Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'accompagnement (Mon histoire de couple mixte)
M
15 juin 2017 11:38
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez tous bien?

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de lire mon problème, regardez ICI
Merci à vous tous pour vos analyses. beaucoup m'on été utiles.
Je viens dans ce nouveau poste, solliciter un accompagnement dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. Je m'adresse à tous mais plus particulièrement à certains profiles que je nomme ici: Maldives, Cathy91, douce perle, Linda444, Namasté2, AngeSansPlume, Naysi, JeeCee, Lalka et tous les autres qui auront la bonne volonté de nous accompagner positivement.

J'ai quitté la maison hier. J'ai pris cette décision parce que je ne veux pas constituer un péché pour ma femme. Elle souffre en la voyant, elle ne veut pas dialoguer avec moi. tout ce qu'elle me dit, c'est qu'elle n'est plus en mesure de continuer cette vie en tenant compte de sa foi religieuse. Ce que je respecte.
Hier, j'ai passé une journée noire, j'ai fait une dépression totale mais Dieu merci ça va.
J'ai pu constater la souffrance que l'on éprouve quand on arrive à une situation de séparation. ce n'est pas ma première fois de quitter la maison, les fois passé c'est à l'instabilité de ma femme, la violence des propos. Mais cette fois-ci, c'est très différents. je suis rejeté, le dialogue ne passe pas et elle me demande le temps pour partir. Je ne connais pas son projet, ce qu'elle compte faire... je pense aux enfants et même à elle, mais je ne peux rien à tout ceci.

Devant ce fait, que dois-je faire? Ce matin, je me suis réveillé plus ou moins en forme qu'hier.
Je ne peux pas promettre quelque chose à ma femme sur ma conversion.
Je prie que Dieu me montre la bonne voie...
Va t-elle réellement partir? Si oui quelle sera la suite?
Serais-je en mesure de revivre avec elle un jour? toujours dans la souffrance?
Dois-je penser que c'est fini? Me reconstruire? Que deviendront les enfants?
Dans ces conditions, je ne suis pas prêt pour me convertir. Et je ne sais pas si je le ferai mais si je suis amené à le faire un jour, ce sera pour mes enfants.

SVP, vos analyses me seront utiles. Des exemples? possibilité de résolution?

Merci et encore merci à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 12:26 par Mehanne.
L
15 juin 2017 11:45
Pourquoi mon pseudo n'est pas inscrit dans les nombres des stars ?

Ah non on se convertis uniquement pour dieu et pas pour une personne.

Je te souhaite un bon courage je sais que tu fais face à une grande épreuve
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
p
15 juin 2017 12:27
Je n'ai pas eu le temps matériel de répondre à ton message sur ton dernier post.

Il te faut savoir, que ta femme a pris la meilleure des décisions. Car toute personne aimant réellement Le Créateur, Exalté soit-Il, ne Lui préféra JAMAIS un membre de sa famille,un bien ou un enfant. D'une part parce que notre amour pour Allah SWT se doit d'être au dessus de tout. Deuxièmement que époux (se), enfants, biens .... ne sont que les parures de la vie ici bas. Et que cette dernière n'est qu'illusion.

"Les hommes sont irrésistiblement attirés, dans leurs passions trompeuses, par les femmes, les enfants, les amoncellements d’or et d’argent, les chevaux de race, les troupeaux et les champs. C’est là une jouissance éphémère de la vie d’ici-bas ; mais c’est auprès de Dieu que se trouve le meilleur séjour. " 03. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

Allah le Très Haut ordonne à Son Messager de menacer d'un châtiment quiconque préférerait sa famille, ses proches ou sa tribu, à Allah ou à Son Messager ou au combat sur le chemin d'Allah.

Même si elle te semble cruelle et injuste, il se peut que cette épreuve soit le cheminement, quelque peu ardu, pour que tu sois enfin éclairé sur le chemin de vérité.

Allâh تعالى dit :
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous . Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

El hamdou lilah, je perçois une lueur d'espoir dans le fait que tu invoques Allah SWT de te guider vers Sa Lumière. Je te cite : "Je prie que Dieu me montre la bonne voie..."

Sache une chose, Allah SWT aime les créatures de bonne nature. Et qu'Il SWT ne guide pas les pervers. (S3 V50)

Tu sembles être de bonne nature. Alors ne désespères pas de la miséricorde divine. Bien au contraire profite en pour te rapprocher du Créateur, Le Glorieux. Renseignes toi sur l'islam, rencontre des érudits.

Le Prophète (SBDSL) a dit : « Dieu honoré et glorifié a dit : « Quiconque se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Quiconque se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse. Quinconce vient vers Moi en marchant, Je viens vers lui en trottant (ou en galopant suivant les versions). » (Mouslim)

Je me permets de rebondir sur le fait que tu as mentionné une fille du prophète PSL mariée à un non musulman. Tes propos ne sont pas tout à fait vrai.

Tu fais allusion à Zaynab, fille du Prophète PSL, qui était marié à Abul Al As. Leur union fut célébré bien avant que le Prophète n'ai reçu la révélation. Lorsqu'elle lui a été descendue, Zaynab a été parmi les premières à embrasser l'Islam. Mais son mari était en voyage pour son commerce. Après la bataille de Badr, le Prophète saws avait demandé que sa fille lui soit ramenée à Médine. Il n'était plus possible à une croyante d'être unie à un mécréant.

Qu'Allah swt te guide.


Citation
Mehanne a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez tous bien?

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de lire mon problème, regardez ICI
Merci à vous tous pour vos analyses. beaucoup m'on été utiles.
Je viens dans ce nouveau poste, solliciter un accompagnement dans l'espoir de trouver une solution à mon problème. Je m'adresse à tous mais plus particulièrement à certains profiles que je nomme ici: Maldives, Cathy91, douce perle, Linda444, Namasté2, AngeSansPlume, Naysi, JeeCee, Lalka et tous les autres auront la bonne volonté de nous accompagner positivement.

J'ai quitté la maison hier. J'ai pris cette décision parce que je ne veux pas constituer un péché pour ma femme. Elle souffre en la voyant, elle ne veut pas dialoguer avec moi. tout ce qu'elle me dit, c'est qu'elle n'est plus en mesure de continuer cette vie en tenant compte de sa foi religieuse. Ce que je respecte.
Hier, j'ai passé une journée noire, j'ai fait une dépression totale mais Dieu merci ça va.
J'ai pu constater la souffrance que l'on éprouve quand on arrive à une situation de séparation. ce n'est pas ma première fois de quitter la maison, les fois passé c'est à l'instabilité de ma femme, la violence des propos. Mais cette fois-ci, c'est très différents. je suis rejeté, le dialogue ne passe pas et elle me demande le temps pour partir. Je ne connais pas son projet, ce qu'elle compte faire... je pense aux enfants et même à elle, mais je ne peux rien à tout ceci.

Devant ce fait, que dois-je faire? Ce matin, je me suis réveillé plus ou moins en forme qu'hier.
Je ne peux pas promettre quelque chose à ma femme sur ma conversion.
Je prie que Dieu me montre la bonne voie...
Va t-elle réellement partir? Si oui quelle sera la suite?
Serais-je en mesure de revivre avec elle un jour? toujours dans la souffrance?
Dois-je penser que c'est fini? Me reconstruire? Que deviendront les enfants?
Dans ces conditions, je ne suis pas prêt pour me convertir. Et je ne sais pas si je le ferai mais si je suis amené à le faire un jour, ce sera pour mes enfants.

SVP, vos analyses me seront utiles. Des exemples? possibilité de résolution?

Merci et encore merci à tous.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
15 juin 2017 12:39
Bonjour Lonely,
Comment vous allez? Je vous aime bien aussi.
Peut être c'est une omission. Sinon tu en fait partie et de même pour tous les Yabiladis qui prennent leur temps pour faire un commentaire. Tout simplement, les analyses de ces noms cités m'ont beaucoup touchées.

Je ne me convertirai pour quelqu'un. Pour mes enfants, je le ferai le moment où je sentirai l'obligation car ils sont sans défense.

Citation
Lonely. a écrit:
Pourquoi mon pseudo n'est pas inscrit dans les nombres des stars ?

Ah non on se convertis uniquement pour dieu et pas pour une personne.

Je te souhaite un bon courage je sais que tu fais face à une grande épreuve
15 juin 2017 12:43
Bonjour Mehanne,

Je viens de lire ton post précédent afin de recontextualiser les faits...

Tu semble vouloir sauver votre couple, c'est bien pour vos enfants, mais honnêtement je ne pense pas que cela soit possible. Elle a désormais la foi et elle sait maintenant que votre union n'est pas licite, d'où sa colère.

C'est Dieu qui guide, mais ce qui est dommage c'est qu'elle aurait pu avec douceur, être peut-être la cause de ta conversion.

On se converti pour Dieu et au vue de votre situation le mieux est de la laisser partir (... Bon elle est déjà partie) plutôt que tenter de la retenir avec une conversion de complaisance. / Et même si Dieu décidait à CET instant de faire de toi un musulman, penses tu que elle, elle changerait son comportement par la suite?
Dans tous les cas, que tu réponde oui ou non c'est qu'elle ne te respecte pas.
Le climat serait trop instable.

Je demande à Dieu qu'Il te guide à l'Islam.
N'y voit pas par cette phrase une insulte à la religion chrétienne, loin de là, c'est juste que la religion musulmane est venue parachever les enseignements des religions précédentes, juive et chrétienne et si tu aime le prophète Jésus -Paix sur lui- sache qu'il l'a lui même dit, un envoyé viendra par la suite et qu'il faut le suivre...

Bon courage dans cette épreuve, j'espère que vos enfants ne seront pas trop affecté par votre séparation. Préservez-les.

Bonne journée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/17 12:52 par juissy.
N
15 juin 2017 12:43
Salem

J'ai lu cette histoire de la fille du prophète saws.

J'ai lu qu'elle avait divorcée car son mari n'était pas croyant.

Mais j'ai lu également que par la suite qu'il s'était converti et qu'elle s'était de nouveau marie avec lui ?

Je sais pas si cette histoire est véridique ? Est ce le cas.


Citation
perledecume781 a écrit:
Je n'ai pas eu le temps matériel de répondre à ton message sur ton dernier post.

Il te faut savoir, que ta femme a pris la meilleure des décisions. Car toute personne aimant réellement Le Créateur, Exalté soit-Il, ne Lui préféra JAMAIS un membre de sa famille,un bien ou un enfant. D'une part parce que notre amour pour Allah SWT se doit d'être au dessus de tout. Deuxièmement que époux (se), enfants, biens .... ne sont que les parures de la vie ici bas. Et que cette dernière n'est qu'illusion.

"Les hommes sont irrésistiblement attirés, dans leurs passions trompeuses, par les femmes, les enfants, les amoncellements d’or et d’argent, les chevaux de race, les troupeaux et les champs. C’est là une jouissance éphémère de la vie d’ici-bas ; mais c’est auprès de Dieu que se trouve le meilleur séjour. " 03. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

Allah le Très Haut ordonne à Son Messager de menacer d'un châtiment quiconque préférerait sa famille, ses proches ou sa tribu, à Allah ou à Son Messager ou au combat sur le chemin d'Allah.

Même si elle te semble cruelle et injuste, il se peut que cette épreuve soit le cheminement, quelque peu ardu, pour que tu sois enfin éclairé sur le chemin de vérité.

Allâh تعالى dit :
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous . Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

El hamdou lilah, je perçois une lueur d'espoir dans le fait que tu invoques Allah SWT de te guider vers Sa Lumière. Je te cite : "Je prie que Dieu me montre la bonne voie..."

Sache une chose, Allah SWT aime les créatures de bonne nature. Et qu'Il SWT ne guide pas les pervers. (S3 V50)

Tu sembles être de bonne nature. Alors ne désespères pas de la miséricorde divine. Bien au contraire profite en pour te rapprocher du Créateur, Le Glorieux. Renseignes toi sur l'islam, rencontre des érudits.

Le Prophète (SBDSL) a dit : « Dieu honoré et glorifié a dit : « Quiconque se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Quiconque se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse. Quinconce vient vers Moi en marchant, Je viens vers lui en trottant (ou en galopant suivant les versions). » (Mouslim)

Je me permets de rebondir sur le fait que tu as mentionné une fille du prophète PSL mariée à un non musulman. Tes propos ne sont pas tout à fait vrai.

Tu fais allusion à Zaynab, fille du Prophète PSL, qui était marié à Abul Al As. Leur union fut célébré bien avant que le Prophète n'ai reçu la révélation. Lorsqu'elle lui a été descendue, Zaynab a été parmi les premières à embrasser l'Islam. Mais son mari était en voyage pour son commerce. Après la bataille de Badr, le Prophète saws avait demandé que sa fille lui soit ramenée à Médine. Il n'était plus possible à une croyante d'être unie à un mécréant.

Qu'Allah swt te guide.
L
15 juin 2017 12:48
Al hamdoulillah je vais bien j'espère que de votre côté aussi et c'était une petite blague à part concernant la mention de mon pseudo.

Prenez le temps qu'il vous faudra en espérant que cela ne soit pas trop tard car en effet en tant que musulmane et de ma nature j'ai bien peur qu'il vous arrive quelque chose plus tard si cela se tarde.

Prenez soin de vous.

Citation
Mehanne a écrit:
Bonjour Lonely,
Comment vous allez? Je vous aime bien aussi.
Peut être c'est une omission. Sinon tu en fait partie et de même pour tous les Yabiladis qui prennent leur temps pour faire un commentaire. Tout simplement, les analyses de ces noms cités m'ont beaucoup touchées.

Je ne me convertirai pour quelqu'un. Pour mes enfants, je le ferai le moment où je sentirai l'obligation car ils sont sans défense.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
J
15 juin 2017 12:57
Salam alaykoum,

Je précise que ce n'est pas méchant ce que je vais dire.
Tu cherches des réponses à tes questions et quand des personnes te mettent face à la réalité de l'islam, réalité qui n'est ni plus ni moins qu'un bienfait pour les musulmans, tu nies et cherche à te conforter dans tes idées. Et quand des personnes comme Cathy91 te conforte dans tes idées alors là tu la remercies chaudement. Elle sort son mari de l'islam et le qualifie de mécréant car ''il ne prie pas'' perplexe

Que vous le vouliez ou non votre mariage n'est pas accepté par Allah swt, de + votre femme à désobéit à ses parents...
Tu parles de vie heureuse mais en même temps tu dis avoir du subir ses humeurs tout au long de cette union...

Aucune bénédiction juste le diable qui te met de la poudre aux yeux
p
15 juin 2017 13:00
Zaynab qu'Allah l'agrée, n'a jamais divorcé. Son mari se convertit après la bataille de Badr. Il fut parmi les prisonniers. Le Prophète PSL demanda à sa communauté la permission de le libérer sans rançon. Chose qui lui fut accordée.

[islammedia.free.fr]

La seule fille qui divorça est Rouqaya qu'Allah l'agrée. Elle fut mariée à Aâtba fils d'Abou Lahab. Allah SWT lui accorda le Qoraych Athman qui demanda sa main quelques mois après.
Citation
New balance a écrit:
Salem

J'ai lu cette histoire de la fille du prophète saws.

J'ai lu qu'elle avait divorcée car son mari n'était pas croyant.

Mais j'ai lu également que par la suite qu'il s'était converti et qu'elle s'était de nouveau marie avec lui ?

Je sais pas si cette histoire est véridique ? Est ce le cas.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
15 juin 2017 13:08
bonjour Perledecume,
Merci pour ton message.
Je respecte ton analyse.

Même si elle te semble cruelle et injuste, il se peut que cette épreuve soit le cheminement, quelque peu ardu, pour que tu sois enfin éclairé sur le chemin de vérité.
Je ne crois pas ne pas être sur le chemin de la vérité. Je crois en Islam. Je ne connais pas encore grande. J'ai reçu l'éducation chrétienne catholique, depuis plus de 10ans je ne la pratique et je ne me vois non plus perdu. Je crois sincèrement en Dieu. Je le prie et il me répond. Je crois qu'il fait beaucoup pour moi et ceci est ma foi. Je sais de quoi je parle.
Je me dis être un enfant béni même si je ne vais ni à 'Église ni à la Mosquée. Ma personne mon attitude me le confirment. Loin de me déclarer parfait. Si le mot béni dérangerai certains, je m'en excuse car je ne sais pas quel mot utilisé. Je dis souvent que je ne cherche pas Dieu, mais je veux le connaitre davantage. Et je pense qu'il me donnera le temps, l'intelligence et la force de le faire.

Concernant l'histoire de la fille du Prophète PSL, je ne la connais pas sincèrement mais je crois avoir une fois entendu cette histoire. Ce que je sais, c'est que les disciples ont demandé au Prophète PSL qu'est-ce qu'ont fait de ton gendre.... Je suis certain que Quelqu'un nous donnera la bonne version.

Je ne suis pas contre ma femme, ni de sa décision, mais je trouve déplacé la manière de faire...
A t-elle encore besoin de moi? C'est fini tous ces années passées ensemble? Je vois plutôt de l'ingratitude. Je pense quand même été loyale, correct en vers elle, en vers sa religion! et si c'est moi qui agit de la sorte, pourra t-elle l'accepter? Se retrouver?


Citation
perledecume781 a écrit:
Je n'ai pas eu le temps matériel de répondre à ton message sur ton dernier post.

Il te faut savoir, que ta femme a pris la meilleure des décisions. Car toute personne aimant réellement Le Créateur, Exalté soit-Il, ne Lui préféra JAMAIS un membre de sa famille,un bien ou un enfant. D'une part parce que notre amour pour Allah SWT se doit d'être au dessus de tout. Deuxièmement que époux (se), enfants, biens .... ne sont que les parures de la vie ici bas. Et que cette dernière n'est qu'illusion.

"Les hommes sont irrésistiblement attirés, dans leurs passions trompeuses, par les femmes, les enfants, les amoncellements d’or et d’argent, les chevaux de race, les troupeaux et les champs. C’est là une jouissance éphémère de la vie d’ici-bas ; mais c’est auprès de Dieu que se trouve le meilleur séjour. " 03. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

Allah le Très Haut ordonne à Son Messager de menacer d'un châtiment quiconque préférerait sa famille, ses proches ou sa tribu, à Allah ou à Son Messager ou au combat sur le chemin d'Allah.

Même si elle te semble cruelle et injuste, il se peut que cette épreuve soit le cheminement, quelque peu ardu, pour que tu sois enfin éclairé sur le chemin de vérité.

Allâh تعالى dit :
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous . Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

El hamdou lilah, je perçois une lueur d'espoir dans le fait que tu invoques Allah SWT de te guider vers Sa Lumière. Je te cite : "Je prie que Dieu me montre la bonne voie..."

Sache une chose, Allah SWT aime les créatures de bonne nature. Et qu'Il SWT ne guide pas les pervers. (S3 V50)

Tu sembles être de bonne nature. Alors ne désespères pas de la miséricorde divine. Bien au contraire profite en pour te rapprocher du Créateur, Le Glorieux. Renseignes toi sur l'islam, rencontre des érudits.

Le Prophète (SBDSL) a dit : « Dieu honoré et glorifié a dit : « Quiconque se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Quiconque se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse. Quinconce vient vers Moi en marchant, Je viens vers lui en trottant (ou en galopant suivant les versions). » (Mouslim)

Je me permets de rebondir sur le fait que tu as mentionné une fille du prophète PSL mariée à un non musulman. Tes propos ne sont pas tout à fait vrai.

Tu fais allusion à Zaynab, fille du Prophète PSL, qui était marié à Abul Al As. Leur union fut célébré bien avant que le Prophète n'ai reçu la révélation. Lorsqu'elle lui a été descendue, Zaynab a été parmi les premières à embrasser l'Islam. Mais son mari était en voyage pour son commerce. Après la bataille de Badr, le Prophète saws avait demandé que sa fille lui soit ramenée à Médine. Il n'était plus possible à une croyante d'être unie à un mécréant.

Qu'Allah swt te guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 16:04 par Mehanne.
M
15 juin 2017 13:15
Bonjour J'ai_Pas_De_Pseudo;
Je ne suis pas de nature impoli donc, je ne vous réponds pas.
Seul Dieu juge. Le Diable ne fait pas de choses heureuses. Je sais ce que j'ai vécu quoique la vie n'a jamais été belle pour tout e monde même au Prophète PSL.
Ouvre ton esprit, et cherche à connaître ta religion.
Que Dieu te garde.

NB: Je n'apprécie personne, je sais lire les commentaires. Je n'ai pas besoin d'être conforté mais d'être orienté. Quelque soit le texte du livre saint, une analyse adéquate s'impose.
MERCI
Citation
Jai_Pas_De_Pseudo a écrit:
Salam alaykoum,

Je précise que ce n'est pas méchant ce que je vais dire.
Tu cherches des réponses à tes questions et quand des personnes te mettent face à la réalité de l'islam, réalité qui n'est ni plus ni moins qu'un bienfait pour les musulmans, tu nies et cherche à te conforter dans tes idées. Et quand des personnes comme Cathy91 te conforte dans tes idées alors là tu la remercies chaudement. Elle sort son mari de l'islam et le qualifie de mécréant car ''il ne prie pas'' perplexe

Que vous le vouliez ou non votre mariage n'est pas accepté par Allah swt, de + votre femme à désobéit à ses parents...
Tu parles de vie heureuse mais en même temps tu dis avoir du subir ses humeurs tout au long de cette union...

Aucune bénédiction juste le diable qui te met de la poudre aux yeux
15 juin 2017 13:55
Bonjour Mehanne,

Je comprends ton désarroi de papa qui souffre de la séparation ,mais malheureusement il n'est pas louable de se convertir pour tes enfants , même si je sais o combien un parent serait prêt à n'importe quoi pour ses enfants !

Vous traversez ta famille et toi une épreuve difficile.

Comment réagit ta femme face à ce départ ? Est ce que vous avez communiqué depuis ?
En tout ce que je peux te dire ,c'est qu'il ne faut pas oublier le bien de vos enfants ? Une séparation c'est une souffrance pour eux .En as tu parlé avec les enfants ?
Je te souhaite bon courage .
J
15 juin 2017 13:56
Et voilà, une parole qui ne te plaît pas et me voilà malpolie... Tu diras que tu ne l'as pas dit mais tu l'insinues clairement

Seul Dieu juge mais en attendant tu ne te gênes pas pour le faire.

Tu essayes d'orienter les écrits dans ton sens, dans ta vision des choses, tu essayes de vous confortez toi et ta femme dans votre péché... Au mieux, vous vous séparez, tu te convertiras insha'Allah, et là il y aura un vrai mariage musulman tel que le prophète sws nous l'a enseigné.

Qu'Allah te guide, qu'Allah nous guide
Citation
Mehanne a écrit:
Bonjour J'ai_Pas_De_Pseudo;
Je ne suis pas de nature impoli donc, je ne vous réponds pas.
Seul Dieu juge. Le Diable ne fait pas de choses heureuses. Je sais ce que j'ai vécu quoique la vie n'a jamais été belle pour tout e monde même au Prophète PSL.
Ouvre ton esprit, et cherche à connaître ta religion.
Que Dieu te garde.

NB: Je n'apprécie personne, je sais lire les commentaires. Je n'ai pas besoin d'être conforté mais d'être orienté. Quelque soit le texte du livre saint, une analyse adéquate s'impose.
MERCI
15 juin 2017 14:02
Salemalikom.

En quoi parler de Cathy ,son mari ou comment elle le considère à voir avec le post ?

Heureusement encore qu'on peut être d'accord avec certains et pas d'autres ,c'est la particularité d'un forum .


Citation
Jai_Pas_De_Pseudo a écrit:
Salam alaykoum,

Je précise que ce n'est pas méchant ce que je vais dire.
Tu cherches des réponses à tes questions et quand des personnes te mettent face à la réalité de l'islam, réalité qui n'est ni plus ni moins qu'un bienfait pour les musulmans, tu nies et cherche à te conforter dans tes idées. Et quand des personnes comme Cathy91 te conforte dans tes idées alors là tu la remercies chaudement. Elle sort son mari de l'islam et le qualifie de mécréant car ''il ne prie pas'' perplexe

Que vous le vouliez ou non votre mariage n'est pas accepté par Allah swt, de + votre femme à désobéit à ses parents...
Tu parles de vie heureuse mais en même temps tu dis avoir du subir ses humeurs tout au long de cette union...

Aucune bénédiction juste le diable qui te met de la poudre aux yeux
J
15 juin 2017 14:29
W alaykoum salam,

Avant de jouer les avocats, relis ce que j'ai dit. J'ai pris l'exemple d'une personne (Cathy91 ou une autre c'est pareil, là c'est sa réponse au post précédent du posteur que je vise, pas la personne en elle-même) qui va dans son sens et qu'il a grandement remerciée, pour montrer qu'il n'accepte pas la vérité mais les dires d'une personne qui l'induit en erreur.

Et merci pour la leçon hein, mais justement je ne suis pas d'accord donc je le dis.
Alors oui je ne suis pas d'accord avec ces gens qui veulent ''remixer'' notre religion. Les preuves concernant l'interdiction du mariage d'une musulmane avec un non musulman, qu'il fasse partie des gens du livre ou non, sont claires. Il n'y a pas de doute permis.
Alors oui je ne ne suis pas d'accord que des personnes viennent dire qu'elles sont heureuses dans leurs péchés et du coup incitent les autres à en commettre, oui je ne suis pas d'accord avec des personnes qui cherchent à être conforté dans leur situation de pécheur ou mécréant.
Citation
Douce perle a écrit:
Salemalikom.

En quoi parler de Cathy ,son mari ou comment elle le considère à voir avec le post ?

Heureusement encore qu'on peut être d'accord avec certains et pas d'autres ,c'est la particularité d'un forum .
15 juin 2017 15:23
Saha ftorek .
Citation
Jai_Pas_De_Pseudo a écrit:
W alaykoum salam,

Avant de jouer les avocats, relis ce que j'ai dit. J'ai pris l'exemple d'une personne (Cathy91 ou une autre c'est pareil, là c'est sa réponse au post précédent du posteur que je vise, pas la personne en elle-même) qui va dans son sens et qu'il a grandement remerciée, pour montrer qu'il n'accepte pas la vérité mais les dires d'une personne qui l'induit en erreur.

Et merci pour la leçon hein, mais justement je ne suis pas d'accord donc je le dis.
Alors oui je ne suis pas d'accord avec ces gens qui veulent ''remixer'' notre religion. Les preuves concernant l'interdiction du mariage d'une musulmane avec un non musulman, qu'il fasse partie des gens du livre ou non, sont claires. Il n'y a pas de doute permis.
Alors oui je ne ne suis pas d'accord que des personnes viennent dire qu'elles sont heureuses dans leurs péchés et du coup incitent les autres à en commettre, oui je ne suis pas d'accord avec des personnes qui cherchent à être conforté dans leur situation de pécheur ou mécréant.
M
15 juin 2017 15:48
Bonjour Juissy,
Merci pour ton message.
Je n'ai jamais éprouvé autant de souffrance. Je me vois incapable devant cette situation.Je n'ai aucune intention de retenir ma femme. J'aime ma femme, j'aime mes enfants. Je ne peux rester indifférent devant cette situation mais je me vois incapable.

On se converti pour Dieu et au vue de votre situation le mieux est de la laisser partir (... Bon elle est déjà partie) plutôt que tenter de la retenir avec une conversion de complaisance.
Non, ce n'est pas elle qui est partie.Du moins elle n'est pas encore partie. C'est moi qui ai quitté la maison. Afin d'éviter des accrochages entre nous et surtout elle attend peut être la fin des classes pour partir où je ne sais pas. Je suis certain qu'elle a beaucoup de difficultés aussi. Et je pense qu'elle est vraiment décidé de partir.
Ma conversion ne peut être spontanée. Je ne sais même pas si je le ferai. Si je deviendrai musulman tout viendra naturellement.

Dans tous les cas, que tu réponde oui ou non c'est qu'elle ne te respecte pas.
Le climat serait trop instable.

La situation de ma femme n'est pas simple. Elle a un problème psychologique. Je l'ai sû tardivement. Elle a besoin d'aide et peut être encore plus de moi car on n'est très proche.
Je ne pourrai lui dire oui que je vais me convertir. Je ne suis pas prêt à cela.

Je demande à Dieu qu'Il te guide à l'Islam.
N'y voit pas par cette phrase une insulte à la religion chrétienne, loin de là, c'est juste que la religion musulmane est venue parachever les enseignements des religions précédentes, juive et chrétienne et si tu aime le prophète Jésus -Paix sur lui- sache qu'il l'a lui même dit, un envoyé viendra par la suite et qu'il faut le suivre...

Rassure toi, aucunement je penserai ainsi.
Que la volonté de Dieu soit faite.

Merci pour tout.
Je te souhaite un bon après midi.
Passe une bonne rupture.
Que Dieu vous bénisse.


Citation
juissy a écrit:
Bonjour Mehanne,

Je viens de lire ton post précédent afin de recontextualiser les faits...

Tu semble vouloir sauver votre couple, c'est bien pour vos enfants, mais honnêtement je ne pense pas que cela soit possible. Elle a désormais la foi et elle sait maintenant que votre union n'est pas licite, d'où sa colère.

C'est Dieu qui guide, mais ce qui est dommage c'est qu'elle aurait pu avec douceur, être peut-être la cause de ta conversion.

On se converti pour Dieu et au vue de votre situation le mieux est de la laisser partir (... Bon elle est déjà partie) plutôt que tenter de la retenir avec une conversion de complaisance. / Et même si Dieu décidait à CET instant de faire de toi un musulman, penses tu que elle, elle changerait son comportement par la suite?
Dans tous les cas, que tu réponde oui ou non c'est qu'elle ne te respecte pas.
Le climat serait trop instable.

Je demande à Dieu qu'Il te guide à l'Islam.
N'y voit pas par cette phrase une insulte à la religion chrétienne, loin de là, c'est juste que la religion musulmane est venue parachever les enseignements des religions précédentes, juive et chrétienne et si tu aime le prophète Jésus -Paix sur lui- sache qu'il l'a lui même dit, un envoyé viendra par la suite et qu'il faut le suivre...

Bon courage dans cette épreuve, j'espère que vos enfants ne seront pas trop affecté par votre séparation. Préservez-les.

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 16:00 par Mehanne.
M
15 juin 2017 15:51
Bonsoir Lonely,
Merci pour ton message.
Que Dieu vous garde.
Citation
Lonely. a écrit:
Al hamdoulillah je vais bien j'espère que de votre côté aussi et c'était une petite blague à part concernant la mention de mon pseudo.

Prenez le temps qu'il vous faudra en espérant que cela ne soit pas trop tard car en effet en tant que musulmane et de ma nature j'ai bien peur qu'il vous arrive quelque chose plus tard si cela se tarde.

Prenez soin de vous.
M
15 juin 2017 16:29
Douce perle, il paraît que je vous ai une Star??...
J'espère que vous allez bien?
Merci pour ton message. Contrairement à hier, j'ai un peu de morale. Je pense que je me calme petit à petit. Je fais confiance à Dieu.

"mais malheureusement il n'est pas louable de se convertir pour tes enfants , même si je sais o combien un parent serait prêt à n'importe quoi pour ses enfants !"
C'est une façon de le dire. Mais ça a une grande importance pour moi. Je vous explique: Je crois même l'avoir une fois dit à ma femme. En voyant le monde dans lequel nous sommes, mon fils qui me demande tout le temps, Papa je ne t'ai jamais vu prier (je lui réponds que je prie dans la nuit) j'aurai beaucoup de peine de ne pouvoir pas donné une éducation religieuse à mes enfants. Je ne serai pas honoré que quelqu'un autre le fasse à ma place.
Aussi, les enfants ne connaissent rien et ils ont besoin de nous deux pour construire leur éducation qui à eux même de la changer après. S'il advienne que ma conversion se fasse plutôt ce sera pour mes enfants et ensemble on fera le cheminement.

Mon départ à la maison, je ne sais pas comment elle le vit. Ce n'est que juste hier. Mais avant difficilement on parle. Je me vois comme un obstacle devant elle. Je ne veux pas être son péché. Je ne sais vraiment pas ce qu'elle pense mais elle souffre. Pas de mon départ mais de la situation. Elle se dit aussi que je ne la comprends pas. Bref je ne maîtrise rien.
Oui j'ai parlé à mon fils que je vais partir car je ne suis pas musulman et que maman ne m'accepte plus. Je lui ai promis que je ne vais pas les abandonner. Il pourra m'appeler et moi aussi au besoin je passerai prendre quelques effets.
Hier soir, il a envoyé un message en demandant si ça va? "bonsoir Papa, c'est Mehdi. je voulais savoir si ca va". Sur le champ je l'ai appelé et le rassurer que je vais bien.
J'ai beaucoup déprimé hier. J'espère que ça ira.

Merci à vous, pour ce soutien.
Citation
Douce perle a écrit:
Bonjour Mehanne,

Je comprends ton désarroi de papa qui souffre de la séparation ,mais malheureusement il n'est pas louable de se convertir pour tes enfants , même si je sais o combien un parent serait prêt à n'importe quoi pour ses enfants !

Vous traversez ta famille et toi une épreuve difficile.

Comment réagit ta femme face à ce départ ? Est ce que vous avez communiqué depuis ?
En tout ce que je peux te dire ,c'est qu'il ne faut pas oublier le bien de vos enfants ? Une séparation c'est une souffrance pour eux .En as tu parlé avec les enfants ?
Je te souhaite bon courage .
M
15 juin 2017 16:47
Bonsoir J'ai_Pas_De_Pseudo,
Je me permets de te répondre parce que tu fais partie de ces croyants qui veulent imposer la religion à votre manière. Je pense à mon humble avis que pour faire aimer une religion à autrui, c'est de le faire comprendre de manière claire et basique les principes, le cheminement et lui proposer un accompagnement. Aucune religion n'est autoritaire sinon, Dieu allait agir autrement. Je ne crois pas t'avoir jugée. Je n'adhère pas à ta façon de dire les choses (bien que je ne peux te la changer) mais je suis certain que ça fera effet sur toi.

Je n'ai aucune force pour orienter les écritures saintes en ma faveur. L'as tu senti? Peut être que tu as mal lu ou mal compris.

Pour moi toutes les relogions amènent à un seul et unique Dieu. Donc calme toi. Aime ton prochain même s'il tu crois qu'il a péché. Faites aimer l'Islam aux autres et non de les contraindre à aimer la religion. Il y a des Gens dans le forum qui savent le faire et ça motive, ça pousse à chercher davantage.
Merci.

Citation
Jai_Pas_De_Pseudo a écrit:
Et voilà, une parole qui ne te plaît pas et me voilà malpolie... Tu diras que tu ne l'as pas dit mais tu l'insinues clairement

Seul Dieu juge mais en attendant tu ne te gênes pas pour le faire.

Tu essayes d'orienter les écrits dans ton sens, dans ta vision des choses, tu essayes de vous confortez toi et ta femme dans votre péché... Au mieux, vous vous séparez, tu te convertiras insha'Allah, et là il y aura un vrai mariage musulman tel que le prophète sws nous l'a enseigné.

Qu'Allah te guide, qu'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 15:30 par Mehanne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook