Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
besoin d'aide en urgence
27 octobre 2015 00:05
Salam 3alikum.
Il y a forcement une raison a cette derive. Elle a peut etre subi un traumatisme? Un viol? Une difference de traitement dans la famille, un complexe d'inferiorite...Quelque chose qu'elle cache, et qui l'entraine a l'autodestruction. Donc ne la deteste pas a ce point elle souffre c'est evident. Mais ta propre souffrance te masque cela. C'est normal.
Je pense que la priorite pour le moment c'est la sante de tes parents. Soulage les les pauvres. Deculpabilise les sur leur education, sur l'ensemble de la fratrie il n'a qu'elle qui a mal tourne. Prenez cela comme une epreuve d'allah. Faites des duaas pour elle. Et sache qu'il y a des imams qui ont des enfants difficiles et des criminels qui ont des enfants modeles... c'est la vie
H
27 octobre 2015 01:20
Salam
Qu'Allah vous aide dans cette épreuve.
La première chose qu'on voudrai que vous fassiez en te lisant c la mettre a la porte. Mais sa serait une énorme erreur pck elle ne fera pas demi tour et vous verra tjr comme ceux qui l'ont abandonner.
G quelqun comme ça parmi mes proche. Son père la envoyer au bled. Ce fut un échec. Il la ensuite virer de l maison. Jte raconte pas ce qu'elle est devenu. Staghfrallah.
Je pense que c l'autorité qui la pousse a faire tous ca. Mais pour quelle soit aussi insensible ac t parent il a sûrement du se passer quelque chose. Faut il encore qu'elle te le dise.
Tu devrait regagner sa confiance et travailler la dessus. Après ça une simple discussion, des excuse s'il le faut, devrait suffire. Bien sur ce n'est pas facile avec tous se qui s'est déjà passé. Il faut souvent un intermédiaire. De plus tirer des excuse des parents c pas gagner(fierté etc...)
La plupart du temps c souvent un manque de communication dans la famille, voir un manque d'affection qui cause ces problème. Alor il faut mettre tte s fierté de côté. Déballer tous se qu'on a sur le cœur ac sincérité.
Elle est jeune ne sait pas a quel point les parents peuvent aimer leur enfants. Et ne le saura encore moin si les parent ne le lui disent pas.
27 octobre 2015 15:13
Selem, qu'Allah vous assiste, la guide et nous guide tous vers le droit chemin...Amine
P
27 octobre 2015 15:59
Salam Aleykoum,

Je me demande comment ça se fait que personne ne l'a encore boxé !
Na sérieusement c'est triste de voir comment une personne peut mal tourné !

Je pense qu'elle a un mal être, il faut en parler avec elle lui faire comprendre les choses calmement mais fermement. Lui dire que ce n'est plus possible de vivre comme ça, lui demander si elle est heureuse, si elle est contente de ce qu'elle fait subir à tes parents ?

Et lui faire comprendre que : soit elle se calme et respecte tous les membres de sa famille soit c'est pas possible de cohabiter et dans ce cas là vu qu'elle est majeure et qu'elle le crie haut et fort qu'elle aille trouver un travail et se prendre un logement où elle pourra faire ce qu'elle veut.

Les arguments de tes parents " on peut pas la virer c'est une fille ça peut mal tourner", Allah y samahliya mais elle a déjà mal tourné. Le mal est fait maintenant que peut il lui arriver de pire ? Elle a déjà fait tout ce qui est détestable et prohibé aux yeux d'Allah swt.

Je sais qu'entant que grande sœur tu veux arranger les choses, mais il faut qu'elle en ait envie aussi. Elle ne voit pas le mal qu'elle vous fait parce que vous revenez toujours vers elle à demander après elle etc.
Il faut que vous la secouez émotionnellement lui dire qu'avec son comportement vous en êtes venu à la détester et à ne plus vouloir la côtoyer. j'espère que ça lui fera ouvrir les yeux et qu'Allah la guidera.
P
27 octobre 2015 18:17
Salam

Elle se revendique majeur, bah qu'elle assume !
Un coup de pieds au Q et elle dégage de la maison

Elle a déjà mal tourné et a déjà une sale réputation dans le quartier... ya rien à sauver si ce n'est la santé de tes parents

Ce sera dur pour tes parents car ça reste leur fille mais faut réagir !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook