Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bienvenu aux mamans muguettes et juinettes 2010
t
30 juin 2010 14:31
Are you crazy re salam, saonya je viens de lire pr les photos, le prix c du délire
30 juin 2010 14:32
salam les filles ,

jespére que vous allez vous bien, comme a dit dounyia93ptdr elle dort donc je profite aussi de pointez sur yabi ptdr, ma petite aya hier cétait lhorreur elle sest couchée cétait 3h du matin eye popping smileyeye popping smiley dés qu'on la posait elle pleurait cétait plus des pleurs mais des hurlements sad smileysad smiley avec mon mari on se relayé pour la portait , mon mari du coup a trés peu dormi sad smiley je lui disait dallez dormir mais il ne voulais pas ! jai essayé de voir ce quelle avait ! mais elle n'avait pas faim etc , ce matin elle sest réveillé à 10 h ! en lui donnant son bain ce matin jai remarqué que sa petite poitrine était gonflé et un peu dur je pense qu'elle doit avoir mal , aprés avoir fait des recherches sur le net jai vu que certain bébé fille ou garcon avait la poitrine dure et gonflé quil avait un peu de lait qui sortait cest du à un bouleversement hormonal de bébé ; et vous les filles vos bout choux ont ca ?? Moi à la maison ma puce je la laisse en body ; là tout à lheure je vais sortir je vais lui mettre une petite robe In love moi aussi dounyia93 ma petite senerve des fois sur le sein mais que sur le sein droit ; le gauche ca va smiling smiley les filles vous comptez allaitez combien de temps ??
Pulcino marhbabik parmi nous smiling smiley , les filles on vous attend nabila, tita, hajiba, didaa, mariamaria, princesse , les muguettes aussi on vous attends venez donnez de vos news !!!!! grandes boussa à vous et vos petits coeur yawning smileyyawning smiley
t
30 juin 2010 15:05
coucou khouloud, moi je suis là, en fait mon pti jad a aussi du lait ds les seins, le pépé dit k ça va partir tout seul, mé je ne pense pas k ça fé mal, c tout simplement que la ptite n'a pas encore un rythme de sommeil régulier, mon bb aussi y'a des nuits où il dort cinq heures d'affilé et des nuits ou il dort trés mal, il fo bcp de sbar ces premiers temps, lah yaaouna, des fois moi j'ai envie de pleurer tellement je mank de sommeil, dé fois wallah dés k mon mari rentre le soir je commence a sangloter et lui reprocher de ne pas m'aider le pauvre, meme si je sais kil travail et kil ne peut pas veiller les nuits. Hier j'ai piqué une crise je lui ai dit' mais enfin ce bb on l'a bien fait a deux, on doit s'en occuper ensemble- juste aprés je regrette ce ke je lui ai dit car lui aussi il se tue au boulot miskine. Bref c une étape a passer mais elle parait si longue. Al hamdoulilah et vraiment lah yesmahlina men haq lwalidine. Bizouyates
30 juin 2010 15:08
Salam les soeurs...

juste un passage vite fait pour vous dire mabrouk halikoum pour le merveilleux cadeau que nous offre Allah SWT...

Allah y kamalikoum bakhal inch'allah et surtout courage mes belles durant les premières semaine, se sont les plus dures winking smiley

bonne journée mesdames yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
l
30 juin 2010 15:14
Coucou les filles!

Voila je vous rejoins sur ce post! Pour rappel j'ai accouche le 07 juin d'un petit garcon de 4kg610 pour 54 cm machallah!
Toutes mes felicitations aux filles qui ont accouches apres moi: douniya93, khouloud....

Hier j'etais chez le pediatre pour la visite du premier mois, il la pese et mesure, il fais maintenant 5kg050 pour 57 cm a seulement 22 jours! il lui a fais son premier vaccin, le BCG.

Je l'allaite au sein et je tire mon lait pour faire des biberons pour la nuit je trouve ca plus pratique, mais tout cela m'epuise!
Je voulais donc passer a l'allaitement mixte, c'est a dire le sein + de temps en temps biberons de lait artificel, mais pedaitre et sage femme m'ont dit non non non surtout pas, ca peut etre dangereux pour le bebe, pas avant 7 semaines car la lactation n'est pas encore bien mise en place!
Je comprend pas trop surtout que je vois que la plupart d'entre vous donnent les deux! Qu 'en pensez vous les filles?
Sinon au niveau des nuits ces derniers temps mon loulou ne dors pas avant 02h30! il aime pas qu'on le mette dans son couffin, il prefere trop etre dans les bras!
Niveau poids j'ai deja perdu 13 kg hamdullah, il me reste 6 kilos a perdre inchallah!
g
30 juin 2010 17:43
Salam à toutes,

Félicitations à toutes pour vos loulous.

Bon alors moi je suis une muguette,ma petite Neila est née le 27 mai machaallah.
Je connais deja mes copines muguettes Tita,corni,jasmine (d'ailleurs désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis plusieurs jours je cherchais juste a dormir quand je le pouvaissleeping) je connais aussi certaines juinettes Khouloud,Assia et je decouvre avec plaisir toutes les autres mica,saonya,pulcino et karima .

Bon c'est vrai que les premieres semaines ne sont pas de tout repos,il faut juste sbar .
Je fais de l'allaitement exclusif (mais j'esperes bientot pouvoir faire du mixte ),et ma puce se reveille toutes les 3 heures environ(des fois 2h) pour teter de jour comme de nuit.
Et le soir,elle aussi est angoissé,elle pleure jusqu'a 3heures certains soirs avant de s'endormir sinon au mieux c'est 1heure et rien ne la calme.
Mica tu m'as fait sourire quand tu as dis que tu allaites ton bébé dans la voiture quand tu sort.Eh bien ici c'est pareil j'allaites dans la voiture.Par contre quand je suis obligé de prendre les transports je stresses un peu qu'elle me reclame avant que je sois rentré(pour l'instant hamdoullah c'est pas encore arrivé, en general elle dort dehors et je prends la tetine pour la faire patienter mais bon si elle a vraiment faim elle hurle).

Karima pour l'allaitement mixte avec lait artificiel de temps en temps, c'est pas dangereux pour le bébé (comme tu dis beaucoup^le font sans probleme pour bébé)le probleme je penses c'est juste que ça peut mettre ton allaitement en peril car plus le bébé tete et plus tu as du lait et inversement.

Bises.
s
1 juillet 2010 13:48
coucou les filles Bye

Quelle chaleur ces jours ci . Aujourdhui a Paris il fait 34 degrés ....
Ca devient dur dur pr les bébés de supporter la chaleur.

Le mien depuis hier a chaud et a du mal surtout à s'endormir avec la chaleur. Je le laisse donc en body a la maison.

Au fait les filles vous donnez de l'eau à vos bébés ?

La pédiatre m'a dit qu'a partir d'un mois et surtout en période de grosse chaleur on pouvait lui en donner
s
1 juillet 2010 13:49
grinning smiley j'ai du marquer le mot chaleur au moins 20 fois ds le message précédent
a
1 juillet 2010 14:15
salam les filles

bebe a dans un seul oeuil des crottes jaunes loll depuis 3js je nétoie a chaque fois au serum physiologique mais je vois pas d'amélioration son oeuil n'est pas rouge que dois je faire sa vous ai arriver??????????? !!!

yawning smiley
t
1 juillet 2010 15:13
salam les mamounes, ghizlane ça fé plaisr de te voir ici, contente que ta poupouya aille bien ma cha lah, comment est la relation avebc sania? Pr l'allaitement je suis de l'avis ki est pour le sein tant que tu as suffisament de lait, c vrai que c fatigant mais juste les premiers mois car elle se reveille la nuit, courage okhti. Saonya ici aussi il fé trop chaud, g aussi mis juste un body a jad, et je sens kil est mieux com ça, moi g deja donné de l'eau mé juste une fois, en fait j'oublie, je dois y penser plus souvent. Assia c rien, continues de nettoyer avec du serum, tant que l'oeil né pas rouge ou larmoyant nd met rien et t'inquiet pas. Bizouyates
d
1 juillet 2010 15:44
salam les mamounettes,

al7amdoulillah 3la slamtoukoum et hniya 3likoum avec vos bibou Clap

spéciale bisou à Asssia, et ne t'inquite pas pour l'oeuil de bébé si c'est pas rouge laisse ça va partir yawning smiley
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
c
1 juillet 2010 17:08
bonjour les filles!bienvenue aux juinettes !! :-) on est nombreuses alors à partager les petits soucis!!
ça fé plaisir de vous lire! je vous écris pendant que mon petit bébé fé sa sieste mais je sens qu'il é prêt à hurler à tt moment! le pauvre il n'est pas à la'ise ce dernier temps!! il me fait des crises de pleurs et son sommeil est perturbé !!
tita , ghizlane comment allez vous?
tita ! j'ai l'impression qu'on est dans le mm cas toi et moi ! et en te lisant j'ai l'impression que de moi kil s'agit !!
je fé de l'allaitement mixte !je donne des biberons (3 à4) de 120 ml !la nuit j'allaite au sein mais après avoir donné un biberon vers 23H30!! avec le sein mon petit s'endort facilement !!il réclame le sein tou lé 2 heures !!
je lui fé sa douche chaque jour!!et aujourd'hui il é enfin en demi manche !! j'avais peur qu'il attrape froid avec ce climat kil fé !! donc il porte un body demi manche et un t-shirt!!mais le soir je vais lui chnager et lui mettre une grenouillère! le soir il fé un peu froid!
il a tjrs des colique et le pauvre est tjrs constipé!! et le matin au révei il a tjrs du mal à respier !!
j'essaye de lui donner de l'eau mais chaque fois il refuse et du coup je commence à oublier de lui donner!!
je suis très fatiguée à cause du manque de someil et je perds patience parfois !! il faut bcp de sbar surtt lorsqu'on est pas très bien entourée !
je crois kon a besoin de faire des sorties avec nos bébés pour changer un peu !!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
c
1 juillet 2010 17:50
les filles je voudrai votre avis. Est ce que vous changez la couche de votre bebe la nuit !! moi je ne la change pas sauf caca !
je crois que c'est pour cela kil bouge bcp la nuit!!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
s
1 juillet 2010 18:46
Citation
douniya93 a écrit:
salam les filles

bebe a dans un seul oeuil des crottes jaunes loll depuis 3js je nétoie a chaque fois au serum physiologique mais je vois pas d'amélioration son oeuil n'est pas rouge que dois je faire sa vous ai arriver??????????? !!!

yawning smiley

coucou

le mien aussi a ça depuis qu il a 2 semaines , la puéricultrice ma dit que c'est le canal lacrymal ( "réservoir à larmes ) qui n'est pas encore au point et qui laisse les larmes s'accumuler et donc qd bébé dort ces larmes ont séchés et forment des croutes.

Il faut lui nettoyer avec compresses stériles et sérum phy

regarde ci dessous c'est bien expliqué

[www.naitreetgrandir.net]
1 juillet 2010 18:50
salam les filles

tinquiete pas dounyia93 tant que ton bou de chou na pas loeil rouge et larmoyant cest rien de grave moi aussi ma petite aya aussi a ca dans les yeux continue a nettoyer au sérum phy .. Cornifleur tu donne des biberons de 120 ml ?? Oh car moi je lui donne grand max 60 ml et jallaite aussi comme toi , cest pour ca que ma petite poupée à toujours faim Oups vous les filles vous donnez combien de ml à vos petits coeurs ??
BISOUS yawning smiley
s
1 juillet 2010 18:57
bjr khouloud

Moi je lui donne des bib de 100 ml en complément mais je pense aussi qu il n'a pas bcp têter car je ne dois pas avoir assez de lait il réclame tjs après
p
1 juillet 2010 20:19
bonsoir mesdames....

Merci beaucoup pour votre accueil chères juinettes...
Et alef mabrouk pour vos petits anges à toutes les muguettes que je ne connais pas encore....

msemen, tita: merci bcp .... lhemdoulilah je suis en effet dans mon 9 ème mois.... et j'ai vu hier ma gygy qui ma dit que je pourrais certainement arriver à terme inchaallah moody smiley alos jai tt de suite penser à toi msemen grinning smiley hier je suis sortie pour la premiere fois.... et c'était trop dur de rester debout eye popping smiley surtout avec la chaleur... mais lhemdoulilah chaque jour passé et un jour gagné pour ma princesse.

tita: si tu n'es ps trop fatiguée, essayes de faire des ptites balades avec jad pour te changer un peu les idées et respirer Zen

saonya: bessaha o raha les fotos de ton ptit ange.... le prix ne m'étonne ps du tout et je ne résiderais certainement pas moi non plus grinning smiley .....

Pour celles qui vivent la canicule de la France.... bon courage à vos amours !!!!

et à vous toutes, bon courage et allah iaawenkoum pour ces premieres semaines tres difficiles.

allez mesdames courage courage Clap
DPA: 24/07/2010 inchaallah 1ère grossesse Allah ikemel aalina bikheir.
k
1 juillet 2010 20:45
Coucou les filles ca fait plaisir de vous voir papoter sur vos vies de mamans moi j'ai dû mal à me connecter mon ordi à rendu l'ame du coup je squatte le portable de mon mari quand il rentre du boulot.
Alors moi à la base j'étais une muguette mais finalement suit devenue une avrilette j'ai accouché d'une petite Assia à 1 mois avant terme hamdoulilah elle va très bien et grandit tellement vite elle à déjà 2 mois et fais pleins de gazouillis et souriresIn love que du bonheur. Je fais un allaitement mixte avec 2 bib par jour ca se passe bien et les colliques sont passés hamdoulilah et surtout depuis peu ma louloute fais ses nuits il faut que je la gamate chaque nuit sinon elle se réveille avec ses mains.
Me concernant ca va moins crevée que le début et ma plus grande fille qui vient d'avoir 2 ansBirthday accepte de mieux en mieux sa petite soeur donc tout va bien. Niveau poids il me reste 6 kilos en trop et tout dans les cui-cuiss jsui dég heureusement que je suis grande l'allaitement m'a pas tout fait perdre enfin après la réeducation du périnée je vais attaquer à fond le sport.

J'espère que vous vous en sortez avec cette grosse chaleur moi je suis en nage j'ai pris 4 douches aujourd'hui je me sens lourde et ma ptite puce aussi. Boussas à toutes
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
m
2 juillet 2010 00:43
salut les filles

je vois sa papote bcp...

Assia mon petit aussi a sa ne t'inquiete pas...mais la sage femme ma conseiller de lui masser entre les 2yeux pour aider a ouvrir les canal lacrymal!!!

cornifleur...machallah tu donne de gros biberon mais une question apres le biberon est ce que tu allaite...moi je donne 60ml mais apres je le mets quand meme au sein car il veut avoir le contacte avec sa maman!!!


les filles mon fils pleure bcp quelque fois ej pete un plomb limite j'en peux plus!!!! alors je l'emmene chez ma mere et je rentre chez moi me reposer telement je suis peter!!!!

maintenant zak s'endors dans son lit je luui fait un gros calin et il s'en dors tt seul!!!! s'est merveilleux....

dites moi vous donner combien de bib par jour...moi j'en donne 1 et maxi 2si je suis dehors...j'ai hamdoullah assez de lait alors j'en profite!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
m
2 juillet 2010 01:41
ahhh j'oubliai...hamdoullah mon petit zak va tres bien il fait maintenant 54cm et 3.750kg il a pris 1kilo en 1mois car a la sorti de l'hopital il fesait 2.750kg

ahhhh oui et pour les kilo qu'il reste moi hamdoullah j'ai pas mal maigris avec l'allaitement...en 2semaine je suis passer du 44 a un 42 sans me privé...mais il faut dire que je mange pas grand chose mais je bois bcp bcp bcp!!!!

aller les filles big bisouxxxx
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook