Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
benslimane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
24 février 2009 12:17
salam hind, moi aussi je suis de benslimane, là j'étudie en france, juste a coté de nanetes
a
24 février 2009 13:19
salam, moi aussi de benslimane, je suis un etudiant en france, a coté de nantes
m
5 novembre 2009 20:05
bj, je m appele Mohamed je suis de benslimane c mon grand-pere chick mohamed c vrais quil etait un grand homme tout benslimane me dit que chik mohamed est un homme qui aimai son village. et merci pour le commentaire sur mon grand pere berber4smiling smiley
m
5 novembre 2009 20:53
Bj, les hommes les plus conus a benslimane et se sont qui y on libere benslimane et defondu le maroc sont:

1 Benbarka (Il est de benslimane)
2 Haje Omar ben Abdjlile
3 Haje Mohamed Ben Bachire
4 Chik Mohamed
5 Dahbi Mohamed
6 Al F9ihe
7 sma3ile
8 zikri
9 si taybi
m
5 novembre 2009 20:57
Bj, les hommes les plus conus a benslimane et se sont qui y on libere benslimane et defondu le maroc sont:

1 Benbarka (Il est de benslimane)
2 Haje Omar ben Abdjlile
3 Haje Mohamed Ben Bachire
4 Chik Mohamed
5 Dahbi Mohamed
6 Al F9ihe
7 sma3ile
8 zikri
9 si taybi
et merciiiiiismiling smiley
b
7 novembre 2009 17:31
Bonjour sif,

Mes commentaires relatifs à ton grand père ne sont que vérité qui mérite d'être cités en sa mémoire, il vrai qu'il fut sévère envers cetains,certains jeune se plaignaient de ses collères surtout quand ils les empêche de jouer au bollon à l'avenue Hassan II mais de l'avoir connu ( très jeune), il fut un homme de devoir, de responsabilité et de parole.Ceci étant, ta liste des personnalités connus de Ben Slimane, je regrette de ne pas être d'accord avec toi sur certains, que je ne citerai par correction. Certesleurs noms étaient connus mais ils n'ont absolument rien faif pour Kachla ni ses habitants, ils sont szervi de tremplin pour des arrivistes et usurpateurs qui ont colonnisé les plus beaux terrians de Ben Slimane et sa région au même les jeunes souffre de manque de logements et travail.A quoi sert la renomé quand elle sert pas les causes.
Sur ce, salutations à toutes et tous les slimani(e)s.
m
7 novembre 2009 21:57
Bj,sa ces vrais , y avais aussi beaucoup de francais a benslimane, ils nous sont laisse l ecole (lala hassna), la route de casablanca et de nombreuse choses,
mantenent y a encore des problemes comme la coruption un des problemes les plus connu au maroc.
moi j aime benslimane car je suis nai et grandi dans ce village, c est le village ou je me sent detendu qu en france.
Merci beaucoup beaucoup davoir repondu a mon commentair berber4 et exuse moi pour les fote d orthografe.
salutation au benslimanieé
b
8 novembre 2009 18:24
Bonjour,

Hélas, après plusieurs années d'indépendance, nous sommes incapable de radier la corruption de notre quotidien. Ce cancer qui nos range et empêche notre pays d'aller vers l'avant. Le comble pour un pays musulman. Soyez sûr, les régimes politiques qui cultive et entretien la corruption chez nous ou ailleurs, ne peut que rester à la traîne de la civilisation. Il est faut hypocrite de nous faire croire que nous appartement aux pays en voie de développement.
Par ailleurs, sif ne fait certainement pas attention aux fautes d'orthographe, l'essentiel c'est d'exprimer ses idées et les assumés.

Cordiales salutations à tous les slimanis
b
24 janvier 2010 17:00
Boujour les slimanis et slimaniates,

Ci-dessous, la traduction d'un article de presse publié dans la presse marocaine cette semaine. A vous commentaires?Il est vrai il manque la photo des rues.


Benslimane dans les rues comme s'ils sont frappés par un tremblement de terre
.. Fils de Salomon D'une ville verte à la ville de catastrophe
De Knbulo .. Qishlah .. Green City noms colorés, la manipulation, et l'un
Bouchaib Hamraoui
Ne discutent pas et vous pénétrez les noms des villes différentes (Knbulo, Qishlah, la ville verte) et des écrits divers (le fils de Salomon, Ben Salomon, Benslimane) que le saint Sidi M'hamed Salomon violée dans sa jeunesse et de verdure, l'histoire et préoccupés par leurs fonctionnaires, et le rêve de statique, qui se cogner King le Roi Hassan II au début des années quatre-vingt, quand il ordonna d'en faire une ville verte et une sortie statique pour les capitales administrative et économique, on évapore après avoir tourné la plupart des jardins le long Avenue Hassan II (en face de la jeunesse, marché urbain, derrière pourrir en face de l'Inspection du Parti de l'indépendance, et un jardin Lalla Meryem ... ) pour les lits pour les sans-abri et les délinquants et de prostituées, et les joueurs (et conjonctif Alcartp), et après tout ce qui pourrissaient dans les rues et les ruelles sont pleines de trous, et les étangs, et les ordures étalées devant des maisons et le long de la couverture forestière et le mur qui entoure la Golf City Menzah et le marché hebdomadaire sur les terrains abandonnés, et la propagation de toutes les formes de violence contre la population par pervertit en profitant de l'obscurité et des espaces abandonnés, et après il a perdu la population du droit à la santé et la guérison de fermer le nouvel hôpital, malgré la dégradation de l'hôpital Hassan II, Hospital Center, le seul, et l'effondrement de son immeuble.
m
4 février 2010 11:00
Bonjour,

ça fait un ans déja que je suis à benslimane où j travaille, franchement je suis choquée, je peux la nommer la ville abandonnée !! une belle ville avec d tel potentialités mais non exploité !! c est ridicule
b
5 février 2010 18:27
Bonjour,

Ridicule est un euphémisme, je dirait plutôt criminel et irresponsable et que la honte soit sur les (irr)esponsable politique qui ne pense qu'à s'enrichir sur le dos de leurs frères et que diable les principes. Mot rose vous avez prononcer le mot potentialité, justement depuis longtemps certains politique pour ne pas les nommés ont tout fait pour empêcher l'expansion de cette magnifique bourgade, on a mis la main sur les beaux coins de la ville voire même la forêt qui était réputé et connue jusqu'en France.Mais hélas aujourd’hui n'est que dépotoir et lieu de rassemblement d'ivrognes,il y a qu'à compter les cannettes de bières sur les bord de la route de laâyoun ou ain dekhla.Enfin,comme le proverbe, il n'est jamais trop tard pour bien faire, sur ce j'invite les slimanis et slimaniates à s'occuper de l'environnement afin de promouvoir le développement de la ville,leur seule richesse, car il faut qu'il sache qu'il n'auront jamais d'usine sur le territoire de ben Slimane.Bon courage et cordialement de la part d'un slimani d'adoption.
s
1 septembre 2010 17:09
Bonjour Mo7amed sif
.... desolee je vais pas parler de votre sujet sauf que je savais pas comment vous envoyer un email prive.... bref je vous demande un service si c est possible je cherche un avocat a benslimane ... y en a plein sur la page jaune mais j ai aucune information sur eux ..... je voulais savoir si vous connaissez qq1 competent et qui ne vend pas son client pour les sous ....o rebii yekhalessek.... je suis vraiment ds la merde et j ai besoin d un avocat.



merci bp
s
3 août 2012 12:34
@ Warda :
salam a'likoum Ramadan mubarak
je fais un stage sujet de la forêt de benslimane et dés que t'es slimanise , pt être que tu peux m'aider pr avoir des informations comme ça !!
si c'est possible j'aurai l'honneur d discuter avec toi smiling smiley

Merci
D
7 novembre 2012 17:21
Yeeeah , Moi aussi j'habite au qods Juste a coter de bloc nejma , ya toute ma famille a benslimane vers le chellal et tout
a
8 février 2013 02:46
slt
voila j s un vraie slimani je suis née a benslimane en 1957 .mon défunt père a naquit a benslimane en 1921 mes grands parents aussi. on habitait au quartier jradi c la que j'ai connu mon enfance et ma jeunesse .j s tjr la, dans mon quartier que j'aime bien.pour tt informations ou aide j s tr disponible,d'ailleurs je prépare un doctorat sur ma ville verte . BENSLIMANE.

MERCI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook