Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide , divorce changement d'adresse et naturalisation!
i
iky
31 mai 2010 11:12
Bonjour tout le monde,

Après de longue recherche en vain sur le net et des appelle téléphoniques sans réponse, je me retourne vers vous en espérant avoir une réponse ou une piste à suivre!

Voilà je suis séparée de mon mari depuis peu, on a dépassé les 4ans de mariage et j'ai ma carte de 10ans avec comme motifs, toutes professions en france métropolitaine.

Le souci est que j'ai changé de département, donc je doit faire un changement d'adresse, et en même temps je souhaite faire ma demande de nationalité!
Première question,

Est ce que je peux faire une demande avec un récépicé de demande de changement d'adresse ou lieu de la carte de séjour? car la préfecture ou je suis les yvelines demande pour le dossier une carte de séjour à la même adresse que le lieu de demande de naturalisation?

Dois-je attendre le divorce pour faire la demande de naturalisation, ou faire la demande en parélléle du divorce et après faire le changement de situtation familiale? car la naturalisation prend bcp de temps et je n'en plus d'attendre le divorce! (le dossier n'est même pas encore déposé au tribunal!!)

Dans mon boulot je suis amenée à faire des voyages à l'étranger, (tous les mois minimum) Est ce que avec le récé-picé je peux sortir et rentrer du térritoire sans problème?

Merci mes fréres et soeurs pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook