Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d avis voile et travail
F
11 janvier 2016 14:23
Wa aleikoum salam

Peux-tu me transmettre le texte de loi qui interdit de de travailler voilée en présence d'enfants stp ?
Citation
snsd61 a écrit:
Salam je n'ai pas tout lu.
Mais si tu travail dans une maternelle tu sera obligée d'enlever le voile.
De un car tu travail dans un service public, principe de laïcité oblige, puis parce que une loi était passée il n'y a pas longtemps interdisant le port du voile quand le salarié est en présence d'enfant.
En tout cas bon courage, et s'il s'agit bien d'une maternelle tu sera en présence d'enfant et la plus part du temps de "maîtresse". Donc c'est pas trop un problème je trouve.
a
11 janvier 2016 14:23
j'ai une copine qui cherche du travail avec son voile depuis dix ans et en dix ans, aucune proposition

bon, elle n'a pas attendu de trouver un emploi avec voile vu qu'elle travaille depuis qu'elle doit assumer son loyer et son fils

à un moment, je ne comprends pas qu'on se pose la question

dans certains pays où il n'y a pas tout ce système d'aide, les femmes ne font pas tant les difficiles lorsqu'il s'agit de nourrir leur enfant

Citation
Sanaa_36 a écrit:
Tu me donnes mal au crâne à faire semblant de pas comprendre (ou peut être que tu ne comprends réellement pas)

Si tu estimes que je suis hors sujet c'est que tu ne dois pas bien saisir ce que j'écris

Tu veux un débat ?? m'enfin y'a pas à débattre sur un sujet comme ça. Si tu as besoin d'être rassurée niveau religion, il faut t'adresser à un imam

Les filles qui vont te conseiller de patienter jusqu'à trouver un travail qui te permettra de garder ton voile sont dans l'erreur. Tu traverses une période financière difficile, y'a pas d'autres solutions que d'aller bosser

Il y a la religion oui mais y'a aussi le bon sens !!!!

PS : ta
11 janvier 2016 15:32
[www.assemblee-nationale.fr]

En sachant que ça a servi à imposer la jurisprudence baby loup. Tape juste loi baby loup.
F
11 janvier 2016 15:58
Merci.
Citation
snsd61 a écrit:
[www.assemblee-nationale.fr]

En sachant que ça a servi à imposer la jurisprudence baby loup. Tape juste loi baby loup.
11 janvier 2016 20:22
JE DIS DEPUIS LE DÉBUT QUE JE NE REÇOIS PAS D AIDE FAUT VOUS PARLER EN QUEL LANGUE FRANCHEMENT SA DEVIENT GONFLANT !

MON VOILE EST UNE OBLIGATION DE MON CRÉATEUR CE N EST PAS A PRENDRE A LA LÉGÈRE. L ENDURANCE LA PATIENCE TU CONNAIS ? TU CONNAIS LA RÉCOMPENSE POUR CEUX ET CELLE QUI ENDURE ET PATIENTE ? ON EST OÙ LA FRANCHEMENT SUR UN SITE MUSULMAN OU PAS !

Citation
amirene a écrit:
ton voile est du chichi à côté de ton enfant

il semble que tu n'aies pas le choix ... tu vas attendre d'être à la rue pour reconsidérer la possibilité d'enlever ton voile ?

ce que je ne comprends pas avec des personnes comme toi, c'est que tu refuses de retirer ton voile pour survivre mais ça ne te dérange pas de recevoir les aides ...
11 janvier 2016 20:23
MERCI POUR CEUX ET CELLE QUI M ONT RÉPONDU JE VAIS FERMER LA MON POST CAR CERTAINS MESSAGES NE FONT RIEN D AUTRE QUE M AGACER .
l
11 janvier 2016 22:36
Tu vis en France???
Citation
sanaamuslima a écrit:
As Salam alikoum A tous .

Voila, je vous faire part de mon problème
J'ai reçu une proposition d ambauche el HAMDOULILAH je suis très contente , cela fait plus d un an que je postule en vain. Depuis mon divorce financièrement c'est tres dur , je me retrouve avec des loyers en retard pas de quoi faire les course , mon fils a pas toujours des vêtements à sa taille étc mais HAMDOULLILAH toujours je patiente .
Sauf que depuis 3/4 mois je cumul bcp d impayé je ne m en sort plus . Je ne supporte plus de devoir dire non à mon fils ou Biento bientôt meme lui me dis que je suis une menteuse car je dis toujours bientôt pour tel ou tel chose quil souhaiterai avoir mais J y arive pas .
Son pere ne m aide pas financièrement il appel une fois par semaine pour avoir de ses nouvelle et encore ...
Mouhim , je suis voilé mais voila pour pouvoir travailler je me dois de le retiré. Pas d autre moyen.
Je suis à 51% prête à L enlever pour pouvoir régler tous mes soucis je m imagine deja àvc mon fils A lui acheter plein de choses à etre A jours dans mes loyers... Mais jai tellement honte de moi , des amies à moi m ont conseiller d invoquer ALLAH de patienter chose que je fait depuis plus d un an . Je ne désespère pas mais faut être lucide je N y arive plus.
J aimerai des conseils des expériences des avis personnelles .
SANS JUGEMENTS SVP je suis si mal soyez compréhensifs doux et respectueux dans vos débats svp.
BaraquaALLAH oufikoum .
z
11 janvier 2016 22:43
Même si elle perçevait des aides, il est où le problème ?
C'est pas à elle de se remettre en question, c'est à la France qui refuse un vivier important de main d'oeuvre à cause d'une pseudo laicité clairement islamophobe.
l
11 janvier 2016 23:05
Sauf que c'est comme ça et faut faire avec..

Maintenant si elle veut retirer son voile pour aller travailler, elle est libre de le faire mais y a pas mal de travail qui ne nécessite pas de retirer le voile par exemple assistante maternelle, commerces arabes, chez les prestataires de services maghrébins....

Après en France y'a des aides, certes c'est pas beaucoup, elle pourra pas habiller son fils de marque de la tête au pied mais ça suffit pour mener une vie plus que correct.. Pour le loyer y'a des apl..

Citation
zouglou-dance a écrit:
Même si elle perçevait des aides, il est où le problème ?
C'est pas à elle de se remettre en question, c'est à la France qui refuse un vivier important de main d'oeuvre à cause d'une pseudo laicité clairement islamophobe.
z
11 janvier 2016 23:24
Faut faire avec...continuer à se faire marcher sur les pieds.
Même les arabes pas voilées subissent le racisme ambiant en France... ça dégoute
Citation
lamia31 a écrit:
Sauf que c'est comme ça et faut faire avec..

Maintenant si elle veut retirer son voile pour aller travailler, elle est libre de le faire mais y a pas mal de travail qui ne nécessite pas de retirer le voile par exemple assistante maternelle, commerces arabes, chez les prestataires de services maghrébins....

Après en France y'a des aides, certes c'est pas beaucoup, elle pourra pas habiller son fils de marque de la tête au pied mais ça suffit pour mener une vie plus que correct.. Pour le loyer y'a des apl..
l
11 janvier 2016 23:36
On est pas dans un pays musulman et les musulmans ne font rien pour que ça change, on est égoïste et individualiste... Tant que ca nous touche pas personnellement, beh on bouge pas,. Sf qu'on fait pas le poids comme ca..

Tu en vois bp de musulmans faire des grèves, manifestations, soutenir ceux qui bougent pour que ca change. Rien/ wallou.. Chacun dans son coin et son petit confort, content que ca ne le touche pas à lui..
Citation
zouglou-dance a écrit:
Faut faire avec...continuer à se faire marcher sur les pieds.
Même les arabes pas voilées subissent le racisme ambiant en France... ça dégoute
z
12 janvier 2016 00:04
Faut dire qu'on est pas particulièrement soudés...ça facilite pas.
Citation
lamia31 a écrit:
On est pas dans un pays musulman et les musulmans ne font rien pour que ça change, on est égoïste et individualiste... Tant que ca nous touche pas personnellement, beh on bouge pas,. Sf qu'on fait pas le poids comme ca..

Tu en vois bp de musulmans faire des grèves, manifestations, soutenir ceux qui bougent pour que ca change. Rien/ wallou.. Chacun dans son coin et son petit confort, content que ca ne le touche pas à lui..
p
12 janvier 2016 01:00
Salem
Je ne sais pas quoi te dire.
Qu Allah t'aide ds cette épreuve et je ne saurais te conseiller
Es tu divorcer ou en cours car si tu as la garde de l'enfant le juge peut demander une pension. C svt ainsi

En plus si t'arrive à trouver du boulot à beaune même, chapeau, vu la petite ville que c'est.
Après peut être que ds une gde ville tu auras plus l'occasion du voile. Je sais Allahou alem style Châlon ou même Dijon .
Si tu peux bien sur.
J'avoue trouver du boulot ds sa ville C top surtt avec un enfant .
a
12 janvier 2016 10:55
si tu ne travailles pas, tu dois au moins avoir le rsa et les apl, non ?

si tu ne reçois pas d'aides, ni pension ni salaire, tu fais comment pour manger ?

garde ton voile et va mendier, que veux-tu qu'on te dise

Citation
sanaamuslima a écrit:
JE DIS DEPUIS LE DÉBUT QUE JE NE REÇOIS PAS D AIDE FAUT VOUS PARLER EN QUEL LANGUE FRANCHEMENT SA DEVIENT GONFLANT !

MON VOILE EST UNE OBLIGATION DE MON CRÉATEUR CE N EST PAS A PRENDRE A LA LÉGÈRE. L ENDURANCE LA PATIENCE TU CONNAIS ? TU CONNAIS LA RÉCOMPENSE POUR CEUX ET CELLE QUI ENDURE ET PATIENTE ? ON EST OÙ LA FRANCHEMENT SUR UN SITE MUSULMAN OU PAS !
a
12 janvier 2016 10:56
salam

s'il s'agit d'une école publique, son voile sera refusé
tous les agents publics ou assimilés ne peuvent arborer un signe religieux

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Peux-tu me transmettre le texte de loi qui interdit de de travailler voilée en présence d'enfants stp ?
a
12 janvier 2016 11:00
le problème réside dans le fait que c'est une forme de mendicité
elle refuse les règles quand celles-ci ne lui conviennent pas mais n'hésitent pas à profiter d'une manne constituée par des gens qui vont travailler pour elle, dont des femmes voilées qui quittent leur voile parce qu'elles considèrent ne pas avoir le choix

elle est dans une situation qui ne lui permet pas de faire des manières
elle attend de se retrouver dans un foyer au milieu de personnes peu recommandables pour songer à assumer son enfant ?

Citation
zouglou-dance a écrit:
Même si elle perçevait des aides, il est où le problème ?
C'est pas à elle de se remettre en question, c'est à la France qui refuse un vivier important de main d'oeuvre à cause d'une pseudo laicité clairement islamophobe.
12 janvier 2016 11:09
Tu es attachée à ton voile Ouî je comprend

Mais pensés à ton fils, à toi, malheureusement même si ton attachement à la réligion est forte , celà ne te payer pas ton loyer.

Tu as pas le choix de travailler.

Tu as accepté le travail ou pas ?
F
12 janvier 2016 11:24
Wa aleikoum salam

Je connaissais la loi pour les écoles, mais pas celle pour les crèches qui est récente.
Citation
amirene a écrit:
salam

s'il s'agit d'une école publique, son voile sera refusé
tous les agents publics ou assimilés ne peuvent arborer un signe religieux
a
12 janvier 2016 11:30
salam

il me semblait qu'elle avait trouvé un travail dans une école

pour les crèches, je ne savais pas non plus qu'il y avait problème puisque ce sont souvent des structures associatives, privées donc, qui peuvent fixer les règles qu'elles désirent

si j'étais voilée et que j'aimais travailler au contact d'enfants, je pense que je songerais à créer une crèche qui n'aurait pas ce type de règle sur le voile
il y a tellement de demande en plus que ça ne pourrait que fonctionner
s'il y avait une crèche tenue par des femmes musulmanes, je me précipiterais pour y inscrire mon enfant

Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Je connaissais la loi pour les écoles, mais pas celle pour les crèches qui est récente.
s
12 janvier 2016 11:58
Enlève ton voile pour pouvoir subvenir aux besoins de ton enfant et aux tiens.

Tu peux être très discrète en attachant des cheveux à l'arrière, en les plaquant.

Certaines femmes voilées se font plus remarquer par leurs attitudes que celles qui n'en portent pas. La pudeur n'est pas une question de voile.

Dieu est seul juge, il faudra supporter les commentaires de tes soit disant amis, proches en attendant c'est pas eux qui t'aident aujourd'hui.
Ton enfant doit être ta priorité.

En tant que maman tu as le devoir de t'occuper de ton enfant.

Et à ta place, je prendrais un avocat pour demander une pension alimentaire à ton ex et lui rappeler ses devoirs en tant que père. Appeler 1 fois par semaine ça nourrit pas votre enfant.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook