Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bienvenue aux Future maman muguettes 2014
L
29 décembre 2013 11:35
Salam les filles,

Je suis a 21sg c'est un petit garçon, j'ai pas d'idée de prénom si vous avez des suggestions de prénoms facile a prononcer je suis preneuse.

Je le sens bien maintenant c'est rassurant mais j'ai le col raccourci et j'ai peur d'être alitée..

Je ne sais pas si je vais commencer des achats pendant les soldes vous commencez par acheter quoi? Moi j'ai rien du tout je dois tout acheter c mon 1er

Bonne grossesse a toute
s
29 décembre 2013 18:09
Cc lilia felicitation ya wael , imran, kais, jihed, nassim, jessim.. Voila sinn profite des solde pour les vetemen par contre pour le gros truc tel lit baignoire ya le mois de bebe c apre le blanc si jme trompe pa et la c vremen moin moin cher du tout voila kheir inchalah repose toi tou ira bien inchalah
29 décembre 2013 20:24
sasa2011 merci pour les prénoms,

lilia8713 tu travailles ou pas? si ton col est racourcit il te faut le repos total ma belle
donc si tu travailles mets en congé pathologique ou autre, demande un arret a ton médecin cest très important lkheir inchallah, ne force pas trop sur le ménage bref repose toi!
L
29 décembre 2013 20:50
Merci sasa pour les prénoms.

La Gyneco m'a pas arrêté je continue a bosser elle m'a juste interdit les longs trajets et l'avion mais bon pour bosser g les transports.. Et mon col fait 31mm..
30 décembre 2013 12:09
lilia 31 mm cest court elle t as pas arrêté? cest bizarre, apres si t as pas un boulot trop éprouvant cava

nhésite pas a reconsulter, t as pas de contractions? prends soin de toi en tout cas
L
30 décembre 2013 13:33
Rifiaa non elle m'a pas arrêtée, je bosse, je ne sais pas si je vais aller aux urgences pour voir comment est le col parce que bosser 3srmaines j'ai peur que ça soit une mauvaise idée ..

J'ai pas de contractions en tout cas pas douloureuses je les sens pas.

Prends soin de toi aussi
31 décembre 2013 13:13
salam les filles
lilia oui repose toi et fais une autre consultation khier inshallah
sinon est ce que vous avez des contractions? ou pas encore ça ressemble à quoi?
je voulais aussi savoir si à 5 mois porter du poids comme les sacs de courses est dangereux comme aux trois premiers mois?
je vous souhaite une grossesse à terme les futures mamans
gros bisous
31 décembre 2013 19:23
eydenlila jpense pas que ce soit dangereux a partir du moment ou cest pas trop lourd tu devrais laisser le mari faire lol

et lilia moi a ta place jirais aux urgences et leur demander un deuxieme avis; sil faut tarreter ce sera mieux

dis que tu as mal en bas du ventre
S
7 janvier 2014 00:16
Coucou les filles.
J'avais RDV au gygy aujourd'hui est verdict : c'est une fille !!!!
C'est notre premier et hamdoulleh elle va bien et grandi bien !
Maintenant direction les rayons robe et jupes Youpiiiiiiiiiii
s
7 janvier 2014 06:18
Felicitation sosoboua :-) decidemen ke des filles cette annee :-) moi g hate g mon echo morpho lundi incjalah :-) il va me reconfirner si c une fille encore... En esperan ksa a pa changer lol bizx
7 janvier 2014 06:57
félicitations sosoboua smiling smiley mabrouk
moi j'ai mon echo morpho samedi matin smiling smiley et je n'ai encore aucune idée si c'est une fille ou un petit garçon
j'espère juste qu'il va très bien
bonne continuation à toutes bisous
T
7 janvier 2014 09:25
Salam Aalikom , je suis nvl sur le site ! Et j'attends aussi une petite fille inchaallah pour fin avril début mai !
Mais je suis alitée depuis bientôt 1 mois pour un col ramollie raccourcie et ouvert a 1doigt depuis 5mois de grossesse ....
7 janvier 2014 12:20
salam aleycoum les filles cava?

je suis a 24 sa +1 tout va bien hamdolilah jattends une fille comme je vous lai dit et oui cest lannée des filles jai limpression lol

Tlemcenia-13 prends bien soin de toi repose toi au maximum vraiment fais le minimum et tout ira bien inchallah

lilia t 'as reconsulté?


bisous les filles
L
7 janvier 2014 17:53
Salam les filles, moi c'est un petit garçon que j'attends smiling smiley j'ai hâte de le prendre dans mes bras comme vous toutes.

Rifiaa j'ai reconsulté et apparement tout va bien et je continue a bosser donc j'espère que ça va aller.

Les filles ça vous dit de faire une liste des achats pour un 1er bébé moi je suis un peu perdue sachant que c'est pour mai je sais pas trop quoi prendre et en quelle quantité.
S
9 janvier 2014 12:15
Alors la je vais pouvoir t'aider ! J'attend aussi mon premier donc mes trois grandes sœurs mamans elles-mêmes m'ont fait cette liste .

N'hesitez pas a me dire si il y a des oublis ou des erreurs !

A LA MATERNITE :

Papiers :
- carte de groupe sanguin
- carte vitale et attestation sécu
- carte mutuelle
- N° d'allocataire CAF
- livret de famille ou reconnaissance anticipée
- carte d'identité

Pour le bébé...sa première tenue
- 1 body manche longue, à pression sur le devant
- 1 bonnet
- 1 paire de chaussettes
- 1 pyjama
- 1 paire de chaussons
- 1 brassière en laine si besoin

Séjour de la maman :
- 3 tenues pas trop chaudes pour recevoir les visites
- 3 pyjamas (ouvert devant pour l’allaitement)
- 8 culottes ou slips jetables
- 2 serviette de toilettes ou peignoir + gants
- dentifrice, brosse a dents, brosse cheveux, déodorant, sèche cheveux, maquillage, élastique, pince à cheveux
- sac plastique pour linge sale
- 1 paire de pantoufles
- 4 paires de chaussettes
- 3 soutien gorge allaitement
- 1 boite de coussin d’allaitement jetable
- bloc note
- serviettes hygiéniques maxi
- lingettes pour les mains
- produit pour laver les mains sans rinçage
- chargeur pour le portable
- à boire
- 1 boite de mouchoirs

Séjour du bébé :
- 5 bodies
- 5 chaussettes
- 3 chaussons
- 5 pyjamas
- 3 bonnets
- 3 brassières, layette
- 2 petites couvertures
- 1 veilleuse
- brosse/peigne
- nid d'ange, ou combinaison pour la sortie
- 2 tenues de sortie
- thermomètre
- 3 bavoirs
- 2 sucettes
- 1 paquet de couches 3-5 kg
- 1 boite de sérum physio
- 1 paquette de carrés coton / lingettes
- lait de toilette
- eau lavante pour bébé (Mustela)
- 1 petit biberon
- 2 serviettes de toilette / gants
S
9 janvier 2014 12:16
Et la suite :


A LA MAISON :

Le gros matériel :
- lit
- matelas
- linge de lit
- armoire
- commode
- table à langer
- chaise haute
- baignoire
- cale bébé baignoire
- hamac de bain
- parc
- transat
- poussette
- siège auto
- trotteur
- lit de voyage
- mobile pour le lit
- porte bébé / écharpe de portage (kangourou)
- turbulette
- plan incliné (à mettre ss le matelas pour rehausser la tête de bébé)
- balancelle

Le repas :
- bavoirs en plusieurs tailles
- coussinets d'allaitement
- tire lait
- coques d'allaitement
- biberons en plusieurs tailles
- tétines

La toilette et les soins :
- mouche bébé
- thermomètre
- thermomètre de bain
- ciseaux bébé
- brosse et peigne
- mini biberon pour les médicaments
- savon liquide 2 en 1
- sérum physio
- éosine à l'eau
- alcool 70°c
- compresses stériles
- couches
- coton tiges bébé
- lait de toilette
- carrés de coton
- lingette pour le change
- crèmes hydratantes
- crème contre les irritations
- sacs poubelles pour couches (très bien pour les sorties!)

Divers :
- veilleuse
- couvertures pour la maison et les sorties
- sac à langer
- moustiquaire
- alèses
z
9 janvier 2014 12:59
Salam à toutes!!!

Je suis toute nouvelle ici et j attend une petite fille DPA le 21 mai inch'allah, trop hâte!!
Sinon je me demandais quel mode garde aller vous adopter?
l
9 janvier 2014 13:59
Bonjour les filles,

Vous me manquez bcppppppppppppppppppppppppppppppIn love

voila mon absence du aux nausées et les mal aise de chaque jour et bien sure les vomissement mais hamdou lillah la ca va bcp mieux et j espère que c le cas pour vous aussi

Ma Dpa est prévu pour le 16 Mai inchaa llah ca avance hamdou lillah j'ai pas encore commencer mes achats et je suis perturbé et je en sais pas par quoi commencer meme si c mon deuxième bb

J'ai vu ma gygy le mardi tout va bien mais je dois bien sure refaire les analyses de la toxo et du diabte car elle remarqué que le liquide est un peu plus que le normal mais sion a ma surprise elle ma annoncé que j'ai une petite fille non pas un garcon et moi qui disait a tout le monde que j ai une deuxième garçon soubhana llah le sexe est très claire même moi je l'ai remarqué hamdou lillah une fille après un garcon c etais mon reve rabbi kbir

voila en résumé ce que je raconte mais la fatigue est tjr au RDV en fin de journée

J'espere que vous vous portez bien ainsi que vos ptits bb

je vous embrasse très fort

a+
s
9 janvier 2014 17:11
Cc bienvenue a toi zitoune :-) on a la mem dpa inchalah super lolitta felicitation moi ossi c une fiille apre mon ti gars c super :-) sinn jesper kvous allez toute bien moi jv pa achete mtnan mem le minimum ma seur va mdonner les affairecdsa fille inchallah dc sa va mfacilite un peu :-)
l
10 janvier 2014 09:09
Bonjour,

Sasa c cool on a la meme dpa une grossesse a terme a nous toutes inchaa llah avec de très beaux bb inchaa llah ya rabi

Les filles est ceq ue vous avez choisis des prénoms pour vos bb? moi je doute encore

et pour les achats qu'est ce que vosu avez acheté les filles?

Joumou3a moubarak a tout le mondeWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook