Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
j'ai besoin de vos conseils
h
16 février 2009 09:48
Citation
r'batiya a écrit:
Au début il sait que tu es une femme nerveuse iwa machi hetta dertou drari 3ade 3ajbou rassou

Je croie c ps a cause de toi qu'il a chrcher une autre mais cet homme et comme certaine hommes une fois la femme tatwale 3andou chwiya il cheche une maitresse iwa tu doit mettre les poin sur les i et discute avec lui illa mabghache yehchame la première chose que tu doit faire hiya dike khyti li chdahe 3ella darou iwa kouni lala et molati et au meme temps change ton caractére si tu peut

merci r'batiya
tu as raison , il connaissais mon caractère des le premier jour et durant un an de fiancailles, et lui aussi a ses grands défauts et moi j'ai supporté ses defauts sans protester .
vraimen,t je suis trop troublée , je ne sé pas koi faire
et cette ".." , elle colle a un homme marié et père d'un bébé , elle m'a pas peur de dieu???
h
16 février 2009 10:05
Citation
shahed26 a écrit:
salam,

Certes tu a commis des erreurs mais ça ne justifie pas son adultère (si bien sure tu est sure qu'il te trompe).

Parles lui, dit lui que tu sait qu'il a une liaison avec une autre femme.

Vider vos sacs, dites ce que vous avez sur le coeur, dit lui que tu vas tout faire pour changer (si tu te sent capable de changer ton caractère bien sure parce que ce n'est pas une chose facile, on ne se refait pas).

Lui doit arreter sa liaison et toi tout faire pour le reconquérir .
merci shahed26
puisque c'est mon mari , je le connais trés bien, si je le parle mnt il ne va pas nier, il va me dire que oui il connait une autre et il l'aime et pour moi il va me dire qu'il ne m'aime plus et qu'on dit se quitter!
m
16 février 2009 10:17
houd789,
salam tout d'abord,

tu ne devrais pas te poser la question sur elle si elle n'a pas peur de dieu?
Mais tu devrai la poser a ton marie si il n'a pas peur de dieu, car la fournication est interdit ainsi que l'infidiliter, ainsi que de avoir une conversation qui va plus loin que bonjour ou aurevoir avec une femme!

alors qui devrai avoir peur de dieu l'homme que tu aime biensur car l'existence de l'autre femme tu t'en contrefiche.

c'est vrai qu'il est un peu tard de te remettre en question et je trouve qu'il ne faut pas dis que il connaisait ton caractère et blablablabla.
sa ne se fait pas ton marie ta choisi pour tes qualité et esperais que tes defaut déminurai car dans un mariage chaque personne fait des concestion pour l'un et l'autre et change certain habitue pour garder une certain equilibre dans sa relation conjucale et Dieu a dit de devoir faire tes devoir conjucale donc tu dois aussi trouver ton equilibre par rapport a tes devoir conjucale.

maintenant ce qu'il te reste a faire c'est de demander a une personne proche de garder ton enfant pour une nuit et de prendre ton marie et d'en discuter toute une nuit et rester calm et trouver une solution pour que chacun de vous vivez mieux
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
h
16 février 2009 10:18
Citation
samya427 a écrit:
salam,

a mon avis, c'est à toi de savoir quoi faire maintenant, et surtout si tu veux sauvegarder ton couple, il faudra être plus ferme, quant à ses sorties, et son portable que tu ne vois pas, sinon tu te retrouveras dans 10 ans à te dire j'aurais dû si j'avais su, etc.... donc discute bien avec ton mari, reconnaît tes tords mais surtout dit lui bien que l'infidèlité est impardonnable, ce n'est pas une raison d'aller voir ailleurs, à moins, de se séparer officiellement.

Je te parle comme ça parce que c'est ce qui m'est arrivé, au départ, avec mes 2 enfants et ça à trainer et aujourd'hui, j'peux te dire que si j'avais plus de tempérament (pourtant il me semble que j'en ai) et bien, je n'en serais pas là aujourd'hui.
Bonne continuation.
merci samya427 [
tu sé , moi je reconnais bien tous mes tords et je lui ai bien dit que je suis trop désolée et que je vé changer mé je ressens que ca y est tous est fini entre nous , il m'a dit qu'il ne resens rien envers moi .
et pour l'affection et l'amour , il ne me laisse meme pas l'occasion pour les montrer , il rentre tard , ne parle pas, tjrs en colere , et l'autre fille le bombarde par des messages d'amour chaque 10 min
bref je ressens qu'elle ne me laisse pas l'occasion de recuperer mon mari
h
16 février 2009 10:21
Citation
ladydi a écrit:
au lieu de te remettre en cause bien que tu l as cherche essais d eclaircir sa trahison car pour moi quelque soit le litige que l on peut avoir avec son conjoint ca ne justifie pas l adultère

merci ladydi
la trahison est claire pour moi , les messages sont treés clairs, ils se renceontrent , passent des soirées ensemble, mé je ne connais ni son nom ni ou elle habite ni rien
h
16 février 2009 10:27
Citation
karmaboss a écrit:
je suis désolée mais je suis de l'avis de Samira.... Tu as tout faux et en plus, tu en es consciente puisque tu l'écris toi meme : tu as un sale caractère, possessive, tu lui refuse de voir ses amis, tu veux qu'il reste collé à toi et LE COMBLE : tu refuses d'avoir des rapports sexuels avec lui!!!

il te faut quoi de plus? moody smiley

Réveilles-toi avant qu'il ne soit trop tard... Tu es en train de le perdre!!!

La seule solution est de changer de comportement... Un homme (autant qu'une femme), lorsqu'il se marie, recherche la tranquilité et non pas de se retrouver dans une prison dorée avec prise de tete...
tu as raison ma souer , je suis bien concsiente que c'est moi la fautive, j'assume ma grande responsabilité et je veux bien changer pour le garder mé est ce que ce n'est pas trop tard???
le fait qu'une autre personne est dans sa vie qui le pousse a detester sa femme et en meme temps le montre qu'il ne va trouver l'affection et l'amour que chez elle , avec ca est ce que je vé réussir a lui monter mon changement?
h
16 février 2009 10:29
smiling smiley
Citation
safia54 a écrit:
Salem, à ta place j'essaierai de changé pour récupérer mon mari et pas la suite jlui frais payer si y avait tromperie!!! lol
d3i m3aya akhti
h
16 février 2009 10:32
Citation
khemissia69 a écrit:
salem

personne n'a parlé de HARAM sur ce post jusqu'a maintenant mais je me permet de le faire!! smiling smiley

il est interdit dans la religion de se refusé a son mari!
et si Allah l'a interdit, c'est justement pour evité se genre de comportement du mari!
qui par vengance ,fini par allé voir ailleur !

ceci dis, je pense qu'il se venge de se que tu lui faisais avant, en etant possessive collante et capricieuse!
mais la je pense et je l'espere pour toi qu'il n'est pas trop tard!!
essaye de te montré douce envers ton homme, ne te refuse plus a lui, et dans tout les cas tot ou tard il te reviendra, il se rendra compte que t'es une perle et la femme qu'il aime, et surtout la maman de son fils smiling smiley

car a mon avis sa maitresse si il est avec elle c'est uniquement pour comblé le manque d'affection!
récupere le, essaye de le reconquerir, avant qu'il ne soit trop tard et qu'il n'est de sentiments pour l'autre smiling smiley
tu as raison a khti, c'est haram , moi je le fesais pas tous le temps c'est juste de temps a autre je lui demandais de rapporter le rapports parce que je suis fatiguée et lui ne se fachasi pas au contraire il se montrais compréhensif mé bon lah isameh liya
moi je veux bien changer mé lui ne me donne pas de chance
m
16 février 2009 10:35
Tu ne dois pas baisser les bras!!!!!!!!!!!!!!!!

demande lui maintenant ce qu'il attend de toi??????

et que tu est pret a beaucoup de chose pour lui mais que une trahistion n'est pas la meilleur chose.

Est tu pret a le pardonner malgrè a l'infidéliter????
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
h
16 février 2009 10:37
Citation
powerstyle a écrit:
Bonjour, j'ai lu ton problème, je te conseille et ceci n'engage que moi , a le tester pour voir si il t'aime encore un peu .Comme par exemple les anniversaire de mariage , les choses important dans un couple est la confiance que vous devez avoir entre vous .Si tu prétend avoir été détestable pendant un moment de ta vie , ne te le reproche pas car il faut être deux pour causer un problème

Parle lui de sa journée , montre lui que tu tiens a lui et que tu a besoin de lui .Au moins tu a un fils , et ca doit beaucoup compter pour lui .En le voyant , il se souviendra des bon moment qu'il a passer avec toi

Encouragement, dans la vie de couple ,il y toujours des haut et des bas mais l'amour fini toujours par triomphé
merci a khti
c'est ce que je fais effectivement mé malheureusement le resultats est négatif, il ne m'aime plus, le st valentin il l'a passé avec elle et moi je l'ai attendu la soirée pour le chérir mé il a rentrée trop tard.
son fils , il ne le regarde meme pas!
je patiente tjrs? je craisn de me sentir sans dignité
h
16 février 2009 16:11
re,
je compte énormément sur vos réponses
merci d'avancesmiling smiley
s
16 février 2009 16:42
Salem,

Je me permets d'intervenir parcequ'il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre...
POURQUOI TU NE VAS PAS LUI PARLER DIRECTEMENT ?????????? PRENDS TON COURAGE A 2 MAINS ET DEMANDES DES EXPLICATIONS CLAIRES ET NETTES, attends c'est la moindre des choses...
Soit vous décidez de continuer ensemble avec votre bb, soit chacun fais sa route séparément...je me demande comment tu fais pour supporter...Il faut que tu lui parles et que tu demandes des explications...
h
16 février 2009 17:23
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Tu ne dois pas baisser les bras!!!!!!!!!!!!!!!!

demande lui maintenant ce qu'il attend de toi??????

et que tu est pret a beaucoup de chose pour lui mais que une trahistion n'est pas la meilleur chose.

Est tu pret a le pardonner malgrè a l'infidéliter????

oui , je suis prete a le pardonner parce que je suis concsiente que je suis un peu fautive dans tous ca
mé lui ne veux pas me donner une deuxieme chance
tu sé hadik kheyti c'est sur qu'elle lui fait qcq chose " shour..etc", il est devenu un autre homme
h
16 février 2009 17:28
Citation
soso57 a écrit:
Salem,

Je me permets d'intervenir parcequ'il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre...
POURQUOI TU NE VAS PAS LUI PARLER DIRECTEMENT ?????????? PRENDS TON COURAGE A 2 MAINS ET DEMANDES DES EXPLICATIONS CLAIRES ET NETTES, attends c'est la moindre des choses...
Soit vous décidez de continuer ensemble avec votre bb, soit chacun fais sa route séparément...je me demande comment tu fais pour supporter...Il faut que tu lui parles et que tu demandes des explications...
merci ma soeur pour ta réponse
en fait tu ne peux pas imaginer comment je vis et comment je fé pour patienter , la misère ,"lehla ikattab had chi 3la chi had".
je ne dors pas et si je ne lui parles pas c'est parce que je me dis que peut etre il va la laisser tomber et retourner chez moi et mon bébé.
si je le parles il va me dire" ok je connais une autre et entre nous c'est fini"
je suis sure de sa réaction , alors je patiente en esperant que soit il viens tous me dire ou bien rebbi ifokko mennha
tous ca parce que je l'aime et je tiens a lui , et parce que je suis prete a lui pardonner
m
17 février 2009 08:32
Alors pourquoi est til encore avec toi si il ne veut pas te laisser une 2eme chance


Citation
houd789 a écrit:
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Tu ne dois pas baisser les bras!!!!!!!!!!!!!!!!

demande lui maintenant ce qu'il attend de toi??????

et que tu est pret a beaucoup de chose pour lui mais que une trahistion n'est pas la meilleur chose.

Est tu pret a le pardonner malgrè a l'infidéliter????

oui , je suis prete a le pardonner parce que je suis concsiente que je suis un peu fautive dans tous ca
mé lui ne veux pas me donner une deuxieme chance
tu sé hadik kheyti c'est sur qu'elle lui fait qcq chose " shour..etc", il est devenu un autre homme
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
h
17 février 2009 09:24
bonjour khti mille_et_une_nuits
tous d'abord j'aimerais bien te remercier pour ta patience , tu ne peux as imaginer a kel point tes messages me soulagent car j'ai tres besoin de parler.
hier je lui ai parlé , et tu sé koi? il a tout avoué et il m'a même dit que oui il aime une autre et qu'il ne m'aime plus , et que tout est fini entre nous .
j'ai pas répondu et lui est sorti , je ne sais pas koi faire? je ressens le malheur du monde
m
17 février 2009 10:40
c'est grave ce qu'il fait il n'a pas de pacience c'est décevant de sa part.

et il n'es pas revenue depuis?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
h
17 février 2009 10:47
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
c'est grave ce qu'il fait il n'a pas de pacience c'est décevant de sa part.

et il n'es pas revenue depuis?
non il est parti a son boulot et moi aussi.
le soir il va aller la voir -j'ai lu ceci sur un message qu'il a envoyé en cachette- et certainement il va rentrer trop tard.
il fé tous pour éviter de me voir et je crois qu'il attends ma réaction.
qu'est ce que vous me conseillez? plz aidez moi
m
17 février 2009 11:15
de lui dire soit tu fait tes bagage et tu la rejoins et tu ne remet plus jamais un pied ici
soit tu renonce a elle et on nous reconstruit ensemble et chacun fera des effort!
et au fait super pour un musulman

et si tu lui dis sa peut etre qu'il pensera a la religion et dis moi tu des enfant?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
h
17 février 2009 11:41
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
de lui dire soit tu fait tes bagage et tu la rejoins et tu ne remet plus jamais un pied ici
soit tu renonce a elle et on nous reconstruit ensemble et chacun fera des effort!
et au fait super pour un musulman

et si tu lui dis sa peut etre qu'il pensera a la religion et dis moi tu des enfant?
wi je vé faire ca , merci bcp
meme si je sais d'avance sa réponse, il va faire ses bagages et rejoindre sa maitresse!
j'espère que je ne vé pas le regretter.
j'ai un garcon bébé de 7 mois ,
NB: depuis qu'il a connu cette fille il ne s'interesse plus a son bébé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook