ou il y avait des phrases assez choquantes.
Qu'avez vous contre les noirs sérieux?

En France , les maghrebins prônent le non racisme et la tolérance ! Mais pourquoi certains maghrebins crachent sur les maghrebin(es) qui se marient avec des noir(es) ?

C'est quoi votre problème honnêtement? je n'ose même pas vous dire de retourner dans votre cher et tendre pays car le Maroc accueil près de 35% de mauritaniens , en Algérie les sahraouis sont pour moitié centre africains, et le reste n'en parlons même pas !

Je suis la femme d'un noir musulman et hamdoulilah je n'ai jamais poster quoi que se soit dans Problème de couple.

Je n'ai pas de questions prescise mais le nationalisme (de la terre) bas a plat de couture la religion.


Je ne sais pas si vous êtes consciences de ce que vous dites ou pas.

Non mesdemoiselles, personne n’appartient à personne et chacun est libre de ses choix et heureusement, moi personnellement, je ne réagis que si les maghrébins sont insultés.

Faites votre vie mais ne venez pas CASSER DU SUCRE SUR LE DOS DES MAROCAINS.

Comment ne pas réagir quand mademoiselle Nirma dans un post intitulé « Hum.. hum.. je ne veux pas me marier avec un arabe »

Elle a noté je cite :

Je ne supporte absolument plus les hommes maghrébins, j'ai constaté qu'ils étaient tous machos, violents, autoritaires, complexés à outrance, mal intégrés pour la plupart, totalement en décalage avec l'époque dans laquelle nous vivons.

Dois-je rester spectateur ?

Pour mademoiselle shalya : tu as tous faux, je parle pour moi, j’ai tout ce qu’il me faut, je suis jeune, j’ai un job en or, ce que je paye comme impôt à l’état (impôt sur le revenu, impôt locaux et taxe foncière) je peux facilement acheter une petite citadine. J’ai une très belle femme, j’ai deux voitures allemandes. Donc je ne peux pas être frustré ou jaloux.

Et sache que j’aime ma mère et a cause des filles qui veulent se caser, ma mère me fait la tête pour que je me mari avec une marocaine.

Pour AbdelMalik&saramelia : je suis ravi et heureux que tu es heureuse dans ta vie de couple.

Voila mon coup de gueule.

Tbarkellah 3lik. Eux hadggin seulement contre les maghrebins. Lorseque quelqu´un insulte les hommes maghrebin se sont eux qui ajoutent de l´huile au feu.

Allez vous marié avec qui vous voulez. Moi personelement je ne me marierai qu´avec une marocaine :-).
w
26 juin 2012 08:55
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salam aleikoum,
Je vais faire une apparition simple et insolente pour certains.

Je ne me suis pas donner la peine de tout lire mais j'ai lu quelque postes ou il y avait des phrases assez choquantes.
Qu'avez vous contre les noirs sérieux?

En France , les maghrebins prônent le non racisme et la tolérance ! Mais pourquoi certains maghrebins crachent sur les maghrebin(es) qui se marient avec des noir(es) ?

C'est quoi votre problème honnêtement? je n'ose même pas vous dire de retourner dans votre cher et tendre pays car le Maroc accueil près de 35% de mauritaniens , en Algérie les sahraouis sont pour moitié centre africains, et le reste n'en parlons même pas !

Je suis la femme d'un noir musulman et hamdoulilah je n'ai jamais poster quoi que se soit dans Problème de couple.

Je n'ai pas de questions prescise mais le nationalisme (de la terre) bas a plat de couture la religion.

Coup de gueule légitime... mais à la limite du racisme (cf. phrase en noir)
Déjà, on est français, notre cher et tendre pays c'est la France... n'en déplaise à certains, ensuite généraliser comme vous le faites c'est de la bêtise, désolée...
Des "noirs" qui n'aiment pas les maghrébins, il y en a aussi, je ne vais pas refaire le couplet "des bons et des mauvais il y en a partout"...
Partir de quelques post sur un forum non représentatif de la communauté marocaine... et en faire des généralité, ca me laisse perplexe.
Il faut combattre le racisme quel qu'il soit, il n'y a pas de degré ou de classement dans l'intolérence.

Et dire que le fait d'être marié avec un "noir" musulman et de n'avoir jamais posté dans "Problème de couple" dénote d'une certaine immaturité! Que Dieu vous préserve des problèmes de couples, mais ce n'est en aucun cas lié à la couleur de peau de l'un des époux...

PS : votre apparition est certes TRÈS simple, et en aucun cas insolente.... mais plutôt immature.

Salam
k
26 juin 2012 10:03
Citation
khobz a écrit:
Jaurais tellement.voulu etre le.serviteur de.bilal ibn rabah al habbashi .
ceux qui naiment pas les blacks non musulmans je.comprend.ces des.kouffars ms si.cest des musulmans alors ns sommes ts.freres hamdoullah.

Donc tu tolères le racisme envers les noirs non musulmans?
k
26 juin 2012 10:09
Il faut arrêter de voire le racisme partout,tout le monde n'est pas obligé d'avoir les mêmes relations que vous,donc si moi je préfère une marocaine à une française,algérienne ou africaine,je suis raciste???Tiens j'en suis sur que bcp de parents de personne d'ici sont contre se genre de relations et que très peu vont aller les voir pour les taxer de racistes,xénophobes ou autres.Tout le monde est intolérant ici peux être pas envers les noirs mais envers les infidèles,les bledard (e),les sans papiers les non musulmans voir même les arabes homme ou femmes.
G
26 juin 2012 10:43
Karimoune non du tt je tolere rien du tt et ne concois aucun racisme ms entre detester une personne pr son kufr noir blanc vert arabe et une personne pr sa foi jai.vite fait mon choix.
chaque ame a un respect .
moi je parlais daimer ou detester pr Allah ms bon ca cest pas donner a tt le monde malheureusement.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
C
26 juin 2012 10:56
Citation
karimoune a écrit:
Il faut arrêter de voire le racisme partout,tout le monde n'est pas obligé d'avoir les mêmes relations que vous,donc si moi je préfère une marocaine à une française,algérienne ou africaine,je suis raciste???Tiens j'en suis sur que bcp de parents de personne d'ici sont contre se genre de relations et que très peu vont aller les voir pour les taxer de racistes,xénophobes ou autres.Tout le monde est intolérant ici peux être pas envers les noirs mais envers les infidèles,les bledard (e),les sans papiers les non musulmans voir même les arabes homme ou femmes.

Entièrement d'accord !

C'est vrai qu'à entendre certains la plupart de nos parents seraient donc de gros fachos. Ils veulent qu'on se mari avec quelqu'un du même pays voir du même village. Est ce qu'ils sont pour autant raciste ?? Non.

Donc pourquoi n'auraient-on pas le droit d'être comme eux et de vouloir pour nous même, pour nos frères/soeurs, pour nos filles/fils un marocain comme nous sans pour autant être taxé de raciste.

Après celles qui aiment les noirs perso je ne juge pas, je ne commente pas, j'en ai rien à faire. Chacun fais comme il veut.
d
26 juin 2012 11:05
salam,

je tiens à intervenir comme j'en ai gros sur le cœur contre les noirs!! ce matin même une noire m'a donné envie dlui cracher dessus! heureusement qu'on m'a bien éduqué, ski n'est pas son cas!

depuis toujours (collège lycée fac et travail) j'ai eu des amies noires dont je suis très proche, je n'ai jamais fait de différence entre un noir et un blanc, mais depuis que je suis enceinte je découvre des choses!

j'explique, je suis enceinte de 8 mois, dans le bus ce matin qui était blindé, toute les places prioritaires son occupées, par des gens non prioritaires! alors je regarde à ma droite, deux femme d'une 50 aine d'année et de couleur noire sont assises et à ma gauche, un monsieur assez jeune et une adolescente antillaise, alors je décide de me diriger vers ces deux dernier pour pas déranger les dames qui était plus agées et je demande une place,
ils se regardent et limite aucun veut se lever, puis l'antillaise se lève à contre cœur, et là, une vieille mamie antillaise lui dit:

à ta place je me srait pas lever, pourquoi elle te demande à toi parce que t'es noir!!!Censored là jme retourne vers elle décidée à la remettre à sa place! quelle connerie! c'est juste du savoir vivre madame! il y a des règles à respecter et une femme enceinte de 8 mois a plus de droit que toi de s'assoir!!!!!!!!! puis la jeune fille m'a dis c'est pas grave laisse tomber, alors je me tais.

mais c'est pas la première fois, une fois dans le RER une dame blanche (hein puisqu'il faut parler de couleur en 2012!) se lève pour me laisser m'assoir, et là un noir l'insulte de tout les nom et la traite de raciste! pourquoi? parce qu'elle m'a laissé m'assoir alors qu'elle a pas laissé une noir qui était debout s'assoir!
la dame lui explique qu'elle m'a laissé m'assoir car je suis enceinte, alors que la noir elle n'est ni âgée ni malade! et il continu à ouvrir sa gueule de complexé! il a dit et alors si elle est enceinte c'est pas une maladie c'est elle qui l'a voulu! à croire qu'être noir c'est une maladie! (heureusement, entant qu'être sophistiqués, moi et la dame on a continué à lui expliqué sa connerie gentiment, il c bien senti bête à la fin)
c'est leur problème s'ils ont un complexe d'infériorité, mais je veux adresser un message à ces personnes là : si vous avez le sentiment qu'on vous aime pas, c'est pas parce que vous êtes noirs, mais parce que vous n'êtes pas aimable, et mal éduqués!

même si avant je n'avais pas de problème avec eux, aujourd'hui je tiens mes distance, c'est à dire que ça ne m'aurais pas déranger si au futur mon fils ou ma fille m'avaient ramené un noir, aujourd'hui ça me dérange, pas parskil sont noir je répète, mais parce qu'ils ont se complexe qui va jamais les lâcher.

ouf voilà ça fait du bien!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
26 juin 2012 11:16
Salem AH BON
je ne parle pas de jalousie ou concurrence materielle , et puis je ne fais pas de generalite chez les maghrebins
J aimerais juste que les mentalites changent et que chacun aprend a s occuper de leur affaire ! je m en contrefous que la marocaine ou l algerienne se marie avec un noir comme je m en contrefous que le marocain se marie avec une francaise ou une italienne etc chacun fait ses choix .

Moi perso je ne suis pas attiree par la beaute ou le charme des hommes noirs comme je le suis pas pour les hommes typer europeens ou du moyen orient, mais je ne vais pas critiquer celle qui se marient avec ! moi perso je n aime que la beaute des hommes maghrebins.
enfin c est tjrs les memes debats sur ce forum , et faut arretez de se voiler la face 2 min, y a bien du racisme chez la communaute maghrebine et musulmane ! j estime quand etant musulman , nous n avons pas le droit de l etre ce ne sont pas les principes et valeurs de l islam , faut aprendre a aimer les autres sans meme juger.
et Puis si il y a aussi des parents racistes ! mais ne pas accepter que sa fille ou son fils se marit avec un noir ce n est pas toujours le cas !

bref ma devise c est chacun fait ce qu il veut avec qui il veut ! j ai mes gouts , mes choix , mes envies comme d autres et faut aprendre a respecter les choix des autres
Pour etre respecter , faut respecter l autre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook