Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide svp
I
7 septembre 2010 11:18
salam

mon conseil :

ne le calcules plus laisse le faire desinteresse toi de cette histoire cela va le perturber...peut etre que cet ami et bon avec lui qu'il lui apporte une oreille attentive ou un soutien; ils sont peut etre complice!!! accepter son amitie c'est respecter son choix et donc le respecter (respect+amour=couple qui dure).

en revanche ne jamais laisser qui que ce soit t'insulter ou insulter ta mere qui plus est est malade; il peut y aller la au jamer demander pardon...personnellement ca je ne l'aurai JAMAIS accepté...fais lui clairement comprendre(sans cri ni menace) que ca plus jamais et que s'il continue comme ca il finira seul.

bon courage en tt cas et surtout sois forte
P
7 septembre 2010 14:45
Salam Hananou
Je suppose que ça ne va pas mieux, ta signature a disparue Ill

Ses soeurs sont de parti pris, tu n'aurais pas dû leur en parler, mais c'est fait et au moins maintenant tu sais sur qui compter.. Sur personne que toi-même, tu n'es pas une lâche alors bats toi. Mais pas pour un divorce.

Il te traite comme une moins que rien ? Rends lui la pareille evil Il ne te traite pas comme sa femme, fait pareil et s'il vient se plaindre remets le face à tout ce qu'il t'a dit ou fait, de tordus, pour bien lui faire comprendre qu'il est en train de délirer et de se comporter comme un adolescent attardé.
Ils le sont tous tu me diras (des attardés) smoking smiley, mais bon c'est le père de tes enfants. Pour l'insulte sur ta mère, perso je lui aurais mis un beau aller-retour evil, pour lui dire juste après : ô mais je plaisantais avec toi, je jouais quoi Heu

Ils dégoûtent. Pffffffffffffffffffff !!


Citation
hananou a écrit:
je prendrais les dispositions qu'il s'impose de tout manière j'ai tout les papiers de la maison en double pour ce qui es du compte au bled j'ai le contrat .
en ce qui concerne notre couple je vais voir où sa va nous menais essayer de donner une dernière chance a notre mariage pour ne pas voir nos enfants en souffrir.
barakaAllahoufikoum a tous pour tout vos conseille .
H
7 septembre 2010 21:13
merci ma p'tite pikou j'ai l'impression que ma vie est faite de problèmes que je finis avec un pb et après un autre arrive.
je suis décourager a bout en plus la santé de ma mère c'est détériorer je n'arrête pas de pleurer ,elle a fait une rechute et je crains pour sa vie.

puis kui s'en fous tous ce qui l'intéresse c'est lui même les sous, surtout et enfin SON POTE alors lui il ne faut surtout pas l'insulter ou autre il ma même dit que si je ne respecter pas son pote c'est comme si je ne le respecter pas lui même sa ma tuée car il ose le mettre au même pied d'estale que lui en me rabaissant moi .Que Allah me donne la patience car je n'en peu plus je suis a bout.
P
7 septembre 2010 22:14
Désolée d'apprendre la triste nouvelle concernant ta mère, terrible épreuve Ill et elle, elle se bat contre très fort.

Ton mari est humain, avec ses faiblesses, puisque son pote est plus important que vous sa famille, alors laisse le dans son délire et occupes-toi en priorité de tes enfants et de ta mère... Lui est assez grand, si à 40 ans il n'a pas compris l'essentiel alors qu'Allah lui vienne en aide..

Tiens le coup Hananou, il faut absolument que tu tiennes le coup !!! Et si tu dois prendre une décision, alors fais le !
7 septembre 2010 22:19
Hananou, je suis de tout coeur avec toi... J'espère que les nouvelles de ta mère sont meilleures. Allah ichafi...

Pour le moment, ta priorité, c'est ta mère et tes enfants... Laisse Monsieur bouder.

Il y a une expression qui dit : "Ne fais pas d'une personne une priorité alors que pour elle, tu n'es qu'une option"...


Tu vois ce que je veux dire? winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
1
8 septembre 2010 04:21
Salam alaykom oukhti,

Ta situation me déchire le cœur... La hawla wala kowata illa bellah aley al adim !!

A la place de t’apporter son soutien et son aide dans cette douloureuse épreuve, il en rajoute une couche avec ses insultes et son comportement enfantin, comme si tu avais besoin de ça maintenant !

Insulter ta mère et te retirer ta voiture pour ne pas lui rendre visite, alors qu'elle est gravement malade, c'est cruel et honteux ! Le pire c'est qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte.

Laisse-le dans son truc le temps qu’il se calme et quand il sera prêt à en discuter dans le calme et le respect, alors là tu lui diras ce que tu ne peux plus accepter pour toi et tes enfants, lui rappeler qu’il est père de famille et qu’il doit se comporter comme tel ! Qu’il s’est marié avec toi et pas avec cet homme.

En Islam l'homme est responsable de sa famille, il a des droits et des devoirs envers elle, son droit le plus important c'est le celui d'être respecté et son devoir le plus important c'est celui de respecter sa famille (femme, enfants et belle-famille). L'islam rejette toute forme de vulgarité, donc à bannir de notre vocabulaire.

Il faut que tu lui reparle de ses insultes, lui dire que c’est un manque de respect et une humiliation que tu ne veux plus revivre à l’avenir (humour ou pas humour). Quel exemple il va donner à vos enfants ?

Influencé ? C’est possible, puisque tu dis qu’il a changé depuis qu’il a rencontré cet homme…Allah ou3allam ! Si c’est le cas, il faudrait l’en éloigner en l’aidant à trouver un emploi.

En attendant que monsieur veuille en parler « en adulte », soit présente pour ta mère et tes enfants, qui ont besoin de toi dans ses moments difficiles et laisse le se remettre en question dans son coin. Je t'admire pour ta patience et ton courage qu'Allah t'en récompense...Amine. Je ne t'oublie pas dans mes douâas (comme promis).

Qu'Allah soulage les douleurs de ta mère et la guéris…Amine
Qu'Allah t'accorde la patience et te viens en aide…Amine
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
8 septembre 2010 06:57
plrou plrou plrou plrou ... ( imitation d'un pigeons en action ) ton mari se fait plumer ....
H
8 septembre 2010 11:45
ce matin on a eu une discuter il ma avoué qu'il ne m'aimait plus ,car c'est moi seule responsable de cette situation .
après je lui ai dit y a aucune chance entre nous il ma dit que tout dépendait de moi seule car je devais (il ma mis le nerfs)respecter SON AMI,je lui ai dit pkoi tu me parle encore de lui j'en ai marre .ensuite il ma dit que sa lui avait fait mal lorsque j'ai répondue a ces insulte en lui envoyant la pareille et aussi lorsque je lui avait demander de partir .

moi je lui ai dit que ma mère c'est ma mère et qu'il n'avait pas le droit de l'insulter.

enfin pour finir il ma dit qu'il n'a pas oublié et que c'est pas parce qu'il reparle avec moi que l'histoire et réglé et qu'un jour il faudra pas que je m'étonne de le trouver dans les bras dune autre.

en faite pour lui il est parfait et moi je ne suis qu'une moins que rien et il ne réalise pas ou ne pas voir qu'il a une grosse partie de responsabilité de qui arrive aujourd'hui.
m
8 septembre 2010 12:17
Citation
hananou a écrit:
ce matin on a eu une discuter il ma avoué qu'il ne m'aimait plus ,car c'est moi seule responsable de cette situation .
après je lui ai dit y a aucune chance entre nous il ma dit que tout dépendait de moi seule car je devais (il ma mis le nerfs)respecter,je lui ai dit pkoi tu me parle encore de lui j'en ai marre .ensuite il ma dit que sa lui avait fait mal lorsque j'ai répondue a ces insulte en lui envoyant la pareille et aussi lorsque je lui avait demander de partir .

moi je lui ai dit que ma mère c'est ma mère et qu'il n'avait pas le droit de l'insulter.

enfin pour finir il ma dit qu'il n'a pas oublié et que c'est pas parce qu'il reparle avec moi que l'histoire et réglé et qu'un jour il faudra pas que je m'étonne de le trouver dans les bras dune autre.

en faite pour lui il est parfait et moi je ne suis qu'une moins que rien et il ne réalise pas ou ne pas voir qu'il a une grosse partie de responsabilité de qui arrive aujourd'hui.



Salam okhti,


Moi je dis kun homme ki ne sexcuse pas c'est peine perdue !!!!
c'est un combat sans fin que tu mènes là.
il insulte ta maman et c'est toi ki lui manque de respect !!! mais où va t'on ?!!!!!
ne lui accorde pas dimportance, vis ta vie, occupe toi de tes enfants de ta maman et de toi, et lui nexiste pas !!!
pkoi te prends tu la tete lorsque monsieur trouve encore le moyen de te faire des reproches
que Dieu te vienne en aide okhti.
t
8 septembre 2010 12:50
Hananou
je ne sais pas pourquoi autant que le mariage avance puisque la communication devient trés difficile et meme absente , si la femme veux régler un probléme ou parler calmement sur un de ses droits elle sors avec d'autres humilitaions plus graves ,lui il a le droit d'insulter de s'enerver par contre la femme ,ohhhhhhhhhhhhhhh les hommes changenet bcp aprés le mariage surout aprés que je lis ces postes et mon expérince c horrible .
Tous ce que je t'ai dit lorsque ton patience est terminé sors et tu ne vois plus deriére ,"la yokalefe lahe nafssane ila wes3aha" c'est ce qu'il m'as dit mon pére lahe yrahmou
8 septembre 2010 14:15
wawawwww c'est homme alors ils nous rendent folles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu ne devras pas t'éonner de le voir dans les bras d'une autre???????? ça c'est la meilleure! c'est pas un bon musulman son comportement est agacant et inadmissible!!!!!
8 septembre 2010 22:05
Ne pa s'étonner de le voir dans les bras d'une autre? C'est la pire phrase qu'il ait pu dire... moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook