Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belles soeurs (situation gênante )
18 février 2016 09:29
Bah alors pourquoi vous cherchez après elles ? Je comprends pas , elles ont leurs vies vous avez la vôtre , ce ne sont pas vos soeurs mais celles de vos maris ,donc laisser les tranquille .
Citation
Lolahabiba a écrit:
Les belles sœurs sont des pestes vive sa propre famille à soi !
Citation
Lolahabiba a écrit:
Les belles sœurs sont des pestes vive sa propre famille à soi !
L
18 février 2016 09:55
Moi perso je les laisse tkl ne les appelle ou ne leur écrit jamais, ne cherche jamais après elles en revanche ma belle sœur m'a écrit pour me dire que ça ne se fait pas de dormir chez ma mère pour l'aid ( elle n'habite pas à côté maman).

Avec mon mari on s'était mis dacord comme ça et elle elle a voulu volontairement tout chamboulé pour créer des embrouilles c'est elle qui se mêle de ma vie.

Je n'ai qu'un frère et incha Allah jamais je ne me mêlerai de leur décision de couple, et si elle a de la méfiance envers moi je ne lui en voudrai pas parce que avec tout ce qu'on entend je comprendrai parfaitement.
18 février 2016 11:10
Elle t'a juste envoyé une lettre ? Tant qu'elle ne t'envoie pas le micro onde laisse couler .
b
18 février 2016 11:33
j'ai compris la moitié, jsuis vixé.
e
18 février 2016 14:40
Salam

Ta belle soeur a raison
Chez nous maghrebin l'homme avec sa famille va d'abord voir ses parents avant les beaux parents .

Ça me rappelle ma mère qui s'est retrouvée seule à l'Aïd et a pleuré.
Nous , ses filles, étions chez nos belles familles respectives.

Au moins ta belle soeur est honnete et te le dis directement , je vois pas le mal.
Citation
Lolahabiba a écrit:
Moi perso je les laisse tkl ne les appelle ou ne leur écrit jamais, ne cherche jamais après elles en revanche ma belle sœur m'a écrit pour me dire que ça ne se fait pas de dormir chez ma mère pour l'aid ( elle n'habite pas à côté maman).

Avec mon mari on s'était mis dacord comme ça et elle elle a voulu volontairement tout chamboulé pour créer des embrouilles c'est elle qui se mêle de ma vie.

Je n'ai qu'un frère et incha Allah jamais je ne me mêlerai de leur décision de couple, et si elle a de la méfiance envers moi je ne lui en voudrai pas parce que avec tout ce qu'on entend je comprendrai parfaitement.
Pas de MP.
e
18 février 2016 14:42
@posteuse

Ignore.
Les personnes qui cherchent à vexer les autres sont en réalité les plus malheureuse.

Ça leur permet de se sentir mieux, de se valoriser en rabaissant l'autre.
Pas de MP.
L
18 février 2016 14:47
Ma sœur était malade pendant tout le ramadan, on a soupçonné un cancer j'habite loin on a pas pu la voir, mon mari a décidé que j'allais dormir chez ma mère avec ma fille et qu'il viendrait me chercher le jour de l'aid comme ça on verrait nos deux familles durant ce jour de fête, on s'est mis dacord comme ça, après ma famille à chercher la petite bête mais hamdoulah j'ai un mari en or qui m'aime beaucoup et l'a vite remise en place sa sœur, chez tous les maghrébins que je connais ils étaient choqué que la belle famille réagisse comme ça wallah, il n' y a pas de règles dans l'Islam concernant l'ordre de visite de nos familles dc ne dis pas n'importe quoi s'il te plait.
j
18 février 2016 14:59
Salam ne fait pas attention les belle sœur di bled c tous les même il on goûter a lkheir donc se permette de tous
Citation
Daisy-Vampiro a écrit:
salem

j'habite dans 91 à 45 minute de Paris .
récemment je viens d'avoir un HLM hamdouAllah ,mes belles soeurs qui habitent les portes de Pari sont venu pour me féliciter e suis aux ange jusqu'à la sauf une qui a commencer à dire( je ne sais comment vous agitent pour être heureuses d'habiter les bons lieux éloigner ,pour moi si quelqu'un vis pas à Paris il a raté sa vie)
l'autre qui commence à dire (ah mais c'est loin en plus c'est pas calme)
elles avaient le sourire jusqu'au lèvre comme une personne qui se rassure quu'il vis mieux que moi.
juste après la grande qui me dis encore (ah comment tu va éduquer tes gosses ici sa saurais moi je les donnerais en privée ) j'ai trois gosses et Je n'ai pas les moyens pour privée.
la petite qui dis (ah enfaite quand sa saura les vacances je ramène Sofiane comme sa il s'enuiera pas .

Sa ma vixee et depuis je me dis peut être qu' elles praison .
18 février 2016 15:02
Salam

El hamdoulilah46 permet moi de te "contredire"
En quoi sa belle sœur a raison de se mêler de ce qui ne la regarde pas?
En quoi la bf passe avant sa propre famille?

Les règles des maghrébins je ne les cautionne pas c du gd n'importe quoi, limite arriéré du moyen age....
Et dire que certains sont fiers de cette mentalité en carton, mon dieu...

De plus, la posteuse s'est mis d'accord avec son mari donc ça regarde personne d'autre point...

Laisser sa maman seule pour les beaux yeux de certains certaines jamais dla vie, et surtout pk créer une "hiérarchie" entre les 2 familles? Au nom de quoi??
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Ta belle soeur a raison
Chez nous maghrebin l'homme avec sa famille va d'abord voir ses parents avant les beaux parents .

Ça me rappelle ma mère qui s'est retrouvée seule à l'Aïd et a pleuré.
Nous , ses filles, étions chez nos belles familles respectives.

Au moins ta belle soeur est honnete et te le dis directement , je vois pas le mal.
L
18 février 2016 15:06
N'empêche certaines filles vous me faites rire, vous sortez un hadiths par ci un par là vous parlez toujours de diine et après vous suivez des traditions qui n'ont rien avoir avec le diine et vous laissez votre maman seule le jour de l'aid tout ça parce qu'elle n'a pas eu "la chance" d'avoir de garçon, c'est honteux.
Moi mes filles je ne leur donnerai pas cet exemple, pour les filles comme les garçons la maman passe avant (et oui ma chérie tu n'es pas née dans les choux, il n'y a pas que ton mari qui a une maman).
e
18 février 2016 15:07
En islam
La femme mariée n'a plus de compte à rendre à ses parents , elle ne leur doit plus obéissance etc et le mari passe avant ses parents.
C'est l'islam. Le mari a plus de droit que les parents de la femme.

Quant au mari, sa mère passe avant. Désolé c'est comme ça.
Le mari , toute sa vie, à une responsabilité envers ses parents contrairement à la fille.

Donc lors d'une fête religieuse sacrée , le mari se doit d'aller voir ses parents c'est sa priorité avant sa belle mère.

Et l'épouse ainsi que les enfants vont avec le mari. À part si tu préfères fêter l'Aïd loin de ton mari ?

Tu dis "laisser sa maman seule pour les beaux yeux de certains jamais de la vie"

La mère de ton mari c'est pas une mère ?
La maman du mari on la laisse seule c'est rien ??

Le mari qui laisse sa mère seule pour les beaux yeux d'une autre je repondrais comme toi : jamais de la vie.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Salam

El hamdoulilah46 permet moi de te "contredire"
En quoi sa belle sœur a raison de se mêler de ce qui ne la regarde pas?
En quoi la bf passe avant sa propre famille?

Les règles des maghrébins je ne les cautionne pas c du gd n'importe quoi, limite arriéré du moyen age....
Et dire que certains sont fiers de cette mentalité en carton, mon dieu...

De plus, la posteuse s'est mis d'accord avec son mari donc ça regarde personne d'autre point...

Laisser sa maman seule pour les beaux yeux de certains certaines jamais dla vie, et surtout pk créer une "hiérarchie" entre les 2 familles? Au nom de quoi??
Pas de MP.
e
18 février 2016 15:11
C'est même pour cela que notre prophète à recommander de sacrifier DEUX moutons lors de la naissance d'un garcon

Car le garçon a une responsabilité jusqu'à la mort envers ses parents.

Contrairement à la fille qui une fois mariée. N'a plus de responsabilite vis à vis de ses parents.s

Si tu veux les preuves je te les envoies.
Pas de MP.
L
18 février 2016 15:21
Tu dois rien à ta mère qui t'a porté neuf mois, t'a mise au monde ?!!! Au mon Dieu Alllah i ster qu'Allah me préserve d'avoir une fille aussi indigne que toi !
Tu es une fille sans cœur, tu fais passer ton mari avant ta mère et ta belle mère en plus de ça avant ta mère, je plains ta pauvre maman wallah je la plain du plus profond de mon cœur.
a
18 février 2016 19:33
salam

as-tu des preuves sur ce que tu avances ? tu exposes un raisonnement qui t'est logique mais jamais vu qu'il y avait une hiérarchie dans les visites ou dans l'importance à accorder aux familles

de manière concrète, jamais vu de femmes qui délaissent leur mère chaque année pour accompagner leur mari
le mari, s'il est correct, n'obligera pas son épouse à négliger sa mère
ce que je constate tant chez moi qu'autour de moi : soit les familles habitent près et les visites se font le même jour, soit une des deux familles habite loin et on la visite le week-end qu'elle soit celle du mari ou celle de l'épouse

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En islam
La femme mariée n'a plus de compte à rendre à ses parents , elle ne leur doit plus obéissance etc et le mari passe avant ses parents.
C'est l'islam. Le mari a plus de droit que les parents de la femme.

Quant au mari, sa mère passe avant. Désolé c'est comme ça.
Le mari , toute sa vie, à une responsabilité envers ses parents contrairement à la fille.

Donc lors d'une fête religieuse sacrée , le mari se doit d'aller voir ses parents c'est sa priorité avant sa belle mère.

Et l'épouse ainsi que les enfants vont avec le mari. À part si tu préfères fêter l'Aïd loin de ton mari ?

Tu dis "laisser sa maman seule pour les beaux yeux de certains jamais de la vie"

La mère de ton mari c'est pas une mère ?
La maman du mari on la laisse seule c'est rien ??

Le mari qui laisse sa mère seule pour les beaux yeux d'une autre je repondrais comme toi : jamais de la vie.
18 février 2016 23:23
Tu t'en fou temps que sa te plait a toi
L
19 février 2016 09:50
Salam,

Il y a des gens qui comprennent certains hadiths à leur façon, c'est sont cas.
e
19 février 2016 10:02
Salam

Biensur que j'ai des preuves de ce que j'avance .

Attention je n'ai jamais parlé de hiérarchie ou bien de délaisser sa mère pour la femme. Jamais.

J'explique qu'en islam , l'homme a jusqu'à sa mort une responsabilité envers ses parents
Alors que la femme NON ,
Une fois mariée , la femme a des responsabilités qu'envers son mari , par exemple si ses parents et son mari ne sont pas d'accord sur une chose, elle doit obéir à son mari et non ses parents .
Ce n'est pas MA logique c'est l'islam , je t'enverrai les preuves inchallah.

Par conséquent à l'Aïd , il est logique que l'homme aille voir d'abord ses parents, il les privilegies.
Et personnellement en tant qu'épouse et maman je ne me vois pas aller passer l'Aïd loin de mon mari et mes enfants.

Et donc je vais avec lui chez ses parents d'abord et ensuite on va voir mes parents .

Chacun son tour,
Sans négliger personne.

Le père se retrouve avec ses fils pour égorger les moutons .

Il faut bien choisir chez quelle famille aller en premier , et comme mon mari a plus de responsabilités envers ses parents que moi , bah on commence par les siens.

Mon mari rendra des comptes vis à vis de ses parents alors que moi étant mariée non (je ne parle pas du respect, des visites , de la consideration etc qui sont obligatoire pour femme et homme qu'on soit bien clair )

Sachant que mon mari rendra compte sur ça , je l'aide et le soutien dans son devoir.




Citation
amirene a écrit:
salam

as-tu des preuves sur ce que tu avances ? tu exposes un raisonnement qui t'est logique mais jamais vu qu'il y avait une hiérarchie dans les visites ou dans l'importance à accorder aux familles

de manière concrète, jamais vu de femmes qui délaissent leur mère chaque année pour accompagner leur mari
le mari, s'il est correct, n'obligera pas son épouse à négliger sa mère
ce que je constate tant chez moi qu'autour de moi : soit les familles habitent près et les visites se font le même jour, soit une des deux familles habite loin et on la visite le week-end qu'elle soit celle du mari ou celle de l'épouse
Pas de MP.
e
19 février 2016 10:16
Chacun va chez sa mère, et les enfants ? On les coupe en deux ?

Un couple marié avec enfant de surcroit sont logiquement ensemble à l'Aïd.

On ne se marie pas pour aller faire nos fêtes chacun de nos côtés.


Citation
Lolahabiba a écrit:
N'empêche certaines filles vous me faites rire, vous sortez un hadiths par ci un par là vous parlez toujours de diine et après vous suivez des traditions qui n'ont rien avoir avec le diine et vous laissez votre maman seule le jour de l'aid tout ça parce qu'elle n'a pas eu "la chance" d'avoir de garçon, c'est honteux.
Moi mes filles je ne leur donnerai pas cet exemple, pour les filles comme les garçons la maman passe avant (et oui ma chérie tu n'es pas née dans les choux, il n'y a pas que ton mari qui a une maman).
Pas de MP.
L
19 février 2016 10:18
Il fait bien lire avant de commenter alors parce que toi tu t'es permise de me dire que ma belle sœur avait raison tandis que mon mari m'a dit de lui même d'aller dormir chez mes parents pour être la bas à l'aid et d'ensuite aller chez ses parents, donc c'est une décision de couple qui a été prise et on ne doit pas se mêler de décision de couple, en tout cas tu dira bravo à ton mari il t'a très bien dressée, t'a eu le droit à la promenade ce matin au moins ?
19 février 2016 10:24
Salam,

Ton raisonnement est très étrange...
la femme n'est pas totalement déchargée de toute responsabilité vis à vis de ses parents et la question des visites n'a pas de rapport avec un soit disant ordre de priorité.
Ton raisonnements est trop extensif.

Allah a instauré un cadre pour assurer un équilibre sociétal, éviter l'anarchie. L'épouse répond en premier de son mari mais cela ne signifie pas le suivre de partout encore moins responsabilité vis à vis des parents de ce dernier (bon comportement rien de plus).

Les règles de savoir vivre et de bon sens sont applicables: un époux qui sait que sa belle mère se retrouvera seule doit utiliser en faire bon usage et ne pas forcer son épouse à l'accompagner afin que lui puisse accomplir son "devoir" en tant que fils.

D'ailleurs le mari doit prendre en charge ses parents sauf s'il n'a pas les moyens suffisants: il ne peut sacrifier son foyer pour faire vivre ces premiers.
Dès lors qu'il fait défaut ou aide insuffisante c'est à la famille extensive puis société de prendre le relai: zakat etc

Ainsi concernant les parents d'une fille les autorités étatiques se tournent en premier lieu vers le ou les fils, s'ils n'ont pas les moyens d'aider vers les frères/oncles puis vers la/les filles et si enfin cette dernière ne peux aider (pas moyens ou mari refuse d'aider) la société.

Allah est juste il est très surprenant de voir à quel point on peu négliger les règles de base en matière de bon comportement.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Biensur que j'ai des preuves de ce que j'avance .

Attention je n'ai jamais parlé de hiérarchie ou bien de délaisser sa mère pour la femme. Jamais.

J'explique qu'en islam , l'homme a jusqu'à sa mort une responsabilité envers ses parents
Alors que la femme NON ,
Une fois mariée , la femme a des responsabilités qu'envers son mari , par exemple si ses parents et son mari ne sont pas d'accord sur une chose, elle doit obéir à son mari et non ses parents .
Ce n'est pas MA logique c'est l'islam , je t'enverrai les preuves inchallah.

Par conséquent à l'Aïd , il est logique que l'homme aille voir d'abord ses parents, il les privilegies.
Et personnellement en tant qu'épouse et maman je ne me vois pas aller passer l'Aïd loin de mon mari et mes enfants.

Et donc je vais avec lui chez ses parents d'abord et ensuite on va voir mes parents .

Chacun son tour,
Sans négliger personne.

Le père se retrouve avec ses fils pour égorger les moutons .

Il faut bien choisir chez quelle famille aller en premier , et comme mon mari a plus de responsabilités envers ses parents que moi , bah on commence par les siens.

Mon mari rendra des comptes vis à vis de ses parents alors que moi étant mariée non (je ne parle pas du respect, des visites , de la consideration etc qui sont obligatoire pour femme et homme qu'on soit bien clair )

Sachant que mon mari rendra compte sur ça , je l'aide et le soutien dans son devoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook