Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vos lumières please !!
h
20 septembre 2009 01:17
Citation
princess819 a écrit:
salam

Pour moi c'est un objet de déco qui n'a absolument rien à voir avec la religion puisque je ne crois pas au Bouddha perplexe

Ce qui serait grave , c 'est de le prier ... ce n'est que mon avis


Du point de vue de la religion , j'en ai aucune idée

pourquoi alors tu donne ton avis? tu pense pas qu'il a aucune valeur ici?

en fin bref, ...

bon aid a toi
assalam o alykoum
F
20 septembre 2009 01:49
Citation
333 a écrit:
Je ne suis pas d'accord car beaucoup de choses représentent des ideologies
au delà du débat sur les représentations, statues, photographies et autres...

Toi tu connais autant le judaïsme, le christianisme que le bouddhisme
idem avec d'autres idelogies non religieuses
et pourtant
est ce que Tu mettrais une croix de catholique chez toi, une étoile de David, un chandelier?
Tu mettrais une croix gammée chez toi si tu trouves ça joli?

Personnellement jamais de la vie

tout à fait d'accord avec toi
F
20 septembre 2009 02:08
Citation
333 a écrit:
Je ne suis pas d'accord car beaucoup de choses représentent des ideologies
au delà du débat sur les représentations, statues, photographies et autres...

Toi tu connais autant le judaïsme, le christianisme que le bouddhisme
idem avec d'autres idelogies non religieuses
et pourtant
est ce que Tu mettrais une croix de catholique chez toi, une étoile de David, un chandelier?
Tu mettrais une croix gammée chez toi si tu trouves ça joli?

Personnellement jamais de la vie


Moi de meme je ne mettrais pas une croix ni une etoile de david ni un chandelier ni la croix gammee
mais un buddha; cette religion non reconnue pourquoi pas, et en plus j y connais rien du tout; ne me rappelle rien du tout; ca reste un decor c est tout
F
20 septembre 2009 02:33
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
333 a écrit:
Je ne suis pas d'accord car beaucoup de choses représentent des ideologies
au delà du débat sur les représentations, statues, photographies et autres...

Toi tu connais autant le judaïsme, le christianisme que le bouddhisme
idem avec d'autres idelogies non religieuses
et pourtant
est ce que Tu mettrais une croix de catholique chez toi, une étoile de David, un chandelier?
Tu mettrais une croix gammée chez toi si tu trouves ça joli?

Personnellement jamais de la vie


Moi de meme je ne mettrais pas une croix ni une etoile de david ni un chandelier ni la croix gammee
mais un buddha; cette religion non reconnue pourquoi pas, et en plus j y connais rien du tout; ne me rappelle rien du tout; ca reste un decor c est tout


donc en gros, ça ne te dérangerai pas d'avoir le symbole de la religion bouddhiste chez toi qui a comme base la réincarnation ( en opposition avec l'islam) ? perplexe

[fr.wikipedia.org]
F
20 septembre 2009 03:26
Citation
FIL D'OR a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
333 a écrit:
Je ne suis pas d'accord car beaucoup de choses représentent des ideologies
au delà du débat sur les représentations, statues, photographies et autres...

Toi tu connais autant le judaïsme, le christianisme que le bouddhisme
idem avec d'autres idelogies non religieuses
et pourtant
est ce que Tu mettrais une croix de catholique chez toi, une étoile de David, un chandelier?
Tu mettrais une croix gammée chez toi si tu trouves ça joli?

Personnellement jamais de la vie


Moi de meme je ne mettrais pas une croix ni une etoile de david ni un chandelier ni la croix gammee
mais un buddha; cette religion non reconnue pourquoi pas, et en plus j y connais rien du tout; ne me rappelle rien du tout; ca reste un decor c est tout


donc en gros, ça ne te dérangerai pas d'avoir le symbole de la religion bouddhiste chez toi qui a comme base la réincarnation ( en opposition avec l'islam) ? perplexe

[fr.wikipedia.org]

vu que je n y crois pas, je ne crois pas a leur incarnation
donc cette statut existe ou non , ne veut rien dire pur moi, c est un decor comme un decor d une plante un animal un insecte
3
333
20 septembre 2009 10:27
Est ce que tu mettrais une idole de quraysh dans ton salon si tu la trouves jolie et si tu sais pertinement que tu n'y crois pas?
C'est exactement la même chose!
L
20 septembre 2009 13:14
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
si tu n'en veux pas tu me le donnes, chez moi les anges et les jnoun ,satan et les lutins ils n'entrent pas chez moi de toute façon grinning smiley


Tu ne crois pas si bien dire...

Si quelqu'un met en doute ce que je dis ,ok, trés bien Angel

Qu'il (elle) vienne vérifier ? grinning smiley

sans quoi pas de contestation sans vérif tongue sticking out smiley

nota : je ne con,teste pas qu'il y ait quelque farfadets blagueurs, j'ai vu des traces dans le pot de nutella et parfois mon ordi fait des siennes Grrrr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/09 13:19 par La Boetie.
L
20 septembre 2009 13:25
333
bah une petite statue de zeus ou d'isis
ce sont des objet copies d'histoire, plus personne n'y croit

tout ceci n'est il pas de la superstition ? le fais de ny pas porter foi est la chose importante

comparativement n'est pas plus terrible de voir des jnouns partout même dans les cris des chats ? N'est pas faire plus encore entrer la superstition dans la maison a pourter fois en tout ent n'importe quoi même d'immatérizl ?

j'ai l'impression qu'en lisant trop kles les choses au mot à mot on a tendance a prendre l'esprit du message

enfin bref moi, ce que j'en dit , c'est d'un oeuil extérieur, en tant que observateur des choses et des comportements
3
333
20 septembre 2009 16:01
Pour ma part, je n'accepte ni la statue de zeus ni ne voit les djnoun partout et surtout d' pas dans les cris de chats ou autre
chacun son monde et on se portera bien
L
20 septembre 2009 16:07
erreur, j'ai écrit "prendre" alors que je voulais écrire " perdre l'esprit du message"
dsl
F
20 septembre 2009 18:08
Citation
333 a écrit:
Est ce que tu mettrais une idole de quraysh dans ton salon si tu la trouves jolie et si tu sais pertinement que tu n'y crois pas?
C'est exactement la même chose!
Sincerement je ne sais pas comment est ce symbole ca ressemble a quoi; y a til une copie dans un musee?
3
333
21 septembre 2009 15:04
fanidella

ma soeur, je parlais des idoles au temps de la revelation , à l'époque du début de l'islam
je disais si elles sont jolies et que tu n'y crois pas, est ce une raison suffisante pour pouvoir les mettre dans ton salon
on peut appliquer le meme raisonnement pour les divinités hindoues

confraternellement
wassalam
21 septembre 2009 21:44
salam attention si elle t a dit que une statut de boudha dans la maison porte bonheur c est pourquoi peut etre ton amie t a fait ce cadeau c est chirk bi allah renseigne toi bien de ce coté si oui oublie et debarasse toi de ce truc c est du tatayoure
h
21 septembre 2009 21:48
error !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/09 23:45 par habib75.
assalam o alykoum
F
21 septembre 2009 22:17
Citation
333 a écrit:
fanidella

ma soeur, je parlais des idoles au temps de la revelation , à l'époque du début de l'islam
je disais si elles sont jolies et que tu n'y crois pas, est ce une raison suffisante pour pouvoir les mettre dans ton salon
on peut appliquer le meme raisonnement pour les divinités hindoues

confraternellement
wassalam

oui pourquoi pas je mettrais meme les pharaons leur chien et leur sphinx

amicalement
3
333
21 septembre 2009 23:44
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
333 a écrit:
fanidella

ma soeur, je parlais des idoles au temps de la revelation , à l'époque du début de l'islam
je disais si elles sont jolies et que tu n'y crois pas, est ce une raison suffisante pour pouvoir les mettre dans ton salon
on peut appliquer le meme raisonnement pour les divinités hindoues

confraternellement
wassalam

oui pourquoi pas je mettrais meme les pharaons leur chien et leur sphinx

amicalement

tu fais ce que tu veux après tout...
F
22 septembre 2009 00:47
sad smiley
Citation
333 a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
333 a écrit:
fanidella

ma soeur, je parlais des idoles au temps de la revelation , à l'époque du début de l'islam
je disais si elles sont jolies et que tu n'y crois pas, est ce une raison suffisante pour pouvoir les mettre dans ton salon
on peut appliquer le meme raisonnement pour les divinités hindoues

confraternellement
wassalam

oui pourquoi pas je mettrais meme les pharaons leur chien et leur sphinx

amicalement

tu fais ce que tu veux après tout...

non non je ne fais pas tt ce que je veux Heu
3
333
22 septembre 2009 08:49
Chacun est responsable de ses actes
je tai donné mes arguments
je ne mettrais jamais comme décoration ce qui represente une idéologie

bien que je ne sois contre clairement la représentation (selon lavis de savants), je suis oppose a mettre en valeur la représentation

donc pour moi
la question est pliée depuis longtemps: bouddha ne rentrera pas chez moi...
M
22 septembre 2009 12:01
Salam

Merci pour vos commentaires
Mon amie est d'origine malgache, elle est chrétienne et ne comprends pas notre religion.
Elle m'a avoué m'avait offert ce cadeau car elle me trouve très zen comme le bouddha c'est tout.

Je n'ai tj pas rendu le cadeau, et je ne l'ai pas accroché sur le mur.

Après tout, je me dis que si je considérais ce bouddha comme un portrait d'AUDREY HELBURN ou de MARYLINE MONROE, la représentation serait pareille puisque je n'y crois pas après tout .. non ?
L
22 septembre 2009 12:18
iliana33

un sage disait que les choses ne représentent que l'intérêt qu'on leur porte

je trouve que cela colle bien au sujet

en dehors de l'interdiction de la représentation des fondamentalistes obtus, ce qui est interdit en somme, c'est l'idolâtrie, non ?
avoir une statue d'un veau sur une place comme symbole du lieu ou se situe le marché aux bestiaux ce n'est pas la meme chose que le culte du veau d'or par les compagnons de Moîse

que certain ne fassent pas la différence et je suspecterai ipso facto de parlé d'interdiction de la représentation d'etre vivants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/09 12:25 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook