Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belles soeurs (situation gênante )
L
19 février 2016 10:31
Je parle même pas avec toi, tu dois être une pauvre malheureuse femme dont le mari n'autorise rien, du coup pour être moins malheureuse tu as décidé de trouver ça normal.

Bon courage.
e
19 février 2016 10:32
Je posterai dans la journée les preuves inchallah.

Ps : je ne parle pas dans le cas où la maman n'a eu que des filles, et pas de garçons ou bien que les garçons vivent à l'étranger. Donc dans l'impossibilité de venir.

Une maman seule car elle n'a aucun choix , bien évidemment qu'on ne la laisse pas seule.
Un mari "normal" n'accepterai même pas ça.
Nous avons des règles à suivre. Mais il faut s'adapter après, au contexte.

Mais quand le fils vit dans la même ville que sa maman et n'y va pas , euh faut pas abusé hein.

Ps2: je n'ai jamais parlé de prendre en charge le foyer de ses parents pour l'homme etc
On s'éloigne du sujet...

Quand je parle responsabilite de l'homme envers ses parents je ne pense pas qu'au côté financier loin de la. Même si ça en fait partie.

Surtout que côté financier l'homme se doit de nourrir femme et enfant.. C'esr la priorite il me semble ?

Je parle même pas de ça.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ton raisonnement est très étrange...
la femme n'est pas totalement déchargée de toute responsabilité vis à vis de ses parents et la question des visites n'a pas de rapport avec un soit disant ordre de priorité.
Ton raisonnements est trop extensif.

Allah a instauré un cadre pour assurer un équilibre sociétal, éviter l'anarchie. L'épouse répond en premier de son mari mais cela ne signifie pas le suivre de partout encore moins responsabilité vis à vis des parents de ce dernier (bon comportement rien de plus).

Les règles de savoir vivre et de bon sens sont applicables: un époux qui sait que sa belle mère se retrouvera seule doit utiliser en faire bon usage et ne pas forcer son épouse à l'accompagner afin que lui puisse accomplir son "devoir" en tant que fils.

D'ailleurs le mari doit prendre en charge ses parents sauf s'il n'a pas les moyens suffisants: il ne peut sacrifier son foyer pour faire vivre ces premiers.
Dès lors qu'il fait défaut ou aide insuffisante c'est à la famille extensive puis société de prendre le relai: zakat etc

Ainsi concernant les parents d'une fille les autorités étatiques se tournent en premier lieu vers le ou les fils, s'ils n'ont pas les moyens d'aider vers les frères/oncles puis vers la/les filles et si enfin cette dernière ne peux aider (pas moyens ou mari refuse d'aider) la société.

Allah est juste il est très surprenant de voir à quel point on peu négliger les règles de base en matière de bon comportement.
Pas de MP.
e
19 février 2016 10:39
Enfait je comprend pas votre raisonnement

Vous trouvez ça limite honteux de ne pas fêter l'Aïd avec sa mère.

Mais qu'un homme ne le fête pas avec la sienne , normal ?

Qu'il ne daigne même pas visiter sa mère après salat l'Aïd pour lui souhaiter bonne fête alors que la mosquée ou il a prié cette même salat se trouve dans le quartier même de sa maman ?

Il habite à 10 minutes à pied de sa mère, et lui et son épouse ne daignent même pas venir chez elle ?

Faut arrêter.
Les valeurs se perdent.

Et si vous me dites : bah si c'est honteux chacun va chez sa mère

Bah je trouve ça vraiment bizarre , de fêter l'Aïd chacun de son côté et les enfants , on les coupe en deux

Les enfants de nos unions veulent aussi fêter l'Aïd avec papa ET maman ..

Et pour être réuni faut bien choisir par ou commencer.
Pas de MP.
19 février 2016 10:43
Il existe des bons enfants comme mauvais (tout sexe confondus) on ne prend en pas en compte la théorie mais ce qui se passe dans les faits.
Que la mère ai 10 garçons qui vivent à côté ou avec elle et ne viennent pas importe peu...

J'ai abordé l'aspect financier en plus d'humain car tu clame plus haut que la femme n'a pas de responsabilité vis à vis de ses parents (ce n'est pas le cas).

Les devoirs qui pèsent sur l'époux n'engagent pas nécessairement son épouse, si lui doit sauvegarder des liens avec ses parents ce n'est pas le cas de cette dernière.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je posterai dans la journée les preuves inchallah.

Ps : je ne parle pas dans le cas où la maman n'a eu que des filles, et pas de garçons ou bien que les garçons vivent à l'étranger. Donc dans l'impossibilité de venir.

Une maman seule car elle n'a aucun choix , bien évidemment qu'on ne la laisse pas seule.
Un mari "normal" n'accepterai même pas ça.
Nous avons des règles à suivre. Mais il faut s'adapter après, au contexte.

Mais quand le fils vit dans la même ville que sa maman et n'y va pas , euh faut pas abusé hein.

Ps2: je n'ai jamais parlé de prendre en charge le foyer de ses parents pour l'homme etc
On s'éloigne du sujet...

Quand je parle responsabilite de l'homme envers ses parents je ne pense pas qu'au côté financier loin de la. Même si ça en fait partie.

Surtout que côté financier l'homme se doit de nourrir femme et enfant.. C'esr la priorite il me semble ?

Je parle même pas de ça.
19 février 2016 10:50
Je ne vois pas le rapport... pourquoi aller dans les extrêmes?

Pourquoi fêter l'Aid doit nécessairement impliquer léser ou privilégier un côté de la famille?
Les couples ne sont pas obligés de rester h24 ensemble encore moins passer toute leur journée avec leur famille respective.

Une femme doit également aller saluer ses parents et leur souhaiter une bonne fête: le principe même de l'Aid est de saluer les siens, leur présenter leur voeux,entretenir les liens du sang, silat rahim etc.

Il est possible soit d'alterner pour les enfants (une fois chez le côté paternel, une fois maternel) notamment quant les deux côtés de la famille sont éloignés soit dans l'idéal passer une partie de la journée avec les uns puis les autres.

Il est clair qu'il faut privilégier la partie qui risque de passer les fêtes seule.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Enfait je comprend pas votre raisonnement

Vous trouvez ça limite honteux de ne pas fêter l'Aïd avec sa mère.

Mais qu'un homme ne le fête pas avec la sienne , normal ?

Qu'il ne daigne même pas visiter sa mère après salat l'Aïd pour lui souhaiter bonne fête alors que la mosquée ou il a prié cette même salat se trouve dans le quartier même de sa maman ?

Il habite à 10 minutes à pied de sa mère, et lui et son épouse ne daignent même pas venir chez elle ?

Faut arrêter.
Les valeurs se perdent.

Et si vous me dites : bah si c'est honteux chacun va chez sa mère

Bah je trouve ça vraiment bizarre , de fêter l'Aïd chacun de son côté et les enfants , on les coupe en deux

Les enfants de nos unions veulent aussi fêter l'Aïd avec papa ET maman ..

Et pour être réuni faut bien choisir par ou commencer.
e
19 février 2016 10:54
Peux tu me citer les preuves que la femme mariée à des responsabilités envers ses parents avant son mari ?
(Je ne parle pas du beaba biensur, respect, maintenir les liens, considération ....etc )

Ça c'est pour tout le monde.

(Je n'ai pas encore cité les preuves car il faut que je fasse les recherches )

Biensur que la femme mariée n'est pas impliquée dans les devoirs du mari envers ses parents

Je suis d'accord avec toi .

Mais personnellement en tant qu'épouse j'aide mon mari a accomplir ses devoirs, comme il m'aide à accomplir les miens.

Notre but a nous c'est de gagner la satisfaction d'Allah et nous voulons ensemble la gagner
Donc on ne fonctionne pas "chacun pour sa pomme "
On s'entraide dans l'accomplissement de nos devoirs pour but ultime : le paradis.


Pour ta dernière phrase :
Bah je vais me repéter.
L'épouse et son mari forment une famille avec leur enfant.
L'homme se doit d'aller voir ses parents
Bah en tant qu'epoux et père de famille il est logique qu'il soit accompagné des siens.

Je répète, mais c'est vraiment bizarre que l'époux va chez sa mère, l'épouse chez la sienne et les enfants bah je sais pas trop...

Citation
lolotte* a écrit:
Il existe des bons enfants comme mauvais (tout sexe confondus) on ne prend en pas en compte la théorie mais ce qui se passe dans les faits.
Que la mère ai 10 garçons qui vivent à côté ou avec elle et ne viennent pas importe peu...

J'ai abordé l'aspect financier en plus d'humain car tu clame plus haut que la femme n'a pas de responsabilité vis à vis de ses parents (ce n'est pas le cas).

Les devoirs qui pèsent sur l'époux n'engagent pas nécessairement son épouse, si lui doit sauvegarder des liens avec ses parents ce n'est pas le cas de cette dernière.
Pas de MP.
e
19 février 2016 10:58
(J'ai pas cité l'exemple pour aller dans l'extrême , j'ai juste prit l'exemple de mon frère, ma mère n'était pas sencé fêter la fête seule je pouvais pas le deviner... )

Bien évidemment qu'il.faut visiter les deux familles je suis d'accord.

Et la femme se doit d'aller chez ses parents même son époux et leur enfant. Je ne dis pas le contraire..

On peut faire les deux en une journée si c'est la même ville
Citation
lolotte* a écrit:
Je ne vois pas le rapport... pourquoi aller dans les extrêmes?

Pourquoi fêter l'Aid doit nécessairement impliquer léser ou privilégier un côté de la famille?
Les couples ne sont pas obligés de rester h24 ensemble encore moins passer toute leur journée avec leur famille respective.

Une femme doit également aller saluer ses parents et leur souhaiter une bonne fête: le principe même de l'Aid est de saluer les siens, leur présenter leur voeux,entretenir les liens du sang, silat rahim etc.

Il est possible soit d'alterner pour les enfants (une fois chez le côté paternel, une fois maternel) notamment quant les deux côtés de la famille sont éloignés soit dans l'idéal passer une partie de la journée avec les uns puis les autres.

Il est clair qu'il faut privilégier la partie qui risque de passer les fêtes seule.
Pas de MP.
e
19 février 2016 11:00
Bonne initiative car je ne veux pas non plus pzrler avec toi. Ton niveau et bas donc inintéressant

Tu ne sais pas échanger dans le respect et avec des arguments.

Contrairement aux autres qui n'ont pas mon avis mais savent échanger.

Salam.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Je parle même pas avec toi, tu dois être une pauvre malheureuse femme dont le mari n'autorise rien, du coup pour être moins malheureuse tu as décidé de trouver ça normal.

Bon courage.
Pas de MP.
19 février 2016 11:01
Les hadith que tu vas nous amènes sont écrit par des hommes et la plupart sont pas fiable et comme par hasard les hadiths privilégient souvent les hommes et la famille de l homme.alors que dieu n est pas injuste et je ne me vois pas privilégier ma bm au détriment de ma mere.elles sont nées égales elles sont souffert autant l'une que l autre durant l accouchement et de plus ce sont des créatures donc pourquoi tjr sacraliser pour pas dir deiser la mere de l homme. Tout ça parce qu'il a un phallus?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Peux tu me citer les preuves que la femme mariée à des responsabilités envers ses parents avant son mari ?
(Je ne parle pas du beaba biensur, respect, maintenir les liens, considération ....etc )

Ça c'est pour tout le monde.

(Je n'ai pas encore cité les preuves car il faut que je fasse les recherches )

Biensur que la femme mariée n'est pas impliquée dans les devoirs du mari envers ses parents

Je suis d'accord avec toi .

Mais personnellement en tant qu'épouse j'aide mon mari a accomplir ses devoirs, comme il m'aide à accomplir les miens.

Notre but a nous c'est de gagner la satisfaction d'Allah et nous voulons ensemble la gagner
Donc on ne fonctionne pas "chacun pour sa pomme "
On s'entraide dans l'accomplissement de nos devoirs pour but ultime : le paradis.


Pour ta dernière phrase :
Bah je vais me repéter.
L'épouse et son mari forment une famille avec leur enfant.
L'homme se doit d'aller voir ses parents
Bah en tant qu'epoux et père de famille il est logique qu'il soit accompagné des siens.

Je répète, mais c'est vraiment bizarre que l'époux va chez sa mère, l'épouse chez la sienne et les enfants bah je sais pas trop...
c
19 février 2016 11:13
Salam

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris.......c'est très réducteur et castrateur comme raisonnement vis à vis de la femme.

Pire tu te contentes de dire "c'est l'Islam point barre". Et au nom de notre religion tu hiérarchises les liens du sang.
Aucune règle n'est établie en ce qui concerne sirat' rahim. Je pense que dans ce domaine hommes et femmes sont à égalité pour le coup. Et le fait que l'épouse soit sous autorité de son mari n'enlève en rien ses devoirs envers ses parents, elle aussi.

D'une manière générale je n'aime pas cette différenciation. Pourquoi le lien avec mes parents serait-il moins sacré?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En islam
La femme mariée n'a plus de compte à rendre à ses parents , elle ne leur doit plus obéissance etc et le mari passe avant ses parents.
C'est l'islam. Le mari a plus de droit que les parents de la femme.

Quant au mari, sa mère passe avant. Désolé c'est comme ça.
Le mari , toute sa vie, à une responsabilité envers ses parents contrairement à la fille.

Donc lors d'une fête religieuse sacrée , le mari se doit d'aller voir ses parents c'est sa priorité avant sa belle mère.

Et l'épouse ainsi que les enfants vont avec le mari. À part si tu préfères fêter l'Aïd loin de ton mari ?

Tu dis "laisser sa maman seule pour les beaux yeux de certains jamais de la vie"

La mère de ton mari c'est pas une mère ?
La maman du mari on la laisse seule c'est rien ??

Le mari qui laisse sa mère seule pour les beaux yeux d'une autre je repondrais comme toi : jamais de la vie.
e
19 février 2016 11:20
Justement si je n'ai pas encore posté de preuves c'est parce que je ne prend pas n'importe quel parole mais bien les paroles du prophète sahih de bukhari et muslim de préférence.

Il y a des savants qui ont travaillés toute leur vie sur les hadith à savoir s'ils sont authentique faible ou même inventé.

Ces hadith sonr répertoriés.

Je ne me base jamais sur un hadith faible encore pire inventé...

L'islam c'est le coran et la sunnah.

Nous sommes obligés de suivre la sunnah et la sunnah on la trouve dans les hadith.

C'est la signification même de l'attestation de foi j'atteste qu'il n'y a nul divinité digne d'être adoré en dehors d'Allah, et j'atteste que Muhammad est le messager d'Allah"

Cette phrase n'est pas que parole mais faut aussi l'appliquer , en attestant reconnaître le prophète on accepte sa sunnah et ses recommandations.

Donc en tant que musulman nous devons prendre en compte les hadith.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les hadith privilegie que les hommes

Il y a énormément de hadith sur les droits de la femme.
Sur la facon de se comporter avec la femme etc.

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Les hadith que tu vas nous amènes sont écrit par des hommes et la plupart sont pas fiable et comme par hasard les hadiths privilégient souvent les hommes et la famille de l homme.alors que dieu n est pas injuste et je ne me vois pas privilégier ma bm au détriment de ma mere.elles sont nées égales elles sont souffert autant l'une que l autre durant l accouchement et de plus ce sont des créatures donc pourquoi tjr sacraliser pour pas dir deiser la mere de l homme. Tout ça parce qu'il a un phallus?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/16 11:24 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
e
19 février 2016 11:23
Je n'ai pas parlé de moins sacré ou plus sacré..

Oui l'islam donne des responsabilité à l'homme envers ses parents toute sa vie.

Mais n'en donne pas à l'épouse

Je me répète encore et encore : je ne parle pas de responsabilité basique : respect , maintien des liens de parenté, considération etc)

Sinon faut relire tous mes commentaires avant de me répondre.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris.......c'est très réducteur et castrateur comme raisonnement vis à vis de la femme.

Pire tu te contentes de dire "c'est l'Islam point barre". Et au nom de notre religion tu hiérarchises les liens du sang.
Aucune règle n'est établie en ce qui concerne sirat' rahim. Je pense que dans ce domaine hommes et femmes sont à égalité pour le coup. Et le fait que l'épouse soit sous autorité de son mari n'enlève en rien ses devoirs envers ses parents, elle aussi.

D'une manière générale je n'aime pas cette différenciation. Pourquoi le lien avec mes parents serait-il moins sacré?
Pas de MP.
19 février 2016 11:24
Je ne vois même pas pourquoi tu opposes obéissance au mari avec responsabilité vis à vis des parents. Relis mes propos car tu tire des conclusions surprenantes.

Le fait que l'épouse ai des devoirs vis à vis de son époux ne la déresponsabilise pas vis à vis des siens.
De même devoirs de l'époux vis à vis des siens n'implique pas responsabilité de l'épouse à l'égard de ses beaux parents ou devoir passer tous les Aid en leur compagnie.

Aider à l'accomplissement des devoirs ne passe pas par oubli des bases en matière de savoir vivre et cela ne passe pas nécessairement par accompagnement de son époux comme tu semble le concevoir.

Il n'est pas question de "chacun pour soi" mais d'accomplir chacun ses devoirs car sur toi aussi pèse le devoir de sauvegarder et entretenir les liens du sang (de ton côté de la famille).

C'est très maghrébin de penser qu'à partir du moment où la femme se marie elle intègre définitivement la famille de son mari et doit oublier les siens.

Pour ce qui est de ta conclusion il s'agit de TA manière de voir les choses elle n'est pas nécessairement islamique car il existe différentes éventualités ne lésant personne ou ne conduisant pas à abandon de devoir.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Peux tu me citer les preuves que la femme mariée à des responsabilités envers ses parents avant son mari ?
(Je ne parle pas du beaba biensur, respect, maintenir les liens, considération ....etc )

Ça c'est pour tout le monde.

(Je n'ai pas encore cité les preuves car il faut que je fasse les recherches )

Biensur que la femme mariée n'est pas impliquée dans les devoirs du mari envers ses parents

Je suis d'accord avec toi .

Mais personnellement en tant qu'épouse j'aide mon mari a accomplir ses devoirs, comme il m'aide à accomplir les miens.

Notre but a nous c'est de gagner la satisfaction d'Allah et nous voulons ensemble la gagner
Donc on ne fonctionne pas "chacun pour sa pomme "
On s'entraide dans l'accomplissement de nos devoirs pour but ultime : le paradis.


Pour ta dernière phrase :
Bah je vais me repéter.
L'épouse et son mari forment une famille avec leur enfant.
L'homme se doit d'aller voir ses parents
Bah en tant qu'epoux et père de famille il est logique qu'il soit accompagné des siens.

Je répète, mais c'est vraiment bizarre que l'époux va chez sa mère, l'épouse chez la sienne et les enfants bah je sais pas trop...
19 février 2016 11:24
justement des "hommes" ont travaillé. C est mieux de suivre le coran car c est dieu qu'il la l'a révélé et non des hommes misogynes.et en plus il faut juste du bon sens et de la logique pour savoir ce qu'il faut faire.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Justement si je n'ai pas encore posté de preuves c'est parce que je ne prend pas n'importe quel parole mais bien les paroles du prophète sahih de bukhari et muslim de préférence.

Il y a des savants qui ont travaillés toute leur vie sur les hadith à savoir s'ils sont authentique faible ou même inventé.

Ces hadith sonr répertoriés.

Je ne me base jamais sur un hadith faible encore pire inventé...

L'islam c'est le coran et la sunnah.

Nous sommes obligés de suivre la sunnah et la sunnah on la trouve dans les hadith.

C'est la signification même de l'attestation de foi j'atteste qu'il n'y a nul divinité digne d'être adoré en dehors d'Allah, et j'atteste que Muhammad est le messager d'Allah"

Cette phrase n'est pas que parole mais faut aussi l'appliquer , en attestant reconnaître le prophète on accepte sa sunnah et ses recommandations.

Donc en tant que musulman nous devons prendre en compte les hadith.

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les hadith privilegie que les femmes.

Il y a énormément de hadith sur les droits de la femme.
Sur la facon de se comporter avec la femme etc.
e
19 février 2016 11:27
Les personnes qui n'acceptent que le coran sont appelés les coranistes c'est une secte...
Renseigne toi.

Les hommes qui ont travailles sont des hommes reconnus qui ont sacrifiés leur vie pour la science.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
justement des "hommes" ont travaillé. C est mieux de suivre le coran car c est dieu qu'il la l'a révélé et non des hommes misogynes.et en plus il faut juste du bon sens et de la logique pour savoir ce qu'il faut faire.
Pas de MP.
19 février 2016 11:30
Surtout quand on se marié nous navons le droit de porter le nom de famille du mari ce qui veut dire qu'on appartient toujours à notre père. Oui c'est très maghrébin ce comportement.
Citation
lolotte* a écrit:
Je ne vois même pas pourquoi tu opposes obéissance au mari avec responsabilité vis à vis des parents. Relis mes propos car tu tire des conclusions surprenantes.

Le fait que l'épouse ai des devoirs vis à vis de son époux ne la déresponsabilise pas vis à vis des siens.
De même devoirs de l'époux vis à vis des siens n'implique pas responsabilité de l'épouse à l'égard de ses beaux parents ou devoir passer tous les Aid en leur compagnie.

Aider à l'accomplissement des devoirs ne passe pas par oubli des bases en matière de savoir vivre et cela ne passe pas nécessairement par accompagnement de son époux comme tu semble le concevoir.

Il n'est pas question de "chacun pour soi" mais d'accomplir chacun ses devoirs car sur toi aussi pèse le devoir de sauvegarder et entretenir les liens du sang (de ton côté de la famille).

C'est très maghrébin de penser qu'à partir du moment où la femme se marie elle intègre définitivement la famille de son mari et doit oublier les siens.

Pour ce qui est de ta conclusion il s'agit de TA manière de voir les choses elle n'est pas nécessairement islamique car il existe différentes éventualités ne lésant personne ou ne conduisant pas à abandon de devoir.
e
19 février 2016 11:30
J'ai dit plus haut que l'épouse à la responsabilité de garder les liens du sang.

"Oubli des bases en matière de savoir vivre " ?

Je pense que tu n'as pas saisie l'intégralité de mon msg.

Il faut me relire

Jamais je n'ai dit d'oublier sa mère au détriment de sa belle famille, de couper les liens de parenté .ou que sais je encore.

Je pense que tu n'as pas compris ou je me suis mal exprimée
Citation
lolotte* a écrit:
Je ne vois même pas pourquoi tu opposes obéissance au mari avec responsabilité vis à vis des parents. Relis mes propos car tu tire des conclusions surprenantes.

Le fait que l'épouse ai des devoirs vis à vis de son époux ne la déresponsabilise pas vis à vis des siens.
De même devoirs de l'époux vis à vis des siens n'implique pas responsabilité de l'épouse à l'égard de ses beaux parents ou devoir passer tous les Aid en leur compagnie.

Aider à l'accomplissement des devoirs ne passe pas par oubli des bases en matière de savoir vivre et cela ne passe pas nécessairement par accompagnement de son époux comme tu semble le concevoir.

Il n'est pas question de "chacun pour soi" mais d'accomplir chacun ses devoirs car sur toi aussi pèse le devoir de sauvegarder et entretenir les liens du sang (de ton côté de la famille).

C'est très maghrébin de penser qu'à partir du moment où la femme se marie elle intègre définitivement la famille de son mari et doit oublier les siens.

Pour ce qui est de ta conclusion il s'agit de TA manière de voir les choses elle n'est pas nécessairement islamique car il existe différentes éventualités ne lésant personne ou ne conduisant pas à abandon de devoir.
Pas de MP.
e
19 février 2016 11:31
Je reviendrais plus tard dans la journée les filles inchallah car je n'ai vraiment pas le temps de continuer tout de suite ...

Mais promis je reviens J'y tient. Lol
Pas de MP.
c
19 février 2016 11:32
J'ai lu tes commentaires. Et tu as bien fait une différence de considération.

Quand tu affirmes que chez les maghrébins on suit l'homme et pis c'est comme ça bah c'est quoi pour toi?
C'est sunna ça?
J'entends par suivre le fait de faire passer la famille du mari avant les autres.

C'est une question me saute pas dessus merci.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je n'ai pas parlé de moins sacré ou plus sacré..

Oui l'islam donne des responsabilité à l'homme envers ses parents toute sa vie.

Mais n'en donne pas à l'épouse

Je me répète encore et encore : je ne parle pas de responsabilité basique : respect , maintien des liens de parenté, considération etc)

Sinon faut relire tous mes commentaires avant de me répondre.
19 février 2016 11:37
C'est connu la plupart des maghrébins appliquent que ce qui les arrange. Dès qu'il ya un hadith qu'il parle de l'homme ils te soûlent avec et forcément après pour avoir la paix tu abdiques.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
J'ai lu tes commentaires. Et tu as bien fait une différence de considération.

Quand tu affirmes que chez les maghrébins on suit l'homme et pis c'est comme ça bah c'est quoi pour toi?
C'est sunna ça?
J'entends par suivre le fait de faire passer la famille du mari avant les autres.

C'est une question me saute pas dessus merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook