Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beurre maroc
N
7 août 2022 14:09
Pourquoi le beurre au Maroc est il si mauvais ou sans goût j'ai essayé toutes les marque tous pareil ?
7 août 2022 14:12
Le jaouda est très bon
T
7 août 2022 14:26
Parce que le beurre est souvent d'importation (surplus laitier de la politique agricole commune européenne transformé en beurre pour maintenir les prix du lait et les subventions accordées au secteur).

Le vrai beurre marocain, authentique est celui qui est battu en haute montagne par les éleveurs pour leur propre consommation.

Vraiment une qualité, un goût, une légèreté uniques et inoubliables qui dépasse de très loin tout ce que l'on peut rencontrer en France, Espagne, Italie et Hollande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 15:26 par Testarudo.
C
7 août 2022 14:28
Oui, c'est ce qu'on appelle zebda beldiya et elle est très bonne surtout au printemps.
Citation
Testarudo a écrit:
Parce que le beurre est souvent d'importation (surplus laitier de la politique agricole commune européenne transformé en lait pour maintenir les prix du lait et les subventions accordées au secteur).

Le vrai beurre marocain, authentique est celui qui est battu en haute montagne par les éleveurs pour leur propre consommation.

Vraiment une qualité, un goût, une légèreté uniques et inoubliables qui dépasse de très loin tout ce que l'on peut rencontrer en France, Espagne, Italie et Hollande.
7 août 2022 16:49
Oui c'est vrai, il n'est absolument pas bon pour le petit déj, moi aussi j'ai essayé plusieurs marques mais malheureusement le goût laisse à désiré.
J'étais dans l'obligation de consommé du beurre français,, elle & vire,, qui valait 4 fois le prix du beurre local.

Citation
Najib94 a écrit:
Pourquoi le beurre au Maroc est il si mauvais ou sans goût j'ai essayé toutes les marque tous pareil ?
R
7 août 2022 18:02
Il n'y'a pas (ou très peu) de filière laitière au Maroc. Le "beurre" qui se trouve en magasin n'est en réalité que de la margarine c'est à dire d'un mélange d'huiles végétales Ill.
Quand on descendait autrefois avec ma famille au Maroc, on remplissait des grands bocaux en verre de vrai beurre qu'on emportait avec nous.
Tu constateras d'ailleurs que tous les produits laitiers sont de mauvaise qualité au Maroc.
N
7 août 2022 21:12
Ça va je suis pas seul ça me Rassure ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook