Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d avis voile et travail
e
12 janvier 2016 12:09
Salam

Pour créer une crèche il faut être infirmière puéricultrice

C'est vrai que c'est une très bonne idée, une crèche tenue par des musulmanes.
Nourriture halal etc , préparation du cadeau de l'Aïd pour les parents etc

Mais bon, la communauté dort.
Citation
amirene a écrit:
salam

il me semblait qu'elle avait trouvé un travail dans une école

pour les crèches, je ne savais pas non plus qu'il y avait problème puisque ce sont souvent des structures associatives, privées donc, qui peuvent fixer les règles qu'elles désirent

si j'étais voilée et que j'aimais travailler au contact d'enfants, je pense que je songerais à créer une crèche qui n'aurait pas ce type de règle sur le voile
il y a tellement de demande en plus que ça ne pourrait que fonctionner
s'il y avait une crèche tenue par des femmes musulmanes, je me précipiterais pour y inscrire mon enfant
Pas de MP.
e
12 janvier 2016 12:12
Salam

Tu ne portes peut être pas le voile ?

Ne pas vouloir enlever son voile ce n'est pas faire preuve de chichi.

C'est comme ci je te disais enleve ton pantalon pour aller travailler
Tu refuserais et tu ne jugerai pas ça comme faire du chichi ?

Le voile c'est pareil.
C'est comme ci qu'on nous disait d'enlever un vêtement.

Citation
Sanaa_36 a écrit:
Pour ce qui est du manque d'ambition excuse moi mais ce qui ressort de ce que j'ai lu, c'est qu'on a le sentiment que tu te bouges juste parce que tu n'a pas droit à des aides qui te permettraient de rester chez toi

Je ne comprends pas tu dois être encore jeune, tu sembles savoir lire, écrire, avoir toute ta tête, ne pas souffrir d'handicap, remercie Dieu de pouvoir être en capacité de pouvoir travailler et de subvenir dignement à tes besoins et à ceux de ton fils. Ne ramène pas tout à ton voile

Comme je te l'ai dit dans ma première réponse tu ne vas pas bosser seins nus dans un bar alors détends toi un peu et arrête de faire autant de chichis
Pas de MP.
e
12 janvier 2016 12:16
Le problème n'est pas les gens qui vont parler mais plutôt Allah ce qu'IL pensera...est ce licite ou pas c'est ça la vraie question. Et j'la trouve légitime , elle est soucieuse de sa religion.

Perso j connais pas la réponse donc j'prefere pas répondre avec un avis personnel, je ne veux pas l'induire en erreur c'est trop de responsabilité.


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Ce qui me foutrait le cafard c'est de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de ma fille, et pas de penser aux gens qui vont parler si je retire mon voile à l'entrée de mon boulot.

Je comprends même pas ton inquiétude à vrai dire.
Pas de MP.
L
12 janvier 2016 12:17
je pense que seule une femme qui porte le voile avec conviction peut comprendre ce que tu dis


car pour d'autre c'est juste un bout de tissu sans grande valeur donc quand tu parle de l'enlever pour eux ca les choque pas c'est comme ci l'employeur demander de retirer les gants ou le bonnet

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Tu ne portes peut être pas le voile ?

Ne pas vouloir enlever son voile ce n'est pas faire preuve de chichi.

C'est comme ci je te disais enleve ton pantalon pour aller travailler
Tu refuserais et tu ne jugerai pas ça comme faire du chichi ?

Le voile c'est pareil.
C'est comme ci qu'on nous disait d'enlever un vêtement.
L
12 janvier 2016 12:25
marié et les deux bossent avec deux enfants tu as tres peu d'aide elle doit avoir des enfants en bas âge parce que apres tu n'a plus rien
Citation
citronelle69 a écrit:
Je confirme pour les aides.

J'ai une collègue,mère célibataire avec une ado à charge qui n'a aucune aide.

Alors que mon autre collègue est mariée,son mari a un CDI,ils ont deux enfants,une maison à leur nom,une belle voiture etc et ils touchent des aides.

Je ne m'y connais pas mais c'est abusé quand même.J'ai l'impression que si tu es parent célibataire c'est mort pour toi .Sauf si tu as plusieurs enfants.

Sinon je suis entièrement d'accord avec la posteuse qui t'encourages à chercher autre chose que des aides.Ça peut te dépanner mais ça ne réglera pas ton problème malheureusement.
12 janvier 2016 12:26
C'est idem,

À partir du moment où tu as un poste dans la fonction public, et les crécher le sont, tu ne peux pas porter de voile.

À moins que tu puisses utilise un banda a pour te couvrir les cheveux ? Ça c'est possible .

Tu as acceptes ou pas de bosser dans la créché ?
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Je connaissais la loi pour les écoles, mais pas celle pour les crèches qui est récente.
L
12 janvier 2016 12:27
il y a une règle qui dit que " la necessité leve l'interdit" après a savoir si cela s'applique a toi ou pas

en tous cas c'est pas une situation facile

normalement ds ton vieille ville de province les loyers sont pas cher surtout pour un t1 avec l'apl tu paie combien sans indiscretion??
z
12 janvier 2016 12:27
Euh non elle a pas fait la manche à ce que je sache.
Et si elle se retrouve à perçevoir des aides (qu'elle ne perçoit pas d'ailleurs), c'est pas de sa faute à elle. C'est qu'ici en France, ils préfèrent te laisser en galère d'emploi si tu veux pas leur faire plaisir en retirant le voile.
Et me dites pas que c'est la laïcité, des femmes avec une croix n'ont jamais posé problème.
c'est juste de l'islamophobie et du racisme déguisé.
Ils préfèrent prendre à la place d'une voilée quelqu'un de moins compétent
C'est sûr que si on se laisse marcher sur les pieds, en retirant le voile parce que le cher patron ne veut pas, on risque pas de faire évoluer les mentalités ici.
Tout le monde s'écrase...
Moi la première et ça me dégoute d'être complice dans cette hagra qu'on nous fait.
Faut leur ressembler pour être accepté, qu'ils aillent se faire voir, il y en a assez !
Quand tu portes pas le voile, c'est le fait que tu fasses pas la bise qui leur pose problème
si tu fais la bise, c'est le fait que tu ne boive pas d'alcool qui leur pose problème
etc etc, c'est à n'en plus finir.
Ils n'attendent que ça qu'on s'assimile, eh bien ils peuvent attendre longtemps.

Concernant la posteuse, j'estime qu'elle est dans un cas de nécessité d'emploi puisqu'elle élève seule son enfant.
Citation
amirene a écrit:
le problème réside dans le fait que c'est une forme de mendicité
elle refuse les règles quand celles-ci ne lui conviennent pas mais n'hésitent pas à profiter d'une manne constituée par des gens qui vont travailler pour elle, dont des femmes voilées qui quittent leur voile parce qu'elles considèrent ne pas avoir le choix

elle est dans une situation qui ne lui permet pas de faire des manières
elle attend de se retrouver dans un foyer au milieu de personnes peu recommandables pour songer à assumer son enfant ?
a
12 janvier 2016 12:33
salam

j'avais suivi un projet de création de crèche dans mon précédent emploi et aucune des deux porteuses du projet n'était infirmière puéricultrice
elles étaient assistantes maternelles donc ça m'étonne un peu qu'il faille tant de qualifications
en vérifiant rapidement, je tombe sur un site qui dit qu'il faut seulement avoir un diplôme dans la petite enfance qui n'est même pas obligatoire si on est créateur de la structure et qu'on ne s'occupe pas des enfants

je pense que ce type de projet est parfaitement faisable
et à défaut de mettre en place une crèche, la posteuse pourrait devenir assistante maternelle et garder des enfants au domicile

j'ai une amie qui a un projet de maison de retraite musulmane, j'espère qu'elle réussira smiling smiley

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Pour créer une crèche il faut être infirmière puéricultrice

C'est vrai que c'est une très bonne idée, une crèche tenue par des musulmanes.
Nourriture halal etc , préparation du cadeau de l'Aïd pour les parents etc

Mais bon, la communauté dort.
z
12 janvier 2016 12:35
Je pense qu'il s'agit de projets de micro-crèches non ?
Parce que je connais quelqu'un qui a ce projet et qui n'est pas du tout infirmière puér, ni eje, ni auxiliaire
e
12 janvier 2016 12:39
Je suis totalement d'accord avec toi.

Je comprends pas pourquoi on juge les voilées qui ne veulent pas retirer leur voile au travail et on les taxe de profiteur car les aides ne les dérangent pas.

Il fut un temps en France le voile ne posait aucun problème.

Si ça n'avait pas changé, énormément de femmes voilées seraient sur le marché du travail.

Donc la faute à qui ?

À cette France qui ne tolére pas un voile. Alors qu'en Angleterre c'est aussi une démocratie et même en Suède. Pourtant la bas les femmes travaillent avec leur voile.

Arrêtez avec vos arguments "les aides vous derangent pas"

C'est haram les aides? Non!!
C'est haram de sortir sans son voile ? Oui !!

Argument du fn me sort par les trous de nez.

Un voile ne réduit en aucun cas les compétences d'une personne.

Demain on vous dira d'aller travailler en culotte , vous refuserez

Et la je vous direz vous préférez les aides ??? Mais travailler en culotte ça vous pose problème !!

C'est pareil le voile n'est pas qu'un bout de tissus qui cache les cheveux, c'est un vêtement à part entière.


Citation
zouglou-dance a écrit:
Euh non elle a pas fait la manche à ce que je sache.
Et si elle se retrouve à perçevoir des aides (qu'elle ne perçoit pas d'ailleurs), c'est pas de sa faute à elle. C'est qu'ici en France, ils préfèrent te laisser en galère d'emploi si tu veux pas leur faire plaisir en retirant le voile.
Et me dites pas que c'est la laïcité, des femmes avec une croix n'ont jamais posé problème.
c'est juste de l'islamophobie et du racisme déguisé.
Ils préfèrent prendre à la place d'une voilée quelqu'un de moins compétent
C'est sûr que si on se laisse marcher sur les pieds, en retirant le voile parce que le cher patron ne veut pas, on risque pas de faire évoluer les mentalités ici.
Tout le monde s'écrase...
Moi la première et ça me dégoute d'être complice dans cette hagra qu'on nous fait.
Faut leur ressembler pour être accepté, qu'ils aillent se faire voir, il y en a assez !
Quand tu portes pas le voile, c'est le fait que tu fasses pas la bise qui leur pose problème
si tu fais la bise, c'est le fait que tu ne boive pas d'alcool qui leur pose problème
etc etc, c'est à n'en plus finir.
Ils n'attendent que ça qu'on s'assimile, eh bien ils peuvent attendre longtemps.

Concernant la posteuse, j'estime qu'elle est dans un cas de nécessité d'emploi puisqu'elle élève seule son enfant.
Pas de MP.
a
12 janvier 2016 12:41
salam

si ton enfant a faim et que tu peux te retrouver à la rue, le voile reste du chichi
elle a toujours possibilité d'attacher ses cheveux et mettre un bandeau alors que sans pantalon, c'est fesses à l'air
même si je ne porte pas le voile, j'imagine très bien que toutes les femmes voilées préféreraient un accident de voile qui découvrirait leur chevelure qu'un accident de jupe qui les exposerait en culotte

elle a trouvé le poste idéal, dans une école donc en présence d'enfant et une majorité de femmes

elle n'a pas vraiment le choix à mon sens, surtout qu'elle vit dans une toute petite ville

on lui conseille d'attendre d'être aidée par dieu mais qui peut certifier que le poste qu'elle a reçu n'est pas déjà une faveur divine ? combien de femmes dans sa situation se prosternerait d'avoir reçu cette proposition
j'ai évoqué plus haut une copine qui cherche du travail avec voile depuis une dizaine d'années, en étant prête à déménager n'importe où en France, et elle n'en a jamais trouvé alors qu'elle n'est pas difficile sur le poste bien qu'elle ait des compétences

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Tu ne portes peut être pas le voile ?

Ne pas vouloir enlever son voile ce n'est pas faire preuve de chichi.

C'est comme ci je te disais enleve ton pantalon pour aller travailler
Tu refuserais et tu ne jugerai pas ça comme faire du chichi ?

Le voile c'est pareil.
C'est comme ci qu'on nous disait d'enlever un vêtement.
e
12 janvier 2016 12:52
Je ne lui dit pas de ne pas accepter ce poste

Je sais qu'elle est dans une situation difficile. Que c'est pas du tout évident et moi même à sa place je ne sais pas ce que j'aurais fait.

Honnêtement je ne connais pas la réponse si elle peut ou non retirer son voile donc je préfère pas m avancer. Il vaut mieux pour elle qu'elle demande à un imam.

Je tenais juste à souligner qu'en tant que voilée, faire le choix de retirer ou non le voile ne releve pas du tout du chichi.

C'est une grande décision à prendre.
Mon voile c'est l'équivalent de ton pantalon, peux tu en comprendre l'importance ?

Je sais bien qu'il s'agit de subvenir aux besoins de son enfant c'est hyper important.
Mais en tant que voilée il est légitime de se poser la question.

Peut être que dans son cas la nécessité retire l'interdit et que tu as raison.

Seul un homme de science pourra le confirmer
Citation
amirene a écrit:
salam

si ton enfant a faim et que tu peux te retrouver à la rue, le voile reste du chichi
elle a toujours possibilité d'attacher ses cheveux et mettre un bandeau alors que sans pantalon, c'est fesses à l'air
même si je ne porte pas le voile, j'imagine très bien que toutes les femmes voilées préféreraient un accident de voile qui découvrirait leur chevelure qu'un accident de jupe qui les exposerait en culotte

elle a trouvé le poste idéal, dans une école donc en présence d'enfant et une majorité de femmes

elle n'a pas vraiment le choix à mon sens, surtout qu'elle vit dans une toute petite ville

on lui conseille d'attendre d'être aidée par dieu mais qui peut certifier que le poste qu'elle a reçu n'est pas déjà une faveur divine ? combien de femmes dans sa situation se prosternerait d'avoir reçu cette proposition
j'ai évoqué plus haut une copine qui cherche du travail avec voile depuis une dizaine d'années, en étant prête à déménager n'importe où en France, et elle n'en a jamais trouvé alors qu'elle n'est pas difficile sur le poste bien qu'elle ait des compétences
Pas de MP.
e
12 janvier 2016 12:54
C'est bon à savoir je suis infirmière mais pas puéricultrice donc je pensais qu'il était pas possible pour moi de faire ce projet
Citation
amirene a écrit:
salam

j'avais suivi un projet de création de crèche dans mon précédent emploi et aucune des deux porteuses du projet n'était infirmière puéricultrice
elles étaient assistantes maternelles donc ça m'étonne un peu qu'il faille tant de qualifications
en vérifiant rapidement, je tombe sur un site qui dit qu'il faut seulement avoir un diplôme dans la petite enfance qui n'est même pas obligatoire si on est créateur de la structure et qu'on ne s'occupe pas des enfants

je pense que ce type de projet est parfaitement faisable
et à défaut de mettre en place une crèche, la posteuse pourrait devenir assistante maternelle et garder des enfants au domicile

j'ai une amie qui a un projet de maison de retraite musulmane, j'espère qu'elle réussira smiling smiley
Pas de MP.
L
12 janvier 2016 12:57
ceux que certaines n'arrivent pas a comprendre ou ne veulent pas comprendre

c'est que pour une femme voilée par crainte d'Allah le voile n'est pas qu'un bout de tissu donc merci de prendre en compte l'attachement de la personne a ce voile qui pour elle est un signe de soumission au seigneur de la terre et des cieux et un signe de pudeur

si par ex demain une femme est tenter de se prostitué pour faire vivre son fils

certaines femmes vont lui dire mais non fais pas ça etc etc

et d'autre diront que c'est bon qu'elle arrête de faire des chichis c'est rien c'est juste une relation sexuelle

donc tout dépend du monde ou on vit
z
12 janvier 2016 13:01
Tu peux quand même pas comparer le fait de retirer son voile pour travailler à celui de se prostituer...
Citation
Le Général93 a écrit:
ceux que certaines n'arrivent pas a comprendre ou ne veulent pas comprendre

c'est que pour une femme voilée par crainte d'Allah le voile n'est pas qu'un bout de tissu donc merci de prendre en compte l'attachement de la personne a ce voile qui pour elle est un signe de soumission au seigneur de la terre et des cieux et un signe de pudeur

si par ex demain une femme est tenter de se prostitué pour faire vivre son fils

certaines femmes vont lui dire mais non fais pas ça etc etc

et d'autre diront que c'est bon qu'elle arrête de faire des chichis c'est rien c'est juste une relation sexuelle

donc tout dépend du monde ou on vit
a
12 janvier 2016 13:02
j'ai toujours travaillé dans le public et je t'assure que les croix avaient intérêt à être planquées
certains français athées ont même plus la haine du christianisme que de l'islam, jamais compris d'ailleurs
j'assume totalement de jeûner quand c'est ramadan ou de ne pas toucher à l'alcool lors des repas/réunions et je n'ai jamais eu à subir de commentaires

je ne juge aucunement celles qui refusent de travailler pour ne pas avoir à ôter leur voile
ça me choque par contre de voir une femme qui se trouve dans une situation de dénuement refuser un travail parfaitement acceptable


Citation
zouglou-dance a écrit:
Euh non elle a pas fait la manche à ce que je sache.
Et si elle se retrouve à perçevoir des aides (qu'elle ne perçoit pas d'ailleurs), c'est pas de sa faute à elle. C'est qu'ici en France, ils préfèrent te laisser en galère d'emploi si tu veux pas leur faire plaisir en retirant le voile.
Et me dites pas que c'est la laïcité, des femmes avec une croix n'ont jamais posé problème.
c'est juste de l'islamophobie et du racisme déguisé.
Ils préfèrent prendre à la place d'une voilée quelqu'un de moins compétent
C'est sûr que si on se laisse marcher sur les pieds, en retirant le voile parce que le cher patron ne veut pas, on risque pas de faire évoluer les mentalités ici.
Tout le monde s'écrase...
Moi la première et ça me dégoute d'être complice dans cette hagra qu'on nous fait.
Faut leur ressembler pour être accepté, qu'ils aillent se faire voir, il y en a assez !
Quand tu portes pas le voile, c'est le fait que tu fasses pas la bise qui leur pose problème
si tu fais la bise, c'est le fait que tu ne boive pas d'alcool qui leur pose problème
etc etc, c'est à n'en plus finir.
Ils n'attendent que ça qu'on s'assimile, eh bien ils peuvent attendre longtemps.

Concernant la posteuse, j'estime qu'elle est dans un cas de nécessité d'emploi puisqu'elle élève seule son enfant.
L
12 janvier 2016 13:05
la comparaison n'est pas la


Citation
zouglou-dance a écrit:
Tu peux quand même pas comparer le fait de retirer son voile pour travailler à celui de se prostituer...
e
12 janvier 2016 13:06
C'est juste un exemple pour faire comprendre l'importance qu'une personne peut tenir à son voile.

Pour toi par exemple il est hors de question la solution de prostitution alors que pour d'autres elles le font et te diront que ton refus est du chichi à côté de ton enfant

Que les besoins de ton enfant sont bien plus important.

Et tu ne comprendras pas leur choix , car ça ne fait pas partie de tes valeurs, ou ta religion, tes convictions.

Le voile c'est pareil. Pour certaines c'est loin d'être un chichi que de refuser de le retirer.
Citation
zouglou-dance a écrit:
Tu peux quand même pas comparer le fait de retirer son voile pour travailler à celui de se prostituer...
Pas de MP.
z
12 janvier 2016 13:06
C'est vrai qu'un poste dans une école c'est un bon compromis, tu bosses avec les enfants principalement, les collègues c'est quasi que des femmes.
Citation
amirene a écrit:
j'ai toujours travaillé dans le public et je t'assure que les croix avaient intérêt à être planquées
certains français athées ont même plus la haine du christianisme que de l'islam, jamais compris d'ailleurs
j'assume totalement de jeûner quand c'est ramadan ou de ne pas toucher à l'alcool lors des repas/réunions et je n'ai jamais eu à subir de commentaires

je ne juge aucunement celles qui refusent de travailler pour ne pas avoir à ôter leur voile
ça me choque par contre de voir une femme qui se trouve dans une situation de dénuement refuser un travail parfaitement acceptable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook