Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis - futur mari garde des photos de son ex femme
S
6 juillet 2018 13:46
Salam Aleikom
Je m'adresse à vous pour avoir vos avis ou conseils par rapport à la situation dans laquelle je vis actuellement.
J'ai 26 ans et j'ai fait la connaissance d'un marocain de 31 ans divorcé. On s'entend tres bien et on a un beau projet de vie ensemble. On a décidé de se marier l'été prochain. Au début de notre relation ( y'a moin d'un an) je lui ai posé la question s'il était vraiment prêt à s'engager de nouveau émotionellement... cette question ne l'a pas plu car il s'estimait vraiment prêt et ce genre de questionnements ne nous permettra pas d'avancer. il était gêné car il pense que cette question remet en cause ma confiance en sa volonté. De mon côté j'étais convaincue qu'il y a rien d'anormal là dessus.
Bref, le problème aujourd'hui c'est que j'ai découvert dernièrement qu'il garde encore des photos de lui avec son ex femme sur un disque dur externe (photos de leurs voyages et weekends). J'ai également découvert par hasard qu'il lui a envoyé un mail sur une histoire de papier mais à mon avis ca n'aurait pa du avoir lieu car c'était bien un échange inutile qu'il aurait bien pas pu s'en passer.
Je ne lui ai rien dit à ce sujet car je n'aspire pas à le changer ou à changer son passé mais je considère le fait de garder les photos comme une immaturité de sa part et un faux attachement à une histoire du passé. Par conséquent je conclue qu'il n'est pa encore prêt à s'engager et refonder une famille (le divorce a eu lieu il y'a plus d'un an et demi). D'autant plus que ca me touche personnellemnt car il dit qu'il m'aime et qu'il a beaucoup de respect pour notre relation.
Ma question est la suivante : que feriez vous à ma place? Je lui parle de mes découvertes pour mettre les choses à plat ou plutot j'essaie de mettre fin à cette relation car je ne me vois pas vivre dans le flou et le chaos émotionnels.
z
6 juillet 2018 13:54
aleikoum salam!!

je comprends ta situation ca peut etre frustrant de
tomber sur des photos de son ex femme ( en meme temps c’est son ancienne vie) et puis elles sont sur un disque dur externe donc c’est pas comme si il les regardait tous les jours
mais ce sont ses souvenirs et il a des enfants avec elle?

si ca te derange vraiment tu peux en discuter avec lui et lui demander qu’il te rassure sur ses intentions vis a vis de toi de vous 2
B
6 juillet 2018 13:55
je pense que tu as deja trouve la reponse a ta question jeune fille ;-)

Tu as l'air mure et mature, et cet homme te prends pour une imbecile en essayant de te culpabiliser quand tu poses des questions qui fachent...c'est une technique connue lol l'attaque est la meilleure des defenses...

Cet homme n'est pas pret au mariage et a s'engager a 100% en faisant table rase du passe...

Ne lui dis rien, car il va essayer de t'embrouiller l'esprit..dis lui juste que c'est toi qui n'est pas prete a te marier avec un homme plus vieux ...tu trouveras bien une raison valable !

Ca ne sent pas bon...fuis, cours, vole loin, tres tres loin de cet homme...car quand il y a un doute il n'y a plus de doute!

Kheir inshallah !
Citation
Sarahghu a écrit:
Salam Aleikom
Je m'adresse à vous pour avoir vos avis ou conseils par rapport à la situation dans laquelle je vis actuellement.
J'ai 26 ans et j'ai fait la connaissance d'un marocain de 31 ans divorcé. On s'entend tres bien et on a un beau projet de vie ensemble. On a décidé de se marier l'été prochain. Au début de notre relation ( y'a moin d'un an) je lui ai posé la question s'il était vraiment prêt à s'engager de nouveau émotionellement... cette question ne l'a pas plu car il s'estimait vraiment prêt et ce genre de questionnements ne nous permettra pas d'avancer. il était gêné car il pense que cette question remet en cause ma confiance en sa volonté. De mon côté j'étais convaincue qu'il y a rien d'anormal là dessus.
Bref, le problème aujourd'hui c'est que j'ai découvert dernièrement qu'il garde encore des photos de lui avec son ex femme sur un disque dur externe (photos de leurs voyages et weekends). J'ai également découvert par hasard qu'il lui a envoyé un mail sur une histoire de papier mais à mon avis ca n'aurait pa du avoir lieu car c'était bien un échange inutile qu'il aurait bien pas pu s'en passer.
Je ne lui ai rien dit à ce sujet car je n'aspire pas à le changer ou à changer son passé mais je considère le fait de garder les photos comme une immaturité de sa part et un faux attachement à une histoire du passé. Par conséquent je conclue qu'il n'est pa encore prêt à s'engager et refonder une famille (le divorce a eu lieu il y'a plus d'un an et demi). D'autant plus que ca me touche personnellemnt car il dit qu'il m'aime et qu'il a beaucoup de respect pour notre relation.
Ma question est la suivante : que feriez vous à ma place? Je lui parle de mes découvertes pour mettre les choses à plat ou plutot j'essaie de mettre fin à cette relation car je ne me vois pas vivre dans le flou et le chaos émotionnels.
6 juillet 2018 13:56
Salam,

Bon moi je dirais que ca ne sont que des photos: il a le droit de les garder , ca fait partie de son histoire , son vécu.

Tu auras beau déchirer photos , jeter des souvenirs ... tu n’effaceras pas sa mémoire, son vécu avec elle.

Faut faire avec : tu as fait le choix de te marier avec un homme divorcé, avec déjà une histoire de couple .

Si tu ne peux passer au dessus de tout ça, vaut mieux quitter le navire avant de le faire couler à nouveau.
6 juillet 2018 13:59
salam
souvent la communication est le meilleur moyen de regler les problemes. je ne trouves pas ça derangeant d'autant que vous etres pas maries. dis lui que ça te deranges , sinon, ne fais pas une affaire personnel, ça ne vaut pas le coup de gacher une relation pour ça
Citation
Sarahghu a écrit:
Salam Aleikom
Je m'adresse à vous pour avoir vos avis ou conseils par rapport à la situation dans laquelle je vis actuellement.
J'ai 26 ans et j'ai fait la connaissance d'un marocain de 31 ans divorcé. On s'entend tres bien et on a un beau projet de vie ensemble. On a décidé de se marier l'été prochain. Au début de notre relation ( y'a moin d'un an) je lui ai posé la question s'il était vraiment prêt à s'engager de nouveau émotionellement... cette question ne l'a pas plu car il s'estimait vraiment prêt et ce genre de questionnements ne nous permettra pas d'avancer. il était gêné car il pense que cette question remet en cause ma confiance en sa volonté. De mon côté j'étais convaincue qu'il y a rien d'anormal là dessus.
Bref, le problème aujourd'hui c'est que j'ai découvert dernièrement qu'il garde encore des photos de lui avec son ex femme sur un disque dur externe (photos de leurs voyages et weekends). J'ai également découvert par hasard qu'il lui a envoyé un mail sur une histoire de papier mais à mon avis ca n'aurait pa du avoir lieu car c'était bien un échange inutile qu'il aurait bien pas pu s'en passer.
Je ne lui ai rien dit à ce sujet car je n'aspire pas à le changer ou à changer son passé mais je considère le fait de garder les photos comme une immaturité de sa part et un faux attachement à une histoire du passé. Par conséquent je conclue qu'il n'est pa encore prêt à s'engager et refonder une famille (le divorce a eu lieu il y'a plus d'un an et demi). D'autant plus que ca me touche personnellemnt car il dit qu'il m'aime et qu'il a beaucoup de respect pour notre relation.
Ma question est la suivante : que feriez vous à ma place? Je lui parle de mes découvertes pour mettre les choses à plat ou plutot j'essaie de mettre fin à cette relation car je ne me vois pas vivre dans le flou et le chaos émotionnels.
s
6 juillet 2018 14:01
Oui complement,

Tu dois pas effacer son passé mais l'accepter... et ne pas le remettre en doute.
On dirait que tu veux qu il fasse un choix entre toi et son ex femme.
6 juillet 2018 14:07
Bonjour,

A ta place je ne m'arreterai pas a ce que j'ai decouvert par hasard.

Ca compte les faits envers toi.
6 juillet 2018 14:07
La question est comment tu vas faire si quelque chose te dérange dans le futur à nouveau ?
N
6 juillet 2018 14:13
aleykoum salam

je pense que tu connais la réponse au fond de toi
mais la relation hors mariage que vous avez noué ensemble t'empeches de reflechir avec ta tete

Quand tu poses la quesiton " es tu pret emotionnellement" tu as 100% raison de la poser. Et un homme calme et posé et surtout SUR de lui sur ce point aurait meme apprécié ta franchise.

Partir sur de bases saines, c'est le but de toute femme équilibrée. Il n'y a que les femmes qui ont une failure elles aussi qui acceptent de partir sur un couple bancale. C'est pas un jugement du tout bien sur mais une évidence.

Le tout n'est pas de savoir si vous allez vous marier ou non. Ce n'est pas juste toi qui décide. Il se peut que tu le quittes aujourd'hui , quil fasse son deuil amoureux de son ex et puis ensuite qu'il revienne à toi, enfin pret.

Mais la question est de savoir ce que toi maintenant, avec les informations de maintenant, tu es prete à accepter. Et je ne sais pas pourquoi mais dans ta maniere d'écrire, je sens que tu es probablement prete à renoncer à quelque chose de bancale pour aller vers qque chose de véritablement merveilleux.

A toi de savoir ce que tu désires vraiment.
N
6 juillet 2018 14:16
Salam œil pour œil dent pour dent tu as qu'à lui montrer des photos de ton ex et tu lui dis que tu tiens à les garder car ça fait partie de ton passé on va voir sa réaction non désolé ses photos et ce contact avec son ex non pas lieu d'être si il a du mal à tourner la page c'est qu'il n'est pas prêt
6 juillet 2018 14:24
Tu dois lui parler deja premièrement c’est un gros manque de respect envers toi de garde les photo de son ex femme et deuxièmement je trouve sa réponse bizarre tu sais pk il ont divorcer?
Citation
Sarahghu a écrit:
Salam Aleikom
Je m'adresse à vous pour avoir vos avis ou conseils par rapport à la situation dans laquelle je vis actuellement.
J'ai 26 ans et j'ai fait la connaissance d'un marocain de 31 ans divorcé. On s'entend tres bien et on a un beau projet de vie ensemble. On a décidé de se marier l'été prochain. Au début de notre relation ( y'a moin d'un an) je lui ai posé la question s'il était vraiment prêt à s'engager de nouveau émotionellement... cette question ne l'a pas plu car il s'estimait vraiment prêt et ce genre de questionnements ne nous permettra pas d'avancer. il était gêné car il pense que cette question remet en cause ma confiance en sa volonté. De mon côté j'étais convaincue qu'il y a rien d'anormal là dessus.
Bref, le problème aujourd'hui c'est que j'ai découvert dernièrement qu'il garde encore des photos de lui avec son ex femme sur un disque dur externe (photos de leurs voyages et weekends). J'ai également découvert par hasard qu'il lui a envoyé un mail sur une histoire de papier mais à mon avis ca n'aurait pa du avoir lieu car c'était bien un échange inutile qu'il aurait bien pas pu s'en passer.
Je ne lui ai rien dit à ce sujet car je n'aspire pas à le changer ou à changer son passé mais je considère le fait de garder les photos comme une immaturité de sa part et un faux attachement à une histoire du passé. Par conséquent je conclue qu'il n'est pa encore prêt à s'engager et refonder une famille (le divorce a eu lieu il y'a plus d'un an et demi). D'autant plus que ca me touche personnellemnt car il dit qu'il m'aime et qu'il a beaucoup de respect pour notre relation.
Ma question est la suivante : que feriez vous à ma place? Je lui parle de mes découvertes pour mettre les choses à plat ou plutot j'essaie de mettre fin à cette relation car je ne me vois pas vivre dans le flou et le chaos émotionnels.
S
6 juillet 2018 14:31
Salam

A-t-il eu des enfants avec cette femme ? Lui verse-t-il une pension alimentaire ?

Si c'est oui, il aura toujours un lien avec cette ex-femme. ça n'excuse pas les photos, m'enfin, tu devras de toutes manières accepter qu'il ait encore des relations avec cette ex-femme.

Si c'est non, ce n'est pas normal. Il devrait pouvoir mettre son passé à la poubelle (tout au moins ce qui est visible).
a
6 juillet 2018 14:37
salam

je pense que tu devrais le quitter, pas parce qu'il garde des photos mais parce que tu te sens menacée par ça

qu'est ce que ça peut te faire qu'il garde des photos d'un pan de sa vie passée ?
est-ce que toi supprimes les photos ou jettent les souvenirs liés à une période révolue de ta vie systématiquement ?

possible même qu'il ait oublié ces photos
plein de gens enregistrent des choses auxquelles ils ne touchent pas pendant des années
S
6 juillet 2018 15:13
Salam,

J’ai garder quelques photos de mon précédent mariage. Je suis divorcée depuis plusieurs années et je ne ressens absolument rien pour mon ex si ce n’est de la pitié à présent. Et pour être honnête je ne pense pratiquement jamais à lui (sauf si quelqu’un m’y fait penser en m’en parlant ou bien si je croise un membre de sa famille etc).

Alors la question : pourquoi garder ces photos ? Absolument pas pour l’admirer lol Parfois (une ou deux fois dans l’année sûrement) je m’y autorise un regard afin de me rappeler de façon vive mes erreurs passées. Afin de me souvenir de la bêtise dont j’ai fais preuve.

Je les regarde aussi par nostalgie. Je fixe ce sourire que j’avais sur ces photos et je repense à l’innocence immense que j’avais à ce moment. Je regrette cette innocence là.

Voilà tout.

Bien sûr quand je me remarierais incha’Allah, je les supprimerais par respect pour mon mari.

Mais, par mon témoignage je cherche juste à te faire comprendre, que peut être ne conserve t il pas ces photos par affection pour son ex...

Cependant je comprends que cela t’ai plus ou moins blessé.

Parles en avec lui. C’est ce qu’il y a de mieux à faire.
R
6 juillet 2018 15:39
Je trouve que c'est plutôt toi qui fait preuve d'immaturité là

Tu dis :
"Bref, le problème aujourd'hui c'est que j'ai découvert dernièrement qu'il garde encore des photos de lui avec son ex femme sur un disque dur externe (photos de leurs voyages et weekends).

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il garde volontairement comme s'il l'avait caché (sinon tu n'aurais pu eu accès à ça sans être mariée), c'est un disque dur qu'il a où les données peuvent s'accumuler dans le temps et finit par avoir pleins de choses, peut être qu'il n'a pas encore fait le tri...

Tu dis aussi :
"J'ai également découvert par hasard qu'il lui a envoyé un mail sur une histoire de papier mais à mon avis ca n'aurait pa du avoir lieu car c'était bien un échange inutile qu'il aurait bien pas pu s'en passer.

Tu parles d'un seul mail en plus pour des papiers donc ça ne vaut rien

Au lieu de venir ici pour être médisante, discutes avec lui et mets carte sur table, il a un passé et tu es au courant alors pose lui les questions précisément, à savoir où il en est par rapport à ça et nul besoin d'utiliser des formules telles que "s'il était vraiment prêt à s'engager de nouveau émotionnellement", un homme ne fonctionne pas avec ça
6 juillet 2018 16:21
Franchement les photos on les met dans un disque dur externe histoire de les mettre quelque part , mais apres on les oublie .
Il faut que tu lui demandes clairement ce qui t interroge. C est ton futur mari . Meme si il veut pas t en parler , il est obligé il te le doit.
N
6 juillet 2018 16:29
Tu n'es pas prête à vivre avec un homme divorcé ... tourne la page et cherche un autre homme.

Tu ne peux pas supprimer son ex-femme de sa vie, car c'était bien une partie de son passé.... tu risques de toujours tomber sur des choses de son passé, et ça va te blesser.
6 juillet 2018 17:05
Effectivement, il n a pas une page blanche à te montrer pour commencer une vie de couple , il en avait déjà rempli auparavant avec son ex .

Il vaut mieux te trouver un homme dans la même situation que toi
Citation
Sashiki a écrit:
Tu n'es pas prête à vivre avec un homme divorcé ... tourne la page et cherche un autre homme.

Tu ne peux pas supprimer son ex-femme de sa vie, car c'était bien une partie de son passé.... tu risques de toujours tomber sur des choses de son passé, et ça va te blesser.
A
6 juillet 2018 17:44
Salam alaykoum
Je peux comprendre que ca t'agace mais crois moi n'arrête pas pour ca !
Ton fiancé a un passée et toi tu es son avenir !
Ne va pas l'embrouiller pour ca !
En revanche tu peux lui dire que tu as eu mal quand tu as vu lzs photos. Demande lui de les effacer !
Mais pas de dispute ou de séparation pour ca
S
6 juillet 2018 20:11
SALAM ma soeur tu es d'où ?

Citation
Sarahghu a écrit:
Salam Aleikom
Je m'adresse à vous pour avoir vos avis ou conseils par rapport à la situation dans laquelle je vis actuellement.
J'ai 26 ans et j'ai fait la connaissance d'un marocain de 31 ans divorcé. On s'entend tres bien et on a un beau projet de vie ensemble. On a décidé de se marier l'été prochain. Au début de notre relation ( y'a moin d'un an) je lui ai posé la question s'il était vraiment prêt à s'engager de nouveau émotionellement... cette question ne l'a pas plu car il s'estimait vraiment prêt et ce genre de questionnements ne nous permettra pas d'avancer. il était gêné car il pense que cette question remet en cause ma confiance en sa volonté. De mon côté j'étais convaincue qu'il y a rien d'anormal là dessus.
Bref, le problème aujourd'hui c'est que j'ai découvert dernièrement qu'il garde encore des photos de lui avec son ex femme sur un disque dur externe (photos de leurs voyages et weekends). J'ai également découvert par hasard qu'il lui a envoyé un mail sur une histoire de papier mais à mon avis ca n'aurait pa du avoir lieu car c'était bien un échange inutile qu'il aurait bien pas pu s'en passer.
Je ne lui ai rien dit à ce sujet car je n'aspire pas à le changer ou à changer son passé mais je considère le fait de garder les photos comme une immaturité de sa part et un faux attachement à une histoire du passé. Par conséquent je conclue qu'il n'est pa encore prêt à s'engager et refonder une famille (le divorce a eu lieu il y'a plus d'un an et demi). D'autant plus que ca me touche personnellemnt car il dit qu'il m'aime et qu'il a beaucoup de respect pour notre relation.
Ma question est la suivante : que feriez vous à ma place? Je lui parle de mes découvertes pour mettre les choses à plat ou plutot j'essaie de mettre fin à cette relation car je ne me vois pas vivre dans le flou et le chaos émotionnels.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook