Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belles soeurs (situation gênante )
19 février 2016 11:49
J'ai jamais entendu de pareils devoirs de l’épouse..
C maghebin ca, pas muslim, et c remixé par des pseudo savants qui bafouent les femmes...
La femme appartient a un tel, et c Mr qui passe avant tout et sa famille qui prend le dessus sur tout...

La blague...

Non mais le pire qui m'a choqué, "laisser sa mère pleurer seule pendant qu'on est chez la belle famille reine n°1"
Ce n'est pas une attaque c juste hallucinant: après le jamaa, la bf habite a 5 min ok on va les visiter, mais je m'attarde pas car ma famille m'attend, alors on se met d'accord, soit on y va a deux, soit je v saluer et pars chez ma famille, mon mari me rejoint après...
Mais délaisser sa famille pour la bf, ben non dsl, c un comportement de sauvage arrieré...
Dsl ce ne sont pas des insultes mais ca me rend dingue...

Bref chacun sa place, son amour et ses moments dans la vie de l'époux, épouse, enfants etc...
L
19 février 2016 11:58
Pourquoi vous vous cassez la tête avec elhamdoulilah46 elle a tellement plus de savoir en Islam que nous alors pourquoi chercher plus loin ?

T'a pauvre maman elhamdoulilah46
e
19 février 2016 12:23
Tu n'as jamais parlé de devoir de l'épouse ?
Pourtant en islam l'épouse à des devoirs ainsi que l'époux ..

Pour laisser ma mère pleurer avant de juger demande moi le contexte... J'ignorai totalement qu'elle avait pleuré, c'est ma soeur qui me l'a dit le lendemain seulement !
Alors que le soir même de l'Aïd je suis allée la visiter..

Elle a pleuré à midi car elle était seule..
Je ne privilégie pas ma bf
Je privilégie mon mari et enfant nuance.
Je veux être en leur compagnie.

On fait moitié moitié , belle famille ensemble. Ensuite ma famille ensemble... Avec cadeaux etc
On tient à se retrouver tous ensemble car on distribue les cadeaux etc


Citation
BenNounou31 a écrit:
J'ai jamais entendu de pareils devoirs de l’épouse..
C maghebin ca, pas muslim, et c remixé par des pseudo savants qui bafouent les femmes...
La femme appartient a un tel, et c Mr qui passe avant tout et sa famille qui prend le dessus sur tout...

La blague...

Non mais le pire qui m'a choqué, "laisser sa mère pleurer seule pendant qu'on est chez la belle famille reine n°1"
Ce n'est pas une attaque c juste hallucinant: après le jamaa, la bf habite a 5 min ok on va les visiter, mais je m'attarde pas car ma famille m'attend, alors on se met d'accord, soit on y va a deux, soit je v saluer et pars chez ma famille, mon mari me rejoint après...
Mais délaisser sa famille pour la bf, ben non dsl, c un comportement de sauvage arrieré...
Dsl ce ne sont pas des insultes mais ca me rend dingue...

Bref chacun sa place, son amour et ses moments dans la vie de l'époux, épouse, enfants etc...
Pas de MP.
19 février 2016 12:26
Je t'ai très bien compris elhamdoulilah47 , pour éviter une quelconque gêne à fêter l'Aïd ensemble il vaut mieux suivre le mari dans sa famille et aller ensuite dans sa propre famille , ,l'Aïd dure 3 jours donc c'est tout à fait faisable .

Tu n'as en aucun cas dans tes propos parler de couper les ponds avec sa propre mère , les gens lisent ce qu'ils veulent bien lire mais pas le fond et la logiqie de tes écrits , normal pour celles qui 'e s'entendent pas avec leurs BF .
e
19 février 2016 12:27
Le coran à été revelé par Dieu certes.
Mais n'a pas été retranscrit par Dieu sur papier.
Mais bien par l'homme et c'est même pas le prophète saw qui l'a retranscrit

Il a ete retranscrit bien après sa mort. Par othmane ibn affan (corrigez moi si ma mémoire est mauvaise )
Othmane est un homme , donc pas fiable ?
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
justement des "hommes" ont travaillé. C est mieux de suivre le coran car c est dieu qu'il la l'a révélé et non des hommes misogynes.et en plus il faut juste du bon sens et de la logique pour savoir ce qu'il faut faire.
Pas de MP.
e
19 février 2016 12:32
Ce que je veux dire c'est on fait passer le mari avant les autres
Du coup si le mari veut d'abord visiter ses parents on fait comment ?

On va avec lui, puis après chez nos parents.

Je n'ai pas dit de ne pas aller visiter ses parents..

Si j'ai tord (passer le mari avant, je veux bien des preuves , je peux me tromper mais j'ai tjr cru ça , qu'une femme mariée doit privilégier le mari avant ses parents )

Si je me trompe prouvez moi le,

Je suis pas protégée de l'erreur
Et ça m'intéresse vraiment de savoir
Citation
chaoukaliaa a écrit:
J'ai lu tes commentaires. Et tu as bien fait une différence de considération.

Quand tu affirmes que chez les maghrébins on suit l'homme et pis c'est comme ça bah c'est quoi pour toi?
C'est sunna ça?
J'entends par suivre le fait de faire passer la famille du mari avant les autres.

C'est une question me saute pas dessus merci.
Pas de MP.
e
19 février 2016 12:34
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas posté car certains savants disent que ce sont les parents avant qui mérite obéissance etc et d'autres qui disent le contraire ...

Donc je suis paumée ,
Il faut que je recherche encore..
Pas de MP.
e
19 février 2016 12:42
"Homme et femme sont à égalité pour le coup "

C'est La ou je ne suis pas d'accord avec toi.

L'homme a des responsabilités envers ses parents à vie
La femme non
Je prend l'exemple d'une yabie plus haut
L'homme doit subvenir aux besoins de ses parents s'il en est capable.
La femme mariée n'a pas le devoir de subvenir aux besoins de ses parents.

Ce n'est pas égale.

L'homme a plus de responsabilités envers ses parents que la femme mariée.


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris.......c'est très réducteur et castrateur comme raisonnement vis à vis de la femme.

Pire tu te contentes de dire "c'est l'Islam point barre". Et au nom de notre religion tu hiérarchises les liens du sang.
Aucune règle n'est établie en ce qui concerne sirat' rahim. Je pense que dans ce domaine hommes et femmes sont à égalité pour le coup. Et le fait que l'épouse soit sous autorité de son mari n'enlève en rien ses devoirs envers ses parents, elle aussi.

D'une manière générale je n'aime pas cette différenciation. Pourquoi le lien avec mes parents serait-il moins sacré?
Pas de MP.
c
19 février 2016 12:44
Ton schéma est celui imposé par l'homme et non la sunna. Voilà la différence.

Mon ex mari raisonnait de la sorte. Sa famille d'abord, les miens au second voir dernier plan. Alors que ma famille était à plus de 500 km et bien il fallait que je me contente de peu voir rien.
Comme si les siens étaient plus importants que les miens big lol.

Je suis pour la parité. On passe l'aid chez les 2 familles. Dans une journée on peut déjeuner chez l'une et dîner chez l'autre. Mais c'est clair que je ne suis pas partisane du chacun de son côté. Sauf dans le cas où les relations dont conflictuelles.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ce que je veux dire c'est on fait passer le mari avant les autres
Du coup si le mari veut d'abord visiter ses parents on fait comment ?

On va avec lui, puis après chez nos parents.

Je n'ai pas dit de ne pas aller visiter ses parents..

Si j'ai tord (passer le mari avant, je veux bien des preuves , je peux me tromper mais j'ai tjr cru ça , qu'une femme mariée doit privilégier le mari avant ses parents )

Si je me trompe prouvez moi le,

Je suis pas protégée de l'erreur
Et ça m'intéresse vraiment de savoir
e
19 février 2016 12:45
Je ne prend pas que ce qui m'arrange.

Je suis une femme donc en quoi ça devrait m'arranger ?

Que ça me plaise ou pas, je prend car c'est l'islam..

Comme j'ai dit je peux me tromper vous m'avez mis le doute
J'ai pris des cours de religion,j'ai toujours appris ça ..
Et chez moi ainsi que chez ma belle famille ça se passe comme ça
Somme nous dans l'erreur ?

Allah est Le plus savant
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
C'est connu la plupart des maghrébins appliquent que ce qui les arrange. Dès qu'il ya un hadith qu'il parle de l'homme ils te soûlent avec et forcément après pour avoir la paix tu abdiques.
Pas de MP.
19 février 2016 12:48
Je ne parlais pas de toi mais des hommes.je ne tes jamais cible.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je ne prend pas que ce qui m'arrange.

Je suis une femme donc en quoi ça devrait m'arranger ?

Que ça me plaise ou pas, je prend car c'est l'islam..

Comme j'ai dit je peux me tromper vous m'avez mis le doute
J'ai pris des cours de religion,j'ai toujours appris ça ..
Et chez moi ainsi que chez ma belle famille ça se passe comme ça
Somme nous dans l'erreur ?

Allah est Le plus savant
e
19 février 2016 12:49
Bah dans le fond on est d'accord
On passe l'aid chez les deux familles !!et tous ensemble.

Le chacun de son côté. C'est pas pour moi...

Je préfère l'Union.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Ton schéma est celui imposé par l'homme et non la sunna. Voilà la différence.

Mon ex mari raisonnait de la sorte. Sa famille d'abord, les miens au second voir dernier plan. Alors que ma famille était à plus de 500 km et bien il fallait que je me contente de peu voir rien.
Comme si les siens étaient plus importants que les miens big lol.

Je suis pour la parité. On passe l'aid chez les 2 familles. Dans une journée on peut déjeuner chez l'une et dîner chez l'autre. Mais c'est clair que je ne suis pas partisane du chacun de son côté. Sauf dans le cas où les relations dont conflictuelles.
Pas de MP.
e
19 février 2016 12:55
Oui voilà...

Il faut bien s'organiser ...
On va quand même pas aller chacun de notre côté.

On partage un repas ensemble, des activités ensemble, des cadeaux échanges ensemble.. Des photos ...

Comment peut on faire tout ça en etant séparé de son mari et ses enfants ?

Cette fête est importante à mes yeux et je la passe avec mon mari et enfant

Hors de question pour moi que chacun aille chez ses parents. Chacun de son côté .

Après bah si ça vous dérange tant que ça de commencer par votre bf et que votre mari est d'accord avec votre procédé..

Bah tant mieux.


Citation
rhonrhon a écrit:
Je t'ai très bien compris elhamdoulilah47 , pour éviter une quelconque gêne à fêter l'Aïd ensemble il vaut mieux suivre le mari dans sa famille et aller ensuite dans sa propre famille , ,l'Aïd dure 3 jours donc c'est tout à fait faisable .

Tu n'as en aucun cas dans tes propos parler de couper les ponds avec sa propre mère , les gens lisent ce qu'ils veulent bien lire mais pas le fond et la logiqie de tes écrits , normal pour celles qui 'e s'entendent pas avec leurs BF .
Pas de MP.
L
19 février 2016 13:16
Au niveau finances, oulaaa t'es paumée dans ta pratique toi, ça c'est du au faite que tu prend à la lettre les écrits sans réfléchir au sens ma pauvre
L
19 février 2016 13:21
Si tu parle pour moi tkt mon mari est venu me joindre chez mes parents on a mangé fait des photos avec ma famille et après on est allé chez sa famille à lui et on a fait idem.
19 février 2016 14:59
Le plus choquant c'est cette hiérarchisation des familles... Ordre de priorité... Ca mrend dingue
Et surtout le "chez les maghrébins c comme ca"
Oui c typique maghrébin peut etre, macho et tout ce que vous voulez mais pas musulman dsl

Si le mari veut qu'on aille chez sa famille, on fait comment? Ben j'abdique pas, soit nos familles sont traitées à égalité soit c pas la peine... Une année d'abord chez la mienne une année chez la sienne etc on ne lèse pas l'autre on se met d'accord et pas de "c la famille de Mr alors eux d'abord" non
Je ne suis pas un animal de compagnie qu'il a acheté à son propriétaire et que je dois "oublier", j'ai mes parents, ma famille, et lui également...
Les sentiments que chaque humain porte a ses parents, homme comme femme sont identiques, alors c pas une alliance une fatha et une mairie qui va mfaire oublier ca et me faire dire "Mr et sa famille d'abord, moi après"....
Encore une fois c pas l'islam, ok on a des devoirs, du respect a porter a son mari, mais pas etre un tapis qui passe apres tout le monde...
e
19 février 2016 15:59
Je ne vois pas qui a t'il de choquant en allant d'abord chez sa belle famille avec son mari et ensuite chez sa famille
Tant qu'on fait moitié /moitié
Il est ou le truc choquant
?

Rien avoir avec animal de compagnie ou tapis (?)

C'est juste une organisation.

Personne ici n'a dit de négliger sa famille au détriment de sa belle famille.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Le plus choquant c'est cette hiérarchisation des familles... Ordre de priorité... Ca mrend dingue
Et surtout le "chez les maghrébins c comme ca"
Oui c typique maghrébin peut etre, macho et tout ce que vous voulez mais pas musulman dsl

Si le mari veut qu'on aille chez sa famille, on fait comment? Ben j'abdique pas, soit nos familles sont traitées à égalité soit c pas la peine... Une année d'abord chez la mienne une année chez la sienne etc on ne lèse pas l'autre on se met d'accord et pas de "c la famille de Mr alors eux d'abord" non
Je ne suis pas un animal de compagnie qu'il a acheté à son propriétaire et que je dois "oublier", j'ai mes parents, ma famille, et lui également...
Les sentiments que chaque humain porte a ses parents, homme comme femme sont identiques, alors c pas une alliance une fatha et une mairie qui va mfaire oublier ca et me faire dire "Mr et sa famille d'abord, moi après"....
Encore une fois c pas l'islam, ok on a des devoirs, du respect a porter a son mari, mais pas etre un tapis qui passe apres tout le monde...
Pas de MP.
19 février 2016 16:49
Voila ce qu'il y a de choquant, ce sont tes propos...

"Salam

Ta belle soeur a raison
Chez nous maghrebin l'homme avec sa famille va d'abord voir ses parents avant les beaux parents"

Tu me demandais plus haut, "la mere de ton mari n'est pas une mere?"
Je te repond donc "bien sur que oui AUTANT que la mienne, donc elle ne passe pas avant la mienne et je ne crée pas un classement entre nos 2 familles...
BF n°1
ma famille n°2
Hors de question...

Quant au fait de ne plus avoir de responsabilités envers les parents c faux, et que le mari passe avant je ne crois pas non plus, chacun sa place certes mais el weldine c sacré on ne peut les délaisser ...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je ne vois pas qui a t'il de choquant en allant d'abord chez sa belle famille avec son mari et ensuite chez sa famille
Tant qu'on fait moitié /moitié
Il est ou le truc choquant
?

Rien avoir avec animal de compagnie ou tapis (?)

C'est juste une organisation.

Personne ici n'a dit de négliger sa famille au détriment de sa belle famille.
L
19 février 2016 17:08
Exact, elle se contredit trop et après elle change de discours elle dit que ce qui est choquant c'est que mon mari et moi naine pas fêté ensemble l'aid avec notre enfant, je lui ai ensuite rep que nous avons bien fêté l'aid ensemble puisque par la suite mon mari nous a joint chez mes parents on a bu le café la bas on a fait des photos et juste après on est parti le soir chez ses parents.
Plus de réponse ... Sans doutes ne connaît elle pas assez de hadiths pour pouvoir me prouver par À + b que ma belle sœur à raison.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Voila ce qu'il y a de choquant, ce sont tes propos...

"Salam

Ta belle soeur a raison
Chez nous maghrebin l'homme avec sa famille va d'abord voir ses parents avant les beaux parents"

Tu me demandais plus haut, "la mere de ton mari n'est pas une mere?"
Je te repond donc "bien sur que oui AUTANT que la mienne, donc elle ne passe pas avant la mienne et je ne crée pas un classement entre nos 2 familles...
BF n°1
ma famille n°2
Hors de question...

Quant au fait de ne plus avoir de responsabilités envers les parents c faux, et que le mari passe avant je ne crois pas non plus, chacun sa place certes mais el weldine c sacré on ne peut les délaisser ...
e
19 février 2016 17:11
Oui je maintien, l'homme va d'abord voir ses parents.

Si si, l'épouse à bcq moins de responsabilite envers ses parents que l'époux.

L'exemple que j'ai cité plus haut dans cela c'est l'exemple qu'une yabie à sortie lh'omme se doit se subvenir aux besoins de ses parents s'il en a les moyens.
Chose que la femme n'a pas comme devoir.

Voici un exemple que l'homme a plus de responsabilité que la femme vis à vis de leur parents

Comme j'ai encore dit plus haut le prophète rexommande de sacrifier DEUX moutons lors de la naissance d'un garçon par rapport aux responsabilités qu'ils ont à vie vis à vis de leur parents, alors qu'à la naissance de la fille on sacrifie qu'un mouton.

Citation
BenNounou31 a écrit:
Voila ce qu'il y a de choquant, ce sont tes propos...

"Salam

Ta belle soeur a raison
Chez nous maghrebin l'homme avec sa famille va d'abord voir ses parents avant les beaux parents"

Tu me demandais plus haut, "la mere de ton mari n'est pas une mere?"
Je te repond donc "bien sur que oui AUTANT que la mienne, donc elle ne passe pas avant la mienne et je ne crée pas un classement entre nos 2 familles...
BF n°1
ma famille n°2
Hors de question...

Quant au fait de ne plus avoir de responsabilités envers les parents c faux, et que le mari passe avant je ne crois pas non plus, chacun sa place certes mais el weldine c sacré on ne peut les délaisser ...
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook