Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de raconter.
W
7 décembre 2017 16:36
Une rencontre sur le net ... doit lucide et realiste il et immature à 32 ans tu peux refaire ta vie t’as pas besoin de lui courage
7 décembre 2017 19:29
salam,

j'ai commencé à lire les "conseils" des intervenants, mais j'y ai vu plus de jugements que d'ampathie, comme si tout dans la vie était simple et les choix évidents.

tout le monde rencontre des difficultées dans le mariage,tu hérites des problémes apparents,et surtout des problemes cachés de ton mari.

Le vrai probléme est qu'il ne demande pas d'aide, dévoiler ses péchés n'arrangera rien s'il n'a pas le déclic, s'il ne se rend pas compte ou ne regrette pas son obstination a rester dans sa débauche.

Tu ne peux décider à sa place, et entre l'absence ou la présence d'un père qui ne réalise pas la chance d'avoir des gosses ,une épouse,une famille... il s'en rendra compte une fois qu'il aura tout perdu.

a mon avis, tu n'as pas à justifier tes démarches ou ta volontée de sauver ton couple, ou ta décision d'avoir voulu des enfants dans ces sonditions; ça ne regarde personne.

Tu devrait en parler à une personne de ton entourage,une pesonne de confiance,un frere ou une soeur peut etre?

la honte doit changer de camps,et il est de notre devoir en tant que musulman,de s'unir ou de se quitter au nom d'allah.

Si ton mari ne veut pas sortir de sa dépendance, que va t il transmettre à ses enfants? Et meme pour sa femme, tu as des droits sur lui, sans compter qu'il est sensé faire la priére, faire le bien, respecter les ordres d'ALLAH...


je ne t'apprends rien, mais ce n'est pas une histoire de patience ou de perseverance, le probleme c'est que tu risque de tomber dans la dépression, de t'éloigner de la religion, de te croire punie etc... à toi de prendre de bonne résolutions, dans l'optique de vivre mieux,et de ne pas revenir en décidant de souffrir; c'est du chantage affectif

bon courage
7 décembre 2017 20:51
"Jamais douter de soi"
Est ce vrai ? avons-nous toute la confiance nécessaire en nous, le temps, notre entourage ... ?

Surfacique comme conseil, mais pourtant cela peut être la clé !

Quelqu'un de réfléchi, de pausé qui s'est faite influencer par des paramètres extérieur ... cela est arrivée et sans regrets ... de toute manière sa faisais partie du plan ...

Tu es capable de gérer, alors ne doute pas et surtout ne laisse pas les retours négative d'impacter ... "ils" manque d'ouverture d'esprit et d'objectivité!!!


Citation
SHREKETTE a écrit:
Salam alaykoum a tous . Je ressent le besoin de partager mon histoire et peut être de pouvoir échanger avec des personnes ayant vécus des situations similaires.

J ai rencontré mon époux en 2012 via un site de rencontre. Nous nous sommes fréquenté peu de temps puis fiançailles et mariage un an après. J étais à ce moment là très heureuse.
Mon mari est déjà papa d une fille qui a ce jour a 15 ans . Lorsque je me suis marié il était évident que c était pour fonder une vie de famille .

Mon mari avait acheter avant que l on se connaisse un bien immobilier un très vieux duplex 1 chambre et 1 salon avec une cuisine dans une dépendance non isole à l extérieure de la maison et de même pour les WC .
Avant de nous marié Nous avions comme projet de soit renover et agrandir ou vendre . Mais 1 mois apres le mariage le cauchemar a commencer . Mon mari ne voulais plus entendre parler de ce projet, je devais m estimer heureuse d avoir un toit sur ma tête.

La vie de couple s est très vite transformer en colocation . Il passe un temps fou devant la tv et ordi . De la j ai découvert qu' il est accro au site porno au fétichisme et à la masturbation . Il n avais aucune considération pour moi ni même pour lui d ailleurs. La situation s est très vite envenimer il est intolérant à toute forme de discussion et très colérique .

À ce moment là je voulais le quitter et surtout quitter cet environnement mal sain . Mais lorsque j ai annoncer la nouvelle a mes parents ils l ont très mal pris . Pour eux Il était temps qu a 32 ans de faire mes enfants.
Alors j ai décider de prendre sur moi en me disant que peut être un nouvel enfant pouvait l aider à arrêter tout cela. Je me suis trompe car du jour ou je lui ai annocer ma grossesse c etait ''tu a voulu un enfant t a qua l assumer '' il n a pas acheter un vetement ou un jouet pour son fils rien même pas un paquet de yaourt . Il n en avait que pour sa fille .

Un an et demi plus tard je veux un autre enfant car ça m est légitime mais je ne lui fait pas part de mon désir de grossesse et hamdullah je suis enceinte pour la deuxième fois .Je me dis que peut être maintenant il souhaite faire des agrandissements chez. Et chose faite.
Il a aménager sa cave pour y faire sa chambre et celle de sa fille . Et quand a moi je dois rester dans une petite chambre avec mes 2 enfants .

Donc la je dis stop c est impossible pour moi est invivable et pour moi et pour les enfants. J ai décidé de partir chez mes parents qui m ont logés le temps que je prenne un logement avec mes enfants. Pas une seule fois mon mari m a retenue ou m a demander de rester .
J ai découvert qu' il échange des sms avec son ex femme ainsi qu' avec une amie à lui. Il ne s en cache pas d ailleurs. Pour lui je suis fautive car j ai desunie la famille et que si je décide de revenir il faudrait que j accepte sa vie telle qu' elle est et c est juste impossible pour moi .

J ai déposer une requête de divorce a contre coeur je l avoue car nous avons 2 merveilleux mais qui sont en manque de leur papa. Il ne vient les voir que 2h par semaine et visiblement ca lui suffit.
Je lui ai proposé de venir ce week end pour qu' il puisse profiter avec eux mais il n a pas voulu car il fait une sortie dans un marché de Noël avec une amie.

D une part je culpabilise vis à vis de mes enfants et d autre part j ai la haine contre lui . Et je vous que mon fils souffre de son absence et à l avenir j ai peur de ne pas réussir à gèrer.

En espérant que vous pourrez lire le texte plus facilement .
7 décembre 2017 21:36
Salem,

Tu n'a pas besoin de l'insulter comme ça !

D'une part ont fait tous des erreurs, elle a voulu , tenter jusqu'au bout de sauver son mariage moi je la félicite elle a pas divorcé de suite car elle aura aussi des compe a rendre le jour du jugement et la patience c'est un bien faits en islam .

Elle aura garder espoir jusqu 'au bout, ses enfants al hamdoulillah c'est Allah qui la décidée elle aurait pu ne jamais tomber enceinte de lui , Allah fait ce qu'il veut.

C'est son épreuve maintenant d'élever seules ses enfants.

Quand ont ne vit pas dans la situation c'est plus facile de dire fallait pas fallait pas mais quand ont n'est marié c'est plus compliqué que ça.

A la posteuse , patiente dans ton épreuve tu y trouveras un bien et profite de tes enfants si il faut c'est eux qui te rendront heureuse.
s
25 décembre 2017 06:57
drole d humour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook