Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d avis voile et travail
S
10 janvier 2016 17:14
"C'est justement pour sa que depuis un en je cherche du travail
Je ne dépend pas des aide vu que je viens de dire Qu il N y en avais pas .
Je ne suis pas ambitieuse ? Je cherche depuis un an jai enfin trouver mon problème N est pas L ambition mais mon envie de garder mon voile.
Ton message est hors sujet et N incite qu'à me faire passer pour une femme qui reste allongé en se contentant de deux trois aide par ci par là "


Je te comprends pas alors

Tu dis que ça fait un an que tu recherches activement du travail et maintenant que tu en trouves un tu es là à te tâter par le fait de ne pas pouvoir retirer ton voile. Fallait poser cette condition avant même de postuler, tout en sachant très bien qu'ils ne t'auraient probablement pas prise

Un moment donné va falloir être logique avec toi même et savoir ce que tu veux réellement : ou tu veux travailler et ça implique qu'il faut le retirer ou tu t'enfonces financièrement de jour en jour.

J'ai bien compris que dans l'idéal tu aurais voulu exercer un métier qui te permette de garder ton voile mais visiblement ce n'est pas le cas

Sinon retourne chez tes parents avec ton fils
S
10 janvier 2016 17:26
Pour ce qui est du manque d'ambition excuse moi mais ce qui ressort de ce que j'ai lu, c'est qu'on a le sentiment que tu te bouges juste parce que tu n'a pas droit à des aides qui te permettraient de rester chez toi

Je ne comprends pas tu dois être encore jeune, tu sembles savoir lire, écrire, avoir toute ta tête, ne pas souffrir d'handicap, remercie Dieu de pouvoir être en capacité de pouvoir travailler et de subvenir dignement à tes besoins et à ceux de ton fils. Ne ramène pas tout à ton voile

Comme je te l'ai dit dans ma première réponse tu ne vas pas bosser seins nus dans un bar alors détends toi un peu et arrête de faire autant de chichis
10 janvier 2016 17:32
Du chichi ? Enlever son voile cest du chichi ? Ben écoute chacun évalue une obligation à son propre degrés .

Tu fais exprès de pas comprendre je pense, je ne me suis pas plaint de ne pas toucher d aide pour la deuxième fois je TE DIS QUE JE RÉPONDAIS À UNE PERSONNE QUI ME PARLER DE SA RIEN DE PLUS.

si tu comprend pas mes messages ne répond pas ne prend pas cette peine c'est toujours du hors sujet ....

D autre L on tres bien fait merci A elle
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Pour ce qui est du manque d'ambition excuse moi mais ce qui ressort de ce que j'ai lu, c'est qu'on a le sentiment que tu te bouges juste parce que tu n'a pas droit à des aides qui te permettraient de rester chez toi

Je ne comprends pas tu dois être encore jeune, tu sembles savoir lire, écrire, avoir toute ta tête, ne pas souffrir d'handicap, remercie Dieu de pouvoir être en capacité de pouvoir travailler et de subvenir dignement à tes besoins et à ceux de ton fils. Ne ramène pas tout à ton voile

Comme je te l'ai dit dans ma première réponse tu ne vas pas bosser seins nus dans un bar alors détends toi un peu et arrête de faire autant de chichis
L
10 janvier 2016 17:44
Oui je vois bien que tu n'es pas du genre à attendre après les aides.

Et tu as carrément raison.

Attends je t'envoie un MP.
Citation
sanaamuslima a écrit:
Oui les choses ne sont pas toujours bien faites .


Je ne cherche pas les aides puisque comme tu dis il N y en a pas
je répondait seulement àu message ou sa m était dis que justement ces dernières pouvaient être une solution simplement .
c
10 janvier 2016 17:53
Salam

Ce qui me foutrait le cafard c'est de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de ma fille, et pas de penser aux gens qui vont parler si je retire mon voile à l'entrée de mon boulot.

Je comprends même pas ton inquiétude à vrai dire.
10 janvier 2016 18:22
Je suis complètement dacord àvec toi et éncore cest léger de dire que sa fou le cafard c'est pire que sa éncore ....

Je vais pas me répéter par rapport à mes inquiétude pour mon voile les réponses sont un peu plus haut .


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Ce qui me foutrait le cafard c'est de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de ma fille, et pas de penser aux gens qui vont parler si je retire mon voile à l'entrée de mon boulot.

Je comprends même pas ton inquiétude à vrai dire.
S
10 janvier 2016 19:42
bah oui excuse moi c'est du chichi quand on est dans ta situation

comprends même pas que tu viennes ouvrir un post là dessus, ça devrait être une évidence pour toi

à défaut de le faire pour toi, ton fils devrait être une motivation suffisante

et comme je te l'ai dit Dieu sait ce que tu as dans le coeur et les difficultés par lesquelles tu passes actuellement

tu crois que tu es la seule à devoir sacrifier son voile pour subvenir aux besoins de sa famille ??

un peu de bon sens
10 janvier 2016 21:06
Salamo3alaykoum okhti

Tu as la salate istikhara non par pr l enlever mais pr allez a ton nouveau boulot avec ton voile.
Si l ecole accepte 7amdoliLAH mais si elle ne t accepte pas tu auras essayé.

La vie n est pas facile...ns sommes constamment éprouvés
J ai porté le voile lorsque j étais en congé maladie...je devais y retournée juste pr une journée de travail et mon contrat etait terminé. J y suis allée avec un bandanna assez large...cela fait plus de 6 ans...a chaque fois que j y repense...je me sens triste de ne pas avoir eu le courage de le porter normalement.

on sent la foi en toi machaALLAH,qu ALLAH 3azawajal te facilite ne flanche surtout pas
Quand on délaisse qlque chose pr ALLAH...IL te le remplace par quelques chose de meilleur
Juste un pti conseil accroche toi à LUI

j ai bcp aimé te lire...c est un bon rappel
10 janvier 2016 21:11
Merci bcp oui la vie N est pas toujours facil merci éncore

BaraquaALLAH oufik pour tes douhas

Amine !


Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum okhti

Tu as la salate istikhara non par pr l enlever mais pr allez a ton nouveau boulot avec ton voile.
Si l ecole accepte 7amdoliLAH mais si elle ne t accepte pas tu auras essayé.

La vie n est pas facile...ns sommes constamment éprouvés
J ai porté le voile lorsque j étais en congé maladie...je devais y retournée juste pr une journée de travail et mon contrat etait terminé. J y suis allée avec un bandanna assez large...cela fait plus de 6 ans...a chaque fois que j y repense...je me sens triste de ne pas avoir eu le courage de le porter normalement.

on sent la foi en toi machaALLAH,qu ALLAH 3azawajal te facilite ne flanche surtout pas
Quand on délaisse qlque chose pr ALLAH...IL te le remplace par quelques chose de meilleur
Juste un pti conseil accroche toi à LUI

j ai bcp aimé te lire...c est un bon rappel
10 janvier 2016 21:22
Qui t a dis que je pensais être la seule à devoir enlever mon voile ? Moi?

Je trouve que tu es un peu agaçante à constament dire que je dis tel ou tel propos ? Tu lis mes post ? Mes messages ? Parceque je vois pas ce qui justifie constament tes messages hors sujet ÉNCORE UNE FOIS,
Sa devrait être une évidence pour moi?

Bref je vais pas tourné en rond . Éncore une fois je souhaiterai parler du faite d enlever mon voile pour travailler . Alors tes ressentis erroné tes convictions et tes évidences si tu veux nous en faire part tant mieux mais ne me dis pas ce que je ne dis pas ne pense pas à ma place tu ne me connaît pas donc ne t avance pas à venir écrire que je suis telle ou telle personne stp

Je souhaiterai un débat dans la douceur et le respect si tu ne t en sens pas capable pleins d autre post sont A ta disposition vu que la tu repond sans Aret en hors sujet .

Merci
Citation
Sanaa_36 a écrit:
bah oui excuse moi c'est du chichi quand on est dans ta situation

comprends même pas que tu viennes ouvrir un post là dessus, ça devrait être une évidence pour toi

à défaut de le faire pour toi, ton fils devrait être une motivation suffisante

et comme je te l'ai dit Dieu sait ce que tu as dans le coeur et les difficultés par lesquelles tu passes actuellement

tu crois que tu es la seule à devoir sacrifier son voile pour subvenir aux besoins de sa famille ??

un peu de bon sens
S
11 janvier 2016 09:52
Tu me donnes mal au crâne à faire semblant de pas comprendre (ou peut être que tu ne comprends réellement pas)

Si tu estimes que je suis hors sujet c'est que tu ne dois pas bien saisir ce que j'écris

Tu veux un débat ?? m'enfin y'a pas à débattre sur un sujet comme ça. Si tu as besoin d'être rassurée niveau religion, il faut t'adresser à un imam

Les filles qui vont te conseiller de patienter jusqu'à trouver un travail qui te permettra de garder ton voile sont dans l'erreur. Tu traverses une période financière difficile, y'a pas d'autres solutions que d'aller bosser

Il y a la religion oui mais y'a aussi le bon sens !!!!

PS : ta
S
11 janvier 2016 09:53
PS : tant que tu me répondras, je te répondrais !!!! Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu ne veux plus me voir intervenir sur ton sujet...
O
11 janvier 2016 10:09
Assalam alaykoum,

J'ai remarqué aussi que lorsqu'on est mère au foyer avec un ado on nous donne beaucoup qu'une mère au foyer avec un enfant de 4 ans par exemple, plus ton enfant est jeune et plus ton argent est élevé.

Non, non quand est parent célibataire c'est pas mort, une femme au foyer avec un enfant gagne plus d'argent que lorsqu'elle est femme au foyer marié avec un enfant (ou en couple).




Citation
citronelle69 a écrit:
Je confirme pour les aides.

J'ai une collègue,mère célibataire avec une ado à charge qui n'a aucune aide.

Alors que mon autre collègue est mariée,son mari a un CDI,ils ont deux enfants,une maison à leur nom,une belle voiture etc et ils touchent des aides.

Je ne m'y connais pas mais c'est abusé quand même.J'ai l'impression que si tu es parent célibataire c'est mort pour toi .Sauf si tu as plusieurs enfants.

Sinon je suis entièrement d'accord avec la posteuse qui t'encourages à chercher autre chose que des aides.Ça peut te dépanner mais ça ne réglera pas ton problème malheureusement.
O
11 janvier 2016 10:18
Assalam alaykoum,

Je te propose ça, en entendant que tu trouve un travail où tu pourras garder ton voile. Avec Allah tout est possible, si tu patiente face à cette situation Il va te délivrer. Mais comme c'est dur pour toi je te propose ça en attendant d'être délivré, tu ne restera pas éternellement comme ça puisque tu as Allah.

Allah ne te laissera pas tomber si tu le crains.


Citation
sanaamuslima a écrit:
Je pense que les temps sont durs pour tout le monde .

Cest A moi , ou de patienter , ou de me bouger .

Je N aime pas demander à des amies je veux pas les genees ni autre
11 janvier 2016 10:45
Ben voilà enfin tu répond dans le sujet ....

Si tu veux répondre tu réponds c'est fait pour sa cest meme le but du post

Cest peut être toi qui comprend pas ce que J écris . Ou peut être qu on se comprend pas

Tu viens d écrire tout ce que je dis depuis le début donc voila au final tu a réussi c était long il t a fallu 4/5 interventions ....

Et pour ma situation je suis dacord àvec toi il faut que J aille bosser cest bien pour sa que je dis depuis le début que je souhaiterai travailler que j'ai enfin eu une proposition mais enfin cest encore moi qui saisit mal peut être ...

Tu dis quil N y a pas besoin de débat mai tu débat depuis que J ai ouvert ce post ....

Pas la peine de me rentrer dedans quand tu écris on est adulte tu sais ...cest pour sa que je t'ai ecrit que si tu ne voulais pas répondre tu ne le fesait pas .


Citation
Sanaa_36 a écrit:
Tu me donnes mal au crâne à faire semblant de pas comprendre (ou peut être que tu ne comprends réellement pas)

Si tu estimes que je suis hors sujet c'est que tu ne dois pas bien saisir ce que j'écris

Tu veux un débat ?? m'enfin y'a pas à débattre sur un sujet comme ça. Si tu as besoin d'être rassurée niveau religion, il faut t'adresser à un imam

Les filles qui vont te conseiller de patienter jusqu'à trouver un travail qui te permettra de garder ton voile sont dans l'erreur. Tu traverses une période financière difficile, y'a pas d'autres solutions que d'aller bosser

Il y a la religion oui mais y'a aussi le bon sens !!!!

PS : ta
11 janvier 2016 10:47
Pourtant je peux t assurer que je N ai pas d aide par rapport à ma situation de màman je vais pas mentir pour si peu quand même.

Mais je vais pas reparler des aides Parceque on va éncore me dire que je me repose dessus ...

Merci pour ton intervention .

Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Assalam alaykoum,

Je te propose ça, en entendant que tu trouve un travail où tu pourras garder ton voile. Avec Allah tout est possible, si tu patiente face à cette situation Il va te délivrer. Mais comme c'est dur pour toi je te propose ça en attendant d'être délivré, tu ne restera pas éternellement comme ça puisque tu as Allah.

Allah ne te laissera pas tomber si tu le crains.
N
11 janvier 2016 11:41
Salam,

Rien ne t'empeche de faire des menage/repassage via le boncoin par exemple tout gardant ton voile...d'ailleurs c'est la 1ere chose que j'avais conseillé a une amie dans la même situation.

En attendant de trouver mieux et de concilier travail classique et religion.
a
11 janvier 2016 12:31
ton voile est du chichi à côté de ton enfant

il semble que tu n'aies pas le choix ... tu vas attendre d'être à la rue pour reconsidérer la possibilité d'enlever ton voile ?

ce que je ne comprends pas avec des personnes comme toi, c'est que tu refuses de retirer ton voile pour survivre mais ça ne te dérange pas de recevoir les aides ...
Citation
sanaamuslima a écrit:
Du chichi ? Enlever son voile cest du chichi ? Ben écoute chacun évalue une obligation à son propre degrés .

Tu fais exprès de pas comprendre je pense, je ne me suis pas plaint de ne pas toucher d aide pour la deuxième fois je TE DIS QUE JE RÉPONDAIS À UNE PERSONNE QUI ME PARLER DE SA RIEN DE PLUS.

si tu comprend pas mes messages ne répond pas ne prend pas cette peine c'est toujours du hors sujet ....

D autre L on tres bien fait merci A elle
b
11 janvier 2016 13:56
franchement je ne sais quoi te dire
mon avis perso (je précise) c'est que du moment que tu reste mastoura et
donc que tu conserve "l'esprit" du voile c'est pas gênant
parce que pour ma part le voile c'est pas uniquement le hijab sur la tete c'est
aussi les tenues qui doivent couvrir la poitrine et les miches (les parties attirantes
en sommes)
après allahou ahlem j'en sais trop rien
moi je l'enlève à l'entrée du travail
suis je dans l'erreur ? peut etre que oui peut etre que non
11 janvier 2016 14:21
Salam je n'ai pas tout lu.
Mais si tu travail dans une maternelle tu sera obligée d'enlever le voile.
De un car tu travail dans un service public, principe de laïcité oblige, puis parce que une loi était passée il n'y a pas longtemps interdisant le port du voile quand le salarié est en présence d'enfant.
En tout cas bon courage, et s'il s'agit bien d'une maternelle tu sera en présence d'enfant et la plus part du temps de "maîtresse". Donc c'est pas trop un problème je trouve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook